Conseil sur concessionnaire correct
-
- Visiteur
- Véhicules : Audi A4 3.2
Porsche 911 Carrera 4 (993)
Conseil sur concessionnaire correct
Message par bluesky » 09 mars 2011 07:34
C'est mon premier post sur le forum, qui je suis depuis pas mal de temps. Oui, promis, je vais poster un message de présentation dans la section appropriée, il me faut juste un peu plus de temps pour trouver de l'inspiration

J'aurais voulu vous demander conseil sur une question qui devient urgente. Je suis de plus en plus mécontent du service Amag (et j'arrive presque au point de saturation), et je recherche à changer mon Audi même si elle n'a qu'un an et que financièrement ce n'est pas le plus intéressant, mais ça devient une affaire de principe.
Par contre, la misère, c'est que plus j'en parle autour de moi, et plus je traine sur internet, et moins il me reste de concessionnaires potentiels qui soient "corrects" (j'entends pas là avec un minimum d'honnêteté et de savoir-vivre).
Je sais bien que la question est délicate et très subjective vu que pour un même garage certains peuvent être ravis et d'autres dégoutés, mais j'aurais voulu avoir vos avis sur la question...peut-être que d'autres se sont déjà posé la même question que moi.
Je dirai que la marque n'a même pas tant d'importance que ça (même si j'aime bien les allemandes), mais c'est vraiment la qualité du service qui passe avant tout (un gros problème bien géré est plus vite oublié pour moi qu'un petit problème mal géré).
Merci par avance à ceux qui pourront faire avancer mes réflexions!
Re: Conseil sur concessionnaire correct
Message par Yvan » 09 mars 2011 09:12
Et j'en fait partie !!roccocco a écrit :Certains viennent de très loin
pour faire entretenir leurs Audi(s)
au garage Arenaz à Bremblens...
Client chez eux depuis un peu plus d'une année avec mon ancienne RS4, je viens justement de commander ma nouvelle voiture là bas.
Y a pas à dire, ils explosent largement de tout ce que j'ai pu rencontrer dans des autres concessions Audi !!!
Tout dépend aussi d'ou tu viens (ou habites tu ?)
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 09 mars 2011 10:49
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Véhicules : Maserati MC-12
Message par Ferrarissima » 09 mars 2011 11:07

- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 09 mars 2011 12:39
www.renault-fribourg.ch
-
- Visiteur
- Véhicules : Audi A4 3.2
Porsche 911 Carrera 4 (993)
Message par bluesky » 10 mars 2011 11:56
Je vois que Arenaz est très apprécié.
Je suis passé chez eux ce matin. Beaucoup plus disponibles et sympa que chez Amag (encore qu'il y a aussi des personnes sympa chez Amag, je ne généralise pas, ils sont par contre plus stressés c'est sûr).
Par contre au risque de décevoir certains je n'ai pas été convaincu:
- le maniement de l'argument "c'est normal" semble encore plus maîtrisé que chez Amag
- les arguments me semblent très limites (par exemple pour ce que je considère comme des à-coups c'est que la voiture est typée sport et ne me convient pas....ce n'est déjà pas la première quattro que j'ai, et en plus l'A4 3.2 n'est pas pour moi une voiture sportive mais un veau anémique...mais je n'ai même pas relevé
- si on creuse un peu j'ai noté encore plus de rigidité à certains aspects que chez Amag
Donc même si encore une fois tout le monde était très sympathique, je n'ai pas été convaincu. Mais c'est certainement une affaire de goût, et je comprends que l'aspect "familial" et sympathique de ce garage puisse séduire certains. Peut-être aussi que n'étant pas client chez eux je n'ai pas bénéficié de toute leur application.
Encore merci pour vos avis, et n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions (je pencherais bien pour BM en fait, je commence à avoir de plus en plus de doutes sur Audi, mais je n'ai pas toujours eu de bons échos sur les concessionnaires de la région).
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 10 mars 2011 12:09

D'ailleurs, boboracingteam y travaille.
Et puis si jamais tu t’intéresses à Renault (on sait jamais...), je conseille RRG Leman à Bussigny

Et là bas, c'est Ludo qui y travaille.
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 10 mars 2011 12:55

bluesky a écrit :Merci à tous pour vos conseils.
Je suis passé chez eux ce matin. Beaucoup plus disponibles et sympa que chez Amag (encore qu'il y a aussi des personnes sympa chez Amag, je ne généralise pas, ils sont par contre plus stressés c'est sûr).
- le maniement de l'argument "c'est normal" semble encore plus maîtrisé que chez Amag
- les arguments me semblent très limites (par exemple pour ce que je considère comme des à-coups c'est que la voiture est typée sport et ne me convient pas....ce n'est déjà pas la première quattro que j'ai, et en plus l'A4 3.2 n'est pas pour moi une voiture sportive mais un veau anémique...mais je n'ai même pas relevé
- si on creuse un peu j'ai noté encore plus de rigidité à certains aspects que chez Amag
Donc même si encore une fois tout le monde était très sympathique, je n'ai pas été convaincu. Mais c'est certainement une affaire de goût, et je comprends que l'aspect "familial" et sympathique de ce garage puisse séduire certains. Peut-être aussi que n'étant pas client chez eux je n'ai pas bénéficié de toute leur application.
Encore merci pour vos avis, et n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions (je pencherais bien pour BM en fait, je commence à avoir de plus en plus de doutes sur Audi, mais je n'ai pas toujours eu de bons échos sur les concessionnaires de la région).
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 10 mars 2011 13:00
En gros, personne ne te répond ce que tu souhaiterais entendre, c'est ça ? Je doute qu'un garagiste puisse y faire quelque chose.bluesky a écrit :Merci à tous pour vos conseils.

Et en ce qui concerne les à-coups sur le 3.2, oui, c'est normal. Mauvaise adéquation moteur/boîte/progressivité de l'embrayage. Ce n'est pas un défaut sur ta voiture en particulier, tous les modèles manuels en 3.2 que j'ai essayé chez Audi présentent ce problème (A3 et A4). En même temps on s'y fait très vite, dans le sens qu'en gérant bien ses passages de vitesses et en quelques km on attrape la maniclette. Tu n'avais pas essayé l'auto avant de l'acheter ?
Message par juliencor » 10 mars 2011 15:24
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par Igor » 10 mars 2011 21:00

Tu peux développer sans rentrer dans les détails, vu que j'ai une Audi je me sens aussi concerné

Message par juliencor » 10 mars 2011 23:17
Non, juste du deuxième degré. Aucun souci avec la mienneIgor a écrit :Toi Julien tu nous caches les misères que te fait subir ta RS4![]()
Tu peux développer sans rentrer dans les détails, vu que j'ai une Audi je me sens aussi concerné

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets