[Conseil] Petite sportive
[Conseil] Petite sportive
Message par flogamer » 26 oct. 2010 16:43
Comme beaucoup de jeunes, après l'armée, je désire faire l'acquisition d'une nouvelle voiture d'occasion et j'avoue qu'une petite sportive me dis bien. J'aurais un budget d'environ 15'000 - 20'000.-.
Seulement, tout dépend là voiture, je ne sais pas quel kilometrage maximum il faut respecter lorsqu'on achète une occas.
Après quelques recherches, voici sur quoi j'ai débouché:
- Honda Civic Type R (chère vu le nombre de kilomètres)
- Opel Corsa OPC (j'ai vu qu'une de 2007 était le meme budget qu'une Civic)
- Renault Clio RS
- Seat Leon ?
Voilà, maintenant si vous pouviez me conseiller, si vous avez d'autres propositions.
Merci d'avance !
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Message par Rnd94030 » 26 oct. 2010 18:47
Premier conseil: fais nous une petite présentation dans la section correspondante


Ensuite pour la voiture, malheureusement, mon avis est entaché de subjectivité


http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=6
Un exemple d'annonce parmis tant d'autres sur Autoscout ou sur Anibis.
La clio a un meilleur chassis que la Civic, la Corsa OPC a un moteur avec nettement plus de couple, la Seat est trop moche pour être prise en considération à mes yeux

Bonne route

Message par GT Driver » 26 oct. 2010 21:33

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
-
- Formule Renault
- Messages : 1817
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Message par stef » 26 oct. 2010 21:38
Sinon si tu veux vraiment une voiture PLAISIR et sensations la type R est dans les favorites. Après ses défauts c'est que sa demande tout de même de l'entretien même si c'est une voiture très fiable (les pneus sa part vite, sa consomme pas mal si on tire dessus etc). Mais c'est comme sur toute les sportives

La corsa Opc je la trouve personnellement très réussie, mais j'ai des connaissances qui ont eu 1-2 petits soucis avec mais rien de grave....
La Clio Rs je n'ai essai que les phases d'année 2001 et 2003 (172cv), donc vu ton budget tu peux aller sur les nouvelles que je ne connais pas.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 27 oct. 2010 08:44
La CTR, je ne connais pas assez pour te la recommander chaudement, mais assez pour te dire que ce n'est pas un mauvais choix du tout!
La Seat, je déconseille pour une raison simple: Le réseau d'entretien! Même si tu as un pote garagiste, il y aura forcément un moment ou tu aura besoin du réseau pour une pièce ou une expertise, et là, il vaut mieux avoir le portefeuille profond. J'ai un ami qui a une 2.0 TFSI, il est très content de la voiture, mais le dernier service lui a coûté 1900.- et ça lui est resté en travers de la gorge... Le prix des pièces est assez haut.
La Corsa, le moteur est plus coupleux que celui de la Clio ou CTR, mais le châssis est loin derrière, sans parler de son style très tuning... Histoire de goûts...
Et pour finir je rejoins Kika, la MX-5 est très sympa, d'ailleurs on en cherche une ma femme et moi...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Message par Rnd94030 » 27 oct. 2010 19:06
+1 ! Un proche a une NB que je roule souvent et j'adore. Mais il faut être prêt à sacrifier 2 places et le grip des tractions sur la neige... A toi de voirZeusRS a écrit : [...]
Et pour finir je rejoins Kika, la MX-5 est très sympa, d'ailleurs on en cherche une ma femme et moi...

- Ludo
- Formule Renault
- Messages : 1468
- Inscription : 14 mars 2007 12:57
- Véhicules : Renault et Alpine
- Localisation : Marly
Message par Ludo » 27 oct. 2010 20:44
Comment ça, je ne suis pas objectif ?

Essaie tous les modèles si tu peux car elles sont toutes différentes.
1. Clio 3 RS
2. Civic Type R
3. Corsa OPC
www.renault-fribourg.ch
- sorcerer
- Visiteur
- Messages : 18
- Inscription : 14 sept. 2010 14:51
- Localisation : chablais valaisan
- Contact :
Message par sorcerer » 29 oct. 2010 08:26
+ ou - 1Dada a écrit :+1 ! Un proche a une NB que je roule souvent et j'adore. Mais il faut être prêt à sacrifier 2 places et le grip des tractions sur la neige... A toi de voirZeusRS a écrit : [...]
Et pour finir je rejoins Kika, la MX-5 est très sympa, d'ailleurs on en cherche une ma femme et moi...
la miata NB est la meilleure voiture d'égoïste que j'ai eu, tant au niveau de la tenue de route que du moteur... pour commencer ça va très bien... si tu driftes sur le sec, tu prends facilement un coup de raquette car il manque un poil de chevaux, par contre sur mouillé et sur neige aucun problème...
par contre le problème c'est la rouille, cf ce post avec mes photos :
http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 12&t=41075

-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
- Localisation : NE, CH
Message par MC-SIN » 29 oct. 2010 10:30
Alors voici mon avis personnel... déjà premièrement, tu veux une voiture avec turbo ou atmo? C'est déjà pas la même philosophie... Si tu aimes pousser ton moteur dans les tours et l'entendre le moteur hurler, les atmos en général te ferons plus plaisir...
En atmo:
CIVIC
J'ai jamais pu en conduire une malheureusement de ces Type-R... par contre j'ai conduis pas mal une Accord 2003... C'est qu'un 2.0 de 156 CH, mais c'est juste génial ces moteurs VTEC... Fond de 2ème -> 110 KM/H! Alors j'imagine même pas une Civic qui est plus légère et qui a 200 CH... Je ne peux que te conseiller d'en tester une...
Clio RS
C'est moins spacieux de la Civic... mais si ça ne te pose pas problème, prend en pas compte.
J'ai conduis 4 modèles différents de ces RS...
Clio 2 RS phase 2 @ 172 CH de 2003
Superbe voiture, rien à dire de plus!
Clio 2 RS phase 3 @ 182 CH de 2004
Je l'ai possédé! C'est une des meilleures voitures que j'ai pu conduire! Totalement fan... Facile à conduire. Les vitesses se changent comme de rien. La direction est parfaite (et pas trop souple, comme ma Cupra actuelle). Elle est super belle (c'est subjectif). A partir de 5000 trs/min, ça te fais peur! Pour moi, c'est la meilleure des Clio RS que Renault a sorti tout simplement...
Clio 3 RS phase 1 @ 197 CH de 2007
C'est la version de la Clio 3 RS, c'est ce qu'est la Clio 2 RS ph2 à la Clio 2 RS (tu me suis?

Clio 3 RS phase 2 @ 200 CH de 2010
Je suis allé la tester en concession, c'était une édition spéciale "Black & White", Châssis Cup... C'est la version de la Clio 3 RS, c'est ce qu'est la Clio 2 RS ph3 à la Clio 2 RS... Elle est parfaite pour ma part... mais la Clio 2 RS ph3 reste mon coup de cœur quand même...

En résumé
Pour la Clio, ça serait une histoire de goût... La RS 3 ph2 ne rentre malheureusement pas dans ton budget car trop récente, donc soit la RS 2 ph3, soit la RS 3 ph1... Il faut voir laquelle te plait le plus... après il faut savoir que la RS 2 ph3 est bien côté, et certaines valent quasiment le prix d'une RS 3 ph1 actuellement... Donc à toi de voir...
Maintenant les Turbo:
Corsa OPC
J'ai pu la testé, c'est très sympa, mais ça n'a pas le charme d'une Clio RS (pour la conduite). ça pousse fort, mais la direction par un peu de gauche à droite, j'ai pas trop aimé cet effet. De plus, la tenu de route, c'est encore un fois, pas une Clio RS... Mais ça reste néanmoins un petite voiture très sympa et esthétiquement, on voit qu'il ont vraiment fait un effort pour la rendre sportive... Bien que ça tire un peu sur le Tuning kéké...
Leon Cupra
Franchement non... c'est bien car assez spacieux (j'ai possédé une FR TDI 170CH), mais bof... C'est pas assez sportif je trouve, car très lourd... J'ai testé l'édition spéciale R310 (Cupra R à 310 ch) et honnêtement, c'est pas mal, mais très avare en sensations... la poussée est très linaire et le moteur ne fait pas assez de bruit pour sa puissance... De plus, la tenue de route, c'est pas ce qui a de meilleure...
Mon avis final
Si tu aimes les sensations, prends plutôt une atmo (c'est perso).
Va déjà testé une Civic et après une Clio RS (RS 2 ou 3 peu importe, l'esprit est le même mis à part que la 3 est meilleure en tenu de route) pour te faire un idée de ce que tu préfères déjà...
Après en atmo, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose d'autres... Par exemple, la 206 RC oublie, c'est nul par rapport à une Clio 2 RS (aussi testé). Sinon, il y a la Honda Integra Type-R, mais elle sont assez anciennes et très côtés!
Sinon regarde dans ce tri: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/List. ... country=CH
Il y'en a peut-être une que l'on a oublié en atmo...
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Message par Rilblue-TTs » 29 oct. 2010 10:55
"Pour moi, c'est la meilleure des Clio RS que Renaud a sorti tout simplement"


Sinon, assez d'accord avec Sorcerer, mais faudrait pas déjà commencer par apprendre à conduire avant de passer à assez puissant ?
Perso, 205 gti 115cv pour commencer, c'était pas mal. J'ai eu que plus tard une 306 16V de 150cv, et ça tirait déjà bien comme voiture ! limite à se faire parfois peur....
Enfin, de nos jours, la puissance est accessible à tout le monde, reste la conscience pour choisir la voiture qui ira par rapport à ses envies et capacités....
Me sachant assez fou, bien content d'avoir monté progressivement la puissance de mes voitures.
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : X3 M40i 2018 // Z4 3.0i 2005
- Localisation : NE, CH
Message par MC-SIN » 29 oct. 2010 11:01
Aie... corrigéRilblue-TTs a écrit :"Pour moi, c'est la meilleure des Clio RS que Renaud a sorti tout simplement"Elle est pas mal celle la
![]()

En même temps, il a demandé des modèles de ce type... donc répondons à ça demande... après bien ou mal je ne sais pas, mais c'est clair que c'est pas conseillé. (J'sais de quoi je parle, j'ai que 22 ans...)...
Perso, j'suis passé d'une Kia Picanto 1.0 @ 50 CH (travail) < Peugeot 106 1.6 l @ 90 CH < Clio 2 RS ph3 < Seat Leon FR TDI < Seat Ibiza Cupra en peu de temps... et ça va... mais il est clair qui faut faire gaffe quand on double d'un coup la puissance!
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum