Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 29 avr. 2015 19:53

En fait, je me demande si ce n'est un développement commun avec proton, comprendre une plateforme partagée. Je ne vois que cela. Dans ce cas, cela semble sens. De plus en positionnant la production en Chine, ils vendront sur place. Ce n'est pas stupide après je confesse une totale méconnaissance de l'appétence des chinois pour ce type de véhicule. En Europe, cela se vendra aux passionnées de la marque et à ceux qui souhaitent se démarquer de la "germano puissance".
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par dahu » 29 avr. 2015 20:34

Corsugone a écrit :De plus en positionnant la production en Chine, ils vendront sur place
Euh pourquoi ? de toutes les discussions que j'ai eu avec des chinois je n'ai jamais eu le sentiment qu'ils valorisaient le moins du monde le fait qu'une voiture de marque européenne produite en Chine était plus désirable, ce serait plutôt le contraire.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 29 avr. 2015 20:43

Tu oublies les 100% de taxes à l'import.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par dahu » 29 avr. 2015 21:02

En effet je l'oublie

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par ze_shark » 01 mai 2015 05:14

L'article des têtes à pistons mentionne aussi une 3-eleven de 900kg avec le moteur de l'Evora 400. Mais pas de dates.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 03 juin 2015 21:06

Intéressants les derniers chiffres des ventes de Lotus où l'art de grossir le CA en augmentant le stock des nouveaux concessionnaires ...

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 16 sept. 2015 07:11

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
TuKo
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2009 01:09
Véhicules : Lotus Exige
Localisation : Pully
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par TuKo » 16 sept. 2015 09:09

Parfait, si leur SUV leur permet de financer par la suite les projets Elise/Exige, j'adhère.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 16 sept. 2015 10:04

Euuhh, cela fait un peu tard.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 23 nov. 2015 16:54

Très intéressant article du New York Times à propos de la situation passée, présente et future de Lotus. Surpris d'apprendre que le plan des cinq modèles magiques de Bahar le Terrible a été décidé bien avant son arrivée à Hethel.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 15 déc. 2015 13:18

Interview de JM Gales par TopGear. On apprend notamment que la gamme Elise/Exige ne sera pas changée avant 4 ans :shock: La prochaine génération sera US FEDERAL. Pour l'année 2015, 2000 voitures seront construites, en 2016 la marque vise 3000. Arrivée de l'EVORA 400 Roadster l'année prochaine pour le début des ventes aux States. Plus gros marché, le Japon, etc ...

En Novembre et Décembre 2015, cash flow positif.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 07 janv. 2016 20:15

La future Elise, planifiée pour 2019, sera plus praticable au quotidien avec des caissons latéraux plus étroits facilitant l'accès bord. Le modèle adoptera un nouveau châssis, potentiellement plus léger. Ne pas s'attendre à un tout nouveau design mais un dessin modernisé. Espérons qu'ils ne soit pas aussi caricatural que celui de l'Evora 400 et sa "Jacky Touch", les détails.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 09 janv. 2016 19:39

Lotus innove en ouvrant un département personnalisation, Lotus Exclusive. Au programme, autocollants et intérieurs sur mesure.

"In the past we have created a number of cars personalised to the specific requests of individual customers. These stunning cars were produced by a team of skilled craftsmen and women, using their expertise to create something exceptional and unique for the customer. Now all our customers will be offered this service, to create their own personalised car through Lotus Exclusive."

Jean-Marc Gales, CEO, Group Lotus Plc

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 04 juin 2016 20:42

L'unité de production du SUV Lotus se précise .... bientôt en Chine. Les détails.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Message par Corsugone » 22 juin 2016 16:59

JM Gales annonce un cash flow positif l'année prochaine, évènement jamais survenu en 68 ans de l'histoire de la marque. Cette année l'usine croit aux 2000 ventes avec un carnet déjà rempli à 760 voitures, un record jamais atteint. Pour rappel, l'année comptable commence le 1 Avril en Angleterre.

JM revient sur le passage de 1200 à 900 employés dans le monde dont 803 à Hethel. Lotus a aussi baissé de 40% ses frais généraux, étendu son réseau commercial comme jamais vu auparavant. La marque travaille sur un modèle d'Evora pour les US (PS : Version Atmo pour répondre à la baisse de C02 en vigueur aux US pour 2020).

Tout cela s'inscrit dans le continuité du plan à trois ans appliqué par JM Gales à son arrivée chez Lotus en 2014. Les détails.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus