Quelle tractrice choisir ?
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Quelle tractrice choisir ?
Message par asylum » 15 déc. 2011 09:58
- break
- 1800 kg de charge tractable au moins
- 4x4
- après 2006
- moins de 75'000 km
- au moins 200 cv... un truc quand même plaisant à rouler
Bon, autant dire que je recherche le type de véhicule qui ne se revend pas. Tant mieux pour l'acheteur. De quoi entrer dans l'objectif : moins de 30'000 CHF.
Point important : fiabilité et coût d'entretien.
J'ai donc 4 véhicules qui me viennent à l'esprit :
AUDI A4 3.2 FSI
+ finition
+ fiable ? Je pense que côté Quattro, Audi est au point depuis le temps.
? Conso
? Voiture papy ?
BMW 330 Xi
+ look (ma préférée)
+ moteur (fiable)
? Conso ?
? Fiabilité 4x4 : sur ce point, ma vieille 525 ix c'est pas terrible. Je vois le X chez BMW comme deux roues avant motrices bricolées sur une propulsion. Ca c'est amélioré depuis ? Sans parler de plein de truc assez moyen : électricité, rouille, etc. C'est mieux maintenant ?
Subaru Legacy 3.0 R
+ la plus légère (plus sportive ?)
+ fiabilité (?)
? Conso ????
- Peut être la moins sympa côté look et intérieur
VW Passat 3.2 FSI
+ j'aime assez l'intérieur
? Conso ?
? Fiabilité (idem à Audi) ?
- Loud, papy (?)
Donc voilà, si vous avez des avis, conseils ou autres suggestions.
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Re: Quelle tractrice choisir ?
Message par nono » 15 déc. 2011 10:17
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Re: Quelle tractrice choisir ?
Message par fredz72 » 15 déc. 2011 10:21
Re: Quelle tractrice choisir ?
Message par Yvan » 15 déc. 2011 10:41
Je n'ai que l'expérience Audi, mais je peux te confirmer que c'est fiable et efficace avec le Quattro.asylum a écrit :AUDI A4 3.2 FSI
+ finition
+ fiable ? Je pense que côté Quattro, Audi est au point depuis le temps.
? Conso
? Voiture papy ?
Les finitions sont aussi fidèles à la réputation.
Le facteur "age" a apriori de l'importance (2006), mais en remontant un peu, tu peux aussi trouver des anciennes B5 voire anciennes S4 v6 biturbo. Ca gommera l'effet Papy, mais en contre partie, l'entretien risque d'être un peu plus onéreux..
Il doit d'ailleurs y avoir de mémoire l'éssai longue durée de celle de Ze Shark sur le site Asphalte...
Edit: voila... www.asphalte.ch/LD/S4/S4LD1.html
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Message par asylum » 15 déc. 2011 11:12
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Message par ze_shark » 15 déc. 2011 12:13
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Re: Quelle tractrice choisir ?
Message par GVA-SFO » 15 déc. 2011 21:54
J'ajouterais aussi un peu de "plus c'est lourd, mieux c'est".
Et je n'oublierais pas : "des bon freins, c'est bien", car le freinage des remorques, pour rester dans la saison, c'est un peu comme les boules sur un sapin.
Bref, à ta place je rajouterais une Touareg dans ta liste.
Ou, ..mais ce n'est pas sportif pour 2 sous, une vielle Range.
Ne pas oublier encore a une autre règle importante à respecter : c'est le "tongue weight", le poids sur le timon. Ce dernier devrait être dans la fourchette entre 7 et 10% du poids total remorqué sur une remorque multi-axes.
Donc, un tracteur qui tiend facile ce poid en plus, à l’extrème arrière.
Re: Quelle tractrice choisir ?
Message par Igor » 16 déc. 2011 01:33
J'en ai eu une pour tracter une auto sur remorque, le moteur de 285cv est remarquable avec une charge lourde, et la boite auto lisse les passages des rapports.
C'est une vraie 4RM qui passe partout pas trop lourde, et ça ne coûte rien d'occase.
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Re: Quelle tractrice choisir ?
Message par asylum » 16 déc. 2011 08:51
Pour la Passat W8, j'ai vu que les gens les donnent sur autoscout24. Mais j'imagine bien la raison Je vais éviter les 8 cylindres.
Re: Quelle tractrice choisir ?
Message par Igor » 16 déc. 2011 10:07
Le V8 sauf en ville ne consomme pas plus que le 3.2l, et encore j'avais une boite auto.
Je l'ai revendu à mon meilleur ami à 20000km, il en a aujourd'hui 90000 et s'en sert tous les jours, toujours aussi ravi
Si j'avais besoin de tracter j'en reprendrai une sans hésiter, en plus les freins sont ceux de la R32, la transmission est une véritable intégrale qui vient d'une A6
Re: Quelle tractrice choisir ?
Message par wat » 16 déc. 2011 12:03
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Re: Quelle tractrice choisir ?
Message par nono » 16 déc. 2011 12:30
Ouais mais toi Bruno, t'es un grand malade :D:Dwat a écrit :Je peux témoigner du fait que le xDrive sur les E90 est vraiment top, autant sur le mouillé que sur la neige. Voir même sur le sec en montée, pour envoyer les gaz super tôt en sortie de lacets !
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