Nouveaux radars par tronçon

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Hitman47
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Nouveaux radars par tronçon

Message par Hitman47 » 06 sept. 2010 08:10

Hello,

Comme vous avez certainement pu le lire, il y a 3 nouveaux radars ont fait leur apparition.
Ce sont des radars mesurant la vitesse sur un tronçon et calculant la moyenne.
Il y en a un à Aigle sur l'autoroute, un mobile et un à une autre place en Suisse allemande (me souviens plus du nom).
Je n'ai pas trouvé d'autre sujet sur ces radars, raison pour laquelle je poste ici quelques questions que je me pose à ce sujet.

Je me demandais si ces radars seraient mis sur des tronçons de même vitesse (par exemple tout le long 120) ou variables (un moment 120 et un moment 100). Car dans ce cas je me demande comment ils font pour évaluer notre excès de vitesse sur la moyenne...

Je me demandais également si ça prenait le N° de plaque au départ et à l'arrivée seulement, ou si il prenait plusieures fois intermédiaires.

Par exemple si le radar est à 120kmh sur 8km, est-il possible (je ne compte pas le faire, à prendre au conditionnel, c'est un exemple exagéré pour illustrer la chose) de rouler à 160km/h sur 4km et à 60km/h sur 4km afin d'avoir une moyenne de 120 au final? :twisted:

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sylvain007
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Message par sylvain007 » 06 sept. 2010 08:18

A mon avis, ton post devrait plutot etre ici:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1005

Je ne savais pas pour celui d'Aigle. Il est ou le départ / arrivée?
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Hitman47
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Message par Hitman47 » 06 sept. 2010 08:20

Ooops désolé en effet.

Il est sur l'A9 entre Aigle et Bex.

http://www.lematin.ch/actu/suisse/radar ... -a9-252534

Tronçon de 8KM

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Message par Froggy » 06 sept. 2010 08:49

En vrai je l'ai pas encore vu celui la
S2000, Legacy Turbo

Hitman47
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Message par Hitman47 » 06 sept. 2010 08:59

Idem mais je prévois la chose, et il est sensé être là depuis septembre.
Je pense que pour prévoir la chose au mieux, il faut connaitre le fonctionnement du truc au mieux, et certaines choses me parraissent étranges, comme la vitesse moyenne dans le cas d'un tronçon à deux vitesses.

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Message par alainp » 06 sept. 2010 09:15

Oula je ne pensais pas qu'il était déjà en fonction, va falloir lâcher les gaz :D

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Message par Hitman47 » 06 sept. 2010 09:17

Moi je me demande comment SwissTraffic pourrait avertir la chose.
Par exemple sonner une alarme à l'entrée dans la zone radar et indiquer en permanance la vitesse moyenne limite, la vitesse moyenne actuelle et la distance restante avant la fin de la zone radar.

conan85
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Message par conan85 » 06 sept. 2010 12:13

Hitman47 a écrit :... certaines choses me parraissent étranges, comme la vitesse moyenne dans le cas d'un tronçon à deux vitesses.
La vérification de la vitesse moyenne est simple: tu ne dois pas effectuer le trajet en moins de temps que prévu. Exemple: 120 km/h --> tu dois faire exactement 1h, ou plus, pour parcourir 120 km.

Si un tronçon comporte plusieurs "sous-tronçons" avec différentes vitesses maximales, il faut donc simplement additionner les temps minimaux des différents sous-tronçons, et tu obtiens ton "temps minimum".
Sinon, faire quelques règles de trois avec les vitesses max et les longueurs de tronçons ....

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Message par Hitman47 » 06 sept. 2010 12:59

Merci de ta réponse.
Il serait donc envisageable pour un avertisseur du genre de Mogoroad d'afficher la moyenne de chaque "sous tronçon" en temps réel afin de ne pas la dépasser.

Et de toute façon, http://archives.lematin.ch/LM/LMD/-/art ... 7autoroute

Comme ils le disent là:

"l'ordonnance fédérale qui règle la mise en oeuvre des CVT ne permet que des mesures sur des tronçons sans changements
de limitation de vitesse"

Egalement précisé à la page 9 de ce document officiel:
http://www.astra2.admin.ch/media/pdfpub ... _481_f.pdf

Donc la moyenne restera de "120" ou "100" partout, pas très dûr de rester dans la moyenne même en faisant un gros excès sur quelques centaines de mètres.

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Message par Falcon » 06 sept. 2010 13:11

Tempomat et terminé quoi .... :roll:
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Message par Rilblue-TTs » 06 sept. 2010 13:13

Perso, je ne vois plus l'intérêt de pousser à 240 sur une ligne droite si je dois me trainer à 60 jusqu'au prochain radar. Actuellement, c'est marrant de pousser un peu, et de devoir se rappeler où sont les radars fixes....

Le jour où ces radars "à moyenne" seront installés partout, c'est cruise control à 120, et hop, jambes sous le siège, tête appuyée sur la main, et on attends sagement sa sortie...
:roll:

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Message par Hitman47 » 06 sept. 2010 13:43

Ces radars ne peuvent pas être installés partout déjà à cause des reglementations très strictes, qui ne permettent pas son installation sur les tronçons qui ont une limitation de vitesse qui change. Donc ça limite bien, et en plus si ils les mettent sur des trop grands tronçons ça va vite fouttre la merde (exemple: un tronçon est muni d'une station service, alors hop une petite pointe à 240kmh pis un stop de 45min à la station...)
Dernière édition par Hitman47 le 06 sept. 2010 13:44, édité 1 fois.

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Message par Yvan » 06 sept. 2010 13:43

Le seul truc intelligent trouvé dans cet article:

[...] Il serait aussi possible de scanner de façon systématique une série de numéros d’immatriculation, afin de retrouver une voiture volée ou impliquée dans un accident par exemple. [...]
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

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Message par Gringo » 06 sept. 2010 16:14

L'Italie emploie déjà ce système. C'est rapidement devenu cruise control paradise.

Le seul problème c'est que ton 130 n'est pas celui de ton voisin et que par paresse on se lance sur des dépassements de 129.8 contre 130.1, donc interminables. En effet, en tirant 135 à la pédale pour dépasser un 129.8, puis un autre 129.7 et finalement un 131.0 sans décoller le régulateur, on finit par tirer la moyenne vers le haut.

On voit aussi des gars qui partent à toute berzingue d'une station service, font péter un 200 pendant 1minute30 et qu'on reprend quelques km plus loin à 122 au téléphone.

Tant qu'il y aura des êtres humains au volant, ce sera le cirque.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

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Message par memaster62 » 06 sept. 2010 16:44

Hitman47 a écrit :Ces radars ne peuvent pas être installés partout déjà à cause des reglementations très strictes, qui ne permettent pas son installation sur les tronçons qui ont une limitation de vitesse qui change. Donc ça limite bien, et en plus si ils les mettent sur des trop grands tronçons ça va vite fouttre la merde (exemple: un tronçon est muni d'une station service, alors hop une petite pointe à 240kmh pis un stop de 45min à la station...)
bah en même temps, il faut au minimum les mettre là où il n'y a pas de possibilité d'échappatoire (sortie, station ou aire de repos). sinon effectivement, ça va être le cirque.
mais au pire il reste l'arrêt complet sur la BAU et simuler une surchauffe
avec le capot ouvert.
et cela ne résoud pas le pb des fausses plaques :? je parierais même que ce traffic
de fausse plaque va augmenter. :?

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