Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 658
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par flyspin » 01 avr. 2020 21:32

Une Chiron grise est passée hier devant chez moi en-dessous des Diablerets. Un bon 100-110 au-lieu des 50 marqués sur le panneau, entourés en rouge pourtant. Bref, un illuminé dans une oeuvre d'art.
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par your momo » 02 avr. 2020 22:26

C'est juste la soupape de détente du confinement qui a du lâcher...
your momo

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 658
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par flyspin » 09 avr. 2020 11:36

Tous les jours devant chez moi, une belle 991 speedster rouge/bordeaux en ballade avec, le plus souvent, une 997.2 gt3 blanche ou une 991 gt3 grise. Quelqu'un d'ici ?
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par your momo » 10 avr. 2020 23:25

Je veux bien faire la 991 GT3 grise, mais ce serait prétentieux.
Vu la météo et les routes dégagées, je comprends que le confinement, quand on a une 991 Speedster, ça puisse rester secondaire...
your momo

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par fredz72 » 11 avr. 2020 09:50

Et pourquoi parce que tu as un Speedster tu devrais moins rester à la maison que si tu as une Dacia?
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans "RESTEZ CHEZ VOUS!!!"
Je ne sais pas ou tu vois des routes dégagées, parce que chez moi c'est le défilé des motards et abrutis de tout genre.
Je parle d'abrutis, parce que quand je vois un groupe de 10-12 motards, plaques AG, ZH, SO, LU, je me dis qu'ils ne doivent pas avoir compris la situation.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par FastFR » 12 avr. 2020 09:02

En même temps, tu dois comprendre que nous avons une vision de la situation qui est peut être différent d'autres personnes vivant dans des cantons de Suisse alémanique. En effet nous vivons dans une région (par exemple Vaud et Genève) très touchées par le virus et comprenons l'enjeu sanitaire. Maintenant si tu imagines 2 minutes vivre dans un canton en Suisse alémanique très peu touché par la pandémie, ils ne vivent pas cela au quotidien et ne comprenne pas forcément pourquoi on en fait autant pour si peu (toujours dans la vision d'une personne vivant dans une région très peu touchée). Et tu peux comprendre que si tu ne vis pas cela au quotidien et bien tu ne comprends pas pourquoi ne pas profiter de belles journées ensoleillées. Maintenant ça n'excuse pas tout, et surtout pas les imbéciles qui profitent de la circulation réduite pour monter St Cergue à moto comme si ils étaient des pilotes moto GP et les égoïstes qui ont décidés, malgré les demandes instants, d'aller passer leur week-end Pascal au Tessin..

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par ze_shark » 12 avr. 2020 10:02

C'est précisément du fait de ce genre de raisonnement stupide qu'il n'y a que deux catégories de régions: celles qui sont déjà touchées et celles qui ne le sont juste pas encore. Les migrants des régions A vers les régions B se chargent du reste.
Hier soir, à 100m de la maison, Opel Astra plaques VS (un gars de Saillon sur la base de son numéro de plaques), Jaguar e-Pace plaques TI.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par FastFR » 12 avr. 2020 12:43

Raisonnement stupide peut-être, mais combien de personnes soit disant "éduquées" voyageait encore pour business tant que les avions volaient et les frontières étaient encore ouvertes ? Sous des prétextes professionnels cela ne dérangeait pas certains

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par ze_shark » 12 avr. 2020 13:48

Et ?

Ces allusions à mon voyage aux US sont récurrentes et complètement déplacées.

Les prétextes en question ne l'étaient pas, la raison était impérieuse, économiquement vitale au sens strict du terme, et les circonstances pas moins distanciées que les déplacements que vous faisiez aux mêmes dates en Suisse en toute innocence et bonne conscience.
Puis un beau jour vous vous retrouvez en work from home, pour la plupart par une décision dont vous n'êtes pas responsables, et vous voulez donner des leçons de vertu et de discipline ?

Je n'ai enfreint aucune directive sanitaire, ni dans sa lettre, ni dans son esprit, dans aucun lieu où je me suis rendu.

Les gens qui se baladent aujourd'hui par pure complaisance/agrément, eux, le font.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par FastFR » 12 avr. 2020 14:18

Je ne faisais absolument pas référence à ton voyage, mais à des personnes que je côtoie professionnellement et, qui sous prétexte professionnel, se sentait affranchi de respecter certaines directives.
Concernant les motards qui se baladent loin de chez eux (si on parle des plaques qui ont été mentionnées plus haut), ce n'est certes pas correct, mais j'essaie simplement de dire que la vue de la situation est différente selon où tu résides. Nous avons, sur Vaud et sur Genève par exemple, une vue plus alarmiste que le gars qui vit au fin fond de nulle part car il n'est pas directement implique comme nous le sommes. Et, même si je ne suis pas d'accord avec leurs façons de faire, comprendre qu'ils relativisent certaines choses.
Et quand on voit qu'il y a quand même des inconscients (stupides ?) individus qui malgré des demandes très claires, ont décidé de partir fêter Pâques au Tessin, je ne suis surpris de plus rien.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par your momo » 12 avr. 2020 14:28

Houlà, la température monte par ici...
Encore une fois, le but du semi-confinement est principalement d'éviter des contactes entre les personnes qui ne vivent pas ensemble - même celule.
Maintenant il fait super beau et je vois pas pourquoi une celule ne peut pas aller faire un tour du moment qu'elle ne se mélange pas à d'autres et rentre se coucher chez elle le soir même.
En d'autre terme une ballade dans un rayon de 100 km autour de chez soi n'est pas une augmentation du risque Covid-19, mais je comprends que ça puisse faire des envieux.
Maintenant il est vrai que sur la route il y a un risque d'accident suplémentaire qui peut charger innutilement un système de santé déjà sous pression.
En même temps en bricolant ou simplement vivant à la maison on peut aussi avoir un accident ...alors keep cool & stay healty.
your momo

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par FastFR » 12 avr. 2020 14:41

Entièrement d'accord avec ce que tu dis. Souvent les personnes confondent le confinement impose comme en France, avec le semi-confinement demande en Suisse ou l'important est de ne pas mélanger les cellules comme tu dis et surtout respecte les règles de base avec les distances minimales, nettoyage / désinfection des mains etc.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par fredz72 » 12 avr. 2020 22:50

your momo a écrit :
12 avr. 2020 14:28
Houlà, la température monte par ici...
Encore une fois, le but du semi-confinement est principalement d'éviter des contactes entre les personnes qui ne vivent pas ensemble - même celule.
Maintenant il fait super beau et je vois pas pourquoi une celule ne peut pas aller faire un tour du moment qu'elle ne se mélange pas à d'autres et rentre se coucher chez elle le soir même.
En d'autre terme une ballade dans un rayon de 100 km autour de chez soi n'est pas une augmentation du risque Covid-19, mais je comprends que ça puisse faire des envieux.
Maintenant il est vrai que sur la route il y a un risque d'accident suplémentaire qui peut charger innutilement un système de santé déjà sous pression.
En même temps en bricolant ou simplement vivant à la maison on peut aussi avoir un accident ...alors keep cool & stay healty.
Tout simplement pour une raison de civisme, de respect et de bon sens. Quand je vois des Groupes en Lotus, Porsches ou autre, plaques ZH, LU, VD etc, même choses pour les groupes de dix motards et plus, je me dis, qu'Est-ce que ces co...... n'ont pas compris dans RESTEZ CHEZ SOI?
C'est juste en Suisse nous avons la chance (selon moi) d'avoir un confinement moins stricte que la France, alors justement, montrons nous intelligents et respectons, parce que si il y a une deuxième vague, le confinement sera peut être plus stricte.

L'excuse de dire que certaines personnes se sentent moins concernées parce qu'elles sont dans des cantons moins touchés, me fait halluciner.
Je vis dans le Jura, canton avec (encore) peu de cas, je suis aussi à 50% environs dans le canton de Vaud, mais comme je me confine, je ne vois pas plus que ce dernier canton est plus touché que mon canton de résidence, et pourtant je respecte les directives.
Pourquoi? Pourtant je ne suis pas malade, je n'ai pas de proches qui l'ont été ou ont été hospitalisé, je pourrais minimiser, eh bien non, je pense à ceux qui sont touché, ceux qui au risque de leur vie travaillent dans les hôpitaux, à ma mère qui reste à la maison et ne peut pas recevoir ses petits enfants pour leur cuisiner de bons petits plats, comme elle adore le faire.

Donc pour ces raisons, j'essaie d'être solidaire, ne pas penser qu'à ma tronche, je me dis que nous sommes tous sur le même bateau et qu'il faut ramer ensemble.
Aujourd'hui je suis sorti en voiture, vingt minutes porte à porte, pour parler à ma mère depuis son balcon, avec mes enfants, pour lui souhaiter une joyeuse Pâque malgré tout.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par ze_shark » 13 avr. 2020 07:11

Tout le monde reçoit les mêmes informations des mêmes médias, voit les mêmes panneaux et mesures de distanciation dans tous les magasins, dans tous les lieux publics. L'excuse d'être moins touché dans un canton X que dans un canton Y n'est pas valable. En Suisse centrale, on est à un jet de pierre du Tessin. Que ce soit l'est de la France ou le nord de l'Italie, quasiment tous les cantons sont à moins d'une heure de voiture d'une région fortement touchée. Sans compter les cantons à proximité des cantons les plus touchés.

Les consignes sont claires, rester chez soi. Pas emmener sa cellule à 150 km, rester chez soi.

Image

Si X considère qu'aller faire un tour en vélo ne fait pas de mal personne, Y se dit qu'y aller avec son voisin de quartier qu'il connait bien depuis si longtemps ne comporte aucun risque, Z se dit que ces mesures ne peuvent quand même pas s'appliquer au repas de Pâques avec les frères et soeurs, W voit des plaques d'autres cantons défiler et se dit pourquoi pas moi, T se dit qu'il va aussi sortir la moto pour aller faire juste une balade avec les potes en faisant attention, et U pense que ce ne sont que des conneries et voit bien autour de lui que c'est pas vraiment sérieux puisque tant de gens NE SONT PAS A LA MAISON.

Donc pourquoi être le seul couillon à rester dedans alors qu'il fait si beau et que de toute manière c'est de l'exagération pour pas grand chose et que personne ne respecte ?

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par rbk » 13 avr. 2020 09:13

Je suis à Genève donc un canton bien impacté.
Dans la semaine je prends l'ascenseur pour descendre la poubelle, un de mes voisins n'a rien trouvé de mieux que de s'engouffrer avec moi au passage de son étage.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus