"Mise au point" ce soir sur TSR à 20h05

boxcar
Karting
Messages : 50
Inscription : 20 févr. 2011 16:51
Véhicules : Volvo
Localisation : Yverdon

Re: "Mise au point" ce soir sur TSR à 20h05

Message par boxcar » 07 mars 2011 17:12

Honnêtement, vous vous attendiez à un traitement différent du sujet ? De mon côté, je suis de plus en plus déçu de MAP et de leur façon de mettre en avant leurs reportages pour finalement n'avoir qu'un survol partial et très incomplet voir ridicule lorsque l'on connait un minimum le sujet.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: "Mise au point" ce soir sur TSR à 20h05

Message par _nicolas » 07 mars 2011 19:04

ze_shark a écrit :Je vous livre le message de M. Gagliardone qui m'avait contacté au préalable:

"J'ai déjà tourné il y a un mois sur un rassemblement illégal de 200 voitures dans le sud de la France, pas pour dénoncer les "vilains délinquants" mais pour comprendre les "amoureux de moteurs"."
Les amoureux de moteurs ? Ca ne devait pas être la même émission, ou alors encore un bel exemple de malhonnêteté journalistique...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: "Mise au point" ce soir sur TSR à 20h05

Message par sylvain007 » 07 mars 2011 19:24

Je crois que l intro résume bien le reportage:
Les fous du volant
Ils font grimper leurs compteurs au-delà des 300km/h dans des courses sauvages, interdites et parfois mortelles. Reportage dans le Sud de la France et témoignage d'un "repenti" suisse des rodéos, alors que le salon automobile ouvre ses portes à Genève.
Rien a voir avec le message que tu as recu... Je trouve cela completement malhonnete!!! A quand un reportage pour le devoiler au grand public :x :roll:
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: "Mise au point" ce soir sur TSR à 20h05

Message par Toppaz » 07 mars 2011 19:42

Oui c'était superbe ... Dans la pleine ligne de l'Autophobie en Suisse :
Ca pollue, ca fait du bruit, ca tue les gentils citoyens .... tout ca à cause de la vitesse .. (NON pas l'inattention, pas l'alcool, pas la formation de merde des conducteurs, pas le manque de respect des priorités, etc .. etc .. etc .. )

Ca fait bien partie du programme de propagande appuyé de manière forte par des médias Suisses complices depuis des années pour intensifier et justifier la restrictions des libertés individuelles et la mise en place de solutions de répressions (alias encaissage de pognon facile).
Pour preuve, ce reportage (enfin c'est un qualificatif qui ne lui va pas très bien) ou la mise en avant sans cesse d'un mec qui a fait du 180 Km/h ou du 200Km/h sur l'autoroute .. perso, ces infos n'ont aucune utilités à part la justification de la mise en place de machines à sous .. heu .. pardon, de radars sur les routes.

Un reportage stérile, qui n'apporte rien (a part faire peur au gentil petit habitant suisse avec ce qu'il pourrait se passer en allant chercher une activité ridicule de quelques guignols du coté de marseille, super la TSR, je suis content de payer la redevance la plus cher de Suisse pour ce genre de sujets bidons).

Quand à Mr Maire et son assoc., je trouve très très efficace de :

1 - Faire une association débile entre le sport auto et les fêtes technos (faut la faire celle-la .. je pense qu'il faut aller chercher le neurone qui se cache dans son crane parce que dire de tel connerie c'est tout de même assez puissant).
2 - Faire de la prévention dans les fêtes technos quand les mecs sont bourrés ou complètement out à 3h du mat, je suis certain que c'est très très très efficace. A la rigueur, pour ces cas là, faut mieux un policier avec un alco-test. C'est beaucoup plus efficace.

Lorsque les gens et les autorités accepterons que certains (jeunes ou moins jeunes) aiment la vitesse ou/et veulent s'amuser avec leur voiture et motos, et que au lieu d'interdire (comment éviter qu'un gamin fasse des conneries ! refuser la réalité de la nature humaine c'est pas trop possible) il faut proposer des solutions, former et encadrer des activités où ils pourront se faire plaisir en passant le message que après sur la route, c'est pas fait pour faire le con, là oui. Mais faire 50% du chemin, ca ne sert strictement à rien.

Dans ce cas là, nos chers responsables (politique, associations, etc..) s'attaqueront réellement au problème au lieu d'essayer de se faire du fric sur la mort et le malheur des autres en tout hypocrisie, en faisant semblant de proposer des solutions et en se donnant bonne conscience (tout en gardant l'oeil sur le compte en banque avec un petit sourire en coin).

Voilà c'était mon petit énervement du soir à entendre et à voir à longueur de journée de la manipulation et de la propagande d'état bien orchestré.

T.

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: "Mise au point" ce soir sur TSR à 20h05

Message par Jan25 » 08 mars 2011 00:27

Je me fais avoir à chaque fois... nouveau rappel que les journalistes, depuis longtemps, ne sont plus là pour rapporter de l'information mais pour vendre leur camelote (feuille de chou ou espace publicitaire) avec des sujets à sensation. La TSR n'a plus grand chose à envier à TF1 ou M6 (leurs budgets, peut-être...).
Jan

Avatar de l’utilisateur
SachaSki
Karting
Messages : 64
Inscription : 12 avr. 2008 22:51
Localisation : Neuchâtel et Valais

Re: "Mise au point" ce soir sur TSR à 20h05

Message par SachaSki » 08 mars 2011 00:31

c'est sans aucun doute impossible, mais j'exigerais une diffusion sans montage du reportage fait au CCSL, quitte à demander une participation financière sur base volontaire à tous les lecteurs de cet excellent site pour attaquer la tsr en justice... je sait mon plus grand défaut est d'ètre utopiste....

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2332
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: "Mise au point" ce soir sur TSR à 20h05

Message par asylum » 08 mars 2011 09:04

Toppaz a écrit :Oui c'était superbe ... Dans la pleine ligne de l'Autophobie en Suisse :
Ca fait bien partie du programme de propagande appuyé de manière forte par des médias Suisses complices depuis des années pour intensifier et justifier la restrictions des libertés individuelles et la mise en place de solutions de répressions (alias encaissage de pognon facile).

Lorsque les gens et les autorités accepterons que certains (jeunes ou moins jeunes) aiment la vitesse ou/et veulent s'amuser avec leur voiture et motos, et que au lieu d'interdire (comment éviter qu'un gamin fasse des conneries ! refuser la réalité de la nature humaine c'est pas trop possible) il faut proposer des solutions, former et encadrer des activités où ils pourront se faire plaisir en passant le message que après sur la route, c'est pas fait pour faire le con, là oui. Mais faire 50% du chemin, ca ne sert strictement à rien.

Dans ce cas là, nos chers responsables (politique, associations, etc..) s'attaqueront réellement au problème au lieu d'essayer de se faire du fric sur la mort et le malheur des autres en tout hypocrisie, en faisant semblant de proposer des solutions et en se donnant bonne conscience (tout en gardant l'oeil sur le compte en banque avec un petit sourire en coin).
Je crois que tout est dit. Sinon, amateurs de vitesse et de circuits : vivons bien, vivons cachés :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: "Mise au point" ce soir sur TSR à 20h05

Message par ZeusRS » 08 mars 2011 16:01

Un ami me parlait de l'émission ce midi, sans savoir qu'il s'agissait du CCSL, (Je luis avais parlé du rassemblement, mais il n'est jamais venu) il a eu les mêmes impressions que nous...
Assez affligeant de traiter "l'information" de cette manière...
Je suis bien content de ne pas être sur le film...
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: "Mise au point" ce soir sur TSR à 20h05

Message par OSAKA 6 » 08 mars 2011 16:06

Je viens de regarder l'émission.
Je ne suis jamais venu à l'un de vos rassemblements mais l'émission fait que tout est mélanger.
Comme à chaque fois, il n'y a que des fous et des irresponsables, aucun mots sur la passion, bref, reportage nul.

Cela ne m'empêchera d'aimer les belles mécaniques et de venir vous voir au moins une fois.

A bientôt ;)

Avatar de l’utilisateur
alain
WTCC
WTCC
Messages : 373
Inscription : 23 juin 2006 15:34
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Localisation : Vaud

Re: "Mise au point" ce soir sur TSR à 20h05

Message par alain » 08 mars 2011 16:37

asylum a écrit :
Je crois que tout est dit. Sinon, amateurs de vitesse et de circuits : vivons bien, vivons cachés :wink:

exactement ! et j'applique à lettre ce principe depuis des années.
Quand je sors avec ma Toy' je me traine lamentablement en ville, très en dessous des vitesses autorisées, pas de radio ni de musique à coin, je plante systématiquement les freins à chaque gendarme couché, 50 mètres avant un radar, et des qu'un pieton approche de moins de 10 mètre des clous, bref je fait le lobotomisé,
Lors des questions de curieux je reste toujours et systématiquement evasif "oui c'est un modele d'origine" "je l'ai achetée comme ca" "elle est vielle, mais je la bichone, j'y suis attaché sentimentalement""je n'y connait rien en mecanique" "c'est mon garage qui fait tout" "je ne sais meme pas comment changer l'huile""je suis pas fan de tuning" "la vitesse c'est pas mon truc" et globalement, je fait l'associal à ceux qui me posent des questions précises, ou qui ont compris mon manège....
et j'ai la paix.
c'est triste mais c'est la seule solution pour ne pas se faire prendre au jeu de ceux qui vous attaquent sur ce terrain, quitte à perdre (souvent) de bonnes discussions entre passionnés :-(

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Re: "Mise au point" ce soir sur TSR à 20h05

Message par Pharaon » 09 mars 2011 21:59

Les journalistes n'en manquent pas une !
Peu leur importe la réalité exacte des faits, seul compte ce que pense (ou veut penser) son auditoire...

J'ai été abordé par un journaliste de la TSR il y a 3 ans alors que je photographiais quelques autos du Golf aux abords de l'hôtel des Bergues.
Il est venu me demander de parler de mon activité de photographe amateur, passionné d'autos. De raconter l'intérêt que je porte à ces autos venues du Moyen Orient...
Je l'ai vu venir à 10 000km !
Ma réponse a du lui laisser quelques séquelles... :lol:
"Si c'est pour conserver que ce qui ne vous intéresse au montage, comme vous savez si bien le faire, et me faire dire ce que je n'ai jamais dit en sortant mes propos de leur contexte, non merci !"
Il a ensuite essayé de jouer sur le fait qu'il pourrait promouvoir mon site internet via cette interview ! :roll:
Je l'ai remercié en lui faisant comprendre qu'il pourrait sans doute me faire plus de tort que de bien et qu'il était complètement hors de question que je passe devant sa caméra.
Sur ce nous avons débattu de son métier et avons finalement dérivés sur sa véritable présence devant les Bergues : parler des émirs qui viennent sur Genève, stationnent n'importe où, roulent n'importe comment, et repartent chez eux sans payer leurs contraventions !
Bref, rien à voir avec ce pourquoi il voulait me faire témoigner.
Je lui ai gentiment rappelé que les millions dépensés par ces personnes dans les grandes boutiques de luxe devaient certainement compenser les PV de quelques dizaines de francs pour stationnement gênant...

Tout ça pour encore jouer de la gauche et faire crier au scandale un auditoire aveuglé par son petit écran... :evil:
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: "Mise au point" ce soir sur TSR à 20h05

Message par Polon » 09 mars 2011 23:13

A quoi vous attendiez-vous de la part de la TSR ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Stawhited
Groupe N
Groupe N
Messages : 147
Inscription : 04 janv. 2011 08:55
Véhicules : zx6r, ninja 300
A 45amg in progress

Re: "Mise au point" ce soir sur TSR à 20h05

Message par Stawhited » 10 mars 2011 08:43

Moi on me voit bien dessus, et sincèrement, ca ne m'amuse pas du tout d'être associé au ramassis de pas grand chose et amalgames qu'ils ont si bien fait.

Une simple question, ne sommes sensés être consultés pour aparaître à l'ecran (navré de ma totale ignorance des drois audiovisuels)?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

"Mise au point" ce soir sur TSR à 20h05

Message par _nicolas » 10 mars 2011 10:32

A part ça, il risque bien d'y avoir beaucoup de monde la prochaine fois...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re:

Message par Rilblue-TTs » 10 mars 2011 12:20

Nico997 a écrit :A part ça, il risque bien d'y avoir beaucoup de monde la prochaine fois...
Tu crois que les gens vont venir en touristes, en amateurs, ou à la recherche de runs sauvages ?

J'me suis également fait la reflexion qu'il pourrait y avoir des gens suite à ce reportage. On y reconnait bien l'endroit, non ?

Au pire, comme le we passé, sur le parking d'en face, ça va peut-être en troubler certains...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus