Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43011
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 01 oct. 2010 13:41
Autre commentaire, je suis surpris du packaging de ces maquettes. Radiateurs à l'avant, mais question admission d'air dans le compartiment moteur et le moulin lui-même et appui sur l'arrière, ça semble très léger. Le fait de mettre du carbone sur un "diffuseur" ne le rend pas plus efficace en aéro. Ils seront forcés de rajouter ou changer qqchose derrière.
Les poids annoncés sont ambitieux également:
Esprit 1450kg avec un V8 compresseur et une boite DCT ? 150kg de moins que la 458 ?
Elan 1295kg avec une V6 4L (sans le KERS, avec ça va forcément augmenter)
Elite 1650kg ....
Elise 1095kg (pour 2015 ... les promesses de jadis auront été oubliées)
Eterne 1800kg (plus crédible)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16747
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 01 oct. 2010 14:58
Tu ne sais pas à quel point tu as raison Les membres du CLF expriment tout leur amour de cette nouvelle stratégie sur le forum du club. Sur le stand Lotus, un représentant de la marque a annoncé que seul 20% des clients actuels suivront ... aujourd'hui, sur le calandrier du CLF, c'est la saint-grincheux.ze_shark a écrit :Entre temps, ils ont le temps de s'aliéner toute l'ancienne clientèle actuelle qui ne se reconnaîtra pas ou peu dans ces produits.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43011
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 01 oct. 2010 15:45
C'est du business, pas de la philantropie ou de l'art romantique.ze_shark a écrit :Lotus: Bahar m'a tuer.
J'ai bien de la peine à comprendre que des amateurs de la marque puisse argumenter que la trajectoire actuelle était viable. De toute manière, c'était la fin des barquettes, mieux vaut que ce ne soit pas la fin de la marque.
Avertissement aux personnes sensibles ou susceptibles: je mets ici cette photo par clin d'oeil humoristique. Le fil "Lotus: c'était mieux avant" n'attend qu'un pionnier pour être créé.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16747
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 01 oct. 2010 18:38
Je suis 100% d'accord : C'est du business, pas de la philantropie ou de l'art romantique.
Bon, je retourne sur le site du CLF, il est animé
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16747
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 04 oct. 2010 18:27
=====================================================
ESPRIT
=====================================================
=====================================================
ELAN
=====================================================
=====================================================
ELITE
=====================================================
=====================================================
ELISE
=====================================================
Rien sur l'ETERNE.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16747
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 06 oct. 2010 07:53
Putain, 5ans !!ze_shark a écrit :C'est long, 5 ans.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16747
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 06 oct. 2010 08:00
Wealthy customers tend to expect more from their dealers than the current network of dealerships will be able to deliver, chief commercial officer Andreas Prillmann told BBC News.
The network will therefore undergo dramatic restructuring, with the number of dealerships worldwide being reduced from about 160 to 135.
"For a premium brand, we have far too many dealers" Mr Prillmann said
In the UK, out of its existing network of 23 dealerships only three will remain, although a handful a new ones might be taken on. In Japan, the number of Lotus dealerships will be cut from 27 to just six.
En GB, seulement 3 concessionnaires retenus sur les 23 existants, des nouveaux à venir. Au japon, passage de 27 à 6.
En France, je ne serais pas surpris que Neubauer garde Paris et reprenne Lyon, exit TLA. Pour le sud, un seul concessionnaire à Toulouse, Monaco, Marseille ??
Message par Toppaz » 06 oct. 2010 15:10
Il dis aussi que le nombre de concessions va passer de 160 environs à 135, si tu eleves les 20 en moins du UK, et les 21 en moins du Japon, tu es déjà à 119.
Un peu d'intox pour mettre de la pression sur le réseau ?
Peut-être que dans ces 2 pays il y a effectivement trop de concessions, mais il y a quand même une petite règle business, quand t'as pas de vendeurs, t'as pas de clients (à quelques exceptions prêts sur des ultra petit volume alors qu'ils veulent plus que doubler la prod).
Sur des véhicules de ce type, faut quand même avoir une certaine proximité, je me vois pas faire 400 Km pour faire un service.
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2145
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 06 oct. 2010 17:24
Par contre, sur ce coup, Lotus change TOTALEMENT de clientelle en doublant le prix de ses models!!! (pour l'Elise)
Que vont faire tous les clients au revenu moyen qui achetaient ces voitures car justement elles offraient du vrai sport pour un prix d'entrée de moins de 50'000.- ?
Cette clientelle n'interesse plus Lotus? c'est dommage... car je suis sur que 80% des cliens lotus actuel n'auront pas les sous de rester dans la marque...
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum