Industrie automobile et moyen orient
Publié : 07 août 2011 16:41
Lu dans C&D de Juillet, un survol des différent intérêts moyen orientaux dans l'industrie automobile:
- Mubadala n'a plus de parts dans Ferrari, elles ont toutes été rachetées par Fiat, mais le CEO, Khaldoon Khalifa Al Mubarak est toujours membre du board de Ferrari
- Mubadala détenait également 20% des parts dans Spyker-Saab (chiffres février 2011)
- Aabar Investments, un fonds d'Abu Dhabi, détient 9% de Daimlar, 30% de Mercedes GP et 4% de Tesla
- Dar & Adeem investments du Kuwait sont co-propriétaires d'Aston Martin
- la Kuwait Investment Authority a également une part dans Daimler, mais plus faible que Aabar
- le Bahrain Mumtakalat Holding Company détient 50% du McLaren Group, et 50% de McLaren Automotive qui construit les GTs de route
- Qatar Holding LLC détient 17% du groupe Volkswagen
- la Lybian Arab Foreign Company détient 2% de Fiat
- Mubadala n'a plus de parts dans Ferrari, elles ont toutes été rachetées par Fiat, mais le CEO, Khaldoon Khalifa Al Mubarak est toujours membre du board de Ferrari
- Mubadala détenait également 20% des parts dans Spyker-Saab (chiffres février 2011)
- Aabar Investments, un fonds d'Abu Dhabi, détient 9% de Daimlar, 30% de Mercedes GP et 4% de Tesla
- Dar & Adeem investments du Kuwait sont co-propriétaires d'Aston Martin
- la Kuwait Investment Authority a également une part dans Daimler, mais plus faible que Aabar
- le Bahrain Mumtakalat Holding Company détient 50% du McLaren Group, et 50% de McLaren Automotive qui construit les GTs de route
- Qatar Holding LLC détient 17% du groupe Volkswagen
- la Lybian Arab Foreign Company détient 2% de Fiat