[Conseil] Petite sportive

flogamer
Karting
Messages : 25
Inscription : 26 oct. 2010 13:25

[Conseil] Petite sportive

Message par flogamer » 26 oct. 2010 16:43

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de jeunes, après l'armée, je désire faire l'acquisition d'une nouvelle voiture d'occasion et j'avoue qu'une petite sportive me dis bien. J'aurais un budget d'environ 15'000 - 20'000.-.

Seulement, tout dépend là voiture, je ne sais pas quel kilometrage maximum il faut respecter lorsqu'on achète une occas.

Après quelques recherches, voici sur quoi j'ai débouché:

- Honda Civic Type R (chère vu le nombre de kilomètres)
- Opel Corsa OPC (j'ai vu qu'une de 2007 était le meme budget qu'une Civic)
- Renault Clio RS
- Seat Leon ?

Voilà, maintenant si vous pouviez me conseiller, si vous avez d'autres propositions.

Merci d'avance !

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 26 oct. 2010 18:47

Hello,

Premier conseil: fais nous une petite présentation dans la section correspondante ;) C'est toujours sympa de savoir à qui on a à faire 8)
Ensuite pour la voiture, malheureusement, mon avis est entaché de subjectivité :lol: : je ne peux que te conseiller la Civic Type R EP3. Que ce soit pour son moteur, pour sa fiabilité ainsi que pour l'esprit "Type R" :P

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=6

Un exemple d'annonce parmis tant d'autres sur Autoscout ou sur Anibis.
La clio a un meilleur chassis que la Civic, la Corsa OPC a un moteur avec nettement plus de couple, la Seat est trop moche pour être prise en considération à mes yeux :lol: Je t'avais dit: je suis trop subjectif. Mais malgré tout, avec ces 4 voitures, y a déja amplement de quoi se faire très plaisir !

Bonne route ;)

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 26 oct. 2010 21:33

Clio 3 RS, sans hésiter :lol: Cette voiture m'a vraiment marqué (comme passager). J'aimerais pouvoir en conduire une.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Message par stef » 26 oct. 2010 21:38

Je t'ai envoyé un MP ...

Sinon si tu veux vraiment une voiture PLAISIR et sensations la type R est dans les favorites. Après ses défauts c'est que sa demande tout de même de l'entretien même si c'est une voiture très fiable (les pneus sa part vite, sa consomme pas mal si on tire dessus etc). Mais c'est comme sur toute les sportives ;)

La corsa Opc je la trouve personnellement très réussie, mais j'ai des connaissances qui ont eu 1-2 petits soucis avec mais rien de grave....

La Clio Rs je n'ai essai que les phases d'année 2001 et 2003 (172cv), donc vu ton budget tu peux aller sur les nouvelles que je ne connais pas.

Avatar de l’utilisateur
Kika
Groupe N
Groupe N
Messages : 148
Inscription : 18 févr. 2009 19:22
Localisation : Genève, mais plus pour longtemps

Message par Kika » 27 oct. 2010 06:56

Pourquoi n'envisages-tu pas aussi une Mx5? Les Na sont peut être trop vielles mais les NB te font faire des économies sur ton budget.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 27 oct. 2010 08:44

J'ai eu une Clio 3 RS pendant 3 ans et que du bonheur, pour ton budget tu peux en trouver une belle encore sous garantie, ce qui n'est pas négligeable lors de l'achat d'une occasion. La voiture est fiable, mais on se sait jamais comment roulait le précédent proprio. Pièces d'usures à prix très compétitifs, prête à poser sur un circuit pour se faire plaisir sans devoir modifier quoi que ce soit, services pas chers même dans le réseau... ESP efficace et pas castrateur, mais totalement déconnectable si on veut progresser et se faire plaisir!

La CTR, je ne connais pas assez pour te la recommander chaudement, mais assez pour te dire que ce n'est pas un mauvais choix du tout!

La Seat, je déconseille pour une raison simple: Le réseau d'entretien! Même si tu as un pote garagiste, il y aura forcément un moment ou tu aura besoin du réseau pour une pièce ou une expertise, et là, il vaut mieux avoir le portefeuille profond. J'ai un ami qui a une 2.0 TFSI, il est très content de la voiture, mais le dernier service lui a coûté 1900.- et ça lui est resté en travers de la gorge... Le prix des pièces est assez haut.

La Corsa, le moteur est plus coupleux que celui de la Clio ou CTR, mais le châssis est loin derrière, sans parler de son style très tuning... Histoire de goûts...

Et pour finir je rejoins Kika, la MX-5 est très sympa, d'ailleurs on en cherche une ma femme et moi... :mrgreen:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 27 oct. 2010 19:06

ZeusRS a écrit : [...]
Et pour finir je rejoins Kika, la MX-5 est très sympa, d'ailleurs on en cherche une ma femme et moi... :mrgreen:
+1 ! Un proche a une NB que je roule souvent et j'adore. Mais il faut être prêt à sacrifier 2 places et le grip des tractions sur la neige... A toi de voir ;)

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 27 oct. 2010 20:44

Clio 3 RS sans hésiter ! La référence dans sa catégorie.

Comment ça, je ne suis pas objectif ? :wink:

Essaie tous les modèles si tu peux car elles sont toutes différentes.

1. Clio 3 RS
2. Civic Type R
3. Corsa OPC
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 27 oct. 2010 22:13

Une Focus RS sinon celle qui restera à part pour moi, la 147 GTA.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Message par asylum » 28 oct. 2010 19:03

CTR EP3. Le meilleur 2L atmo encore aujourd'hui (fiable, répond très positivement aux modifications). La meilleure boite à vitesse de la catégorie. Si en plus tu arrives à en trouver une avec Torsen, c'est le top.

Avatar de l’utilisateur
sorcerer
Visiteur
Visiteur
Messages : 18
Inscription : 14 sept. 2010 14:51
Localisation : chablais valaisan
Contact :

Message par sorcerer » 29 oct. 2010 08:26

Dada a écrit :
ZeusRS a écrit : [...]
Et pour finir je rejoins Kika, la MX-5 est très sympa, d'ailleurs on en cherche une ma femme et moi... :mrgreen:
+1 ! Un proche a une NB que je roule souvent et j'adore. Mais il faut être prêt à sacrifier 2 places et le grip des tractions sur la neige... A toi de voir ;)
+ ou - 1

la miata NB est la meilleure voiture d'égoïste que j'ai eu, tant au niveau de la tenue de route que du moteur... pour commencer ça va très bien... si tu driftes sur le sec, tu prends facilement un coup de raquette car il manque un poil de chevaux, par contre sur mouillé et sur neige aucun problème...

par contre le problème c'est la rouille, cf ce post avec mes photos :

http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 12&t=41075
cherche vespa 160 GS (ou châssis) ou/et échange contre pièces 50 SS
Image

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Message par MC-SIN » 29 oct. 2010 10:30

Salut!

Alors voici mon avis personnel... déjà premièrement, tu veux une voiture avec turbo ou atmo? C'est déjà pas la même philosophie... Si tu aimes pousser ton moteur dans les tours et l'entendre le moteur hurler, les atmos en général te ferons plus plaisir...

En atmo:

CIVIC

J'ai jamais pu en conduire une malheureusement de ces Type-R... par contre j'ai conduis pas mal une Accord 2003... C'est qu'un 2.0 de 156 CH, mais c'est juste génial ces moteurs VTEC... Fond de 2ème -> 110 KM/H! Alors j'imagine même pas une Civic qui est plus légère et qui a 200 CH... Je ne peux que te conseiller d'en tester une...

Clio RS

C'est moins spacieux de la Civic... mais si ça ne te pose pas problème, prend en pas compte.

J'ai conduis 4 modèles différents de ces RS...

Clio 2 RS phase 2 @ 172 CH de 2003

Superbe voiture, rien à dire de plus!

Clio 2 RS phase 3 @ 182 CH de 2004

Je l'ai possédé! C'est une des meilleures voitures que j'ai pu conduire! Totalement fan... Facile à conduire. Les vitesses se changent comme de rien. La direction est parfaite (et pas trop souple, comme ma Cupra actuelle). Elle est super belle (c'est subjectif). A partir de 5000 trs/min, ça te fais peur! Pour moi, c'est la meilleure des Clio RS que Renault a sorti tout simplement...

Clio 3 RS phase 1 @ 197 CH de 2007

C'est la version de la Clio 3 RS, c'est ce qu'est la Clio 2 RS ph2 à la Clio 2 RS (tu me suis? :) ). Très bonne voiture aussi, j'ai pu la conduire pendant mon auto-école et un peu après... Tenu de route impeccable (Châssis Cup)

Clio 3 RS phase 2 @ 200 CH de 2010

Je suis allé la tester en concession, c'était une édition spéciale "Black & White", Châssis Cup... C'est la version de la Clio 3 RS, c'est ce qu'est la Clio 2 RS ph3 à la Clio 2 RS... Elle est parfaite pour ma part... mais la Clio 2 RS ph3 reste mon coup de cœur quand même... ;)

En résumé

Pour la Clio, ça serait une histoire de goût... La RS 3 ph2 ne rentre malheureusement pas dans ton budget car trop récente, donc soit la RS 2 ph3, soit la RS 3 ph1... Il faut voir laquelle te plait le plus... après il faut savoir que la RS 2 ph3 est bien côté, et certaines valent quasiment le prix d'une RS 3 ph1 actuellement... Donc à toi de voir...

Maintenant les Turbo:

Corsa OPC

J'ai pu la testé, c'est très sympa, mais ça n'a pas le charme d'une Clio RS (pour la conduite). ça pousse fort, mais la direction par un peu de gauche à droite, j'ai pas trop aimé cet effet. De plus, la tenu de route, c'est encore un fois, pas une Clio RS... Mais ça reste néanmoins un petite voiture très sympa et esthétiquement, on voit qu'il ont vraiment fait un effort pour la rendre sportive... Bien que ça tire un peu sur le Tuning kéké...

Leon Cupra

Franchement non... c'est bien car assez spacieux (j'ai possédé une FR TDI 170CH), mais bof... C'est pas assez sportif je trouve, car très lourd... J'ai testé l'édition spéciale R310 (Cupra R à 310 ch) et honnêtement, c'est pas mal, mais très avare en sensations... la poussée est très linaire et le moteur ne fait pas assez de bruit pour sa puissance... De plus, la tenue de route, c'est pas ce qui a de meilleure...

Mon avis final

Si tu aimes les sensations, prends plutôt une atmo (c'est perso).

Va déjà testé une Civic et après une Clio RS (RS 2 ou 3 peu importe, l'esprit est le même mis à part que la 3 est meilleure en tenu de route) pour te faire un idée de ce que tu préfères déjà...

Après en atmo, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose d'autres... Par exemple, la 206 RC oublie, c'est nul par rapport à une Clio 2 RS (aussi testé). Sinon, il y a la Honda Integra Type-R, mais elle sont assez anciennes et très côtés!

Sinon regarde dans ce tri: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/List. ... country=CH

Il y'en a peut-être une que l'on a oublié en atmo...
Dernière édition par MC-SIN le 29 oct. 2010 10:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sorcerer
Visiteur
Visiteur
Messages : 18
Inscription : 14 sept. 2010 14:51
Localisation : chablais valaisan
Contact :

Message par sorcerer » 29 oct. 2010 10:48

c'est bien joli tout ça mais nous sommes en train de proposer des bolides de plus de 150 ch à un jeune qui vient de finir son ER ?
ça ne vous pose pas de problème ?
cherche vespa 160 GS (ou châssis) ou/et échange contre pièces 50 SS
Image

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Message par Rilblue-TTs » 29 oct. 2010 10:55

"Pour moi, c'est la meilleure des Clio RS que Renaud a sorti tout simplement"
:lol: Elle est pas mal celle la :lol:

Sinon, assez d'accord avec Sorcerer, mais faudrait pas déjà commencer par apprendre à conduire avant de passer à assez puissant ?

Perso, 205 gti 115cv pour commencer, c'était pas mal. J'ai eu que plus tard une 306 16V de 150cv, et ça tirait déjà bien comme voiture ! limite à se faire parfois peur....

Enfin, de nos jours, la puissance est accessible à tout le monde, reste la conscience pour choisir la voiture qui ira par rapport à ses envies et capacités....

Me sachant assez fou, bien content d'avoir monté progressivement la puissance de mes voitures.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Message par MC-SIN » 29 oct. 2010 11:01

Rilblue-TTs a écrit :
"Pour moi, c'est la meilleure des Clio RS que Renaud a sorti tout simplement"
:lol: Elle est pas mal celle la :lol:
Aie... corrigé :)

En même temps, il a demandé des modèles de ce type... donc répondons à ça demande... après bien ou mal je ne sais pas, mais c'est clair que c'est pas conseillé. (J'sais de quoi je parle, j'ai que 22 ans...)...

Perso, j'suis passé d'une Kia Picanto 1.0 @ 50 CH (travail) < Peugeot 106 1.6 l @ 90 CH < Clio 2 RS ph3 < Seat Leon FR TDI < Seat Ibiza Cupra en peu de temps... et ça va... mais il est clair qui faut faire gaffe quand on double d'un coup la puissance!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus