Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

V60 P*
Karting
Messages : 27
Inscription : 15 juin 2016 14:25
Véhicules : V60 Polestar

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par V60 P* » 16 sept. 2016 13:59

la question, ou non, de la webcam (roadcam) devient de plus en plus d'actualité à cause de ce genre de ...

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2057
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 16 sept. 2016 14:54

Le cas est simple: collision et délit de fuite.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 16 sept. 2016 15:09

Et délit de chauffard pour le dépassement téméraire.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12648
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par _nicolas » 18 sept. 2016 19:06

Vraiment tuant ces squatters de voie de gauche.

Aujourd'hui peu de trafic sur l'A1 mais je me retrouve derrière une Peugeot qui roule à 115 sur la gauche. Il aura fallu le trajet entre Morges et Aubonne, et un appel de phares, pour qu'il se décide à me laisser passer.

Mais juste à peine plus loin devant moi s'engage une Golf venant d'Aubonne. Aucune voiture à l'horizon ce qui ne l'empêche pas de... se poser sur la voie de gauche en ne dépassant pas les 110-115 elle-aussi.

Je m'approche mais rien n'y fait, la Golf reste scotchée à gauche. Je patiente à distance en espérant un coup d'oeil dans le rétro qui ne vient pas. On roule comme ça jusqu'à Rolle sans dépasser une seule voiture: devant c'est le billard à droite comme à gauche. Un autre appel de phares pour réveiller le conducteur et là surprise, j'ai droit à un doigt et à un ralentissement à 80.

Bon cette fois-ci ce n'est pas un distrait, c'est un con. J'inspire un bon coup tout en me souvenant de l'aventure de notre ami Bacchus. Et je roulerai dans son angle mort à 115 jusqu'au moment de sortir à Gland.

Franchement débile.

Sent from my iPad Pro using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par AFerreiraPT » 18 sept. 2016 19:26

n'oubliez pas les squatteurs de voie gauche qui se rabattent 100m avant un radar...
je fais pas souvent des longs trajets et depuis un moment je ne roule plus aux heures de pointe a Lausanne mais même a 5h30 du matin on voit des choses vraiment incroyables sur la route...

Avatar de l’utilisateur
Yann.ch1
Karting
Messages : 61
Inscription : 25 août 2013 17:57
Véhicules : 530i xDrive Touring

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yann.ch1 » 18 sept. 2016 20:41

_nicolas a écrit : Mais juste à peine plus loin devant moi s'engage une Golf venant d'Aubonne. Aucune voiture à l'horizon ce qui ne l'empêche pas de... se poser sur la voie de gauche en ne dépassant pas les 110-115 elle-aussi.
J'ai trop souvent assisté à ça pour que ce soit un hasard ou une simple distraction. Quelle croyance populaire est ancrée assez fortement pour qu'une telle façon de faire se transmette comme ça ?

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par bacchus » 18 sept. 2016 22:26

Joli self control Nicolas !
En France ce comportement peut être sanctionné par une contravention de 2ème classe de 23€ (majoration à 75€) sans perte de point. Ces justiciers de la route ne se rendent même pas compte qu'ils se mettent en infraction...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 19 sept. 2016 09:25

Effectivement j'admire le sang froid !

En pareilles circonstances je crois que j'aurais attendu un peu sur la piste de droite que le gars relâche l'attention, rétrogradage éclair et pieds au fond, merci au revoir :oops:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 20 sept. 2016 07:55

Mon champion du matin !
Bouchon après Yverdon direction Lausanne. Annoncé sur tous les supports: Waze, SwissTraffic, RTS, etc..
Le gars donc, en train de faire marche arrière sur la bande d'arrêt d'urgence pour aller reprendre la sortie Yverdon Sud je suppose. A peu près à cet emplacement quand je l'ai vu mais je ne sais pas quelle distance il avait déjà parcouru. Il faut bien se rendre compte qu'il avait encore facilement 200m à faire et deux pistes à traverser pour pouvoir prendre sa sortie.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 26 sept. 2016 09:47

L'irritante et désormais classique "course du samedi après midi" sur le circuit de Lausanne Route de Genève - Rue Centrale. 45 minutes dans le quartier et croisé (et entendu) une bonne dizaine de BM en tous genres faire des runs en 1ère au milieu de la circulation, d'un passage piéton à l'autre.. Pénible.

A l'ère des start&stop et du rabâchage quotidien sur les émissions de CO2, je suis surpris de voir qu'il y a encore des conducteurs qui s'arrêtent pour faire une "rapide" course en plantant la voiture là, clé au contact, et moteur tournant.. 2x en l'espace d'un après midi..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1523
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Philippe47 » 26 sept. 2016 09:53

Lausanne capitale des kékés en BM c'est tellement vrai. Les BM ont remplacé les Subaru Impreza dans le coeur des aficionados des runs urbains à fond de 1ère...

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par juliencor » 26 sept. 2016 10:04

Je ne tiens pas de statistique, mais je confirme le ressenti.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2057
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 26 sept. 2016 10:51

Je confirme aussi, en étant particulièrement irrité par l'image donnée à toutes les BMW sportives. Je sens les regards réprobateurs et la présence ressentie comme menaçante de mon véhicule dans les rues lausannoise. En contrepartie les kékés regardent ma M3 comme le saint Graal...Le problème, c'est que même leurs miss bavent devant les M... cela les encourage.

Reste que même à pieds, je commence à m'énerver à Lausanne le samedi après-midi. Les groupes de personnes, les styles et les comportements m'insupportent. Ils ne savent pas tenir une porte, dire merci ou ne pas piler sur les pieds des dames. On s'apostrophe bruyamment et sans égards dans toutes les langues imaginables. Les employés des commerces n'ont souvent aucune style, ni éducation. En quelques années, cette ville est devenue méconnaissable. On est loin du joyeux melting-pot escompté.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Parkitude

Message par ze_shark » 03 oct. 2016 12:28

C'est vraiment si compliqué ?

Image

Surtout que l'intéressé(e) ne devait pas être si pressé, vu que j'ai eu le temps de faire mes courses et que la Polo était toujours là.
Un peu plus loin, une XC60 plaques FR dans la même position.

Mercredi soir passé, une A4 berline noire sur l'A1 avant Yverdon qui dévie gentiment de la voie de droite avant de mordre sur celle de gauche, me forçant à planter. Le gars est le nez dans son smartphone. Je mets à sa hauteur, il me regarde et se remet à lire son smartphone ...

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par asylum » 03 oct. 2016 12:33

Vendredi vers 17h, gros ralentissement entre Yverdon et Chavornay à cause d'imbéciles qui ralentissent pour regarder le grave accident sur l'autre voie. Non parce que ça serait génial d'apercevoir un mort ! :roll: :roll: :roll:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus