Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Mangetsu Ginkei
Karting
Messages : 55
Inscription : 05 avr. 2013 09:26
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Mangetsu Ginkei » 17 août 2018 09:01

Purée quelle histoire... Si je n'étais pas navré pour tous les dégâts qu'il a causé on pourrait presque en rire. On ne le répétera jamais assez, ne jamais boire ou prendre de substances illicites avant un vol de voiture ou un cambriolage...

Il m'était arrivé une affaire assez similaire quand un gars ivre mort avait tenté de cambrioler le garage où je travaillais il y a des années. Le champion avait eu la bonne idée de cambrioler le bistro voisin et de s'enfiler la collection d'alcools forts avant de passer chez nous à 2h du matin. Le malheureux a donc ensuite tenté de casser la vitrine du showroom avec un marteau (bon courage avec du verre renforcé de 10mm d'épaisseur). N'y arrivant pas, il a ensuite attaqué à coups de pied sur la partie fragilisée par les coups de marteau. La vitre finit par céder, la jambe passe à travers, le verre cassé lui entaille le mollet sur toute la longueur. Il rentre dans le showroom, s'écroule ivre mort, en se vidant de son sang sur le sol. Heureusement un voisin a entendu le bruit et a appelé la police qui est arrivée rapidement pour le cueillir, sans quoi on l'aurait retrouvé tout sec et saigné à blanc à l'ouverture le matin venu.

Je raconte pas la scène lorsque je suis arrivé à 08h00 pour ouvrir... Les amateurs de gore auraient apprécié, mais avant le café ça reste assez hard quand même, surtout quand on a aucune idée de ce qui s'est passé. Là aussi le gars a avoué (en même temps il avait pas vraiment d'autres solutions), et était "dans la lune". S'est-il bourré la face pour se donner du courage ou est-ce l'ivresse qui lui a donné ces idées lumineuses, l'histoire ne le dit pas. Comme quoi il y a des jours où il aurait mieux fallu rester au lit...

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par torrentmt » 17 août 2018 15:47

J'ai eu ma capote déchirée sur 10cm avec un couteau au printemps. La police a pris en flagrant délit et appréhender le vandale.

Il est resté au poste pendant 1 nuit, il est condamné à 6mois de prison ferme car il avait du sursis puis relâché dans la nature.

Sans papier, sans autorisation de séjour, sans adresse connue.....

La police a fait son job mais pensez vous vraiment que le mec va venir purger sa peine.

Au final, même en identifiant le coupable, il ne paiera jamais les dégâts qu'il cause. Dans mon cas 3500chf pour une nouvelle capote. Ce sont les assurés aux même qui paient par le biais de nos primes.

Cest injuste mais c'est ainsi que fonctionne le système


Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14896
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 10 sept. 2018 14:37

On appelle ca un grand connard non ?

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Kenny#69
Groupe N
Groupe N
Messages : 141
Inscription : 26 oct. 2015 09:23
Véhicules : VW Golf 8 R-Line

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Kenny#69 » 10 sept. 2018 14:47

Et encore! Je te trouve gentil...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14896
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 10 sept. 2018 14:54

Viré fissa par son écurie.

L'Italien Romano Fenati (Kalex) a été licencié lundi par son écurie, a-t-elle annoncé dans un communiqué
Son contrat est terminé "en raison de son comportement anti-sportif, dangereux et dommageable", explique l'équipe Marinelli Snipers Team
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Markassin
Karting
Messages : 93
Inscription : 21 août 2017 14:37
Véhicules : Mazda CX-5
Localisation : Fribourg

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Markassin » 10 sept. 2018 17:38

Il retrouvera pas un guidon de si tôt. Comme dit par Yvan, viré de sa team actuelle et MV Agusta qui avaient un contrat avec lui pour la prochaine raison ont déjà annoncé qu'ils ne voulaient plus rien avoir à faire avec le bonhomme.

Même si disciplinairement il n'a eu une qu'une suspension de 2 courses, je crois que sa carrière est définitivement terminée, ceci n'étant pas la première fois qu'il a des problèmes de ce genre.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par nono » 10 sept. 2018 18:22

Faut vraiment être con franchement...
http://www.flatswiss.ch

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par fredz72 » 11 sept. 2018 10:58

J'ai lu vos commentaire avant de voir la vidéo, je m'attendais à un changement de trajectoire contre l'autre pilote ou un truc du genre, mais là!!!!
Je vous trouve très gentil dans vos commentaires.
Le gars devrait être poursuivit pénalement, il y a bien des joueurs de hockey qui l'ont été pour des charges violentes, quand on pense à quelle vitesse la manœuvre se produit...

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par rbk » 24 sept. 2018 11:49

Hier à Genève sur les quais. Un gars à vélo sur le trottoir, devant lui une fille qui marchait dans le même sens. Le gars accroche la fille (qui ne l'avait pas vu puisqu'il était derriere elle)
Aussi incroyable que cela puisse paraître, plutôt que de excuser, le cycliste à engueuler la fille. Nous avons dû nous mettre à plusieurs pour lui faire fermer sa bouche.

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par bence » 30 sept. 2018 15:59

J'ai eu la même il y a deux semaines, á Budapest. Petite balade cycliste avec mon père sur une petite route en ville interdite aux voitures mais autorisée aux vélos. On s'arrête á un mini passage piéton et de nulle part déboule un cycliste qui s'arrête en catastrophe á 15cm de la femme qui traverse. Il se met á lui gueuler dessus, je lui rappelle sur un ton cordial qu'elle avait la priorité, il m'insulte, me menace puis se tire. Chapeau, bravo.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3714
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 16 oct. 2018 09:45

Viaduc autoroutier d'Yverdon. Un camion à 90 sur la voie de gauche (dans le 120) depuis Yverdon Ouest car il va direction Yvd Sud donc pour être sûr, il s'est mis en pré-selection 2km avant. Il y avait donc 2-3 voitures agglutinées derrière lui mais rien à battre. Arrive une ambulance visiblement pressée avec les feux bleus. Le mec a mis au moins 1min avant de se rabattre pour la laisser passer... :|

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3714
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 30 oct. 2018 11:46

Ce matin une miss avec une case en moins dans sa Mini blanche plaques 25. Dans le bouchons sur l'autoroute, la clope dans une main, le smartphone dans l'autre. Sur la cantonale ensuite, elle me double à un bon 110-120 pour enchaîner avec un second dépassement alors qu'une bagnole arrivait en face. Je pense qu'on est passé à un cheveu du frontal. Traversée du bled de Bavois à 70 pour se retrouver finalement toute la montée de Bavois derrière des bagnoles.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par blake_ch » 30 oct. 2018 12:18

Joli combo. On voit de plus en plus de gens qui oublient les règles au profit de "je gère, ça passe".

Je n'ai pas la solution, mais il faudrait vraiment faire quelque chose pour lutter contre les natels. Beaucoup de gens ne peuvent plus se passer de tripoter leurs téléphones et cela découle sur l'utilisation au volant pour téléphoner une main a l'oreille, écrire un message ou même consulter Facebook...

Ms_K
Groupe N
Groupe N
Messages : 123
Inscription : 14 févr. 2016 12:25
Véhicules : BMW

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Ms_K » 30 oct. 2018 23:17

Et on en parle, des feux rouges ? Surtout quand ils passent au vert et que les gens ont leur nez collé à leur smartphone. Pas une journée sans que je ne me trouve derrière quelqu’un qui tarde à démarrer à cause de ça... J’en ai aussi un, de smartphone, mais je le laisse sur son chargeur sous l’accoudoir et les notifications sont désactivées. Ma sécurité et celle des autres passent avant le reste.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par fredz72 » 30 oct. 2018 23:43

Bravo MsK, mais il faut savoir que le fait de ne pas démarrer au feux quand il est vert, peut être amendé.
C'est 250.- le même tarif que pour le rouge.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus