Vignette à 100 CHF ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
myself
Karting
Messages : 70
Inscription : 20 janv. 2012 23:58
Véhicules : .

Vignette à 100 CHF ?

Message par myself » 25 janv. 2012 12:41

Je n'ai pas trouvée un post similaire, je m'en excuse si je l'ai loupée...

Je pense vous êtes au courant, la vignette passera bientôt à 100.-frs, au lieu des 40.-frs actuels....

Je me suis fait la réflexion suivante: les personnes qui ont, par ex, deux voitures avec deux jeux de plaques - ok que chaque voiture soit équipée d'une vignette, car les 2 véhicules peuvent utiliser les routes en même temps... logique...

Mais que faisons des personnes qui ont 2 véhicules, mais avec plaques intérchangeables? Leur 2 véhicules ne rouleront jamais en même temps... :?

Vous en pensez quoi?
Vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2057
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: La Nouvelle Vignette

Message par Gringo » 25 janv. 2012 13:02

Cela fait longtemps que je milite sur ce point pour que la vignette soit collée sur la plaque AR des véhicules comme la garantie RC au USA. C'est le jeu de plaques qui est alors taxé.

Malheureusement dans ce pays, toutes les occazes sont bonnes pour faire cracher au bassinet les automobilistes. Pendant ce temps, les vélos ont été exonérés de taxe RC et le fonds de compensation couvrira quand même les fondamentalistes irresponsables qui n'ont pas de RC privée.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Mustang GT
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2006 12:23
Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
Contact :

Re: La Nouvelle Vignette

Message par Mustang GT » 25 janv. 2012 13:03

collé la vignette sur un film antistatique transparant, le découper a la forme de la vignette et ne pas l oublier sur le par-brise quand tu change tes plaques de voiture. :wink:

Pas trés légal mais voila une solution qui pourrais t aider a économiser 100.-

Avatar de l’utilisateur
myself
Karting
Messages : 70
Inscription : 20 janv. 2012 23:58
Véhicules : .

Re: La Nouvelle Vignette

Message par myself » 25 janv. 2012 13:22

L'idée est bonne, Mustang, mais ça risque de faire mal en cas de contrôle :?

Perso, il m'en faudrait 3 vignettes, 2 pour chaque véhicule (plaques intérchangeables) + mon van (ce qui, pour lui, est tout à fait normal)

Ils ont baissé le prix pour le permis en forme de carte de crédit (elle passe de 65.-frs à 55.-frs) mais je pense c'est pour nous faire mieux avaler la pilule avec l'augmentation de la vignette...

Bêêêêêêêê
Vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: La Nouvelle Vignette

Message par fredz72 » 25 janv. 2012 14:02

Ce n'est pas encore décidé pour la vignette à 100.-. J'espère que les politiques n'accepteront pas cette "super" idée :?

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: La Nouvelle Vignette

Message par blake_ch » 25 janv. 2012 15:06

Je comprends vos réactions, que tous les moyens sont bon pour faire des sous, etc...

Mais d'un autre côté, on n'a pas trop à se plaindre vu le prix de la vignette actuellement. (à 100.- pièce je dis pas par contre).

Avatar de l’utilisateur
myself
Karting
Messages : 70
Inscription : 20 janv. 2012 23:58
Véhicules : .

Re: La Nouvelle Vignette

Message par myself » 25 janv. 2012 15:17

Blake, on parle effectivement du nouveau tarif à 100.-frs :wink:

Au prix actuel, clair qu'on n'a pas droit de se plaindre! :D
Vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: La Nouvelle Vignette

Message par pierre » 25 janv. 2012 15:23

Boh... même à 100.-, ça représente moins d'un plein d'essence par an.

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 658
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: La Nouvelle Vignette

Message par flyspin » 25 janv. 2012 15:26

Je préfère très largement la payer 100.- chaque année, voire plus, que d'avoir des péages comme nos voisins. :wink:

Mais il est vrai que le besoin de l'augmentation du prix de la vignette est presque imaginaire.
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
myself
Karting
Messages : 70
Inscription : 20 janv. 2012 23:58
Véhicules : .

Re: La Nouvelle Vignette

Message par myself » 25 janv. 2012 15:30

pierre a écrit :Boh... même à 100.-, ça représente moins d'un plein d'essence par an.

flyspin a écrit :Je préfère très largement la payer 100.- chaque année, voire plus, que d'avoir des péages comme nos voisins. :wink:

Mais il est vrai que le besoin de l'augmentation du prix de la vignette est presque imaginaire.
Je suis d'accord :wink:

Seulement, je reviens sur le "problème" de payer 2 vignettes, alors qu'une seule véhicule roulera à la fois... (je parle toujours avec des plaques intérchangeables)

Nos voisins ne payent pas 2 fois le péage.. si vous voulez ce que je veux dire :wink:
Gringo a écrit :Cela fait longtemps que je milite sur ce point pour que la vignette soit collée sur la plaque AR des véhicules comme la garantie RC au USA. C'est le jeu de plaques qui est alors taxé.
Je trouve très intéressant et plus logique, ce système!
Vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: La Nouvelle Vignette

Message par Lolo'stéo » 25 janv. 2012 15:34

pierre a écrit :Boh... même à 100.-, ça représente moins d'un plein d'essence par an.
2 pleins!!! Pour la smart...

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1523
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: La Nouvelle Vignette

Message par Philippe47 » 25 janv. 2012 16:29

Bien sur que c'est énervant de payer 2 vignettes pour des plaques interchangeables mais ça reste une goutte d'eau vis-a-vis de l'amortissement et du prix d'une place de parc !

pascalt
WTCC
WTCC
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2008 08:47

Re: La Nouvelle Vignette

Message par pascalt » 25 janv. 2012 20:28

Je trouve que l'on devrait payer la vignette directement aux prix des plaques annuels.

Pour enlever facilement une vignette, sprayez un peu de silicone avant de la poser sur le pare-brise! :)

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: La Nouvelle Vignette

Message par Rilblue-TTs » 26 janv. 2012 12:10

Reflexion un peu brutale, mais la personne qui peut avoir 3 véhicules, je suis sur qu'elle peut mettre 300 pour 3 vignettes. Ou alors privilégier un véhicule pour l'autoroute

Ou encore ne pas la coller, la changer de véhicules, et en cas de contrôle, ils ne peuvent que t'obliger à la coller "réellement". Avoir une vignette mais non collée ne me semble pas amendable.

bence
F1
F1
Messages : 6167
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: La Nouvelle Vignette

Message par bence » 26 janv. 2012 12:58

Rilblue-TTs a écrit :Reflexion un peu brutale, mais la personne qui peut avoir 3 véhicules, je suis sur qu'elle peut mettre 300 pour 3 vignettes. Ou alors privilégier un véhicule pour l'autoroute
Entièrement d'accord... On ne fait que construire le cliché des "petits suisses" avec ce genre de "problèmes". :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus