Avertisseur de radars ?

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Avertisseur de radars ?

Message par Hitman47 » 30 janv. 2013 16:49

Leuen a écrit :Je te sens un peu tendu là. :roll:

Ma réponse n'avait pas pour but de te prendre pour un con ou de te "provoquer". J'ai supposé que Manoah faisait référence à ce qui est décrit dans l'article, raison pour laquelle j'ai donné le lien.
Le "dont il doit forcément avoir connaissance puisqu'il se dit bien informé sur le sujet" me semblait un brin provocateur...

Peut-être que Manoah faisait référence à cela, je ne sais pas, mais il parlait d'amende d'ordre, ce qui est clairement faux.

Avatar de l’utilisateur
Manoah
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2012 03:43
Véhicules : Golf II GTi 16v
Audi A4 B6 Avant

Re: Avertisseur de radars ?

Message par Manoah » 31 janv. 2013 04:28

Leuen a écrit :J'ai supposé que Manoah faisait référence à ce qui est décrit dans l'article, raison pour laquelle j'ai donné le lien.
Exact, je pensais à cet article mais effectivement j'ai lu entre les lignes, ce n'est pas les amendes d'ordres qui sont concernées mais bien les infractions "graves" (j'aime pas ce mot, on ne peut pas qualifier la dangerosité d'un excès de vitesse par un chiffre sans connaitre certains éléments comme l’environnement, la visibilité et le trafic..)
Hitman47 a écrit :Je trouve surtout que cette version ne sert plus à rien du tout... Plus de radars fixes, les sois disant radars mobiles sont indiqués dans un cercle de 15cm de diamètre, les limitations de vitesse sont à 80% fausses....
Si, les Radars fixes sont toujours présent, ça bip comme avant à l'approche d'un radar fixe mais il faut être au dessus de la limitation pour que ça fonctionne. Pour les mobiles dès que tu rentres dans une zone rose une fenêtre s'ouvre et indique où se trouve le radar avec la vitesse à respecter.
C'est clair que c'est moins bien qu'avant mais c'est le seul avertisseur légal et le plus efficace à mon avis. Je me vois mal installer un détecteur de radar 100% illégal dans mon par-chocs quand bien même l'efficacité reste à prouver..
Pour les limitations de vitesses indiquées, je te l'accorde ils l'ont fait à l'arrache, mais personnellement je n'utilise pas l'application pour cette fonction.

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Avertisseur de radars ?

Message par Hitman47 » 31 janv. 2013 10:43

Ce qui m'inbtéressait surtout avec les radars fixes c'est l'indication des radars de feux rouges. S?'ils ne sont indiqués qu'en cas d'excès de vitesse, ça ne sert pas à grand chose...
Je ne dis pas ça parce que je grille des feux rouges, je suis quelqu'un de très respectueux des règles, mais c'est toujours rassurant de savoir où ils e trouve, afin d'être particulièrement prudent et laisser une énorme distance avec le conducteur de devant, pour éviter de rester coincé en plein sur la ligne d'arrêt sans possibilité de voir la couleur du feu et ensuite se faire flasher en démarrant (c'est arrivé à une connaissance, tout ça parce que celui de devant s'était arrêté...)

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Avertisseur de radars ?

Message par GT Driver » 04 févr. 2013 13:35

Swiss Trafic réalise qu'ils sont à l'ouest et viennent de m'appeler pour me proposer une explication plus détaillée du fonctionnement de la nouvelle version et de me parler des évolutions à venir... Ils chassent le renouvellement.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Avertisseur de radars ?

Message par Huntox » 04 févr. 2013 16:19

GT Driver a écrit :Swiss Trafic réalise qu'ils sont à l'ouest et viennent de m'appeler pour me proposer une explication plus détaillée du fonctionnement de la nouvelle version et de me parler des évolutions à venir... Ils chassent le renouvellement.
idem, mais pas du tout intéressé, j'ai coupé court...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Avertisseur de radars ?

Message par Leuen » 04 févr. 2013 16:46

Pour l'instant je l'utilise toujours, surtout par habitude et car il me sert avant tout pour les infos trafic largement plus précises et réactive que celles de la rts et j'ai encore du mal avec les applic à la waze qui ne me semble pas optimal (on a pas une vue générale de ce qui se passe on est obligé de manipuler l'applic en roulant ce qui s'avère dangereux et inefficace).

Je ne peux pas jeter la pierre à SwissTraffic concernant leur nouvelle version. Ils sont obligé de se plier à la loi. Par contre je comprend l'amertume de ceux qui on renouvelé par téléphone en décembre et qui n'ont pas été prévenu de ce changement à venir. :?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 57 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus