Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 10 août 2017 20:25

Lotus annonce de bons résultats .....

- Profit Before Tax improvement of £10m in second half of FY 2016/17
- Positive EBITDA of £2m for FY 2016/17 (up £18.2m)
- Sales up 57% in mainland Europe and six-fold sales growth in North America
- Lotus is now self-sufficient and sustainable, and on target for full year Profit Before Tax for FY 2017/18


... qui pourraient être bien meilleurs si l'EVORA existait dans sa version roadster, modèle qui se fait attendre depuis un an.

Aucun chiffre concernant la production et les ventes réelles de la marque.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 01 oct. 2017 15:16

..... On pensera aussi que c'est sa dernière chance (celle de Lotus), parce qu'aussi bien l'Elise que l'Evora ne peuvent cacher le poids des ans... Mais si quelqu'un peut faire une super sportive électrique, c'est bien Lotus. On y croit !

ça tease depuis la reprise officielle de Lotus par Geely ... Lotus, le futur Tesla?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 12 nov. 2017 19:58

Toujours divertissant de lire JM Gales :

"Nous resterons entre 1 500 et 1 600 voitures par année pendant les deux ou trois prochaines années, après quoi les ventes augmenteront", explique M. Gales.

Pour rappel ce que disait JMG le 30 décembre 2016 :

By the end of 2016, Lotus has forecast around 700 orders. In 2018 it ideally aims to hit 2400-2500 cars

Comme l'EVORA 400 Roadster dont JMG annonçait en 2015 l'avènement pour l'autonome 2016, on attend toujours.

Chapeau bas, annoncer £100M de CA avec 1500 voitures, c'est digne de Porsche .... si cela se vérifie ... comme le reste.

Après je suis heureux d'apprendre que Lotus va donner des leçons d'aérodynamisme à Mclaren :mrgreen:

"Mais nous serons toujours la référence en matière de légèreté, d'aérodynamisme et de maniabilité"
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 14 nov. 2017 15:22

Geely continue sa quête des trucs exotiques.

Après Volvo, Lotus, Geely s'offre Terrafugia, le premier constructeur d'automobile volantes.

Doutons qu'il existe un jour un SUV Lotus volant.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 30 nov. 2017 21:57

Deux mois après sa prise de contrôle de Lotus, la marque Chinoise Geely travaille sur le nouveau plan produit de Lotus. Les chinois annoncent un nouveau SUV Lotus. Il reprendrait la plateforme du Vovlo XC40 et du Lynx&C01. La marque veut repositionner Lotus comme un concurrent de Porsche et Ferrari, place que la marque occupait il y quelques …. décennies. Intéressant, il semblerait que ce soit Geely qui communique sur ce nouveau SUV et plus JM Gales, problème de crédibilité ?

Attendez à découvrir une gamme revue en 2020 mais surtout une montée en gamme comme la souhaitait Danny Bahar.

https://www.autocar.co.uk/car-news/moto ... l-ferrari

Image

Volvo XC40
Image

Lynx&C01
Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 02 déc. 2017 16:17

La comparaison est osée .... à moins que ce soit l'objectif à l'échéance des 20 prochaines années.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ventes Lotus Suisse 2017

Message par ze_shark » 08 janv. 2018 07:43

Les immatriculations à neuf de Lotus en Suisse en 2017:

Image

Il reste un noyau d'irréductibles qui sont attirés par les Elise et Exige.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ventes Lotus Suisse 2017

Message par Corsugone » 08 janv. 2018 12:39

ze_shark a écrit :
08 janv. 2018 07:43
Il reste un noyau d'irréductibles qui sont attirés par les Elise et Exige.

Petit correctif, il y a un noyau d'irréductibles préférant les Lotus sans emmerde :mrgreen: ..... et qui se revendent.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par sylvain007 » 08 janv. 2018 13:33

Et rouler decapoté...
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

tuslo
Karting
Messages : 36
Inscription : 20 sept. 2016 15:44
Véhicules : Lotus Elise 136cv
Localisation : Au pied des Monts du Forez

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par tuslo » 08 janv. 2018 16:49

Je suis de ceux là ...En effet ,revendue ma Civic Type R ,trop puissante ,trop de tout en fait pour acheter Lotus Elise 136 cv .

Je redécouvre le plaisir de rouler ,cheveux au vent ( mais si ,mais si , il en reste deux où trois .........), nul besoin de s'occuper de la largeur ,de la longueur ,

certes le couple est un peu faible .Pour rouler à 80 ,cela devrait suffire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Avenir de Lotus

Message par ze_shark » 13 janv. 2018 08:23

Morceaux choisis d'une interview de JM Galès:
Where does Geely want to take Lotus?

Lotus is a benchmark for handling, aerodynamics and lightweight. I'm fairly sure with the Geely parts bin at our disposal, we can design a Lotus crossover that has unique lightweight features, aerodynamics and handling that befits the Lotus brand.

What's driving your plan to expand beyond sports cars?

We are not just tied to sports cars, which is a fairly stable market worldwide. What is growing at double-digits, however, is the SUV market, especially the premium SUV market.

Would the SUV platform use bonded aluminum like your sports cars?

Why should it? Bonded aluminum for sports cars is a great thing, and for the coming years we will certainly stick with that technology because we are masters at it. On other segments we can have steel, aluminum, composites or even carbon fiber. The future's wide open.

Lotus made a pre-tax profit in the second half of its last financial year. When will the company achieve full-year profitability?

Next year is clearly the plan. The target is to be cash-flow positive for this financial year. Lotus hasn’t been cash-flow positive for a couple of decades. One of the reasons Geely bought us is because Lotus has also managed to survive in a really tough automotive industry.

How have you improved cash flow when sales have been flat?

Last year's sales were 1,500 and this year they will stay about the same. However, revenues are up 15 percent because we're selling much higher-spec cars. In each of our product lines, the car with the highest horsepower is the best-seller. In addition, we are still reducing costs. In our next financial year [which starts April 1, 2018], we will enter the Chinese market with the Evora 400.

Could the Esprit supercar come back?

I can't divulge any future plans, but in the next six months we will announce some future projects. I am convinced the Esprit is an extremely good brand name.

Has Geely given you a sum to spend on developing new cars?

No sums are disclosed. We're working on an exciting five-year plan with our new shareholders. What you won't see us doing is launching five new cars at a motor show.
La dernière phrase peut-être comprise comme une pique sur le plan Bahar 2010.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 24 janv. 2018 11:12

Intéressant, Lotus met fin à une licence de fabrication de voitures en chine pour cause de non obtention par le sous-traitant de la dite licence de fabrication. Peu importe, depuis que le constructeur Lotus a été racheté par Geely, le problème ne se posait plus, Geely étant une manufacture automobile. Il est fort à parier que Geely produira rapidement sous la marque Lotus le fameux SUV tant attendu. Ce n'est surement plus qu'une question de temps dû à l'organisation du plan de production.

Il ne serait pas surprenant que suite au Brexit, Lotus fasse homologuer ses futurs modèles en Suède via Volvo.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 24 janv. 2018 12:11

JM Galles se fait attraper à 32mph au dessus de la limitation de vitesses et évite de justesse un retrait de permis de 12 mois, son permis étant déjà sérieusement entamé. C'est un récidiviste bien connu de la police Anglaise :lol: Son avocat a plaidé une conduite attentive même si trop rapide et a convaincu les juges de ne pas lui supprimer d'autres points.

Au rayon People, on apprend que JMG vit à Turin avec sa femme et sa famille mais travaille en Angleterre. Au moins il est lucide sur la qualité de vie :mrgreen:

Secrètement peut-être rêve-t-il d'être embauché par FIAT pour remplacer Machionne :mrgreen:

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 27 janv. 2018 21:32

JMG annonce la création de 300 emplois dans le cadre de l'avènement de la prochaine génération de Lotus. La marque se projette sur les 10 prochaines années et planifie la création de deux nouvelles voitures de sport à l'aube de 2024-2025. Marrant, JMG avait annoncé une Evora Targa en 2015 pour fin 2016, pas encore vu ... En attendant à chaque mois sa série spéciale, Lotus vient de sortir une Exige 70th anniversaire hier, pas la peine de s'y attarder, le mois prochain JMG annoncera une version très limitée pour la Saint-Valentin, une série de 14 voitures et ainsi de suite ..... jusqu'à 2024.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 31 janv. 2018 15:45

Le nouveau Business de Bahar semble bien allé, la société agrandit ses locaux. De ce qui est décrit, ARES ne contente plus de simples personnalisations haut de gamme mais devient un véritable carrossier à l'instar de Touring Superleggera avec des créations sur base de Ferrari, Lamborghini et Porsche, les détails.

Si le monsieur horripila beaucoup de monde durant son passage chez Lotus, il semblerait qu'il ne soit pas si incompétent que certains laissaient à croire ...

Ares began trading more than two years ago, has completed more than 200 projects and already reports profitable trading from its most recent annual turnover of around £30million, but it has recently begun taking on more comprehensive and lucrative projects following its assembly of a seven-strong core body of investors.

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus