Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
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Message par Rnd94030 » 06 oct. 2010 17:37
Changement de public cible, les personnes au revenu "moyen" n'intéressent dorénavant plus Lotus. Qu'est-ce qu'ils vont faire ? Hé bien acheter autre chose !Castor Troy a écrit :[...]
Que vont faire tous les clients au revenu moyen qui achetaient ces voitures car justement elles offraient du vrai sport pour un prix d'entrée de moins de 50'000.- ?
[...]
C'est une stratégie comme une autre. Personnellement je pense qu'ils vont dans le bon sens mais le problème des 4 ans d'attente est là. Le gros défi, à mon avis, est de garder un chiffre d'affaire assez élevé durant ces 4 années: difficile de faire acheter une Lotus actuelle à quelqu'un qui a vu de quoi demain (plutôt après-demain...) sera fait !
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Message par Corsugone » 06 oct. 2010 17:50
T'inquiètes, personne de sensé irait acheter une Lotus à 100.000 € dans le réseau Français actuel, surement pas moi alors que j'ai déjà commandé une neuve. Ferrari a viré les concessions ou agents de Lille, Clermont-Ferrand, Pau, Nantes et cela ne les empêche pas depuis de doubler leurs ventes. D'un autre coté, vu la gamme future, si Lotus écoule 50 voitures par an en France, cela relèvera déjà du miracle, à comparer aux 200 actuelles. Le marché sera ailleurs ...Toppaz a écrit :Mouais ...
... il y a quand même une petite règle business, quand t'as pas de vendeurs, t'as pas de clients (à quelques exceptions prêts sur des ultra petit volume alors qu'ils veulent plus que doubler la prod).
Message par Toppaz » 07 oct. 2010 06:11
Tout le monde fait cette comparaison en ce moment, bonne communication marketing, mais la nouvelle gamme commence à 40'000 Euros pour finir à 140'000 Euros.
Ferrari débute plutôt dans les 190'000 Euros si je ne me trompe pas.
Pour moi, la gamme concurrente en terme de prix c'est plutôt Porsche qui a un réseau de distribution plus étendu me semble-t-il (en même temps les chiffres de vente n'ont rien à voir).
Si j'ai le choix entre une cayman S et une nouvelle lotus, et si j'ai un garage à 30 Km de chez moi alors que la Lotus est à 400Km, le choix sera vite fait.
Ensuite en France, je ne connais pas le réseau Lotus donc je ne peux pas juger. Je parlais par rapport au nombre de concession pour pouvoir atteindre les chiffre ventes espérées.
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Message par Corsugone » 07 oct. 2010 08:10
Dernier point, sur le marché Français, les clientèles Lotus et Porsche ne se recoupent pas, deux marchés bien distincts. Il n'y a qu'à connaitre les membres du CLF ... Ils iront vers Caterham, Westfield, Atom, etc ....
Message par olivier » 07 oct. 2010 08:55
Je suis d'accord avec toi. Ils vont vendre quoi pendant 4 ans ?Dada a écrit :Castor Troy a écrit :[...]Personnellement je pense qu'ils vont dans le bon sens mais le problème des 4 ans d'attente est là. Le gros défi, à mon avis, est de garder un chiffre d'affaire assez élevé durant ces 4 années: difficile de faire acheter une Lotus actuelle à quelqu'un qui a vu de quoi demain (plutôt après-demain...) sera fait !
Bientôt la Lotus Cup en Elise S 136 chevaux
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Message par Corsugone » 07 oct. 2010 09:02
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Message par Corsugone » 07 oct. 2010 14:08
"Nous voulons que nos nouvelles voitures soient aussi importantes que la marque elle-même", "La direction précédente a essayé âprement de le faire avec l'Evora mais ils ont du arrêter tout développement du fait de la gamme en parallèle" (C'était des tanches mais ... ) "Nous avons l'occasion de tout changer et nous allons le faire".
"Proton est un actionnaire solide". (Ils vont exploser les ventes à domicile de leurs caisses à savon)
" Les actionnaires perdaient de l'argent depuis 14 ans, ils voulaient que cela cesse. Deux options, vendre ou exploiter le potentiel" ... " " Je ne suis pas un homme du sérail (monde de l’automobile), j'ai consulté un max de personnes de confiance, ils ont aimé le nouveau projet lotus" "Fin de non recevoir du gouvernement anglais à un demande de prêt pour s'agrandir" (J'ai les boules). "Nous allons faire appel à la sous-traitance pour les domaines qui ne relèvent pas de notre coeur de métier, comme tous les constructeurs automobiles, par exemple nous n'avons pas vocation à être des tanneurs" et accessoirement de fabriquer le moteur, la boite de vitesses, le châssis, les pneus, les suspensions, l'électronique, la carrosserie, les jantes, etc .. euhh, merde, c'est déjà le cas.
Chouette, d'ici cinq ans, Toyota rachète Lotus et nous aurons enfin des voitures finies à la livraison.
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Message par Corsugone » 13 oct. 2010 08:26
Takuma Sato . Lotus VIP event, Le Louvre September 29 2010
Sir Stirling Moss and Stephen Baldwin with the new Lotus Elan. Lotus VIP event, Le Louvre
Sir Stirling Moss takes a seat in the new Lotus Elite. Lotus VIP event, Le Louvre
Garou drives the new Elan onto the Lotus catwalk at VIP event, Le Louvre.
Sir Stirling Moss and Lotus IndyCar driver Takuma Sato with the Lotus Type 125. Lotus VIP event,
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Message par Corsugone » 15 oct. 2010 11:01
Le coupé-cabriolet Lexus SC430 arrive actuellement en toute fin de carrière et il est temps de penser à un remplaçant. Pour cela, la division premium du grand groupe japonais planche déjà sur un nouvelle grande auto conçue pour concurrencer le coupé-cabriolet Mercedes SL avec un moteur hybride.
L'auto reposera sur la plate-forme de la prochaine version de la limousine LS, raccourcie pour l'occasion. Sa motorisation sera vraisemblablement très puissante : on parle de plus de 500 chevaux grâce à un V8 associé à un moteur électrique ( on le sait, Lexus s'est donné pour objectif de proposer des véhicules hybrides à tous les niveaux ). De quoi permettre à l'auto des performances respectables et un 0 à 100 km/h abattu en moins de cinq secondes.
Quant à la date de production, n'espérez pas découvrir l'auto avant l'année 2015. Oui, ça fait long.
Message par Alster » 17 oct. 2010 01:40
Dommage, si l'Elan en était pourvue (et si elle n'était pas si difforme, et si elle était dotée d'une boîte manuelle, et si, et si, et si), les specs donneraient relativement matière à saliver.
En regard du passé de la marque, je trouve quand même triste de me forcer à considérer l'Elite comme étant la plus belle/réussie...
L'Elan et l'Elise ressemblent à des plastic-toy-concept-car japonaises d'il y a 10 ans ; l'Esprit est d'une banalité aussi affligeante que la McLaren, Artega, Evora et tout ce qui s'ensuit. L'Eterne, euuuuuuhhh, 1850kg oumpf, vous me remettrez une bouteille s'il vous plait...
Mais heureusement, rien de tout ça ne verra le jour, parce qu'avant le printemps 2013, y'a le 21 décembre 2012 ! Ouf, l'honneur est sauf !!
Je trouve d'ailleurs un tantinet foutage de gueule d'avoir osé faire grand place dans le stand de Paris à Sir Chapman et son crédo : "to add speed, add lightness"...
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Message par Corsugone » 21 oct. 2010 21:18
Dany Bahar utilise ce document, affichant que sa stratégie ne diffère pas celle voulue par Chapman en son temps.
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Message par Corsugone » 10 nov. 2010 20:14
1. A transformation, as by magic or sorcery.
2. A marked change in appearance, character, condition, or function.
3. Biology A change in the form and often habits of an animal during normal development after the embryonic stage
With a perfect example of art in motion, Lotus are set to unveil Metamorphosis – a unique collaboration between Lotus and the award winning French artist Gérard Rancinan – on Friday (12th November) at an exclusive VIP event in Los Angeles. Metamorphosis is a selection of seven stunning images alongside a book created by French writer, Caroline Gaudriault. Both elements aim to capture the essence of Lotus’ evolution.
Lotus CEO Dany Bahar said: “Lotus is currently going through a complete metamorphosis and at times it can be a real challenge to communicate the transition of a brand, especially one as iconic as Lotus. The passion people have for our brand can be both a blessing and a curse, everyone has a strong opinion – for this reason, we are always looking for creative ways to reach out to the world. When the idea was presented to me, I couldn’t resist. Gérard is an exceptional artist, I have followed his work closely over the years and I felt instinctively that he would be the perfect person to demonstrate our vision and encapsulate the spirit of our brand with his images. People are in for a real treat when they see all seven.”
Gérard Rancinan creator of Metamorphosis said: “I can see a clear artistic link between the work of Lotus and my photographs in terms of commitment, the relevance of the subject matter, the audacity of the creator, the beauty of the gesture and the perfection of the object. We are engaged in a dialogue which takes place on the same terrain: the world of art.”
Caroline Gaudriault author of the Metamorphosis book said: “Authors always look for a good story to use as a kind of canvas; their characters take on the form of living matter; they introduce twists and turns in their narratives in an attempt to surprise their readers. By immersing myself in the Lotus saga, I was able to find all the material I needed to create a feuilleton drawn from real life.”
Lotus Director of Design Donato Coco said: “From a design perspective Lotus is in full metamorphosis and it’s a natural progression for any forward thinking brand, in my view we are retaining the core DNA through everything we’re doing – the way I see it, Lotus is more Lotus now than ever before. We obsessively seek innovation, we are unique and we are bold, that is what Lotus is about. With the Metamorphosis collaboration we are simply spreading our wings. The project means a great deal to me personally, I have known Gérard for many years and we inspire each other through our work – he completely understands our vision for the future of Lotus whilst still paying great respect to our past.”
For a sneak preview of the collection which includes one image each of the new product range (Esprit, Elan, Elite, Elise and Eterne) and two enormous montages, watch the exclusive behind the scenes movie.
Le MAKING OF associé au concept.
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 14 nov. 2010 22:57
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 15 nov. 2010 14:45
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par SebM » 15 nov. 2010 20:40
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