Avertisseur de radars ?

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Avertisseur de radars ?

Message par Leuen » 13 janv. 2013 10:16

Concernant swiss traffic, j'ai aussi pas mal utilisé la nouvelle version.

Pour l’avertissement de dépassement de vitesse il m'a l'air assez farfelu effectivement. De toute manière la première chose que je fais est de désactiver ce genre d'alertes, même sur les GPS. Avoir un truc qui hurle toutes les 3min souvent à mauvais escient c'est pas pour moi et j'arrive encore à savoir quelle est la limitation en vigueur, surtout sur des routes que j'emprunte tous les jours.

Pour les "rappels de limitation" (appellation déguisée pour dire qu'il y a un radar), je crois que j'ai eu une seule fois le popup pour l'instant. Le reste du temps je constate uniquement des ronds rouges de diamètres variables sur la carte me prévenant probablement d'un radar ou d'un contrôle. Parfois le rond en question doit faire 10-15km de diamètre et on ne sait pas depuis combien de temps l’évènement est signalé. Donc niveau pertinence et précision de l'info, c'est médiocre.

Reste les info trafic incomparablement plus efficace que les annonces à la radio qui nous annoncent tous les soirs les bouchons à la douane de Bardonnex ou au Gothard en été mais qui met parfois 30min à annoncer les bouchons sur d'autres autoroutes.

A noter également les radar automatiques qui ne sont plus annoncées (ou alors je n'ai pas trouvé l'option).

Avec le jeu des bonus, j'ai encore l'abonnement jusqu'au mois d’août. Par contre je ne pense pas prolonger ensuite. Même si le tarif a baissé. Les quelques plus par rapport à un truc totalement communautaire et gratuit ne méritent plus de payer 100.- / an. A mon avis ils ont du souci à se faire chez Swisstraffic.

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Avertisseur de radars ?

Message par Hitman47 » 13 janv. 2013 16:30

Ah bon? Je n'ai jamais vu de rappel de limitation perso, et pourtant je suis passé plusieurs fois à côté d'un radar mobile. Ces rappels apparaissent aussi sur la carte?

Certains ronds rouges sont énormes en effet, du coup on ne sait pas ce qu'il y a et ils restent tellement longtemps que l'info peut dater de 5h en arrière... En plus selon la légende ces ronds rouges sont des "zones à risque, accidentogènes ou suractivité de signalements dans une même zone" donc même pas sur que ça soit un radar ou contrôle. Ca veut juste dire que peut-être, éventuellement, il existe une possibilité qu'il y ait eu un radar où un contrôle ici dans les dernières heures... ou pas... Ouah super utile

Et les radars fixes, surtout ceux des feux rouges en ville, impossible des les afficher on dirait...

J'aimerais également bien pouvoir masquer la limitation de vitesse indiquée en haut à droite, car comme elle est tout le temps fausse, ça induit plus en erreur qu'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Avertisseur de radars ?

Message par sylvain007 » 25 janv. 2013 21:34

Pour moi completement inutile la nouvelle version... Ayant payé plein pot cet été, je suis bien dégouté.

Pour le traffic, waze est bien meilleur. Tomtom live aussi
Pour les fixes, ils n existent plus sur swisstraffic
Pour les mobiles, les ronds ne me servent a rien...

Cette appli etait deja nulle niveau ergonomie, ca valeur n etait que la communauté pour l'annonce de "danger"... Poubelle
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Avertisseur de radars ?

Message par alainp » 25 janv. 2013 21:51

partant pour la poubelle, mais à remplacer par quelles autres applis ? :)

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Avertisseur de radars ?

Message par Igor » 25 janv. 2013 22:20


Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Avertisseur de radars ?

Message par GT Driver » 26 janv. 2013 11:41

sylvain007 a écrit :Pour moi completement inutile la nouvelle version... Ayant payé plein pot cet été, je suis bien dégouté.

Pour le traffic, waze est bien meilleur. Tomtom live aussi
Pour les fixes, ils n existent plus sur swisstraffic
Pour les mobiles, les ronds ne me servent a rien...

Cette appli etait deja nulle niveau ergonomie, ca valeur n etait que la communauté pour l'annonce de "danger"... Poubelle
Même constat, de la daube.
J'y ai pensé...
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1674
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Avertisseur de radars ?

Message par torrentmt » 26 janv. 2013 18:13

sylvain007 a écrit :Pour moi completement inutile la nouvelle version... Ayant payé plein pot cet été, je suis bien dégouté.

Pour le traffic, waze est bien meilleur. Tomtom live aussi
Pour les fixes, ils n existent plus sur swisstraffic
Pour les mobiles, les ronds ne me servent a rien...

Cette appli etait deja nulle niveau ergonomie, ca valeur n etait que la communauté pour l'annonce de "danger"... Poubelle
idem, j'ai payé en septembre pour 1année et depuis janvier swisstraffic est devenu inutile, j'ai désinstallé l'appli.

J'utilise maintenant un POI pilot 3000, http://www.poicon.com/en/products/gps-warner-poi-pilot/, il bippe lorsqu'on approche un fixe

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Avertisseur de radars ?

Message par SnipeR » 26 janv. 2013 22:16

Pour avoir un truc qui bip quand on s'approche des radars y a CamSam (france) et Trapster qui sont sympa comme appli iphone. De plus, gratuite je crois...

J'ai un peu testé sur autoroute, bon plutôt en France j'avoue , mais ça fonctionne franchement bien. Pour trapster, l'inconveignant c'est qu'il télécharge les maps en même temps, donc à bannir à l'étranger...

Avatar de l’utilisateur
Manoah
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2012 03:43
Véhicules : Golf II GTi 16v
Audi A4 B6 Avant

Re: Avertisseur de radars ?

Message par Manoah » 28 janv. 2013 19:27

Franchement la dernière version de Swisstraffic ça va encore, il faut s'y habituer mais pour avoir fait pas mal de km ces derniers temps elle est tout autant efficace. Après c'est la seule application légal. Ce début d'année ils sont au taquet au niveau des contrôles de vitesses, à 3h du matin sur les autoroutes, dans les descentes, derrière les panneaux 50kmh.. C'était jamais comme ça l'année passée.
Sans compter qu'ils parlent d'augmenter le tarif des amendes d'ordres...

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Avertisseur de radars ?

Message par Hitman47 » 30 janv. 2013 11:16

Manoah a écrit :Franchement la dernière version de Swisstraffic ça va encore, il faut s'y habituer mais pour avoir fait pas mal de km ces derniers temps elle est tout autant efficace. Après c'est la seule application légal. Ce début d'année ils sont au taquet au niveau des contrôles de vitesses, à 3h du matin sur les autoroutes, dans les descentes, derrière les panneaux 50kmh.. C'était jamais comme ça l'année passée.
Sans compter qu'ils parlent d'augmenter le tarif des amendes d'ordres...

Je trouve surtout que cette version ne sert plus à rien du tout... Plus de radars fixes, les sois disant radars mobiles sont indiqués dans un cercle de 15cm de diamètre, les limitations de vitesse sont à 80% fausses....

Concernant l'augmentation de tarif des amendes d'ordre, j'aimerais bien savoir d'où tu tiens cette information, car étant quelqu'un qui m'informe relativement bien sur le sujet, je n'ai pas connaissance de ça... Le tarif maximum pour une amende d'ordre est de 300.- CHF, bien qu'en général les plus grosses soient de 250.-, c'est plutôt le cumul de plusieurs fautes qui permet d'atteindre les 300.-
Mais l'OAO (ordonnance sur les amendes d'ordre), dans sa dernière version de mai 2012, n'a pas été révisée au niveau des tarifs depuis des années, et à ma connaissance, rien n'est prévu à ce sujet.
Mais je suis très interessé à connaitre ta source pour cette information...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Avertisseur de radars ?

Message par Leuen » 30 janv. 2013 12:34


Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Avertisseur de radars ?

Message par alainp » 30 janv. 2013 13:39

Me semble que le sujet suivant est plus approprié : viewtopic.php?f=23&t=6154

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Avertisseur de radars ?

Message par Leuen » 30 janv. 2013 14:14

L'augmentation des amendes sur lequel il s’interrogeait n'est qu'un effet indirect de ViaSicura dont il doit forcément avoir connaissance puisqu'il se dit bien informé sur le sujet. :wink:

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Avertisseur de radars ?

Message par Hitman47 » 30 janv. 2013 16:10

Leuen a écrit :L'augmentation des amendes sur lequel il s’interrogeait n'est qu'un effet indirect de ViaSicura dont il doit forcément avoir connaissance puisqu'il se dit bien informé sur le sujet. :wink:
Leuen a écrit :L'augmentation des amendes sur lequel il s’interrogeait n'est qu'un effet indirect de ViaSicura dont il doit forcément avoir connaissance puisqu'il se dit bien informé sur le sujet. :wink:
J'aime bien répondre à la provocation par la provocation, donc allez:

Plutôt que de me prendre pour un c**, tu ferais mieux d'apprendre à lire correctement:

Manoah parlait de l'augmentation des amendes d'ordre, chose dont ton article ne fait aucunement mention.

Sauf qu'on dirait que tu ne sais même pas ce qu'est une amende d'ordre...

Je suis tout à fait au courant des mesures entrées en vigueur suite à Via Sicura, j'ai suivi la motion de très près et je te donne volontier un lien pour t'instruire au sujet de ces différentes motions: http://www.astra.admin.ch/themen/verkeh ... bNoKSn6A--

Sauf que les amendes d'ordres ne sont pas du tout concernées par Via Sicura, il ne faut pas tout mélanger non plus...

Concernant les barèmes de sanctions dont parle votre article de la tribune de genève, il s'agit des sanctions en jours amende lors d'infractions graves, voir moyennement graves ou légres. Pour ceux qui ne savent pas ce que sont ces infractions et la différence avec une amende d'ordre, je vous invite à visiter ce lien (pour le canton de vaud, mais au niveau de la partie adminsitrative, c'est pareil dans chaque canton): http://www.vd.ch/themes/mobilite/automo ... t/vitesse/
Pour ceux qui ne le savent pas, la aprtie administrative est tout ce qui concerne le retrait de permis, et la partie pénale, celle qui n'est pas harmonisée, c'est l'amende (en jours amende en général).

Les amendes ordres, elles, sont appliquées en cas d'excès de vitesse correspondant à une infraction en dessous de l'infraction légère. Pour la vitesse, c'est la règle des 15/20/25 (localité/hors localité/autoroute). D'autres infractions sont également soumises à la règle des amendes d'ordre. pour les incultes, cadeau, je suis d'humeur généreuse auourd'hui http://www.admin.ch/ch/f/rs/741_031/app1.html
Les amendes d'odres n'entrainent aucun retrait de permis et sont anonymes. Il n'est donc pas nécessaire de dénoncer le conducteur du véhicule, et elles ne laissent aucune trace, donc leur cumul n'entraine pas de peine supplémentaire.
Néanmoins, elles doivent être payées dans les 30 jours, sans quoi la procédure standard est engagée, avec des frais supplémentaires.

Voilà pour la leçon, et pour vous redire encore une fois que je ne me trompe pas, et que ce dont Manoah parlait est faux, étant donné que les amendes d'ordres ne vont pas changer, du moins pour l'instant.

Bonne journée ;-)

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Avertisseur de radars ?

Message par Leuen » 30 janv. 2013 16:44

Je te sens un peu tendu là. :roll:

Ma réponse n'avait pas pour but de te prendre pour un con ou de te "provoquer". J'ai supposé que Manoah faisait référence à ce qui est décrit dans l'article, raison pour laquelle j'ai donné le lien.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : asylum et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus