Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
stuntman46
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 25 mars 2008 21:29
Localisation : Cheseaux
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par stuntman46 » 25 nov. 2015 19:55

La route était enneigée ou uniquement neige mouillée? Si c'est la 2e réponse, les chaines ne servent a rien dans ces conditions. Après, si c'est de la neige qui tient, le nombre d'abruti qui "refusent" de chainer pour ne pas se mouiller, perdre 10 min ou tout simplement qui ne sont pas équipé... (je parle en connaissance de cause, c'est mon job)
[img]http://forums.clubrsx.com/signaturepics/sigpic14006_8.gif[/img]

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par MC-SIN » 25 nov. 2015 23:09

Alors très honnêtement je n'arrive pas te répondre précisément. Notre piste avait un peu de neige. Là leur était plus blanche de visu. Mais dur à dire pourquoi ou comment.

Les chaines ne servent à rien sur la neige mouillée? Car cela ne s’enfonce pas je suppose? Je n'ai pas pensé à cela. Cela dit, ils en avaient de toute façon pas ^^

Avatar de l’utilisateur
stuntman46
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 25 mars 2008 21:29
Localisation : Cheseaux
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par stuntman46 » 26 nov. 2015 06:00

Si c'est vraiment de la "soupe" comme on dit, c'est tellement savonneux que les chaînes ne servent à rien en effet. Mais comme je l'ai dit, la plupart refusent de perdrent 10 minutes a les mettre et au final, ils perdent bien plus.
[img]http://forums.clubrsx.com/signaturepics/sigpic14006_8.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 16 déc. 2015 18:29

Ce matin, je suis tombé sur un imbécile worldclass en break E90 bleu sur Renens-Crissier. Obstructions et provocations débiles, un crevard de première qui voulait faire le malin avec son p'tit moulbif contre ma caisse la plus lente... il y a vraiment des gars qui ont des problèmes mentaux au volant :lol:

On se déplace tranquille pour le boulot et on finit par s'énerver avec des cas sociaux. :arrow:
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par dan_r » 19 déc. 2015 14:52

Un gros co.... en GLE45 plaques GE. On bourre sur la voie de droite sur la bretelle autoroutière de Riddes sans trop savoir où l'on va et tout à coup on se rend compte qu'il y a la sortie pour la station ou les bains ou on doit aller passer le week-end...

Et vas-y qu'il se rabat devant moi et passe de 100 à 20 km sans prévenir étant bloqué comme là car deux voitures étaient déjà engagées sur la sortie. Je ne suis vraiment pas passé loin de lui refaire le pare-chocs et venant de l'arrière j'aurais été dans la merde pour me justifier

Avatar de l’utilisateur
Yann.ch1
Karting
Messages : 61
Inscription : 25 août 2013 17:57
Véhicules : 530i xDrive Touring

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yann.ch1 » 19 déc. 2015 19:12

Une mention spéciale à tous les pros du feu de brouillard. Je viens de me faire Genève Lausanne avec une guirlande de bagnoles qui se prennent pour des sapins de Noël alors que le traffic est hyper dense et que l'on voit à 20 bagnoles devant sans aucun problème. Mes yeux en ont pris un coup...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 19 déc. 2015 20:22

Pareil, mes yeux saignent ces jours ci...

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Mutorcs » 20 déc. 2015 01:31

oooh oui... Moi qui passe tous les jours sur Bavois-Yverdon je sais ce que c'est...

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 658
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par flyspin » 21 déc. 2015 08:56

Je râle aussi quand la voiture devant moi allume ses feux de brouillard, mais d'un autre côté, je peux facilement comprendre.

Si on me tamponne l'arrière un jour de brouillard et que mes feux de brouillard sont éteints, je suis persuadé que l'assurance de l'autre gars pourrait se retourner en partie contre moi. Dur dur de prouver qu'il y avait 49.50 m ou 80 m de visibilité tel jour à telle heure.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à un cas similaire ?
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Jan25 » 21 déc. 2015 10:10

flyspin a écrit :Je râle aussi quand la voiture devant moi allume ses feux de brouillard, mais d'un autre côté, je peux facilement comprendre.

Si on me tamponne l'arrière un jour de brouillard et que mes feux de brouillard sont éteints, je suis persuadé que l'assurance de l'autre gars pourrait se retourner en partie contre moi. Dur dur de prouver qu'il y avait 49.50 m ou 80 m de visibilité tel jour à telle heure.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à un cas similaire ?
Je vois exactement ce dont tu veux parler. Je suis un partisan d'une "gestion active" des feux de brouillard (allumés s'il n'y personne immédiatement derrière, éteints dès qu'un véhicule est clairement à portée et peux me voir avec mes feux de route), mais c'est clairement ouvrir la brêche à une excuse bidon en cas de souci. Je prends le parti d'allumer mes phares pour que ça serve vraiment et sans éblouir, et pas juste comme alibi, en espérant ne pas avoir à le regretter...
Jan

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 21 déc. 2015 11:05

Il y a aussi les paresseux qui font confiance à leurs feux automatiques... or ils ne s'allument pas à l'AR quand le véhicule est en feu de jour. Samedi après-midi, un taxi traversait le canton sur l'A9 presque sans visibilité depuis l'AR.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 21 déc. 2015 11:12

Tiens en parlant de taxi...
Déjà que ces derniers roulent, allez savoir pourquoi, à 45km/h en ville lorsqu'ils sont en course, samedi je me suis fait presque 2 km derrière un taxi, vide, qui n'excédait pas 25km/h alors que la route était déserte devant lui.. Au détour d'une présélection j'ai constaté que le chauffeur était peinard au téléphone et en train de farfouiller Dieu sait quoi sur son siège avant..
Ils sont pas sensés montrer l'exemple en tant que "chauffeurs professionnels" ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par rbk » 21 déc. 2015 11:55

J'ai remarqué moi aussi que souvent les taxis roulent bien en dessous des limitations de vitesse, certainement pour faire tourner un peu plus le compteur avant de déposer les passagers.
Il n'y a pas longtemps j'en ai suivi un qui a bien promené ses occupants en rallongeant sa route par des petits détours qui passaient comme par hasard par des petits bouchons bien connus à Genève

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Philippe47 » 21 déc. 2015 15:17

Sauf erreur c'est facturé au km (tant que la voiture roule, peu importe si c'est à 25 km/h ou 50 km/h) et au temps (si le véhicule est arrêté)

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par rbk » 21 déc. 2015 17:15

Donc il a tout intérêt à allonger le parcours et passer par des bouchons ou le taxi reste à l'arrêt plusieurs minutes ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus