Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16753
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 15 nov. 2010 20:53
- Froggy
- Webmaster
- Messages : 604
- Inscription : 28 sept. 2009 09:40
- Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC - Localisation : VS
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Froggy » 15 nov. 2010 21:38
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16753
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 16 nov. 2010 17:58
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Falcon » 16 nov. 2010 17:59
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16753
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 18 nov. 2010 16:44
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ze_shark » 20 nov. 2010 00:14
Au moins on ne peut pas leur reprocher d'annoncer des poids à sec mirobolants qui ne seront/seraient jamais tenus. Ils ont au moins la probité d'articuler des chiffres réalistes, il y a donc quelques chances qu'ils s'y tiennent. Je peux comprendre les réactions de l'ancienne clientèle, mais force est de constater qu'elle ne permettait pas la survie de la marque. C'est peut-être pour ça qu'ils ont choisi d'abattre leur jeu à si longue échéance.Corsugone a écrit :Voili, voilou, ce qui devait arriver arriva; Dany Bahar se fait tacler par des journaleux à moins que ce soit l'inverse. Japonilik provoque Dany Bahar en cherchant à savoir pourquoi les futures Lotus seront lourdes, ils avancent les nouvelles normes de crashtests pour raison première. Bahar répond de façon acerbe que ce n'est pas l'unique raison mais c'est aussi parce qu'elles doivent l'être tout en semblant agacée.
Conclusion des journaleux : Voila ce qui arrive quand vous passez plus de temps avec les frères Baldwin que de temps à capitaliser sur l'héritage de Colin Chapman
Pour la video, c'est par ICI
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16753
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 23 nov. 2010 20:50
“If you look at what we have today – the Evora, for example – this is not what we want in the future. We need emotional powertrains.”
“I was with AMG for over 19 years and I can honestly say our initial focus was always on the engine. It really was powertrain, powertrain and more powertrain.”
The new CTO is eager to outline his vision: “One of our major tasks is to find Lotus’s DNA and develop new products with this DNA.” Zimmermann reels off a list of adjectives to describe the Lotus makeup, including: lightweight, intelligent, cool and sexy. “We have to keep these aspects. We also have to figure out the right powertrain for each car. We want each new product to be lighter than its competitors, so our models will have to employ different engine technologies. The powertrain in the Elise, for example, can’t be used in our bigger GT.” For Zimmermann, a lightweight car automatically means a lightweight engine, so it would seem that bulky powertrains have no place at new Lotus. “You may see heavy V engines today but they won’t be here tomorrow. It’s clear that all of our engines will be lightweight.”
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Alster » 24 nov. 2010 03:28
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16753
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 24 nov. 2010 09:22
“If you look at what we have today – the Evora, for example – this is not what we want in the future. We need emotional powertrains.”
... néanmoins je ne suis pas certain que cette déclaration d'un membre du board Lotus favorise les ventes déjà ridicules du modèle. Il suffit de faire le tour du net pour constater le stock d'EVORA invendues dans les concessions et comprendre que le modèle est un réel bide. Je fais abstraction de remise allant jusqu'à 11k$ sur des modèles affichés 80k$. Passé les premiers acquéreurs romantiques ou couillonnés par la presse britannique, les nouveaux sont aux abonnés absents.
Dire que Lotus a besoin de nouveaux propulseurs est une chose, afficher ouvertement en étant directeur technique de Lotus que celui de l'EVORA est une daube en est une autre. Je me rappelle Claudio Berro dire aussi que l'EVORA atmo n'était pas assez pêchue, mais il n'était pas allé aussi loin. La nouvelle équipe Lotus devrait se concentrer sur le développement de la ligne d'échappement de l'EVORA Atmo pour en tirer quelques chevaux supplémentaires et surtout du couple comme l'a si bien fait KOMOTEC mais ne pas dénigrer le modèle, il reste trois années pleines de commercialisation ...
Le mec commence fort avec sa première interview, pas certain qu'il soit de nouveau autorisé à répondre à la presse
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12596
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par _nicolas » 24 nov. 2010 10:47
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12596
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par _nicolas » 24 nov. 2010 10:58
Elle et Sharon, c'est la Lotus Cougar !
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par ZeusRS » 24 nov. 2010 11:56
(D'ailleurs qqun sait pourquoi?)
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16753
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 24 nov. 2010 19:57
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12596
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par _nicolas » 27 nov. 2010 09:05
Tiens, c'est sur des photos comme celles-ci que l'on se rend compte à quel point les gens ne savent pas quoi faire de leurs mains et de leurs bras ! En dehors de Sharon évidemment, il n'y a qu'un seul type sur la photo qui sait se tenir !
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 55 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum