Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 21 sept. 2020 08:34

Bah, tu ne rentres pas à quatre pattes dans un Cayman. En fait, de ce que l'on m'a dit et de ce que j'ai lu, l'Elise/Exige ne passerait plus, assez rapidement, les normes sécurité dans divers pays, ces modèles resteront au catalogue là ou c'est possible. Pour le reste, Lotus a besoin d'un modèle couteau Suisse, comprendre dont l'accès à bord est facilité tout en pouvant être décliné dans une version très performante pour circuit. Ce nouveau modèle aura une gamme de prix très large, là encore comprendre qu'il existera une version très performante allégée au maximum. Lotus veut séduire une nouvelle clientèle.

De plus, cette version se veut un point de rupture pour Geely pour marquer sa prise de pouvoir. L'EVIJA est un modèle vitrine, pas de grande série.

Pour la motorisation, c'est le grand flou, cela va de Toyota à Mercedes en passant par Geely.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 02 nov. 2020 13:09

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par vravolta » 03 nov. 2020 13:55

Suis assez d'accord avec ce que dit cette pub: objectivement, ils ne font de loin pas les voitures les plus performantes, mais elles on un petit truc qui, même sur les modèles lourds comme l'Evora, apportent une émotion particulière: Bien que bardée d'aides qui fonctionnent super bien, ma 997 turbo a un coté intimidant quand on tape dedans. Bien que dépourvue de tout ceci, mon Elise et avant ma Caterham ne faisaient que donner l'envie de taper dedans encore et encore, sans arrières pensées.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

SUV Lotus Electrique

Message par ze_shark » 10 nov. 2020 05:13

https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... mile-range

Le comparo choc des années 2020: le SUV électrique Alpine contre le SUV électrique Lotus.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par your momo » 10 nov. 2020 22:54

Un SUV full EV made in Covid City avec l'ambition d'être plus léger qu'un model X, ainsi qu'une Esprit V6 hybride qui va faire trembler Ferrari, ça c'est un plan d'attaque ...bon des plans y'en a eu pas mal en 20 ans chez Lotus.

On va regarder évoluer ça depuis le canapé, comme un bonne série TV.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 16 nov. 2020 22:29

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 25 nov. 2020 13:10

Chouette, un nouveau modèle .... je déconne.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 25 janv. 2021 14:23

Lotus a annoncé ce matin la fin de la production du triptyque ELISE/EXIGE/EVORA cette année remplacée par celle de la Lotus Type 131 qui sera prochainement présentée et dont les premières livraisons commenceront début 2022.

En attendant, ci-dessous, le châssis de la type 131, la nouvelle Lotus à venir.

Question moteur, on parle du 2.0l de la Mercedes A45 décliné en deux versions.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Castor Troy » 08 févr. 2021 13:27

Ça y est, les finales éditions sont dispo!

Pour les fans de l'ancien temps, dépêchez vous!

Image

https://www.lotusdriversclub.org.uk/sav ... zBv8JZ0fKI
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Castor Troy » 04 mars 2021 14:54

Plus de commande possible pour les finales éditions. Reste toutes celles commandées par les concessions, mais aucune modification sur les spec n'est possible.

Une page ce tourne! :|
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 15 avr. 2021 22:05

La nouvelle Lotus (Type 131) récupère deux motorisations, soit l'actuel V6 de l'Exige/Evora et pour l'entrée de gamme un nouveau moteur de plus faible cylindrée à haut rendement (Source Car Magazine). J'ai glané l'info que le dit modèle d'entrée de gamme n'aurait pas de boite méca, ce qui laisse à penser que la rumeur concernant l'adoption du moteur de la Merco A35, version de 306cv, se vérifiera. Le moteur V6 conservera au catalogue la boite méca. Espérons que Lotus ne souffrira pas du syndrome Alpine avec sa version d'entrée de gamme sans boite méca, comprendre des ventes qui font plouf passés les premiers clients ....

Notons que Lotus réfute officiellement toute motorisation hybride, trop lourde.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 25 avr. 2021 19:25

La désignation officielle de la type 131 sera dévoilée mardi 27 avril.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Castor Troy » 26 avr. 2021 08:15

Je suis extrêmement excité de découvrir son design!!!!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Castor Troy » 27 avr. 2021 07:44

On dirait qu'elle va s'appeler Lotus EMIRA !!!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par vravolta » 27 avr. 2021 07:57

Castor Troy a écrit :
27 avr. 2021 07:44
On dirait qu'elle va s'appeler Lotus EMIRA !!!
First edition en full covering gold alors ;-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus