Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Mutorcs » 28 janv. 2017 21:09

Les gars même si c'est Samedi, évitez de vous parquer sur les places livraison... Oui il y a des livraisons le Samedi aussi.
Vous imaginez pas comme c'est chiant quand c'est vous le livreur.

Avatar de l’utilisateur
stuntman46
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 25 mars 2008 21:29
Localisation : Cheseaux
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par stuntman46 » 29 janv. 2017 09:05

Mutorcs a écrit :Les gars même si c'est Samedi, évitez de vous parquer sur les places livraison... Oui il y a des livraisons le Samedi aussi.
Vous imaginez pas comme c'est chiant quand c'est vous le livreur.
A genève, elles sont scouatées en permanence par des voitures et les flics ne font rien. A Lausanne, elles sont tellement longue que quad tu t'y mets en camion, tu ne peux meme pas ouvrir la ridelle car ils ont l'intelligence de chaque fois planté un arbe ou poteau devant et derrière.
[img]http://forums.clubrsx.com/signaturepics/sigpic14006_8.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 30 janv. 2017 10:35

Mutorcs a écrit :Oui il y a des livraisons le Samedi aussi.
Vous imaginez pas comme c'est chiant quand c'est vous le livreur.
Comme la Poste/LeShop... Qui a parqué son fourgon longitudinalement samedi sur la route d'accès à mon quartier, le temps que le groom du chauffeur livre ses salades et autres victuailles, bloquant ainsi les voitures sortantes du quartier et moi sur la route principale d'accès avec les voitures qui s'empilaient derrière moi...
Le chauffeur a fini par se rendre compte du bordel qu'il foutait et a reculé de 2 mètres pour décongestionner le tout, non sans vociférer et gesticuler derrière son volant..
10 mètres plus loin, il y a une place d'évitement devant des garages ou il aurait pu attendre tranquillement sans foutre le boxon.. De plus, la place est au plat, alors qu'à l'endroit ou il était c'était en pente et le groom avait toutes les peines du monde à décharger... :roll: :roll:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Nyrvan » 11 mars 2017 01:36

Aller au Salon, c'est toujours une aventure ! Il y a les innombrables amateurs du dépassement par la BAU, les drogués de la connectivité en tout temps mais le vainqueur toute catégorie est une Classe S dernière génération qui s'est mise à dépasser par le talus en herbe de l'échangeur du Vengeron !

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par jl32 » 11 mars 2017 10:22

458, easy non ?
"The 458 is powered by a 4,499 cc (274.5 cu in) V8 engine of the "Ferrari/Maserati" F136 engine family, producing 578 PS (425 kW; 570 hp) at 9,000 rpm and 540 N·m (398 lb·ft) at 6,000 rpm[7] with 80% torque available at 3,250 rpm. The engine features direct fuel injection, which is a first for Ferrari mid-engine setups in its road cars."
Donc 4500 cc & 8 cylindres.

Concernant les "pas vu pas pris" :
-Le 9 février RS3 parquée rue St-Martin à Lausanne. Au retour, sur le côté droit, rétro cassé, miroir cassé qui pendouille par les fils sur la portière, peinture et vitre rayées par le miroir, grosse éraflure sur l'aile arrière ... :evil:
- Le 9 mars, reprise de la RS3 sur le parking de l'aéroport Kloten. Portière avant gauche : peinture rayée et baguette de protection abimée avec peinture arrachée et grosses rayures (une voiture blanche apparemment) ... :twisted: :twisted:
Ca commence à faire beaucoup, surtout ajouté aux épisodes des djeuns et de leurs tentatives de vol de pièces et de massacre du toit à Lausanne il y a quelques années.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par _nicolas » 11 mars 2017 11:51

Incroyable, c'est délirant... :( :( :( :evil: :evil: :evil:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 297
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par fene » 12 mars 2017 00:19

jl32 a écrit :
Concernant les "pas vu pas pris" :
-Le 9 février RS3 parquée rue St-Martin à Lausanne. Au retour, sur le côté droit, rétro cassé, miroir cassé qui pendouille par les fils sur la portière, peinture et vitre rayées par le miroir, grosse éraflure sur l'aile arrière ... :evil:
- Le 9 mars, reprise de la RS3 sur le parking de l'aéroport Kloten. Portière avant gauche : peinture rayée et baguette de protection abimée avec peinture arrachée et grosses rayures (une voiture blanche apparemment) ... :twisted: :twisted:
Ca commence à faire beaucoup, surtout ajouté aux épisodes des djeuns et de leurs tentatives de vol de pièces et de massacre du toit à Lausanne il y a quelques années.
J'en ai choppé 2 par l'oreille dernièrement.
Mes autos en ont déjà trop souffert pour que je reste témoin passif de ce genre de comportements, même si cela concerne le bien d'un inconnu.
Dans la même semaine, au même endroit, 2 fois le même cas de figure : on recule allègrement dans une auto parquée et sans l'ombre d'une hésitation, on se casse.
Pas de bol, c'est pas vraiment un spot qui permet facilement un délit de fuite !
Du coup, comme avec les chiots, la truffe dans le pipi et finalement l'indélicat(e) reconnait sa faute avec toute la mauvaise foi qui caractérise le connard de base.
Ca me gave de devoir faire ce genre de truc ...

tuslo
Karting
Messages : 36
Inscription : 20 sept. 2016 15:44
Véhicules : Lotus Elise 136cv
Localisation : Au pied des Monts du Forez

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par tuslo » 12 mars 2017 08:33

Je pensais que la Suisse échappait à ce genre de dégradations !

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 12 mars 2017 18:39

Non et ce n'est pas nouveau. Quand j'étais gamin, il y avait déjà pas mal de dégâts de parking avec délits de fuite. Les pare-chocs en métal pardonnaient plus.
La casse pure... plus récent. Importée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 14 mars 2017 08:56

Dans la série des comportements insupportables, le grand classique ces temps c'est la situation suivante. On est à vitesse de croisière sur l'autoroute, traffic moyen voir faible. Il y a plusieurs véhicules qui arrivent sur l'autoroute. On se décale si besoin pour faciliter l'insertion, jusqu'ici tout va bien.

Mais il y a toujours un clampin au milieu des véhicules qui s'insèrent pour estimer que ceux de devant n'accélèrent pas assez. Il va donc se jeter sans clignotant et sans regarder sur la piste de gauche à 80km/h pour dépasser pendant que les autres sont encore en phase d'accélération. Quand comme ce matin, la voiture en question embarque cinq occupants et ne doit pas excéder les 100cv, je vous laisse imaginer la suite. On monte sur les freins pour ne pas l'emplafonner. :evil:

Ensuite deux variantes possibles: soit le(la) malotru(e) continue de violer son moteur froid pour passer devant les autres qui coupent leur accélération une fois atteint les 115km/h compteur (on est jamais trop prudent avec tous ces radars). Soit il(elle) fini par se faire une raison et se remet derrière les autres. Mais bon il ne faut pas klaxonner ou faire des appels de phare. Ca pourrait être perçu comme une agression et dieu sait où ça pourrait vous mener.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Hanse » 16 mars 2017 11:50

J’ai une histoire intéressante et rigolote. Je vous la conte.
Dimanche matin passé, je me lève relativement tôt. En attendant que ma femme se réveille, je prends un café tout en décidant d’aller jeter un coup d’œil sur le Scout (version suisse), pour voir le « cours de la Porsche 911 ». Je tape donc « Porsche », « 911 », et lance la recherche, puis choisis un ordre de classement par ordre de prix croissant.
Et là, Ooooohhh, surprise divine, la 911 la moins chère affichée, et de loin, est une magnifique Porsche 911-993 Carrera 4 cabriolet, boîte manuelle, de 1998 avec 56'000 km. Les photos montrent un véhicule superbe, noir avec intérieur beige-cachemire, qui a l’air dans un état irréprochable.
Et le prix, vous demandez-vous ? CHF 7'500.-… Quelle belle affaire…
Je me dis alors que c’est soit une arnaque, soit une erreur dans le prix (du style il manque un zéro à la fin).
Je passe à autre chose. Puis, en milieu de matinée, je cherche cette annonce à nouveau. Je vois que sous la rubrique vendeur ne figure qu’un nom de village zurichois avec son code postal. Il y a aussi un numéro de téléphone avec indicatif 041. Je fais une recherche Google pour voir s’il y a un garage professionnel dans ce village et si le numéro de téléphone correspond à quelque chose. Il y a un garage, mais ce n’est manifestement pas ça, car le numéro de téléphone ne correspond pas et que les lieux ne ressemblent pas à ceux des photos. Quant au numéro de téléphone, impossible de trouver à quoi il correspond.
Sur les photos, je vois encore qu’elles ont été prises dans un grand hangar où se trouvent d’autres voitures (Porsche, Jaguar, Jeep, Aston Martin, etc.), toutes belles en sans plaque. Il n’y a pas d’indice permettant de dire où ça se trouve et si c’est privé ou professionnel.
Je fais une nouvelle recherche sur le Scout, pour les autres voitures que j’aperçois sur les photos en arrière plan. Et je trouve des annonces du même vendeur pour une Porsche 997.1 (CHF 22'000.-), une Jaguar XK8 (CHF 3'500.-) et une Jeep (me rappelle plus du prix). Tous les prix sont très sensiblement en dessous du marché pour des véhicules qui ont l’air nickel.
Toutes les annonces ont 1 jour d’ancienneté, d’après le Scout.
Alors quoi ? Le vendeur est un généreux mécène qui veut faire quelques heureux ? Un fou ? Un naïf ? Un distrait ? Ou peut-être un arnaqueur… ? Je penche bien sûr pour la dernière hypothèse.
Je me dit alors que je vais allier rigolade et expérience, pour voir comment peut se nouer une telle arnaque. Comment va-t-on tenter de me faire cracher le prix de vente sans garantie d’avoir le véhicule ? Est-ce sophistiqué ou basique ?
Je réponds donc à l’annonce pour la Porsche 993 par le biais du scout, par un bref, aimable et enthousiaste message, indiquant mon intérêt à acheter ce véhicule s’il est en bon état mécanique et demandant des informations sur l’histoire de cet exemplaire.
Et je n’ai pas besoin d’attendre longtemps : très rapidement, le vendeur m’envoie un message, que je reproduis ci-après (tout se fait en allemand) :
Mein Name ist XXXXXXXXX und ich danke Ihnen für Ihr Interesse an meinem Auto.
Ich möchte Sie darüber informieren, dass das Auto noch verfügbar ist.Das Auto ist in perfekten Bedingungen, wie Sie es auf den Fotos ohne Probleme oder Defekte gesehen haben.
Das Auto war nie in einen Unfall verwickelt.
Das Auto hat Service-Buch und der Service wurde immer zu einem Händler Garage.
Es ist ein Schweizer Automobil mit Schweizer Papieren und Schweizer Nummernschildnummern.
MFK gültig.
Für weitere Informationen kontaktieren Sie mich bitte.
Danke.
Freundlichen Grüßen.

L’allemand de la réponse n’est pas parfait mais très compréhensible.
Le nom du vendeur est à consonance scandinave. La signature au bas du message indique le prénom du vendeur et de son épouse, avec leur nom de famille. Une gentille et paisible famille scandinave, donc… C’est rassurant…
En bref, le type me dit ainsi que la voiture est encore disponible. Quelle chance j’ai !!! A un tel prix, le vendeur a dû être submergé de demande, et pourtant la voiture est encore dispo… Vraiment, c’est la chance de ma vie…
Et bien sûr le type souligne que la voiture est en condition parfaire, sans problème ou défectuosité, qu’elle n’a jamais été accidentée, qu’elle a son carnet de service et que les services ont toujours été faits par des professionnels. En plus, il précise que la voiture est suisse, avec des papiers suisses et des plaques suisses. Une perle, cette voiture ! Décidément, j’ai débusqué une voiture de rêve…
A ce stade, je retourne sur le Scout pour revoir l’annonce. Elle a disparu. Et celles des autres autos du même vendeur aussi. Alors quoi ? Avec des voitures à ce prix, le vendeur a dû être immédiatement submergé de messages et a donc retiré les annonces, peut-être (personne n’y croit, évidemment). Ou c’est le Scout qui a détecté une arnaque et supprimé les annonces. Ou quelqu’un s’est plaint auprès du Scout.
Quoi qu’il en soit, je veux continuer à m’amuser et voir où cela mènera. J’écris donc au gentil vendeur. Je lui confirme que je veux acheter sa voiture. Et là, j’écris même que le prix de CHF 7'500.- est nettement sous les prix du marché pour un tel véhicule et je lui demande s’il est vraiment prêt à me le vendre pour ce prix (que répondra-t-il à cela, je suis curieux de le savoir). Je termine en disant que s’il est d’accord, on pourra prendre rendez-vous pour que je puisse voir le véhicule, le payer et m’occuper du changement de plaques et d’assurance avec la carte grise, pour emporter l’auto.
Toujours très réactif, mon sympathique scandinave ne répond rapidement ce qui suit :
Danke für deine Antwort.
Sie können das Auto nicht zu sehen, weil das Auto nicht in Switzerland.
Das Auto ist jetzt befindet in Oslo, Norway.
Ich kaufte dieses Auto, wenn ich arbeitete in Switzerland als Treiber für einen Beamten der Botschaft von Norway, jetzt bin ich wieder in Norway(wo ich ein kleiner Bauernhof), und ich möchte, um das Auto zu verkaufen.
Das Auto ist in der Switzerland registriert und Sie müssen nicht auf andere Gewohnheiten zu zahlen, dort zu registrieren.
Das Auto ist in sehr gutem Zustand innen und außen, nie in irgendwelche Unfälle verwickelt, keine Kratzer, immer in der Garage aufbewahrt.
Wenn Sie sich entscheiden, mein Auto zu kaufen kann ich Lieferung an Ihre Adresse zu arrangieren und 5 Tage Prüffrist.
Lassen Sie mich wissen, wenn Sie interessiert sind, kaufen das Auto immer noch und ich werde Ihnen alle Details über Lieferung und Zahlung.
Warten auf Ihre Antwort!

Il me tutoie maintenant. On doit donc être pote. Vraiment sympa ce type…
Aaaaahhhh, je ne peux pas voir la voiture, dit-il ? Elle n’est pas en Suisse ? Elle est en Norvège ? Ben voyons, bien sûr. Mais je suis rassuré, il l’a achetée en Suisse lorsqu’il travaillait pour un fonctionnaire de l’Ambassade de Norvège, avant de la prendre avec lui lorsqu’il est retourné à Oslo… parler d’Ambassade, ça fait sérieux. Le type doit donc être de confiance. Forcément. Et il précise qu’il a une petite ferme. Sympa. Un fermier norvégien qui vend sa Porsche. Sans connaître le prix du marché.
Le vendeur rappelle que la voiture est immatriculée en Suisse. Il me redit qu’elle est en parfait état, non accidentée, sans dégât de carrosserie, toujours parquée dans un garage. Ouf, je suis rassuré…
Et en plus, cerise sur le gâteau, le vendeur dit que si j’achète la voiture, il peut me la livrer à mon domicile en 5 jours. Si je suis toujours intéressé, il m’enverra les détails pour le paiement et la livraison ! Génial ! Décidément, le vendeur est sympa et serviable. Et j’ai de la chance, la voiture est apparemment encore disponible. Je ne me suis pas fait doubler.
Le vendeur n’aborde pas la question du prix, que j’ai pourtant expressément soulevée. Donc il n’y a décidément pas d’erreur : c’est l’affaire du siècle !
Evidemment que ça m’intéresse toujours, tiens !
Au pied du message, il y a cette fois une adresse à Oslo et un site internet. Je regarde le site internet. C’est celui d’une petite ferme avec activités pour le public, au nord d’Oslo, en bordure d’un Golf. Le numéro de téléphone n’a rien à voir avec celui indiqué dans l’annonce. Je regarde sur Google Earth et Map, et vois le bâtiment à l’adresse indiquée, qui ne ressemble pas vraiment à une ferme et qui est apparemment lié au Golf. Mais l’adresse sur le site internet de la ferme correspond. Pas totalement net tout ça. L’adresse e-mail du vendeur correspond toutefois au site internet de la ferme.
Bon, je vais encore m’amuser. J’écris au vendeur que je suis prêt à acheter sa voiture. Je lui demande comment il va faire pour la livrer en Suisse : la conduire par la route ou la faire transporter ? Et là, je lui dit que je peux aussi venir rapidement en avion à Oslo, pour prendre la voiture et la conduire en Suisse moi-même, après avoir fait l’assurance et les plaques à mon nom, mais qu’il me faut une copie de la carte grise avant.
Là, j’ai l’impression que l’on s’approche du dénouement. Le gentil vendeur n’a certainement pas envie de me voir débarquer à Oslo et ne souhaite sans doute surtout pas me voir. Quant à la carte grise, que va-t-il m’envoyer, s’il m’envoie quelque chose ? Je me réjouis de lire la réponse de ce norvégien qui s’apprête à me faire le cadeau de me vendre sa belle voiture pour un dixième de son prix. On va rire, pense-je !
A nouveau très réactif, le vendeur répond ce qui suit sans trop tarder (on est toujours le même jour, dimanche):
Das Auto und die Fahrzeugpapiere sind in diesem Moment in der Obhut der Reederei in Norway , zum Versand und ich kann sie liefern direkt an Ihre Adresse innerhalb von 5 Werktagen. Die Reederei ist eine der größten Unternehmen und die vertrauenswürdige ein.
Sie bieten die sichersten Dienste.Die Reederei ist Norsk Transportere.
Der letzte Preis ist 7500 CHF inklusive Handling und Versand.
1 )Alles, was ich von Ihnen benötigen ist Ihr Name und Ihre Adresse,
Das Transportunternehmen werden Ihnen eine E-Mail mit der Lieferpapiere, dem Inspektionsbericht, der Transaktion Identifikationsnummer (Tracking-Nummer) und der Rechnung mit der Bank Zahlungs informationen.Mit der Transaktion Identifikationsnummer, so können Sie auf der transport Unternehmen Web-Seite online zu überprüfen, 24/7 den Status der Transaktion.
2) Nach Erhalt der Versandbestätigung per E-Mail von der Firma, ist der nächste Schritt, um die Geld in der Firma Bankkonto überweisen.Das Geld wird auf einem sicheren Bankkonto hinterlegt, um 100% sicher und geschützt zu sein.
Im Autopreis ist die Versandsteuer von meinem Standort zu Ihrer Hausadresse eingeschlossen.
3) Sobald das Unternehmen erhält den Betrag auf dem Konto, beginnt die Lieferung direkt zu Ihnen nach Hause.
4) Sie müssen für die Quittung zu unterschreiben und von diesem Moment müssen Sie einen Zeitraum von 5 Tagen, um eine professionelle Test-und max machen. 500 km zu fahren es.
5 )Selbst wenn Sie das Auto ausgeliefert, Sie sind nicht gezwungen, es zu kaufen, können Sie ablehnen und Sie werden zu 100% zurückerstattet in max.24 Stunden, wenn das Fahrzeug nicht mit meiner Beschreibung entsprechen oder es technische oder mechanische Probleme. Ich zahle für die Rückkehr Steuern den Fall, dass Sie sich weigern, das Auto.
6) Wenn das Auto in Ordnung ist, müssen Sie in den Kaufvertrag unterzeichnen und das Auto liegt bei Ihnen.
Dies ist der einzige Weg, das Auto zu kaufen kann und wenn Sie es akzeptieren, vergessen Sie nicht, mir zu schreiben zurück mit der Info, fragte ich über:

Vorname:..........
Nachname:.........
Straße und Hausnummer :.............
Stadt: .............
Bezirk :..............
Postleitzahl :...............
Handy-Nummer :...............
Und eine Kopie des Personalausweises oder Führerscheins.


Ah bon? La voiture est déjà chez le transporteur en Norvège? Mais tout va bien, le transporteur est l’une des plus grandes dans son domaine et de toute confiance. C’est du sérieux, ça. Je suis rassuré, vraiment. Je fais une recherche Google sur Norsk Transportere : pas très concluant, car je n’arrive pas à identifier cette entreprise.
Le prix, c’est CHF 7'500.-, vraiment. Chic type ce vendeur fermier norvégien : il ne facture même pas le transport en plus !
Je dois donc payer sur le compte du transporteur si je comprends bien. Mais je suis à nouveau rassuré : il s’agit d’un compte 100% sûr et protégé. Ah, quand même. Si le vendeur le dit, c’est que cela doit être vrai. Tout va bien.
Et c’est super, lorsque j’aurai payé, je pourrai toujours suivre l’état de la transaction sur le site internet du transporteur.
Le processus de livraison commencera dès que j’aurai payé. Super, ça !
Mais ce n’est pas tout : je devrai signer un reçu lors de la livraison et j’aurai à partir de ce moment 5 jours et un forfait de 500 km pour essayer la voiture et la faire inspecter par un professionnel. Et s’il y a un problème ou que la voiture ne correspond pas à la description, j’aurai 24 heures pour demander à me faire rembourser à 100%. Et si la voiture me convient, on signe le contrat et je la garde. C’est vraiment génial. Je ne prends donc aucun risque… Apparemment, le gars me prend vraiment pour un con, le naïf tombé de la dernière pluie.
Décidément, tout a l’air super bien organisé. Le vendeur a pensé à tout. Il doit avoir l’habitude de ce genre de transaction, mon fermier norvégien.
Mais ce qu’il propose –impose- est le seul moyen de procéder. Ah ? Je ne peux donc pas venir chercher la voiture en Norvège ? Dommage, le voyage aurait été sympa…
Bon, je décide de continuer à m’amuser. J’aimerai savoir jusqu’où ça ira. Alors j’écris au vendeur. Je lui dis qu’il est pour moi inhabituel d’acheter une voiture sans la voir, mais que je lui fais confiance. Je lui demande toutefois une copie de la carte grise, et une copie –photo- de l’étiquette avec code option et VIN que l’on trouve dans le carnet de service ou sous le capot du coffre avant, en précisant que s’il n’a pas lui-même l’accès au véhicule, je suis sûr que le transporteur pourra faire le nécessaire et le cas échéant m’envoyer directement ces informations. Et je demande encore une copie de conditions contractuelles et générales du transporteur, en précisant que j’aimerais notamment vérifier le système de garantie par rapport à mon paiement en avance. Finalement, je lui demande encore des photos du véhicule, en précisant que je n’ai plus accès à l’annonce, qui a disparue comme ses autres annonces, peu de temps après que j’aie répondu à l’annonce pour la 993.
Vous devinez la suite ? Il ne m’a pas répondu…
Zut, zut et zut : j’ai manqué l’affaire de ma vie. Ahhhh, si j’avais été plus rapide et moins suspicieux, j’aurais pu acquérir cette magnifique Porsche 993 pour un dixième de son prix. Je suis plein de regrets !!! ça m’apprendra à être méfiant.
Dans la foulée de mon dernier message à mon nouvel ami norvégien, j’ai contacté le Scout pour signaler une arnaque probable. Le Scout a répondu en me confirmant qu’il s’agissait d’une « fraude » respectivement d’un « abus » et que ce vendeur avait été banni, son adresse bloquée et ses annonces retirées. Je n’en sais pas plus. Bon, apparemment le Scout surveille ses annonces d’assez prêt. Tant mieux.
Conclusion : je me suis bien marré ! J’espère que vous aussi à la lecture de ce récit.
Et qu’on ne l’oublie jamais : ce qui paraît trop beau a très peu de chance d’être vrai. Prudence avec les apparentes bonnes affaires, dans tous les domaines !

Avatar de l’utilisateur
Toppaz
WTCC
WTCC
Messages : 265
Inscription : 29 nov. 2008 12:39

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Toppaz » 16 mars 2017 12:07

Dans ce genre de cas, tu peux aussi faire une recherche d'image sur images.google.ch ..

Ca fonctionne 2 fois sur 3 !! il y a une autre annonce, autre vendeur, et un prix réaliste ..

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 16 mars 2017 13:58

Magnifique ! :lol:
Non pas l'arnaque en elle-même, mais le récit de cette "aventure" ! je l'ai lue avec attention et pourtant, je décroche vite dès que les textes font plus de 10 lignes de suite..

Joli réflexe que tu as eu. Nous avons la chance sur ce forum d'avoir une certaine connaissance du monde automobile et pour certains des procédures d'importation et d'immatriculation, donc de la matière pour coincer ce genre d'arnaqueurs.
Mais comme ca peut être aussi facile de se faire avoir par simple naïveté ou méconnaissance..

Ma fille avait failli tomber dans une arnaque à la location un peu sur le même principe.
Annonce pour louer un appart à un prix complétement fantaisiste pour la taille/lieu/photos, propriétaire en France qui ne pouvait pas se déplacer pour la visite/bail, un appart pour sa fille qui était partie et lui qui bossait pour je sais plus quelle multinationale, et bien sur un N° de compte pour payer la "réservation" et le 1er loyer..

Bref, 3 google maps et google street en recoupant avec les photos de l'annonce et c'était plié pour faire comprendre à ma fille qu'elle se faisait piéger..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

palt
Groupe N
Groupe N
Messages : 126
Inscription : 09 mars 2007 12:39

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par palt » 16 mars 2017 15:24

Faut vraiment avoir du temps à perdre... :shock:

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par stef » 16 mars 2017 15:52

C'est courant et assez chiant ces fausses annonces. Par contre j'ai déjà vu des gens mettre le solde du leasing à l'échance du contrat comme prix de vente alors qu'il manque encore beaaaaucoup à payer :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : LaRascasse et 63 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus