Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 05 févr. 2017 22:58

Pour 2016, Lotus annonce avoir vendu 171 voitures en France contre 105 en 2015. Problème, aucune statistique officielle (immatriculations) ne vient corroborer ces dires.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 19 févr. 2017 11:59

Le constructeur Chinois Geely aurait proposé de racheter Lotus à Proton via DRB son actionnaire à 100%, ce dernier cherchant à se débarrasser du constructeur Proton. L'état Malaisien aurait soumis à condition un prêt fait il y a déjà six mois à Proton : Trouver un partenaire étranger. Ce dernier serait PSA intéressé par le rachat de la marque pour percer sur le marché asiatique. PSA et Geely aurait chacun fait une offre, PSA n'étant pas intéressé par Lotus.

Geely serait intéressé par la technologie de Lotus et répondrait à l'appel du gouvernement Chinois qui conseille (ordonne) à ses entreprises d'acquérir le maximum de savoir faire à l'étranger, les détails.

L'accord serait gagnant gagnant pour Lotus & Geely. Le premier trouvant un investisseur sérieux riche à milliards sécurisant l'avenir d'Hethel et pour le second l'acquisition d'un bureau d'ingénierie réputé (lotus engineering) et d'une tête de pont intéressante dans le milieu de la sportive haut de gamme avec un passé glorieux au nom largement sous exploité. Pour rappel Geely possède Volvo depuis 2010 et a largement favorisé la renaissance de la marque Suédoise. Peut-être aurait-il fallu un actionnaire de l'envergure de Geely pour Dany Bahar ...

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 24 févr. 2017 21:01

Par tranches d'âge, les marques préférées des Anglais ..... On cherche Lotus, Mclaren et Bentley. Je confesse ma surprise à la découverte de Lamborghini.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 05 mai 2017 13:56

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 23 mai 2017 19:15

Voila, ce serait fait. Geely acquiert 49% de Proton et de fait devient actionnaire de Lotus. Geely possède Volvo. La société a largement participé au redressement de la marque Suédoise. Espérons que Lotus profitera de ce nouvel actuel actionnaire à la vision plus industrielle. Finalement, les sociétés Renault et PSA pressenties un moment ne seront pas du deal (Source : Reuters)

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 24 mai 2017 19:10

C'est fait, Geely prend le contrôle de Lotus et annonce de nouveaux modèles plus rapidement que planifié. Le propriétaire de Volvo confirme aussi vouloir développer la marque. Si l'on voit ce que Geely a fait avec Volvo, c'est plutôt bon signe. Source.

Enfin une bonne nouvelle pour Lotus et surtout pour les clients !!!

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 26 mai 2017 20:42

Les ingénieurs châssis Volvo seraient heureux de profiter de l'expertise de leurs futurs collègues de Lotus pour la mise au point de leur produit (Source).

Image

Si Geely prend le contrôle de Lotus via les 51% cédés par DRB aux Chinois, il reste 49% à racheter à la société ETIKA Automobile qui se voit attribuer par DRB la part restante, une entreprise dans la galaxie DRB (Source). Il est fort à parier que Geely cherchera à s'offrir les 49% qui se négocieront à prix d'or sinon pour quelle raison les Chinois chercheraient à développer une marque dont ils ne détiennent à peine qu'une moitié du capital ? Surement que DRB ou ETIKA cherchera à profiter de la future valorisation de Lotus avec des produits remis aux goûts du jour avant une vente des 49% au prix fort. Une sorte de pari sur l'avenir, voir un deal négocié avec Geely.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 27 mai 2017 18:01

Chacun a son avis, l'affaire va alimenter quelques temps les bloggeurs, les clubs et les journalistes.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 05 juin 2017 21:32

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 05 juin 2017 21:34

Image
Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 08 juin 2017 15:06

De loin le meilleur point de vue lu/entendu à ce jour ...

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 23 juin 2017 16:33

Le propriétaire de Geely annonce que la production de Lotus pourrait aussi se faire en Chine, l'objectif étant de rendre (réellement) rentable la marque. A l'instar de la marque soeur Volvo produisant maintenant sa S90 en chine, Lotus profiterait des faibles coûts de production pour augmenter ses marges notamment sur le SUV en gestation. De là écrire que Lotus proposera une Vovlo badgée Lotus ..... , les détails ici et la.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 09 juil. 2017 18:45

Voila qui est intéressant, dans cet article, Jalopnik annonce pour 2018 un nouveau V6 3.5l Toyota de 305cv pour un couple de 360NM, contre 271cv pour l'ancienne monture, celui de la première génération d'Evora, le coupé 280cv.

the new V6 cranks out a whopping 301 horsepower and 267 lb-ft of torque. The previous V6 had only 268 hp.

MotorTrend ajoute : The redesigned 3.5-liter V-6 adds 33 horses and 19 lb-ft (25Nm) while boosting mpg by 1 city, and 2 or 3 on the highway ... The V-6 gets wider-range hydraulic control of its intake cams to permit occasional Atkinson-cycle operation. C02 : 0,76lb/mile => 214 gr de C02/km

Pour info, une Elise R 1.8l 192cv émettait 205 gr de C02/km.

Trouverons nous ce V6 dans une EVORA 305, plus légère, avec baisse significative de la consommation (C02), sous les 200gr ? L'avenir nous le dira ..

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 18 juil. 2017 12:14

Le Telgraph n'aime pas vraiment Lotus et pas que, la liste complète des vilains petits canards par ICI

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 01 août 2017 09:51

Restauration d'une Lotus Elan, Jay Leno est impliqué.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus