Voitures de prestige & vindicte populaire

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Voitures de prestige & vindicte populaire

Message par Igor » 25 oct. 2011 09:20

[NdM: suite à ce fil de discussion]

J'adore la 599 depuis sa sortie en 2006, le bruit du V12 vaut le fait d'en posséder une à lui seul.

Mais avec la crise il faut avoir le courage d'assumer et il devient trés difficile de rouler en France sans se faire cracher dessus ou insulter, (je ne parle pas de la Suisse et des ses habitants bien élevés) 8)
C'est arrivé plusieurs fois à un propriétaire de 458 qui habite Paris et qui l'a revendu à cause de cela.

Si cela ne vous pose pas de problème, je suis à 100% d'accord sur le fait que c'est la Ferrari la mieux placée en occasion.

[NdM: Photo d'illustration]
Image

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: Questions 599 GTB coûts et entretien

Message par Pav » 25 oct. 2011 10:19

Igor a écrit :Mais avec la crise il faut avoir le courage d'assumer et il devient trés difficile de rouler en France sans se faire cracher dessus ou insulter, (je ne parle pas de la Suisse et des ses habitants bien élevés) 8)
C'est arrivé plusieurs fois à un propriétaire de 458 qui habite Paris et qui l'a revendu à cause de cela.
:shock: tell us more?
17.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Questions 599 GTB coûts et entretien

Message par Igor » 25 oct. 2011 11:52

Certains français sont jaloux et ne supportent pas les belles autos, contrairement aux Anglais, aux allemands, aux Italiens, etc. qui ont encore une passion pour l'automobile.
C'est ainsi et il m'est arrivé en Caterham ou avec la Corvette de me faire insulter en France mais jamais en Suisse, alors avec une Ferrari je n'imagine même pas et la personne à la 458 n'en pouvait plus :cry:

Attention je ne dis pas qu'il en est ainsi dans toutes les régions de France, mais il semble que la région parisienne concentre un grand nombre de crétins de cette espèce.

Être riche en France c'est louche, c'est ainsi mais c'est ancré dans les mentalités :evil:

L'exemple le plus flagrant étant que l'achat d'une Ferrari en France déclenche systématiquement un contrôle fiscal, c'est considéré comme un signe exterieur de richesse, le fisc demande de justifier la provenance des fonds, et c'est déjà arrivé à 2 de mes amis dont un s'est barré en Suisse ne supportant plus cette inquisition :roll:

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Questions 599 GTB coûts et entretien

Message par Greezer » 25 oct. 2011 12:20

:shock: C'est effarant la stupidité de certains ! Ce genre de comportement doit vraiment être pesant, un "tue-passion".

En Suisse, à part 1-2 exceptions, j'ai eu que des comportements aimables, de passionnés ou de curieux, mais toujours sympathiques. Ca va du simple pouce levé au compliment sur la voiture à la station service.
Enfin, y'a aussi les quelques cas qui te collent à 1m du pare-choc pour mieux voir l'auto, ou qui se placent à ta hauteur sur autoroute. J'aime pas, toujours peur de devoir planter les freins ou que le type fasse un écart. Mais ceux-là, on les trouve partout malheureusement..

Avatar de l’utilisateur
system
Membre V8
Membre V8
Messages : 548
Inscription : 08 mars 2010 14:40
Véhicules : .

Re: Questions 599 GTB coûts et entretien

Message par system » 26 oct. 2011 10:59

Coups de clef en Suisse ça devient courant, en tout cas là ou j'en ai fais l'expérience (à plusieurs reprises) c'est à dire entre nyon et geneve.
On a aussi déja craché 2 fois sur la gt3rs, pourtant je roule pas beaucoup avec :?
J'ose meme pas imaginer avec une 599 plus imposante et plus bruyante

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Questions 599 GTB coûts et entretien

Message par alainp » 26 oct. 2011 12:04

Marrant, moi je trouve que les suisses, plus particulièrement les valaisans, sont indifférents. Qques regards de curieux et c'est tout. Par contre, dès que tu titilles l'accélérateur, c'est la haine qui se déchaine allant du poing levé, aux gestes obscènes et aux cris.

Par contre, quand je suis allé à Paris, c'était très différent. Je n'ai eu que du positif, sur l'autoroute ca en devenait amusant. Les motards levaient le pouce, les voitures faisaient des coucous, j'ai même été suivi jusqu'à la station essence par 2 charmantes demoiselles en Peugeot et elles sont venir me dire que j'avais une jolie voiture.

La différence vient peut-etre aussi du capital sympathie dont joui la Corvette face à une marque comme Ferrari.

D'ailleurs, je n'ai jamais eu droit à un coup de clé sur ma ZR1 mais par contre, j'en ai eu droit sur mon ancienne M3 e46.

Avatar de l’utilisateur
system
Membre V8
Membre V8
Messages : 548
Inscription : 08 mars 2010 14:40
Véhicules : .

Re: Questions 599 GTB coûts et entretien

Message par system » 26 oct. 2011 12:29

alainp a écrit :Par contre, dès que tu titilles l'accélérateur, c'est la haine qui se déchaine allant du poing levé, aux gestes obscènes et aux cris.
tellement vrai :lol:

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1242
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Questions 599 GTB coûts et entretien

Message par Melon » 26 oct. 2011 13:15

alainp a écrit : D'ailleurs, je n'ai jamais eu droit à un coup de clé sur ma ZR1 mais par contre, j'en ai eu droit sur mon ancienne M3 e46.
T'as pas la ZR1 depuis assez longtemps :lol:
Moi j'ai fait estimer la mienne et j'ai pris une assurance vandalisme + parking. Ca me destress de la laisser seule ailleurs que chez moi.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Questions 599 GTB coûts et entretien

Message par Igor » 26 oct. 2011 14:54

Pour appuyer Alain, je confirme que globalement la Corvette a un capital sympathie au dessus de la moyenne.
Cela est simplement du à la rareté et aussi que c'est considéré comme une voiture exotique, ailleurs qu'en Suisse du moins, car les valaisans y sont assez indifférents.

On n'est pas catalogué dans la catégorie des riches ou des snobs comme c'est si souvent le cas avec une Porsche ou une Ferrari.

Mais il ne faut se leurrer avec le haro sur l'automobile par les écolos et les laissés pour compte de tout poil, ça ne durera pas.

Et la plaque Suisse depuis l'affaire UBS n'est pas en odeur de sainteté partout à l'étranger :(

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43066
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Questions 599 GTB coûts et entretien

Message par ze_shark » 26 oct. 2011 19:59

Igor a écrit : Et la plaque Suisse depuis l'affaire UBS n'est pas en odeur de sainteté partout à l'étranger :(
Quelle "affaire UBS" ?

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: Questions 599 GTB coûts et entretien

Message par wat » 27 oct. 2011 08:07

system a écrit :Coups de clef en Suisse ça devient courant, en tout cas là ou j'en ai fais l'expérience (à plusieurs reprises) c'est à dire entre nyon et geneve.
C'est trop près de la France ;)
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Questions 599 GTB coûts et entretien

Message par Yvan » 27 oct. 2011 08:08

wat a écrit :
system a écrit :Coups de clef en Suisse ça devient courant, en tout cas là ou j'en ai fais l'expérience (à plusieurs reprises) c'est à dire entre nyon et geneve.
C'est trop près de la France ;)
Je confirme, ca a débordé jusqu'à Montreux..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Voitures de prestige & vindicte populaire

Message par Cedric067 » 27 oct. 2011 08:39

Je suis assez étoné de voir la réation de certaines personnes ! Quand vous dites que l'on va jusqu'à cracher sur vos voitures...!!!!

Pour bon nombre de voiture que j'ai pu conduire pendant la periode du festival de Cannes ou je trimbalais des supercars d'un hôtel à l'autre, beaucoup de curieux ( ou de miss en voulant à mon "maigre" argent >_< ) venait à la fenêtre de la voiture pour discuter, toujours avec sympathie.

Après je dis pas que certains me voyant en Maclaren SLR à 20ans on du tirer un peu la tronche :D

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Re: Voitures de prestige & vindicte populaire

Message par bentralala » 27 oct. 2011 09:07

Cedric067 a écrit :Je suis assez étoné de voir la réation de certaines personnes ! Quand vous dites que l'on va jusqu'à cracher sur vos voitures...!!!!

Pour bon nombre de voiture que j'ai pu conduire pendant la periode du festival de Cannes ou je trimbalais des supercars d'un hôtel à l'autre, beaucoup de curieux ( ou de miss en voulant à mon "maigre" argent >_< ) venait à la fenêtre de la voiture pour discuter, toujours avec sympathie.

Après je dis pas que certains me voyant en Maclaren SLR à 20ans on du tirer un peu la tronche :D
Sur la croisette tu risque pas grand chose... Va faire un tour à Vallauris avec, on en reparle après :wink:

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Questions 599 GTB coûts et entretien

Message par Igor » 27 oct. 2011 09:09

ze_shark a écrit :
Igor a écrit : Et la plaque Suisse depuis l'affaire UBS n'est pas en odeur de sainteté partout à l'étranger :(
Quelle "affaire UBS" ?
Venue s'ajouter à celle du Crédit Suisse sur les fraudeurs américains

http://www.tdg.ch/actu/economie/enquete ... 2011-07-16

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus