Page 40 sur 40

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 10 mai 2023 10:46
par ZeVal
Nécessaire pour (tenter de...) survivre, mais pas excitant pour un rond.

Comme 99% des produits qui sortent depuis quelques mois. Et 99,9% des produits annoncés par les constructeurs.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 15 mai 2023 15:56
par Corsugone
Peu à peu, Lotus se transforme en constructeur de SUV :lol: , le suicide collectif guette le CLF :mrgreen:

https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... ectric-suv

Lotus will launch the Type 134 as a small SUV that will become the entry point to the firm's revamped line-up and follow the launch of the Type 133 saloon next year. Lotus commercial boss Mike Johnstone said the company expects the Type 134 to account for half of its annual sales by 2028, which would put the model at about 75,000 units per year.

Pas dit que vouloir s'attaquer à Porsche par la face Nord soit très réaliste surtout avec une gamme Polestar largement plus convaincante pour Geely ...

Mais bon, c'est toujours rigolo de lire le plan stratégique de Lotus, surtout avec son magnifique réseau de revendeurs.

Image

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 23 mai 2023 21:35
par Corsugone
Lotus et Alpine cesse leur collaboration sur la remplaçante de l'A110 et la Type 135. Catheram et Alpine avait déjà avorté leur collaboration sur l'A110. D'ailleurs, la Lotus Type 135 sera plus une remplaçante de l'Emira qu'une modèle équivalent à une A110 ou une Elise.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 23 juin 2023 08:26
par Corsugone
Image

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 18 juil. 2023 10:33
par Corsugone
Lotus se lance dans un concours avec Bugatti, celui de la perte d'argent par voiture vendue.



En parallèle, Lotus est déjà engagé avec Mclaren dans une lutte intense, celle de la voiture la plus mal finie au-delà de la première année de production. Mclaren tient la corde mais tout n'est pas "fini" :mrgreen:

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 18 juil. 2023 11:40
par Corsugone
Ah, c'est clair, y a bien un problème de production vu la finition de l'engin ...


Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 29 août 2023 17:46
par Corsugone

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 17 janv. 2024 16:48
par Corsugone
BEN PAYNE, LOTUS DESIGNER : « RÉINVENTER LE RAPPORT À L’ÉMOTION »

https://www.technikart.com/ben-payne-lo ... -lemotion/

Image

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 22 janv. 2024 22:07
par Corsugone
17.000 Eletre en commande mais des licenciements par centaines à Hethel malgré un record annoncé de voitures produites durant les 6 derniers mois de l'année 2023 en UK, bizarre. Une chose est certaine, le barycentre de la marque est maintenant en Chine.

https://www.eveningnews24.co.uk/news/24 ... nt-hethel/

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 08 avr. 2024 18:08
par Corsugone
Je me demande si Lotus ne confond pas "vendre des voitures" et "infuser ses concessionnaires" ...

https://www.autocar.co.uk/car-news/busi ... les-growth

.... le résultat est le même, méga-pertes en 2023.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 09 avr. 2024 07:15
par _nicolas
Comment peut-on imaginer faire du volume avec des brand values qui n’intéressent que trois pékins ? Lotus est éternellement condamnée au fiasco.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 13 avr. 2024 11:27
par Corsugone
A pleurer et peu convaincant.


Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 13 avr. 2024 20:11
par christo976
2.7t pour un SUV BEV de cette taille, c’est plutôt léger. Le “ light is right” est sauf

Bon, j’imagine que Lotus veut faire comme Porsche qui à probablement été sauvé par la commercialisation du Cayenne.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 14 avr. 2024 20:15
par Corsugone
Lotus déménage son centre de design qui va quitter l'usine.

https://www.autocar.co.uk/car-news/busi ... dio-hethel