Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2333
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par asylum » 15 déc. 2016 07:35

Chaque matin je me tape une entrée d'autoroute (Thielle). Et chaque matin il doit y avoir un concours de celui qui rentre le moins vite sur l'autoroute sans faire d'accident. C'est tellement dangereux qu'il m'est arrivé de gazer sur les derniers mètres la piste d'entrée pour devancer le malade qui fait ça.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 15 déc. 2016 11:53

Ce que j'applique en général en gras ci-dessous. Me demande si ça fait de moi un conducteur indigne. :?:
dahu a écrit :Donc, un appel de phare quand on croise quelqu'un ça veut dire :
- qu'il a oublié ses anti-brouillards avant => les AB avant je m'en tappe
- qu'il a oublié ses grands phares => dans ce cas là en effet, ça mérite
- qu'il a oublié d'allumer ses phares => si c'est de nuit, dans un tunnel ou avec visibilité/luminosité faible, ça mérite
- qu'il y a un bouchon, accident, contrôle de police ou radar sur sa route en cas de danger oui, police ou radar non. C'est interdit par la loi. :oops:

Quand on suit quelqu'un :
- qu'il a oublié ses anti-brouillards arrière Oui
- qu'il devrait accélérer ou se rabattre à droite (sur autoroute)Non

Autre chose ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 16 déc. 2016 11:05

dahu a écrit :Donc, un appel de phare quand on croise quelqu'un ça veut dire :
- qu'il a oublié ses anti-brouillards avant
- qu'il a oublié ses grands phares
- qu'il a oublié d'allumer ses phares
- qu'il y a un bouchon, accident, contrôle de police ou radar sur sa route

Quand on suit quelqu'un :
- qu'il a oublié ses anti-brouillards arrière
- qu'il devrait accélérer ou se rabattre à droite (sur autoroute)

Autre chose ?
Ca c'est dans le meilleur des mondes.
Le problème c'est qu'aujourd'hui un appel de phares (tout comme un léger coup de klaxon) est automatiquement percu comme une agression. Du coup, je m'abstiens de l'un et de l'autre.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 293
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par yakaz » 25 déc. 2016 06:05

Samedi dernier, un peu de neige était tombée ce qui à valu à la voiture de devant de prendre un virage un peu "large"...et au lieu de s'arrêter, la conductrice a décidé de continuer...on a d'abord pensé qu'elle voulait juste se mettre hors du virage...mais non après l'avoir suivi sur une centaine de mètres, elle continuait bel et bien sa route...à se demander comment :lol:

je vous laisse admirer...

Image

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par stef » 27 déc. 2016 09:50

:shock: :shock: :shock:

Incroyable... elle s'est prise la glissière ?

Honte de sortir de son véhicule ou bien :roll:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 27 déc. 2016 11:21

ivresse, j'en suis persuadé.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par stef » 27 déc. 2016 11:27

Très plausible :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yann.ch1
Karting
Messages : 61
Inscription : 25 août 2013 17:57
Véhicules : 530i xDrive Touring

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yann.ch1 » 30 déc. 2016 13:02

Hier soir environ 19h, A1, sens Genève Lausanne, dans les 10 kilomètres précédant La Côte je roule sur la piste de droite, régulateur calé à 125 et derrière une Leon d'une couleur assez sympa. À mi distance entre nous, un Juke est ventousé sur la piste de gauche depuis de longues minutes. Ni il cherche à se rabattre, ni il cherche à doubler définitivement la Seat. Par contre, il est clair que le gars ne dormait pas vu le nombre d'appels de phares dont il la incendié la Leon quand elle a déboité devant lui pour doubler. Pourtant, il n'a pas eu besoin de freiner ou quoi que ce soit... Ca a du gâcher sa vue le pauvre...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12674
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par _nicolas » 30 déc. 2016 19:57

Ces comportements sont vraiment détestables, le gars qui pense qu'il peut rester sur la voie de dépassement parce qu'il roule à la vitesse limite autorisée...


Sent from my iPhone 7+ using Tapatalk Pro
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par vravolta » 31 déc. 2016 06:49

Mais ce n'est pas vraiment sanctionné en pratique par nos amis policiers...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 31 déc. 2016 13:40

Je me suis une fois fait gauler en roulant un dimanche matin sur la piste du milieu sur un contournement de Lausanne désert et en ne gênant donc strictment personne, mais le fait de bloquer la piste de gauche sur une autoroute à deux voies ne semble effectivement pas une priorité de prévention.
Le squattage de piste centrale sur le nombre croissant de segments à 3 voies est d'ailleurs devenu une règle coutumière.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 11 janv. 2017 09:47

Ce matin à 7h30 dans les hauts de Lausanne, sur une route partiellement verglacée, de nuit, et dans un virage sans visi, une espèce de crétin avec son Audi poêle à mazout touning kit kèkè à raz le goudron se prend pour Loeb et prend ses appuis au rupteur dans le virage. Inutile de dire que l'aiguille avait dépassé le 50 depuis belle lurette.
Et pour couronner le tout, juste après le virage il y a 2 passages piétons qui donnent accès à... une école ! avec les gamins sur le trottoir, magnifique. Co****ard !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Mutorcs » 11 janv. 2017 18:12

A Sainte-Croix une Audi A4 break qui fout un gros coup de gaz juste devant un école sur une route pas très large, pleine de neige et limitée à 50.
Sauf qu'il est parti de traviole à gauche et a bien failli faire un petit carton sur les voitures parquées là en latéral. J'aurais du prendre une photo des traces de roues qui illustrait bien sa trajectoire loupée. Heureusement qu'il s'est ratrapé...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par vravolta » 14 janv. 2017 07:36

L'arrivée de la neige met en évidence comme chaque année la médiocrité des conducteurs. A la descente de St Cergue, ca roulait à 25 km/h car tout devant, il y avait un gars sans doute pas équipé correctement. Au rond point de Tamoil, rond point tout à plat, bien visible, avec ligne droite de plusieurs centaines de mètres pour freiner, un gars a réussi l'exploit de se sortir pour partir dans le champ et recouper ensuite la route en escaladant le terre plein. Réussir cette figure de style à cet endroit, je voudrais le faire exprès, je n'y arriverais pas. Ca continue plus bas en ville de Nyon où les débiles en pneus été lustrent la glace à chaque démarrage tels des balayeurs de curling. Résultat, même les gens équipés finissent par avoir du mal. On arrive au nouvel aménagement routier de la gare de Nyon. Sans doute magnifique du point de vue de la mobilité douce, toussa. Mais pas de bol, un camion ayant du aller faire son demi tour au rond point de l'autre coté des voies s'est retrouvé bloqué dans la petite montée, bloquant alors tout le dispositif qui n'a pas été pensé pour ca. en plus de 10 ans que je pratique le coin, ca n'était jamais arrivé. Super ta belle idée Daniel: elle a planté même le bus que tu voulais rendre prioritaires. Néanmoins, le trajet a été illuminé par une lueur d'espoir: un conducteur en Exige jaune prenant en joli drift bien propre et maitrisé son rond point: comme quoi, il est techniquement possible même avec des voitures pas idéales pour la neige de s'en sortir.

Le retour a apporté son lot d'indécence: montée de St Cergue bloquée dès le bas. Dans ce cas, je sais que la seule option est de vite basculer sur le coté Genolier. Je monte sans soucis jusqu'à Arzier. En testant le grip, je constate que je peux aller jusqu'à la limitation de vitesse sans même allumer l'ESP, y compris en mettant des accélérations significatives. Pourtant, je suis en Tesla donc monstre de 2t5. Arrive le grand virage de l'entrée d'Arzier, et là, c'était Beyrouth. Ca commence par une auto en plaques portugaises posée en plein milieu. Je suppose qu'il a tenté de monter en pneus été et s'est fait prendre par le dévers du virage: un grand classique. Mais devant lui, c'était guère mieux pour les plaques vaudoises. une demi douzaine d'autos. A la limite, elles auraient pu se mettre sur le côté, la route étant assez large pour passer à 3. Mais non, ils se plantaient au milieu patinaient et attendaient que des gens viennent les pousser. D'autres avaient appelé de l'aide avec des amis en 4*4. Mais là encore, plutôt que de piger qu'une fois qu'on s'est tanké, on assume et la priorité va au trafic qui lui est équipé correctement, ce petit monde squattait la piste utilisable pour se parquer histoire de pas faire 50m à pied pour aller voir la situation de leur pote. Pas grave si je bouche des dizaines d'autres voitures ainsi que le chasse neige. Et c'était pas qu'ils étaient tankés car quand le conducteur est rerentré dans sa voiture, il a démarrer sans même esquisser une glissade.

Le pire dans tout ca était l'absence de la maréchaussée: ils ont la capacité de surgir comme l'éclair d'un buisson quand il faut verbaliser un stationnement un jour de mai où il fait bon être dehors, mais là, pas croisé un seul flic alors que y'a des mises en danger (si on se tanke au virage d'Arzier, je vois pas comment on a pu y arriver sans mettre les autres en danger sur la route avant), des gens posés au milieu de la route alors qu'ils pourraient aller se mettre 50m plus loim, des chasse neige empêchés de faire leur travail. Donc de la belle matière à verbaliser et de la vraie sécurité à obtenir car si les gars qui tentent et se plantent se prennent 5000 balles d'amende et un retrait de 3 mois, je doute qu'ils recommencent des sorties incorrectement équipés. Pour donner un ordre d'idée, il n'a pas tant neigé que ca: je peux encore rentrer dans mon garage malgré le passage du chasse neige qui n'a pas laissé de muret de neige conséquent. Je n'ai même pas encore joué de la pelle à neige. Donc avec une auto ayant 4 roues neige et un conducteur sachant un peu rouler sur la neige, ca se fait et avec un 4*4, ca se fait à la vitesse limite légale. Donc c'est pas du tout des conditions terribles dont on parle ici.

Bon, je suis méchant pour les forces de l'ordre, je les ai vues ... le jour d'avant, avec un radar au milieu de la ligne droite au pied de la montée. Vous savez, le seul endroit où on peut doubler en toute sécurité ces gens qui roulent à 20 car ils n'y voient rien la nuit suivis de ces gens qui les collent à 50 cms du parechoc mais qui ne pensent pas à les doubler. Tiens d'ailleurs, j'ai eu droit à un magnifique cas d'école cette semaine: une voiture qui roule à 40 au loin, suivie de 2 voitures ayant de bonnes distances de sécurité. Je les rattrape. Arrive une ligne droite permettant de dépasser je me décale. La voiture juste devant moi se met à cet instant à accélérer fortement pour coller la voiture devant elle et ainsi m'empêcher de me rabattre: ben oui, lui il double pas car pense qu'il y a pas la place, donc pas de raison qu'il soit le seul à s'emmerder! Mais bon en Tesla, ce genre de situation se traite en toute décontraction: un appuis sur le pied droit et j'ai doublé les 3 voitures, preuve s'il en était besoin que pour une voiture, ca passait plus que largement. Je vais finir par poser une dashcam sur ma voiture et forwarder les images à la police afin de faire un peu de ménage sur les gens qui ont des comportements dangereux car là c'était patent: il a pendant des centaines de mètre respecté une excellente distance de sécurité et c'est uniquement quand je me suis décalé pour dépasser qu'il l'a ramenée à moins de 3 mètres. Perso, ca m'arrive régulièrement de tomber sur une auto que je ne vais pas doubler et dans ce cas, je laisse tout de suite une distance large dans laquelle régulièrement des gens viennent s'intercaler sans que je ne me sente agressé. Je ne comprends pas cette volonté de se mettre dans le pot d'échappement du gars de devant quand on n'a pas l'intention de doubler: c'est dangereux et ca pue tout en ne faisant rien gagner en termes de temps. Donc c'est uniquement de la frustration et ca ne devrait pas avoir sa place sur la route selon moi...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 14 janv. 2017 08:37

30 minutes arrêté sur l'A2 hier parce que deux poids lourds bloquaient l'autoroute, ne parvenant pas à franchir la gentillette bute de Knutwil avant Sursee.
La neige avait gelé au sol, mais si les camions ne peuvent pas passer dans des conditions aussi anodines parce qu'ils ont des pneus toutes saisons et les semi se mettent en vrac à chaque redémarrage, ils devraient être interdits de circuler dans ces conditions.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus