Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 18 juin 2010 07:46

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Message par hgt_evo » 18 juin 2010 09:01

Exactement :!:
???

Avatar de l’utilisateur
Chopy
WTCC
WTCC
Messages : 280
Inscription : 07 juin 2009 12:16
Véhicules : DS3 1.6 THP / Corvette C6 Z06
Localisation : Delémont

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par Chopy » 03 mai 2011 20:19

Petit déterrage de post.

Est-ce que l'expérience a été concluente pour ceux qui l'ont tentée? Et si oui, quelle procédure au niveau assurance avez-vous utilisée?

Je m'intéresse à celà car je suis actuellement à Londres pour 3 mois et je me dis que vu le cours du GBP il pourrait être fortement intéressant de se faire plaisir en rapatriant une Lotus Elise.

Merci de partager vos expériences :D

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par sylvain007 » 03 mai 2011 21:01

Vers la france ou la suisse?
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Chopy
WTCC
WTCC
Messages : 280
Inscription : 07 juin 2009 12:16
Véhicules : DS3 1.6 THP / Corvette C6 Z06
Localisation : Delémont

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par Chopy » 03 mai 2011 21:31

Vers la Suisse. A noter que je ne suis pas résident à Londres, juste dans une famille d'accueil.

Avatar de l’utilisateur
nassss
Karting
Messages : 41
Inscription : 02 mars 2007 12:26
Localisation : Vallorbe

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par nassss » 04 mai 2011 01:45

Hello, alors pour ma part je vais enfin voir ce que ça donne demain, en effet après plusieurs mois d'attente j'ai enfin le dernier papier des douanes japonaise qui est arrivé et peut donc enfin aller chercher le véhicule.

Pour la suite je verrais au retour :)

A ton niveau si tes papier sont en Angleterre, tu peux nettement faciliter l'homologation car si tu ramène le véhicule avec "tes bagages" tu n'as pas besoin de faire les test sauf erreurs.
Golf I GTI 1.8 16V (2x)
Nissan Skyline R32 GTR
Skoda Octavia ...

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par sylvain007 » 04 mai 2011 07:16

Si c'est pour la Suisse, je ne peux pas aider. Si c'était pour la France, je t'aurais rediriger vers mon blog http://lotusuk.blogspot.com/
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Chopy
WTCC
WTCC
Messages : 280
Inscription : 07 juin 2009 12:16
Véhicules : DS3 1.6 THP / Corvette C6 Z06
Localisation : Delémont

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par Chopy » 05 mai 2011 00:04

nassss a écrit :Hello, alors pour ma part je vais enfin voir ce que ça donne demain, en effet après plusieurs mois d'attente j'ai enfin le dernier papier des douanes japonaise qui est arrivé et peut donc enfin aller chercher le véhicule.

Pour la suite je verrais au retour :)

A ton niveau si tes papier sont en Angleterre, tu peux nettement faciliter l'homologation car si tu ramène le véhicule avec "tes bagages" tu n'as pas besoin de faire les test sauf erreurs.
Le problème étant que mes papiers sont justement en Suisse. Je ne suis en Angleterre qu'en tant qu'étudiant dans le cadre de ma formation et n'ai pas d'adresse personnelle ici.

Ce qui m'effraie le plus, c'est le fait que la voiture risque d'être immobilisée plusieurs semaines en Suisse sans pouvoir la rouler en attendant désespéremment des homologations et autres documents lui permettant de rouler en plaques CH. :?
Car pour ma part, une voiture est indispensable pour moi dès mon retour au pays.

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par Froggy » 05 mai 2011 11:12

Si la voiture est Anglaise c'est beaucoup plus simple. Comme dis plus haut il te faut le certificat de conformité Euro fournit par Lotus dans ton cas, et avec ca tu fais les 2 3 modifs de phares et autres et tu peux aller l'expertisée.

Demande a Sky-Hawk il l'as fait avec son Impreza P1

Par contre si ca vient du Japon tu as pas ce papier et c'est nettement plus compliqué
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par Leuen » 05 mai 2011 11:35

C'est une question qui m'a toujours intéressé aussi (surtout quand on jette un oeil au marché de l'occasion outre manche).

Donc à priori c'est facile pour une Lotus :o

Au niveau plaques, assurances, importation, etc.. ça se passe comment si on va chercher la voiture sur place ? C'est cette partie là qui m’inquiéterait un peu.

Et on parle de Lotus mais qu'en serait il pour une autre marque, comme TVR au hasard ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par GT Driver » 05 mai 2011 11:48

Leuen a écrit :C'est une question qui m'a toujours intéressé aussi (surtout quand on jette un oeil au marché de l'occasion outre manche).

Donc à priori c'est facile pour une Lotus :o

Au niveau plaques, assurances, importation, etc.. ça se passe comment si on va chercher la voiture sur place ? C'est cette partie là qui m’inquiéterait un peu.

Et on parle de Lotus mais qu'en serait il pour une autre marque, comme TVR au hasard ? :oops:
Ce doit être des histoires de plaque temporaires, assurance petit déplacement ou je ne sais quoi d'autre. Il me semble que ze_shark avait donné des info à ce sujet quand il est allé chercher sa GT3 à la descente du bateau (je me souviens plus de quel port).

Pour une Lotus ça me semble facile, le même modèle existe et roule librement ici, juste avec le volant à gauche (et les phares avec des hauteurs d'éclairage différente). Pour une TVR c'est pas gagné, de mémoire il y en a :
- qui ont été fait en LHD et RHD, une LHD devrait pas poser trop de soucis ici.
- qui n'ont été fait qu'en RHD, mais qui roulent ici aussi.
- qui ont été fait en RHD et personne n'en a jamais homologué ici.

Il y a qu'à voir sur le scout, des Griffith et Chimaera en LHD et personne ne parle d'homologation, uen Tuscan mk2 LHD, une Tamora RHD avec homologation X.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
nassss
Karting
Messages : 41
Inscription : 02 mars 2007 12:26
Localisation : Vallorbe

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par nassss » 05 mai 2011 18:46

bon voila le topo, j'ai été chercher la voiture au port facture du stockage etc. Maintenant le probleme est que je dois trouver une assurance pour la rapatrier en suisse. Et la les problème commence car il existe des assurances valable en fonction des numeros de chassis donc le véhicule roulent sans plaque, mais a mon avis l'arrivée a la douane suisse voir meme deja française risque de posé un ou deux problèmes.
Golf I GTI 1.8 16V (2x)
Nissan Skyline R32 GTR
Skoda Octavia ...

Avatar de l’utilisateur
nassss
Karting
Messages : 41
Inscription : 02 mars 2007 12:26
Localisation : Vallorbe

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par nassss » 05 mai 2011 18:46

Pour le moment j'ai eu une mauvaise surprise avec la carte visa qui ne passe plus nul part :D
Golf I GTI 1.8 16V (2x)
Nissan Skyline R32 GTR
Skoda Octavia ...

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par morg » 06 mai 2011 08:42

Courage pour la suite ;)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Importation de voiture depuis l'angleterre par la route

Message par Leuen » 06 mai 2011 08:53

GT Driver a écrit :
Leuen a écrit :C'est une question qui m'a toujours intéressé aussi (surtout quand on jette un oeil au marché de l'occasion outre manche).

Donc à priori c'est facile pour une Lotus :o

Au niveau plaques, assurances, importation, etc.. ça se passe comment si on va chercher la voiture sur place ? C'est cette partie là qui m’inquiéterait un peu.

Et on parle de Lotus mais qu'en serait il pour une autre marque, comme TVR au hasard ? :oops:
Ce doit être des histoires de plaque temporaires, assurance petit déplacement ou je ne sais quoi d'autre. Il me semble que ze_shark avait donné des info à ce sujet quand il est allé chercher sa GT3 à la descente du bateau (je me souviens plus de quel port).

Pour une Lotus ça me semble facile, le même modèle existe et roule librement ici, juste avec le volant à gauche (et les phares avec des hauteurs d'éclairage différente). Pour une TVR c'est pas gagné, de mémoire il y en a :
- qui ont été fait en LHD et RHD, une LHD devrait pas poser trop de soucis ici.
- qui n'ont été fait qu'en RHD, mais qui roulent ici aussi.
- qui ont été fait en RHD et personne n'en a jamais homologué ici.

Il y a qu'à voir sur le scout, des Griffith et Chimaera en LHD et personne ne parle d'homologation, uen Tuscan mk2 LHD, une Tamora RHD avec homologation X.
Ok donc ça semble passablement compliqué pour une TVR. Ce qui explique la rareté dans nos contrées. Dommage car quand je vois des Chimaera à 6-7'000£ sur pistonhaeds ça me donne des idées. :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus