Conduite sur circuit - assurance accidents ?

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Conduite sur circuit - assurance accidents ?

Message par stef » 17 oct. 2014 08:54

Je reviens sur le sujets car j'ai plusieurs questions:

Tous ceux qui ont des accrochages sur circuit et qui n'ont pas d'assurance "circuit" cela se passe comment avec vos expériences ?
- c'est tout pour la pomme du fautif ?
- Ou généralement à l'amiable vous déclarez l'accident par après sur route ouverte (dans la mesure du possible, on est d'accord qu'avec un gros accident et une voiture en dégâts totale il n'ya rien à discuter) ?

Je sais que mes questions peuvent lancer un débat sur la fraude d'accident mais je suis curieux de savoir comment cela se passe avec les amateurs de circuit occasionnels.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Conduite sur circuit - assurance accidents ?

Message par boboracingteam » 17 oct. 2014 09:28

J'ai tapé à Dijon avant et arrière dans les pneus en 2006. J'ai payé de ma poche les réparations à l'auto et n'ai rien eu à payer au circuit car c'était dans les pneus et un choc léger. Il n'y a pas eu de dégâts aux infrastructures.

Pas eu d'autres cas.

J'aurais pu faire marcher ma casco en disant que c'était arrivé sur route, cela m'aurais économisé 10'000.- de réparations mais vu le nombre de personnes présentes sur place, les photos qui finissent sur internet, etc... Je n'ai pas voulu prendre le risque.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Conduite sur circuit - assurance accidents ?

Message par Gringo » 17 oct. 2014 11:50

Il y a de petites touchettes qui passent discretos en parking, mais les collisions plus lourdes sont à la charge des pilotes.
Un pratique existe en tout cas dans certains milieux: chacun répare sa voiture à ses frais. Assez rageant quand on se fait percuter au freinage.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus