Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 15 nov. 2010 20:53

Elles sont toutes en haute résolution mais le forum les redimensionne automatiquement.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Froggy » 15 nov. 2010 21:38

Si tu les enregistrent, elles sont dans leurs format original, le forum redimensionne pour ne pas être déformé
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 16 nov. 2010 17:58

Présentation de la future gamme à Los Angeles ...

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Falcon » 16 nov. 2010 17:59

8) :mrgreen:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 18 nov. 2010 16:44

Encore un nouveau modèle ... au LA Auto Show 2010 ... mais sans fond plat.

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Corsugone le 20 nov. 2010 11:21, édité 2 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par ze_shark » 20 nov. 2010 00:14

Corsugone a écrit :Voili, voilou, ce qui devait arriver arriva; Dany Bahar se fait tacler par des journaleux à moins que ce soit l'inverse. Japonilik provoque Dany Bahar en cherchant à savoir pourquoi les futures Lotus seront lourdes, ils avancent les nouvelles normes de crashtests pour raison première. Bahar répond de façon acerbe que ce n'est pas l'unique raison mais c'est aussi parce qu'elles doivent l'être tout en semblant agacée.

Conclusion des journaleux : Voila ce qui arrive quand vous passez plus de temps avec les frères Baldwin que de temps à capitaliser sur l'héritage de Colin Chapman :mrgreen:

Pour la video, c'est par ICI
Au moins on ne peut pas leur reprocher d'annoncer des poids à sec mirobolants qui ne seront/seraient jamais tenus. Ils ont au moins la probité d'articuler des chiffres réalistes, il y a donc quelques chances qu'ils s'y tiennent. Je peux comprendre les réactions de l'ancienne clientèle, mais force est de constater qu'elle ne permettait pas la survie de la marque. C'est peut-être pour ça qu'ils ont choisi d'abattre leur jeu à si longue échéance.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 23 nov. 2010 20:50

Interview (page 60) intéressante de Wolf Zimmerman, ex-AMG et nouveau directeur technique de Lotus. Il comprend que le discours Lotus en laisse plus d'un perplexe ....

“If you look at what we have today – the Evora, for example – this is not what we want in the future. We need emotional powertrains.”

Image

“I was with AMG for over 19 years and I can honestly say our initial focus was always on the engine. It really was powertrain, powertrain and more powertrain.”

The new CTO is eager to outline his vision: “One of our major tasks is to find Lotus’s DNA and develop new products with this DNA.” Zimmermann reels off a list of adjectives to describe the Lotus makeup, including: lightweight, intelligent, cool and sexy. “We have to keep these aspects. We also have to figure out the right powertrain for each car. We want each new product to be lighter than its competitors, so our models will have to employ different engine technologies. The powertrain in the Elise, for example, can’t be used in our bigger GT.” For Zimmermann, a lightweight car automatically means a lightweight engine, so it would seem that bulky powertrains have no place at new Lotus. “You may see heavy V engines today but they won’t be here tomorrow. It’s clear that all of our engines will be lightweight.
Dernière édition par Corsugone le 24 nov. 2010 09:53, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Alster » 24 nov. 2010 03:28

à peine ironique d'avoir engagé pareil philosophe compte tenu des préceptes lotusiens...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 24 nov. 2010 09:22

Depuis son lancement, je partage cet avis ....

“If you look at what we have today – the Evora, for example – this is not what we want in the future. We need emotional powertrains.”

... néanmoins je ne suis pas certain que cette déclaration d'un membre du board Lotus favorise les ventes déjà ridicules du modèle. Il suffit de faire le tour du net pour constater le stock d'EVORA invendues dans les concessions et comprendre que le modèle est un réel bide. Je fais abstraction de remise allant jusqu'à 11k$ sur des modèles affichés 80k$. Passé les premiers acquéreurs romantiques ou couillonnés par la presse britannique, les nouveaux sont aux abonnés absents.
Dire que Lotus a besoin de nouveaux propulseurs est une chose, afficher ouvertement en étant directeur technique de Lotus que celui de l'EVORA est une daube en est une autre. Je me rappelle Claudio Berro dire aussi que l'EVORA atmo n'était pas assez pêchue, mais il n'était pas allé aussi loin. La nouvelle équipe Lotus devrait se concentrer sur le développement de la ligne d'échappement de l'EVORA Atmo pour en tirer quelques chevaux supplémentaires et surtout du couple comme l'a si bien fait KOMOTEC mais ne pas dénigrer le modèle, il reste trois années pleines de commercialisation ...

Le mec commence fort avec sa première interview, pas certain qu'il soit de nouveau autorisé à répondre à la presse :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12588
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par _nicolas » 24 nov. 2010 10:47

Pas si l'idée est de tirer un trait définitif sur ce bide qui fait plus de mal qu'autre chose à Lotus, et attirer l'attention sur de nouvelles ambitions.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12588
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par _nicolas » 24 nov. 2010 10:58

Corsugone a écrit :Présentation de la future gamme à Los Angeles ...

Image
Elle et Sharon, c'est la Lotus Cougar !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par ZeusRS » 24 nov. 2010 11:56

Pas possible, le nom des Lotus commence toujours par un E, c'est embêtant! :lol:
(D'ailleurs qqun sait pourquoi?)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 24 nov. 2010 19:57

Article très intéressant sur la métamorphose planifiée de Lotus.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par GVA-SFO » 27 nov. 2010 01:55

..et en formule 1, est-ce vrai qu'ils vont reprendre Renault ?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12588
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par _nicolas » 27 nov. 2010 09:05

Sauf erreur, Lotus a racheté quelques 20% des 25% que Renault possédait encore dans l'équipe.

Image

Tiens, c'est sur des photos comme celles-ci que l'on se rend compte à quel point les gens ne savent pas quoi faire de leurs mains et de leurs bras ! En dehors de Sharon évidemment, il n'y a qu'un seul type sur la photo qui sait se tenir !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus