Page 5 sur 14

Re: Ventes Aston Martin

Publié : 21 oct. 2015 11:14
par Derrick
Aston tout seul et indépendant? impossible. Et je crois pas non plus au retour des bénéfices en 2017. J'ai pas trouvé d'infos fraîches sur l'EBITDA.

Mais comme marque d'un groupe qui profite du savoir et des synergies?

Re: Ventes Aston Martin

Publié : 21 oct. 2015 12:27
par ze_shark
Bon, ils ont une petite participation de Daimler au capital contre fourniture de moteurs et électroniques, sans quoi ils seraient froids.
Mais ça laisse malgré tout beaucoup de choses à développer, une gamme à renouveler tous les 6-7 ans, etc ...

Re: Ventes Aston Martin

Publié : 21 mars 2016 21:03
par ze_shark
F1 ? Pas F1 ? Demi F1 ?

Aston Martin ont annoncé une le co-développement d'une hypercar qui sera dessinée par Adrian Newey et le chef designer d'Aston Martin, Marek Reichman. Aston Martin devient également Innovation Partner de Red Bull Racing. Le projet porte le nom de code ‘AM-RB 001’ pour une hypercar qui devrait représenter le mélange ultime entre la technologie de pointe de la F1 et le style Aston Martin. Pas de dates, pas de détails.

Et le logo d'Aston a fait son apparition sur les flancs de la Red Bull:

Image

Re: Ventes Aston Martin

Publié : 31 mars 2016 19:10
par jibé
C'est la news que j'avais mise dans la section F1.

Ventes Aston Martin 2015

Publié : 27 juin 2016 18:52
par ze_shark
Ventes 2015: 3,615 en baisse par rapport aux 3,661 exemplaires de 2014
Résultat opérationnel: -127.9 million pounds ($172.03 million), la cinquième année consécutive de pertes (2014: -71.8 million GBP)
Prévisions de vente 2016: en ligne avec 2015.

Aston Martin et le Brexit

Publié : 01 juil. 2016 21:53
par ze_shark
Le Brexit bénéficiaire à Aston Martin ? Possible, mais pas sûr.

80% des voitures exportées, 15% en Europe avec l'imposition probable de taxes et 65% dans le reste du monde, et une incertitude sur le marché intérieur et la confiance des consommateurs si l'économie domestique part en récession. Sans compter les achats qui deviendron mécaniquemen ou à terme plus onéreux. Je vois mal Daimler et les autres fournisseurs avoir négocié des contrats de fourniture en GBP.

http://europe.autonews.com/article/2016 ... -ane-daily

Re: Ventes Aston Martin

Publié : 02 juil. 2016 08:12
par Corsugone
Quelques informations complémentaires, ICI.

Concernant les pertes :

Il convient de faire le tri critique et de rappeler que la marque se trouve actuellement dans une active phase d’investissement en vue de l’élargissement de la gamme et de son mode de production.

.......

Celle qui remplace la DB9 et fait l’objet d’un investissement colossal ces dernières années va donc commencer à remplir le rôle qui est le sien pour les lignes de comptes. 500 acquéreurs ont déjà rempli un bon de commande pour le racé supercar anglais avant même le dévoilement du modèle au commun des mortels. 500 commandes additionnelles sont venues charger le département ventes d’Aston après la présentation, et la marque a autorisé la mise en attente de 400 autres acquisitions à l’occasion du Salon de Genève, en mars dernier.

.......

L’un des enjeux stratégiques d’Aston Martin concerne également son positionnement sur le segment des crossovers de luxe "GT". Le concept DBX a démontré la volonté pour Aston d’aller toucher la niche intéressée par les modèles rehaussés devenus inévitables. La production du modèle débutera en 2020 et une partie des dépenses 2015 est liée à la mise en place de ce projet.

Image

Re: Ventes Aston Martin

Publié : 02 juil. 2016 09:07
par ze_shark
La réalité, c'est que personne n'en sait foutre rien et attribuer ces pertes aux investissements dans le portefeuille produit pourrait être correct ou complètement faux. La boîte est privée et n'est donc pas tenue de publier des comptes selon des standards comptables acceptés.

Il est de coûtume de capitaliser les investissements industriels et les amortir sur une durée pertinente. Ca n'a aucun effet positif sur le cash flow mais atténue grandement la pression sur le résultat opérationnel.

De plus, les chiffres annoncés ne font que refléter l'évolution du top line: les volumes de vente baissent, ce qui n'est pas surprenant, donc les pertes augmentent.

Donc le sieur Navarro de Motorsport devrait prendre quelques cours élémentaires de finance avant de se lancer dans du cheerleading romantique. Aston annonce des ventes stables pour 2016 par rapport à une année 2015 en baisse, donc le retour imminent à la profitabilité n'est ... pas imminent.

Sans compter les effets du Brexit dont l'impact est très difficile à prévoir.

Re: Ventes Aston Martin

Publié : 23 août 2016 16:41
par Corsugone
Source Autocar :

Aston Martin secured £700 million – £500m from its owners and £200m from City investors in 2015 – to build its St Athan factory and develop four new models (DB11, V8 Vantage, Vanquish and DBX).

Now boss Andy Palmer tells us: “Beyond DBX, we won’t ask for more investment. The £700m covers the first four cars, and then you’ve got incremental capital coming back.”

Re: Ventes Aston Martin

Publié : 28 oct. 2016 08:12
par Corsugone
Et voila THE bateau.


Re: Ventes Aston Martin

Publié : 22 janv. 2017 10:01
par Corsugone
Ventes Aston Martin 2016 en France (Source L'Argus)

- V8 Vantage : 31
- Vanquish : 12
- DB11 : 12

Soit 55 voitures.

Re: Ventes Aston Martin

Publié : 12 avr. 2017 13:57
par Corsugone
Tout comme Porsche, Aston travaille à un modèle concurrent à la 488, atterrissage en 2021.

Image

St Athan

Publié : 25 avr. 2017 18:39
par ze_shark

Aston Martin: profitable au premier trimestre

Publié : 24 mai 2017 18:43
par ze_shark
La DB11 permet à Aston Martin d'afficher de bons résultats financiers:
- Chiffre d'affaires plus que doublé à £188.3m
- EBITDA multiplé par 7 à £43 million
- Cash flow des opérations: £55.7 million
- Profit avant taxes: £5.9 million, £4.8 million net après impôts
- 1203 voitures vendues au réseau (wholesale) soit +75%

Prévisions 2017:
- plus de £800m
- EBITDA £170m
- croissance du volume de 30% par rapport aux 3687 unités de 2016, soit ~4800

C'est selon la BBC la première fois en dix ans qu'Aston Martin est profitable au premier trimestre.

Plan produit Aston Martin

Publié : 06 juin 2017 20:53
par ze_shark
Andy Palmer se confie à AutoExpress:
- 2017: Vantage (IAA je suppose)
- 2018: DB11 Volante + Vanquish
- 2019: DBX + Valkyrie
- 2020: concurrente à la 488, moteur central arrière
- 2021: Lagonda One
- 2022: Lagonda Two
- 2023: DB12, remplacement de la DB11

Chaque gamme sera sur un cycle produit de 7 ans.
Puis il y aura aussi une Rapide électrique basée sur de la techno de Faraday Future.