Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par vince_1972 » 16 juin 2016 12:19

Juste pour aller au delà des préjugés, comme certains le savent, je suis architecte.
La plupart de mes clients sont étrangers, principalement albanais, kosovar et macédoniens (en plus des tunisiens, russes, hongrois, marocains, gruyèriens (les pires :mrgreen: ), etc...).
Ce sont des clients très corrects et respectueux. Si ils sont contents, ils parlent à leurs amis et familles et grâce à ça, entre autre, mon atelier s'est bien développé.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par FastFR » 16 juin 2016 12:27

vince_1972 a écrit :Juste pour aller au delà des préjugés, comme certains le savent, je suis architecte.
La plupart de mes clients sont étrangers, principalement albanais, kosovar et macédoniens (en plus des tunisiens, russes, hongrois, marocains, gruyèriens (les pires :mrgreen: ), etc...).
Ce sont des clients très corrects et respectueux. Si ils sont contents, ils parlent à leurs amis et familles et grâce à ça, entre autre, mon atelier s'est bien développé.
Pour clarifier, mes propos sont uniquement dirigé à propos de cette voiture (la Batmobile :mrgreen: ). Car je connais nombre de personnes venant de ces pays, et ils sont en général extrêmement sympathiques (il y a une minorité d'imbéciles comme dans toutes nationalités - y compris suisse - religions etc...)

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par jl32 » 16 juin 2016 12:29

Gringo a écrit :BTW, la Pana en photo est au top dans son genre pour agrémenter une Hublot or rose.
On ne dit pas de mal des Hublot hein !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Yvan » 16 juin 2016 12:59

vince_1972 a écrit :Juste pour aller au delà des préjugés.
Oui oui, loin de moi l'idée de faire une généralité ! :D
J'ai aussi plein d'amis forts sympathiques issus d'origines variées et diverses !

Mais concernant le proprio de la Panam, je le croise parfois, bien qu'il n'aie absolument pas l'air du vilain trafiquant de trucs illicites en tous genres, il n'arbore pas non plus le look cadre supérieur à l'UBS.. Il est plutôt du style... accordé à celui de sa voiture ! :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2057
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Gringo » 16 juin 2016 13:56

vince_1972 a écrit :Juste pour aller au delà des préjugés, comme certains le savent, je suis architecte.
La plupart de mes clients sont étrangers, principalement albanais, kosovar et macédoniens (en plus des tunisiens, russes, hongrois, marocains, gruyèriens (les pires :mrgreen: ), etc...).
Ce sont des clients très corrects et respectueux. Si ils sont contents, ils parlent à leurs amis et familles et grâce à ça, entre autre, mon atelier s'est bien développé.
Mon jardinier, mon carreleur, mes réceptionnistes favoris chez BM et Porsche, un cousin par alliance, des collègues, mon assistante et même une ex viennent du coin et sont tous très bien. Ce n'est pas une raison pour les épargner sur leurs petites dérives. :wink:

Faudra aussi faire un fil sur les préjugés au sujet des architectes :mrgreen:

A la fin, on soutiendra tous l'adversaire de la France pendant l'Euro :lol:
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Mutorcs » 16 juin 2016 17:29

Yvan a écrit :Sans faire de généralités, disons que certaines catégories et marques de voitures collent à certaines catégories "d'étrangers" (au sens large car on arrive maintenant dans les générations nées sur sol Suisse..)

Il y a encore pas mal (et on en trouve aussi chez les "bons suisses") de représentants de ces communautés pour qui la grosse caisse bling-bling est le signe incontestable de la réussite (sociale, professionnelle), quitte à bouffer 3 cervelas et 2 patates par mois pour y arriver.
Et puis, j'imagine que pour le retour estival au pays, se balader dans les rues du village de son enfance au volant d'une caisse à +100kf plaques suisses, ca doit provoquer quelques érections furtives...
Je suis Portugais (jamais vécu là bas mais bon c'est ma seule nationalité, je parle couramment Portugais et je connais quand même relativement bien le Pays).
Mes quelques observations de la communauté Portugaise ici en Suisse ne font que confirmer tes impressions et j'avais fini par tirer les mêmes conclusions que toi: la voiture est l'ultime symbole de la réussite, donc de ramener la Mercedech à 70k au pays ça permet clairement de montrer symboliquement sa réussite! J'ai pas mal de connaissances étrangères qui se saignent financièrement parlant pour payer le leasing sur la toute dernière voiture Allemande incroyable.
Bien évidemment c'est pas du tout lié au fait qu'ils soient Portugais, Albanais ou Italiens. Dans un monde parallèle ou on inverserait les situations économiques, les Suisses feraient évidemment pareil. C'est plus humain qu'autre chose ;)

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par TheKid » 16 juin 2016 17:39

Mais quand on voit le parc automobile global, beaucoup de suisses doivent également vivre au dessus de leurs moyens. La moindre caisse un temps soit peu sympa s'affiche à 80k... somme qui correspond grosso modo au salaire annuel mediant. Et il y en a plein les rues...
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par jibé » 16 juin 2016 21:05

Une 991 GT3 RS blanche (cette pelle à tarte...) et ma première 991 R, qu'est-ce que c'est désirable!

bence
F1
F1
Messages : 6167
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par bence » 16 juin 2016 21:09

Mutorcs a écrit :
Yvan a écrit :Sans faire de généralités, disons que certaines catégories et marques de voitures collent à certaines catégories "d'étrangers" (au sens large car on arrive maintenant dans les générations nées sur sol Suisse..)

Il y a encore pas mal (et on en trouve aussi chez les "bons suisses") de représentants de ces communautés pour qui la grosse caisse bling-bling est le signe incontestable de la réussite (sociale, professionnelle), quitte à bouffer 3 cervelas et 2 patates par mois pour y arriver.
Et puis, j'imagine que pour le retour estival au pays, se balader dans les rues du village de son enfance au volant d'une caisse à +100kf plaques suisses, ca doit provoquer quelques érections furtives...
Je suis Portugais (jamais vécu là bas mais bon c'est ma seule nationalité, je parle couramment Portugais et je connais quand même relativement bien le Pays).
Mes quelques observations de la communauté Portugaise ici en Suisse ne font que confirmer tes impressions et j'avais fini par tirer les mêmes conclusions que toi: la voiture est l'ultime symbole de la réussite, donc de ramener la Mercedech à 70k au pays ça permet clairement de montrer symboliquement sa réussite! J'ai pas mal de connaissances étrangères qui se saignent financièrement parlant pour payer le leasing sur la toute dernière voiture Allemande incroyable.
Bien évidemment c'est pas du tout lié au fait qu'ils soient Portugais, Albanais ou Italiens. Dans un monde parallèle ou on inverserait les situations économiques, les Suisses feraient évidemment pareil. C'est plus humain qu'autre chose ;)
Suis d'accord... A Budapest je vois aussi presque exclusivement des voitures à plus de 75000 francs en plaques Suisse. Aussi de nombreuses Porsche, Bentley, etc...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Leuen » 17 juin 2016 06:04

TheKid a écrit :Mais quand on voit le parc automobile global, beaucoup de suisses doivent également vivre au dessus de leurs moyens. La moindre caisse un temps soit peu sympa s'affiche à 80k... somme qui correspond grosso modo au salaire annuel mediant. Et il y en a plein les rues...
Vive le leasing...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par FastFR » 17 juin 2016 06:55

Leuen a écrit :
TheKid a écrit :Mais quand on voit le parc automobile global, beaucoup de suisses doivent également vivre au dessus de leurs moyens. La moindre caisse un temps soit peu sympa s'affiche à 80k... somme qui correspond grosso modo au salaire annuel mediant. Et il y en a plein les rues...
Vive le leasing...
En même temps, actuellement quand tu vois que les taux de leasing sont à 0% et les taux hypothécaires sont au ras des pâquerettes... je te conseillerais de prendre ta voiture en leasing et de mettre le montant équivalent dans l'immobilier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Leuen » 17 juin 2016 07:12

Attention je ne dis pas que le leasing est toujours une mauvaise solution. Tout est question de priorités et de volonté ou non de s’endetter pour un bien qui va perdre une grande partie de sa valeur très rapidement. :wink:

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par jibé » 17 juin 2016 09:06

Hier à la sortie de la clinique j'ai discuté avec un type qui venait de finir le rodage de sa Yamaha R1-M, 200ch/200kg, touts pleins de machinchouette anti cabrage, anti patinage, anti...etc et surtout un espèce de selecteur de vitesses sequentielles!

Quand il est parti j'ai eu l'impression d'entendre une 458 ou une 650S! :shock: Quelqu'un connait?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par FastFR » 17 juin 2016 09:16

jibé a écrit :Hier à la sortie de la clinique j'ai discuté avec un type qui venait de finir le rodage de sa Yamaha R1-M, 200ch/200kg, touts pleins de machinchouette anti cabrage, anti patinage, anti...etc et surtout un espèce de selecteur de vitesses sequentielles!

Quand il est parti j'ai eu l'impression d'entendre une 458 ou une 650S! :shock: Quelqu'un connait?
La plupart des sportives actuelles sont équipées d'un "shifter", et même certaines autres un peu haut de gamme. Cela te permet d'utiliser l'embrayage uniquement pour démarrer et ensuite (selon les shifters car certains ne fonctionnent que pour monter les vitesses) tu peux passer les vitesses up & down juste en actionnant le sélecteur de vitesses avec ton pied gauche. Une sorte de boîte séquentielle pour motos.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par bacchus » 17 juin 2016 09:28

Sauf que c'est précisément des boites séquentielles qu'ont ces motos (ordre de passage imposé). C'est le "shifter" qui fait qu'on peut passer les vitesses sans débrayer et ce même à faible régime.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus