Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par nono » 23 avr. 2018 13:59

Ça craint Monaco... :shock:
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ZeVal » 23 avr. 2018 15:00

Mouais, franchement, tout ce qui va finir par arriver, c'est que la Principauté ne va plus délivrer l'autorisation pour le Salon Top Marques.

Marrant, sur certaines vidéos, je reconnais mon voisin "badboy" et sa E55 AMG. Ben il a la même attitude à Bulle et Fribourg qu'à Monaco, je suis rassuré. :roll:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par boboracingteam » 23 avr. 2018 15:02

Je vous invite à passer le soir à la station de lavage de la Veyre à Saint-Légier (à côté de notre garage). Dès 16h c'est le festival (ils bossent pas ces jeunes ??) !

A qui passera le plus vite, en faisant le plus de bruit,... Rupteurs à l'arrêt devant les copains médusés, magnifique.

La bagnole à la mode ici c'est les Audi RS3/4/5/6, suivent les Golf R et GTI puis quelques BMW et Mercedes et 2-3 autres trucs exotiques.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ZeVal » 23 avr. 2018 15:11

C'est vrai, ai déjà failli me faire découper en sortant du parking chez vous un soir par ces rigolos. Ca va mieux depuis que la sortie est au bout, côté lavages, mais quand même.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 23 avr. 2018 15:16

Mais que fait la police ?!? :oops:

Orfish
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 22 avr. 2017 05:47
Véhicules : Elise SC

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Orfish » 23 avr. 2018 15:24

Même constat à Fribourg, j’aurais volontiers troqué ma M2 pour une Sandero tellement ça la fout mal tous ces crétins en BM....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par nono » 23 avr. 2018 16:35

Bienvenue en France :mrgreen:
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Carbene » 23 avr. 2018 17:38

Leuen a écrit :
23 avr. 2018 15:16
Mais que fait la police ?!? :oops:
+1

C'est quand même pas compliqué de repérer les lieux où les kékos font leur cirque !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Kékés: ke fé la polis

Message par ze_shark » 23 avr. 2018 17:48

La police semble être occupée à flasher les mêmes cakes lorsqu'ils se tapent un 100 km/h en ville ou 150 km/h en rase campagne, ce dont on a par ailleurs tendance à se plaindre.

Ms_K
Groupe N
Groupe N
Messages : 123
Inscription : 14 févr. 2016 12:25
Véhicules : BMW

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Ms_K » 24 avr. 2018 07:30

Les vidéos qui circulent sur les kékés en marge de Top Marques me donneraient presque envie de rouler en Hyundai (je n'en garde pas un bon souvenir de mes voyages en Corée du Sud :lol: ). Quand on dit que la voiture peut compenser certains complexes d'infériorité chez l'homme, on en a la preuve ici...

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par LeXuS » 24 avr. 2018 08:40

Le problème c'est aussi tous ces "idiots" qui filment et donc encouragent ce genre de comportement, et après également ceux qui regardent, donc nous. Nous sommes tous résponsable... :lol:
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par blake_ch » 24 avr. 2018 09:36

En tout cas, ça ne peut qu'accroitre l'autophobie, ce qui est au final préjudiciable pour nous tous utilisateurs du forum.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Huntox » 24 avr. 2018 09:44

J'ai perdu un peu de temps à regarder plusieurs de ces vidéos. Bien qu'il y ait plus grave en ce monde, ça me fait gerber de voir ces primates faire rugir leur moteur et parfois prendre des risques. Et ceux qui sont autour en train de mouiller leur culottes me paraissent aussi minables.
Passionné du monde de l'automobile en général, ça me donnerait presque envie de faire un pas en arrière sur le sujet, pour ne pas être perçu du même monde. Beurk !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Kékés: ke fé la polis

Message par Yvan » 24 avr. 2018 10:20

ze_shark a écrit :
23 avr. 2018 17:48
La police semble être occupée à flasher les mêmes cakes lorsqu'ils se tapent un 100 km/h en ville ou 150 km/h en rase campagne, ce dont on a par ailleurs tendance à se plaindre.
La police peut être occupée à beaucoup de choses, comme courir après tous les vilains (cambrioleurs, dealers, chauffards, etc..) et souvent, en sous effectif pour X raisons politiques.

Que la police flashe ces cakes, ça me va bien, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.
Je me plaindrais bien plus de la rigidité de ce système qui justement est totalement incapable de faire la différence entre ces fameux cakes et "l'infraction pas de bol" (ref. le gars qui fait un dépassement en rase-campagne avec un coup de gaz malheureux et se trouve aussi sec via sicurisé.)

Pour revenir aux boulets du parcours B (le parcours A c'est la boucle Flon-Rue Centrale le samedi), Ouchy le dimanche devient presque une référence aussi connue et sûre que Noel tombe chaque année le 24 décembre.

Il y a donc différents éléments complétement prévisibles : des dates, des lieux, une très forte probabilité de relever des infractions (et si elles ne sont pas du domaine de la LCR, il reste toutes les nuisances diverses et prises de risques), bref, suffisamment pour agender et planifier si ce n'est une opération de verbalisation, au moins une présence dissuasive.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Kékés: ke fé la polis

Message par Leuen » 24 avr. 2018 10:37

Yvan a écrit :
24 avr. 2018 10:20
ze_shark a écrit :
23 avr. 2018 17:48
La police semble être occupée à flasher les mêmes cakes lorsqu'ils se tapent un 100 km/h en ville ou 150 km/h en rase campagne, ce dont on a par ailleurs tendance à se plaindre.
La police peut être occupée à beaucoup de choses, comme courir après tous les vilains (cambrioleurs, dealers, chauffards, etc..) et souvent, en sous effectif pour X raisons politiques.

Que la police flashe ces cakes, ça me va bien, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.
Je me plaindrais bien plus de la rigidité de ce système qui justement est totalement incapable de faire la différence entre ces fameux cakes et "l'infraction pas de bol" (ref. le gars qui fait un dépassement en rase-campagne avec un coup de gaz malheureux et se trouve aussi sec via sicurisé.)

Pour revenir aux boulets du parcours B (le parcours A c'est la boucle Flon-Rue Centrale le samedi), Ouchy le dimanche devient presque une référence aussi connue et sûre que Noel tombe chaque année le 24 décembre.

Il y a donc différents éléments complétement prévisibles : des dates, des lieux, une très forte probabilité de relever des infractions (et si elles ne sont pas du domaine de la LCR, il reste toutes les nuisances diverses et prises de risques), bref, suffisamment pour agender et planifier si ce n'est une opération de verbalisation, au moins une présence dissuasive.
Voilà. Mon intervention était teintée d'ironie mais ton message décrit très bien ce que j'avais en tête.

Ceci dit, n'étant pas lausannois, je ne peux pas me prononcer sur la présence de contrôles ciblés et sur leur fréquence. Il doit bien y en avoir mais peut être pas assez pour dissuader les "cakes" en question. Peut être également qu'en dehors de carton ou d'excès de vitesses mesurés les sanctions ne sont pas assez dissuasives (simple amende d'ordre).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 50 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus