Lotus will launch the Type 134 as a small SUV that will become the entry point to the firm's revamped line-up and follow the launch of the Type 133 saloon next year. Lotus commercial boss Mike Johnstone said the company expects the Type 134 to account for half of its annual sales by 2028, which would put the model at about 75,000 units per year.
Pas dit que vouloir s'attaquer à Porsche par la face Nord soit très réaliste surtout avec une gamme Polestar largement plus convaincante pour Geely ...
Mais bon, c'est toujours rigolo de lire le plan stratégique de Lotus, surtout avec son magnifique réseau de revendeurs.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Publié : 23 mai 2023 21:35
par Corsugone
Lotus et Alpine cesse leur collaboration sur la remplaçante de l'A110 et la Type 135. Catheram et Alpine avait déjà avorté leur collaboration sur l'A110. D'ailleurs, la Lotus Type 135 sera plus une remplaçante de l'Emira qu'une modèle équivalent à une A110 ou une Elise.
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Publié : 23 juin 2023 08:26
par Corsugone
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Publié : 18 juil. 2023 10:33
par Corsugone
Lotus se lance dans un concours avec Bugatti, celui de la perte d'argent par voiture vendue.
En parallèle, Lotus est déjà engagé avec Mclaren dans une lutte intense, celle de la voiture la plus mal finie au-delà de la première année de production. Mclaren tient la corde mais tout n'est pas "fini"
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Publié : 18 juil. 2023 11:40
par Corsugone
Ah, c'est clair, y a bien un problème de production vu la finition de l'engin ...
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Publié : 29 août 2023 17:46
par Corsugone
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Publié : 17 janv. 2024 16:48
par Corsugone
BEN PAYNE, LOTUS DESIGNER : « RÉINVENTER LE RAPPORT À L’ÉMOTION »
17.000 Eletre en commande mais des licenciements par centaines à Hethel malgré un record annoncé de voitures produites durant les 6 derniers mois de l'année 2023 en UK, bizarre. Une chose est certaine, le barycentre de la marque est maintenant en Chine.