Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par pierre » 06 août 2014 20:57

Sur une départementale dans la région de Fréjus, une Veyron en train de faire un tourner sur route. Sympa de profil.

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Hitman47 » 06 août 2014 21:30

Une Ferrari "LaFerrari" entre Morat et Ins aux alentours de 14h00 cet après-midi. J'ai cru que j'hallucinais d'abord car je croyais que la voiture n'était pas encore disponible, mais ils semble bien que c'était ça! Pas de photo, je conduisais, je ne sais pas si un autre membre l'a croisée et pourrait confirmer mais vu le design très particulier et différent des autres Ferrari, je ne pense pas m'être trompé et j'ai encore bien vu son arrière dans le rétroviseur, il semblait bien que c'en était une...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par ze_shark » 06 août 2014 21:41

C'est possible, il y en a déjà plus d'une douzaine en Suisse.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par brabus2000 » 06 août 2014 21:46

Il y a une grise en plaque de garage et une rouge qui rôdent sur Neuchâtel

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jimmy-james
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 03 avr. 2014 20:23
Véhicules : BMW M3 GTS

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par jimmy-james » 06 août 2014 22:02

Autocapital?
"There's no replacement for displacement. This is American but it is still true" - Andreas Preuninger

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Hitman47 » 07 août 2014 09:15

C'était une rouge. Vu la zone relativement proche de Neuchâtel où je l'ai vue, je pense donc qu'il doit s'agir de celle de ta photo.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par alainp » 07 août 2014 09:19

Si tu veux en voir une de près, il y a une blanche exposée au Zenith ;)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Yvan » 07 août 2014 10:09

Hier soir coup sur coup, tout d'abord dans la descente du chemin de l'avant-poste à Lausanne, ce qui semblait être une sportive bien basse, parquée en zone bleue avec une housse de protection.. Si c'est pour être discret, c'est raté ! :)

Puis plus tard sur le coup des 22h30 dans un quartier "populaire" dans un coin sombre d'une rue à coté des containers à ordures une 360 parquée décapotée... Lui par contre, pas froid aux yeux.. :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Pharaon » 08 août 2014 00:30

Veyron dorée et noire
458 Hamann bleue anodisée
Rolls Phantom rouge anodisée
550 Maranello verte
458 Spider jaune
458 Oakley verte/bleue ou bleue/verte
Aventador orange

Mais je retiens surtout le LM002 rouge !
Un moment que je ne l'avais pas vu et c'est toujours aussi massif et imposant en pleine circulation !

Bref, journée colorée ! :D
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par XtremRadial » 08 août 2014 10:41

brabus2000 a écrit :Il y a une grise en plaque de garage et une rouge qui rôdent sur Neuchâtel

Image
Image
Pas d'obligation de mettre une plaque à l'avant en CH?? Pour ma culture générale....
London based

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par brabus2000 » 08 août 2014 11:25

Oui c'est obligatoire, y compris plaques conformes.

Certains mettent des autocollants devant, si le policier est tolérant, ça passe pour un contrôle de routine mais reste illégal et sujet à problèmes.

Je ne sais pas comment font ceux qui roulent sans plaque avant. (pas vu, pas pris? Budget amendes...)
J'imagine que la plaque est dans l'habitacle et le reste en fonction du policier.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par ze_shark » 08 août 2014 11:51

Selon mon expérience, les policiers sont beaucoup plus tâtillons sur les plaques AV que AR (à l'inverse de la Californie par exemple).
J'ai perdu ma plaque AR sur le Ring (elle doit toujours y être), suis rentré sans plaque AR et me suis rué à la gendarmerie pour expliquer mon problème: je partais le lendemain pour un A/R Normandie. Aucun soucis, ils m'ont fait une autorisation écrite de circuler sans plaque arrière et c'est valable à l'étranger. La condition sine qua non était cependant d'avoir la plaque avant en place. Ma compréhension est que dans la situation inverse, c'était niet.

J'ai fait l'expérience inverse en ramenant ma GT3 de Rotterdam via Le Havre. Pas de plaque (américaine) AV (because Californie), je me suis fait arrêter presto subito par la gendarmerie française. Papier de douane, pas de problème, bonne journée et bonne route.

On entend des histoires sinistres sur les risques encourus avec de fausses plaques (autocollantes), et la LCR va dans ce sens:
Art. 97
Usage abusif de permis et de plaques
1 Est puni d'une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d'une peine pécuniaire quiconque:
e. falsifie ou contrefait des plaques de contrôle pour en faire usage;
f. utilise des plaques de contrôle falsifiées ou contrefaites

pascalt
WTCC
WTCC
Messages : 272
Inscription : 31 janv. 2008 08:47

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par pascalt » 08 août 2014 12:02

ze_shark a écrit :Selon mon expérience, les policiers sont beaucoup plus tâtillons sur les plaques AV que AR (à l'inverse de la Californie par exemple).
J'ai perdu ma plaque AR sur le Ring (elle doit toujours y être), suis rentré sans plaque AR et me suis rué à la gendarmerie pour expliquer mon problème: je partais le lendemain pour un A/R Normandie. Aucun soucis, ils m'ont fait une autorisation écrite de circuler sans plaque arrière et c'est valable à l'étranger. La condition sine qua non était cependant d'avoir la plaque avant en place. Ma compréhension est que dans la situation inverse, c'était niet.

J'ai fait l'expérience inverse en ramenant ma GT3 de Rotterdam via Le Havre. Pas de plaque (américaine) AV (because Californie), je me suis fait arrêter presto subito par la gendarmerie française. Papier de douane, pas de problème, bonne journée et bonne route.

On entend des histoires sinistres sur les risques encourus avec de fausses plaques (autocollantes), et la LCR va dans ce sens:
Art. 97
Usage abusif de permis et de plaques
1 Est puni d'une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d'une peine pécuniaire quiconque:
e. falsifie ou contrefait des plaques de contrôle pour en faire usage;
f. utilise des plaques de contrôle falsifiées ou contrefaites
Avais perdu ma plaque avant il y a une quinzaine d'année, déclaré et reçu un document signé me permettant de roule 30 jours il me semble. Ensuite comme je ne l'avais pas retrouvée, j'ai dû changer mes plaques avec un nouveau numéro.

Maintenant peut-être que la loi à changée..

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par Nyrvan » 08 août 2014 13:21

Plaque avant - plaque arrière, même combat. J'ai perdu ma plaque avant, un téléphone au SAN et deux jours plus tard j'ai eu une attestation dans ma boîtes à lettres pour rouler pendant deux mois. Je suis passé plusieurs fois devant des policiers sans jamais me faire arrêter.

conan85
Karting
Messages : 31
Inscription : 16 avr. 2010 07:18
Véhicules : Audi A5 Cab

Re: Aujourd'hui j'ai vu ... (5) [Asphalte spotter thread]

Message par conan85 » 08 août 2014 14:31

Ai roulé pendant plusieurs mois avec ma plaque avant à l'intérieur de l'habitacle, juste derrière le par-brise (support de plaque qui avait lâché), sans aucun soucis. Avec un aller-retour en Espagne (une semaine la-bas :roll: ).

Un pote m'avait fait remarqué que depuis l'extérieur, la plaque n'était pas très visible (et c'était vrai :oops: ), j'ai donc rapidement acheté un nouveau support.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus