Je viens d'acheter une voiture d'occasion en Allemagne

samfra
Karting
Messages : 26
Inscription : 09 août 2011 21:51

Je viens d'acheter une voiture d'occasion en Allemagne

Message par samfra » 26 août 2011 19:49

Bonjour à tous,

j'ai posté un long message sur un autre forum et apparemment, il avait plus sa place ici ...

viewtopic.php?f=9&t=9174

Je fais un résumé :

J'ai trouvé sur autoscout24.de une belle audi A4 cabriolet intérieur clair, bois précieux, etc. J'avais pas mal cherché sur mobile.de.
J'ai éliminé les vendeurs particuliers et je me suis concentré sur des professionnels : après tout quand on soustrait la TVA, on obtient un prix souvent inférieur au prix du particulier avec les avantages d'un garage.
En l'occurence, je suis passé par les occasions Audi : Plus avec un an de garantie (en Allemagne) et 110 controles faits.
Attention, tous les garages ne sont pas sérieux. J'avais notamment vu 2 belles Audi chez Kovalev à Kassel et en allant sur un site de rencontre ;) j'ai mené mon enquête avec des allemands de Kassel... bref, garage pas très très honnête.
(pensez à utiliser ces sites de rencontres, ça peut rendre d'autres services...)

J'ai demandé au garage 3 documents :
- le certificat de conformité européen COC indispensable pour le service des autos !!
- le formulaire EUR-1 (à faire tamponner par la douane allemande lors de la sortie), pas indispensable, vous paierez 15 francs par 100 kg ...
- le document d'exportation de la douane : votre vendeur doit se rentre à son centre régional des douanes pour avoir une autorisation d'exportation (il vaut donc mieux vérifier s'il y a une douane dans la ville, sinon ca va couter...)
- des plaques allemandes rouges temporaires avec assurance valable 15 jours

Audi m'a fournit tout ça gratuitement en plus des papiers du véhicule et de la facture (ou la TVA doit bien apparaitre).
Attention, pour un véhicule d'occasion la Suisse ne prête pas de plaques ! (ce qui est faux pour un véhicule neuf).