Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ZeVal » 16 oct. 2023 15:48

Probablement qu'une photo et déclaration à l'assurance auraient fonctionné. Après, voiture immatriculée en Suisse, je me suis bêtement dit que les gens étaient tous aussi bien éduqués que moi...

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 16 oct. 2023 15:56

Il y a 20 ans, arrêt Restoroute en Italie. Un gars ouvre brutalement la porte de sa voiture et fait une belle marque sur la porte de ma Z28 intacte. Je le lui fait remarquer et il s’éloigne en disant que ce n’est rien. Je lui demande s’il en est bien sûr? Il poursuit avec un geste de mépris.
OK. J’ai commencé à latter la porte de son Alfa récente.
Il n’a pas osé s’approcher.

Je ne le referais plus aujourd’hui. La maturité sans doute.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 17 oct. 2023 09:16

Nagata-San a écrit :
16 oct. 2023 15:23
il faut simplement assumer.
Tout est là.
Il y a 1 mois, ma fille se prend dans le derch un motard en L qui perd la maitrise, se couche, et balance sa moto (celle de son pote en réalité) dans le parechoc arrière de ma fille.
Constat à l'amiable, tout nickel. Ma fille appelle l'assurance qui envoie la voiture dans un garage partenaire pour faire les réparations.
Il y a 2 jours, le mec furieux la rappelle en contestant avoir nické le parechoc, que des travaux non liés au choc ont été fait et menace de faire recours avec sa protection juridique.

Je pense surtout qu'il a pas avalé la pilule de la facture que le propriétaire de la moto a du lui faire valoir.. Ma fille est clean et c'est qu'une affaire qui sera réglée entre les assurances (en plus, le gars n'a rien à dire puisque ce n'est même pas sa moto ni son assurance). Ma ca démontre bien l'état d'esprit aujourd'hui..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Philippe47 » 17 oct. 2023 10:16

Cet été je recule et touche le pare-choc d'un Macan ou Cayenne.

Il y avait une micro-marque à peine visible, je laisse un mot sur le pare-brise avec mes coordonnées. J'ai laissé le mot par correction mais vu l'état du reste de la caisse je pense pas que beaucoup l'aurait fait. Le mec me rappelle, me remercie d'avoir laissé un mot en précisant qu'il n'aurait rien vu sinon. Je m'attendais franchement à un "sympa d'avoir laissé vos coordonnées mais c'est OK il y a déjà au moins 10 bugnes de parking sur ma caisse". Le gars au contraire me dit je vais l'amener au CP Porsche et faire repeindre le pare-choc complet.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1679
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par torrentmt » 17 oct. 2023 19:29

J'ai emprunté la voiture d'un pote. Je raye la jante lors d'un parking en créneau contre le trottoir.

Je lui annonce le dégât et il me dit que ça va passer avec l'assurance RC. Je me dit qu'on va s'en sortir à max 300chf, la rayure est lègère et sur 10cm du périmètre.

Il passe au garage et le garage préconise un remplacement complet de la jante à 1400chf.

J'apprends plus tard qu'il fera réparer la jante rayé à ses frais. Il a donc eu une jante gratis de l'assurance. Pas cool.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par bence » 18 oct. 2023 10:44

J’ai tapé deux fois des voitures complètement défoncées, laissé le mot, chaque fois ils m’ont appellé pour dire merci mais ils n’en sont plus á ce genre de détails avec la voiture, comme quoi il y aussi des gens au bon karma. :)

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Nagata-San » 18 oct. 2023 10:48

Yvan a écrit :
17 oct. 2023 09:16
[...]
Je pense surtout qu'il a pas avalé la pilule de la facture que le propriétaire de la moto a du lui faire valoir.. Ma fille est clean et c'est qu'une affaire qui sera réglée entre les assurances (en plus, le gars n'a rien à dire puisque ce n'est même pas sa moto ni son assurance). Ma ca démontre bien l'état d'esprit aujourd'hui..
Bien raison, laisses les gérer et contrôle juste que le cas reste sous la RC du tiers, et non votre casco.

Aussi, la colère du type provient de la sauce de son pote, pour sûr, mais aussi bien des personnes sous estime les coûts de réparations de notre jours sur les chocs frontaux/arrière.

Le nombre de puce, capteurs, câbles, calibrage, protections et amortissement, au prix des pièces en 2023, en sus d'une main d'oeuvre dépassant 170.- / heure chez de nombreux sites (certains 200+ ! :shock: ) amènent à des factures assez folles pour des dommages d'apparences légers.

Une collision dans un bouchon à Bussigny, donc à très faible allure, a généré 1492.30 de réparation arrière sur une Q3 2022 par exemple. Une face avant, c'est pire.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 18 oct. 2023 13:45

Oui, le temps du "c'est juste une petite griffe" est révolu. La moindre touchette aujourd'hui c'est au mieux plusieurs centaines de francs...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2333
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par asylum » 19 oct. 2023 07:56

Avec tous les capteurs et caméras, on a peut-être réduit par 2 les accros de pare-chocs qui coûtent maintenant 5 fois plus cher à réparer. Le "progrès"...

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1246
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Melon » 21 oct. 2023 19:51

Il y a quelques années, je me suis fait rentrer dedans au feu, par le type de devant ! Il avait rentré sa marche arrière et pan ! Après être reparti dans le bon sens, j'ai été vers lui... selon lui il n'y avait rien eu. Il faut dire aussi qu'il avait son pull mis à l'envers et une grosse odeur de vinasse... bien sûr, il a continué sa route au lieu de s'arrêter plus loin pour faire un constat. Heureusement, il a conduit à vitesse normale et j'ai pu renseigner le 117 de sa progression. Ca a fini en rapport d'accident de la police et avec la saisie de son permis de conduire. Quant à moi, j'avais une vieille Audi que je prévoyais de passer en auto de circuit glace... je suis allé chez le carrossier. Un devis a été fait et j'ai choisi d'empocher les sous plutôt que de faire effectuer "les repartions". C'est fou ce que ça devise haut pour 3 marques.
asylum a écrit :
19 oct. 2023 07:56
Avec tous les capteurs et caméras, on a peut-être réduit par 2 les accros de pare-chocs qui coûtent maintenant 5 fois plus cher à réparer. Le "progrès"...
Le progrès ultime c'est Tesla qui a ôté les capteurs sur les pare-chocs et qui utilise la vision à la place des capteurs traditionnels... en cas de petit accrochage, c'est comme en 90, juste une histoire de peinture ( :lol: )

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1679
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par torrentmt » 05 mars 2024 21:00

2 malins qui partagent une place de parc

Departement 25 of course

Image

Envoyé de mon SM-G990B2 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 21 avr. 2024 22:35

Depuis quelques mois, je constate tomber régulièrement sur des conducteurs circulant normalement dans les villages mais qui se limitent inlassablement à 60 dans les zones 80 quelles que soient les conditions.
Certains accélèrent un peu quand je dépasse mais rien bien méchant.
Moins irritant que les idiots qui veulent courser deux ans de salaires avec n’importe quoi à 2 ou 4 roues, mais étonnant comme tendance.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 22 avr. 2024 08:44

Tient, j'allais justement poster un truc similaire..

Bel exemple l'autre jour, un break WV devant moi à 40km/h en zone 50 puis conserve son 40km/h lorsque la route passe hors localité. Au bout d'un moment, je décide de le doubler sur une ligne droite (avec la Fiat 500 :mrgreen: ). Le mec voit rouge et quand j'arrive à sa hauteur d'abord il me serre à gauche pour me pousser dans le talus puis accélère pour m'empêcher de dépasser en restant à coté de moi. Finalement je passe juste devant avant un rond point. Il fait demi tour au rond point et repart en sens inverse..
L'humain à parfois des comportements qui m'échappent.

Si non, ça foisonne ceux qui roulent 20km/h en dessous des limites.. A Lausanne, il en a encore qui n'ont pas compris (plaques VD pourtant) l'alternance de certaines rues avec le 30km/h et qui en pleine journée se trainent sur des centaines de mètres à 28km/h en zone 50...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par rbk » 22 avr. 2024 10:54

Le wee-end au centre ville de Genève c'est devenu le défilé des M, RS et AMG (GE, VD, FR, VS).
Les conducteurs semblent vouloir se faire remarquer, je ne sais pas combien de temps il faudra avant une réaction.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 22 avr. 2024 12:36

rbk a écrit :
22 avr. 2024 10:54
Le wee-end au centre ville de Genève c'est devenu le défilé des M, RS et AMG (GE, VD, FR, VS).
Les conducteurs semblent vouloir se faire remarquer, je ne sais pas combien de temps il faudra avant une réaction.
La place Centrale de Lausanne étant fermée pour travaux, le circuit place Centrale / Rotillon des samedis a été déplacé à Genève.. :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 138 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus