Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 08 août 2018 15:54

J'ai l'impression que les comportements que vous décrivez ont tendance à se multiplier. Les gens se permettent n'importe quoi mais il ne faut surtout pas le leur faire remarquer. :roll:

Ca me fait un peu penser à "stop a douchebag". Heureusement on en est encore clairement pas là en Suisse. Mais le schéma est un peu le même. Des gens se comportent en gros égoïstes, des citoyens interviennent et la réaction va de "je m'excuse et je fait demi-tour" à "je vais chercher mon AK-47 dans le coffre..." avec tout qu'on peut trouver entre deux. Le plus souvent ça donne lieu à des palabres mais ça doit être un peu culturel ça...

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par rbk » 08 août 2018 16:53

Dans mon cas je ne pense pas que la conductrice soit Suisse, nous avons échangé en Anglais

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 08 août 2018 16:57

Hélas c'est prévisible:
La dynamique CH: 41K km2 dont une faible partie est habitable, occupés par 8.2 millions d'habitants dont 24% d'étrangers sans compter des titulaires de passeports mal intégrés et des milliers de frontaliers en transit permanent... quelle en est le résultat? Il n'y a plus de culture dominante effective, ni de mentalité durable, car il n'y a plus de contrôle social.

Nos journées sont faites d'interactions courtes avec des inconnus. Elles n'ont donc plus une valeur ou un enjeu. Dans une logique villageoise (notre modèle il y a 40 ans, quand on distribuait les plaques FR70'000 ), le réparateur pas sympa voyait son échoppe désertée car tout le monde en parlait. Là, l'imbécile 1 est rentré dans son camion DESA FR350'000 et a dit à l'Imbécile 2 "T'as vu comme il a pissé dans son froc", ni en bolze ou en singinois. Fin de l'histoire.

Les policiers n'arrivent plus à faire leur boulot sans se justifier (voir de récents articles dans la presse). Pour le citoyen lambda, c'est donc le plan de la loi du plus fort dans l'instant présent.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par bacchus » 08 août 2018 17:12

Dommage que vous n’ayez pas le « le vivre ensemble » et le padamalgame comme en France.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par torrentmt » 08 août 2018 17:40

Tom63 a écrit :
08 août 2018 14:29
Mail sans hésitation.
Incivilité caractérisées plus insultes et menaces.
Aucune raison de laisser passer!
Sauf si tu penses que le mec va se lancer à tes trousses pour te casser les jambes!!
idem que Tom63
Je ne laisse pas passer une altercation comme ça

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 09 août 2018 07:46

Gringo a écrit :
08 août 2018 16:57
Hélas c'est prévisible:
La dynamique CH: 41K km2 dont une faible partie est habitable, occupés par 8.2 millions d'habitants dont 24% d'étrangers sans compter des titulaires de passeports mal intégrés et des milliers de frontaliers en transit permanent... quelle en est le résultat? Il n'y a plus de culture dominante effective, ni de mentalité durable, car il n'y a plus de contrôle social.

Nos journées sont faites d'interactions courtes avec des inconnus. Elles n'ont donc plus une valeur ou un enjeu. Dans une logique villageoise (notre modèle il y a 40 ans, quand on distribuait les plaques FR70'000 ), le réparateur pas sympa voyait son échoppe désertée car tout le monde en parlait. Là, l'imbécile 1 est rentré dans son camion DESA FR350'000 et a dit à l'Imbécile 2 "T'as vu comme il a pissé dans son froc", ni en bolze ou en singinois. Fin de l'histoire.

Les policiers n'arrivent plus à faire leur boulot sans se justifier (voir de récents articles dans la presse). Pour le citoyen lambda, c'est donc le plan de la loi du plus fort dans l'instant présent.
Si je peux être d'accord sur le constat que tu dresses, je me garderais bien de mettre tout ça sur le dos de l'immigration et des frontaliers.
Si je regarde un peu autour de moi ceux qui démontrent le plus gros manque de savoir-vivre sont souvent Suisses de souche ou depuis plusieurs générations. Je ne crois pas que leur comportement ait été influencé par l'immigration.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 09 août 2018 10:17

C’est la triste impression que mon constat donne mais pas mon objectif. Les monégasques ont certainement le même sentiment. On devient un citoyen par acculturation, mais il faut en avoir la chance ou l’occasion. Nous n’avons plus les conditions pour l’offrir. Nous avons aussi naturellement nos gros cons avec AOP 1291.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ZeVal » 09 août 2018 10:22

Idem, je me garde de toute conclusion basée sur la culture ou l'identité nationale. Y'a des Suisses très mal éduqués aussi, je crois pas que la connerie porte une nationalité particulière.

Pour finir avec cette histoire: je n'ai pas le numéro de plaques complet, seulement le début (BE 344 XXX) que j'ai pu mémoriser. J'ai pas particulièrement peur que le mec vienne me peter les jambes non plus. Je me demande si un mail va vraiment être suivi d'une réaction, c'est surtout ça. Je vais poser la question à mon voisin qui bosse chez DESA, savoir ce qu'il en pense.

Enfin, je me pose surtout pas mal de questions: est-ce que ça vaut encore la peine de faire une remarque à un crétin croisé dans la rue ? quand on voit le nombre de bagarre, blessés et bastons en tous genres, souvent pour des broutilles, on fini par se demander si le jeu en vaut la chandelle...

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par juliencor » 09 août 2018 11:13

ZeVal a écrit :
09 août 2018 10:22
Enfin, je me pose surtout pas mal de questions: est-ce que ça vaut encore la peine de faire une remarque à un crétin croisé dans la rue ?
Certes mais cela fait du bien. Pas plus tard que hier j'ai traité un cycliste de "connard" alors qu'il slalomait à bonne vitesse entre les piétons qui traversaient au bas d'une rue de Lausanne. Le type était tellement dans son tort qu'il s'est retourné une demi-seconde sans rien dire et à poursuivi son chemin.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par LeXuS » 11 août 2018 03:24

De nos jours tout le monde pensent être dans son bon droit du moment que leur comportement les arrange et que pour eux il y a plus grave.
De plus tout le monde devient de plus en plus nombriliste.

Les gens s'arrêtent n'importe où au milieu de la route pour des raisons x ou y sans penser aux autres usagers.

(pour laisser monter quelqu'un, pour passer un coup de fil, pour chercher son chemin, pour regarder les feux d'artifice.)

C'est un peu "ça m'arrange alors j le fait"
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par AFerreiraPT » 16 août 2018 11:30

...Image

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 16 août 2018 12:41

? vol ? cassé ? vandalisé ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Hanse » 16 août 2018 12:56

ça ressemble furieusement à du vandalisme. Si c'est le cas, c'est particulièrement choquant, car c'est gratuit; il n'est pas possible de trouver le début de la moindre explication objective. C'est le signe d'une lâcheté et d'un bassesse crasses, sans parler de l'incommensurable bêtise.

Et pour le propriétaire, ce sont de gros frais de remise en état. Sur une auto comme celle-ci, les frais de réparation sont sans doute très élevés par rapport à la valeur marchande de l'auto.

Si par miracle il y avait une caméra dans le coin...

Mangetsu Ginkei
Karting
Messages : 55
Inscription : 05 avr. 2013 09:26
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Mangetsu Ginkei » 16 août 2018 14:45

La manière avec laquelle la capote a été coupée laisse en effet plutôt penser à du vandalisme. L'ouverture à l'avant près des attaches aurait suffit à la déverrouiller pour l'ouvrir et fouiller dedans facilement dans l'optique d'un vol. Je ne vois pas trop l'intérêt de couper la vitre arrière, il n'y a rien d'accessible par là, sauf si quelque chose de valeur était resté sur la plage arrière... Le vandalisme est par essence choquant et incompréhensible, mais à une époque où on tabasse les gens sans raison dans la rue et on prend la fuite, j'ai envie de dire que comme Orelsan, plus rien de n'étonne...

Une chose est sûre, c'est que le remplacement de la capote sur une MX5 chez un sellier se compte en quelques milliers de francs. Il m'était arrivé une chose similaire sur ma première NB, en profitant pour mettre une capote en alpaga de meilleure qualité chez un sellier qui était un vrai artiste, j'en avait eu pour 6'500.-, heureusement couverts par ma casco partielle. Naturellement dépôt de plainte pour tentative de vol auprès de la police, etc. Après reste à prier que la cote totalement débile des NA à l'heure actuelle soit au dessus du prix pour le remplacement. Sinon, il n'y a plus que la solution finale, enlever purement et simplement la capote et son armature, fixer définitivement le hard top avec des plaques et hop, 25kg en moins, plus de rigidité, de confort sonore et le meilleur look possible. Solution que j'avais adoptée sur ma dernière NB, pour des raisons uniquement sportives.

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par AFerreiraPT » 16 août 2018 18:04

bilan de la nuit passé:

chez moi:
capote détruite, plastiques et câblage de la colonne de direction arraché, prise du contacteur d'allumage cassé.
tablette, télécommande du parking, mini-extincteur et un câble USB volé.
je doit d'abord réparer le contacteur pour pouvoir vérifier si tout fonctionne.

ailleurs: vitre cassé sur une voiture, poignée de porte arraché sur une autre et une moto tombé par terre.

plusieurs personnes ont entendu du bruit vers 2H du matin, une est descendu voir. il a vu une personne frapper une voiture avec un extincteur (le mien) et a appelé la police.
la police a bien fait son travail! le malfrat a été interpellé et a avoué! l'agent m'a dit qu'au moment de l’interpellation il était "sur la lune"...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus