Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par BS » 13 avr. 2015 21:16

La SNCF a décidé de porter plainte contre X pour le franchissement du passage à niveau en question par des coureurs cyclistes, et on ne peut lui donner entièrement tort. Par contre elle ferait bien de remplacer les demi-barrières par des barrières complètes, ce qui compliquerait la tâche des fraudeurs tout en améliorant leur sécurité. Les barrières complètes du Nyon-St-Cergue sont pratiquement infranchissables pour les cyclistes, ce qui calme bien les ardeurs sur cette ligne où les trains semblent frappés par la malédiction du quart d'heure vaudois à l'approche des passages à niveau.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 15 avr. 2015 08:21

En vacances à Makena sur Maui, la route menant à la plage traverse un golf. Respectant le lénifiant 30mph, je me disais qu'il y avait un petit "risque" en voyant tous les cabrios ouverts alentours... Quand "pok" je me prends une balle de golf à toute volée dans le pare-brise du Cadillac SRX de loc. bel impact de surface mais pas fissure. Étonnant dans le pays du disclaimer, aucun panneau relatif à ce risque.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Avgas » 15 avr. 2015 13:33

Les "vrais" locaux ont une planche de surf dans le cabriolet pour les protéger. :mrgreen: :arrow:
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Hanse » 15 avr. 2015 14:54

Je ne suis pas golfeur ni connaisseur de ce sport, mais je me suis toujours posé la question des risques de se prendre une balle perdue.

Se prendre une balle de golf dans le parebrise, ça doit déjà être un choc, mais si tu te la prends sur la tête, j'imagine ça peut t'étendre pour le compte...

Et pour ta voiture de location, ça se passe comment? Tu fais un constat avec le golfeur maladroit?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par BS » 15 avr. 2015 15:38

Une de mes connaissances, golfeur passionné, avait reçu une balle dans l'œil sur un parcours, et il en a gardé une baisse significative de l'acuité visuelle. Quand à se prendre une balle quand on est au volant de sa voiture, je pense que c'est plus une question de sécurisation du parcours que d'une maladresse du responsable.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par bence » 20 avr. 2015 17:26

BS a écrit :La SNCF a décidé de porter plainte contre X pour le franchissement du passage à niveau en question par des coureurs cyclistes, et on ne peut lui donner entièrement tort. Par contre elle ferait bien de remplacer les demi-barrières par des barrières complètes, ce qui compliquerait la tâche des fraudeurs tout en améliorant leur sécurité. Les barrières complètes du Nyon-St-Cergue sont pratiquement infranchissables pour les cyclistes, ce qui calme bien les ardeurs sur cette ligne où les trains semblent frappés par la malédiction du quart d'heure vaudois à l'approche des passages à niveau.
Je ne sais pas si c'est ainsi en Suisse, mais un ami Hongrois ambulancier m'a dit que les demi-barrières étaient "pour eux" en Hongrie.

Avatar de l’utilisateur
popov
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 17 avr. 2015 09:39
Véhicules : BMW F31 - 320D

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par popov » 21 avr. 2015 11:31

Non, en Suisse, les véhicules d'urgences n'ont pas le droit de passer si les barrières sont déjà en bas..

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 21 avr. 2015 13:08

Hanse a écrit :Et pour ta voiture de location, ça se passe comment? Tu fais un constat avec le golfeur maladroit?
J'ai coché toutes les options "inutiles" sur le contrat avec Hertz. Je n'ai même pas fait de constat et ai rendu l'auto ainsi.

J'avais déjà eu deux "étoiles" de pierres volantes en suivant un 18-wheelers en Arizona, fait de même et aucune rallonge sur le décompte définitif.

En Europe, je suis très pointilleux et fait le tour du véhicule avec rapport de prise en charge (souvent des croix partout). On a l'impression que les employés louent leur caisse privée... Aux USA, c'est plus coulant.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Jan25 » 21 avr. 2015 13:20

Avec le retour du printemps, ces derniers jours, petite épidémie de candidats au frontal qui dépassent sans visibilité et se rabattent n'importe comment en serrant les fesses, dont un particulièrement pressé au volant de son break "Mobility car sharing" rouge...
Jan

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Mutorcs » 21 avr. 2015 18:12

Actuellement je roule en plaque transit belges (rouges pétantes... on peut pas faire plus voyant :mrgreen:) et entre ceux qui collent au cul alors que je roule déjà à +10/+15 compteur que la limitation et ceux qui me dépassent à des endroits improbables, j'ai vraiment l'impression que les gens s’énervent très facilement lorsqu'ils voient des plaques étrangères! Moi ça me fait plus rigoler qu'autre chose :) C'est une expérience intéressante!

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par asylum » 30 avr. 2015 14:49

Après le groupe de cyclistes qui squatte toute la voie de circulation, le groupe de cyclistes qui squatte toute la voie de circulation et celle d'en face au moment où je les dépasse. J'ai vraiment l'impression que certains n'ont pas envie de vivre vieux.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par _nicolas » 30 avr. 2015 15:14

Tiens justement hier entre Trélex et Genolier, en rentrant du boulot, j'ai eu l'impression que ma 991 avait été réquisitionnée pour la caravane du Tour du France. Impossible de dépasser une douzaine de cyclistes qui squattaient quasi l'entier de la large de la route, coupant même les virages devant moi...

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
TuKo
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2009 01:09
Véhicules : Lotus Exige
Localisation : Pully
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par TuKo » 30 avr. 2015 18:36

C'est moi où depuis une semaine, c'est la gabegie complète de tous les côtés d'autoroute ? Il me semble que matin et soir désormais il y a des gens qui s'adonnent à la sodomie automobile...

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1245
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Melon » 30 avr. 2015 19:33

Une partie du surplus de trafic pourrait s'expliquer par l'interruption des lignes CFF entre Yverdon est Lausanne.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 01 mai 2015 03:56

_nicolas a écrit :Tiens justement hier entre Trélex et Genolier, en rentrant du boulot, j'ai eu l'impression que ma 991 avait été réquisitionnée pour la caravane du Tour du France. Impossible de dépasser une douzaine de cyclistes qui squattaient quasi l'entier de la large de la route, coupant même les virages devant moi...

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Je ne sais pas si ils font ça au titre de l'habituel "je pédale donc je t'emmerde" ou par mécompréhension de l'OCR:
Les conducteurs de cycles et de cyclomoteurs ne circuleront pas à côté d'autres cycles ou cyclomoteurs. A condition que cela ne gêne pas les autres usagers de la route, la circulation à deux de front est toutefois autorisée:
a. lorsqu'ils roulent sous conduite en formation de plus de dix cycles ou cyclomoteurs;
J'ai le même problème avec les cyclistes suicidaires qui descendent des cols à 80 km/h au milieu de la route (et virtuellement sans freins). Primo c'est dangereux de les dépasser. Deuxio à moins de les semer en règle, la plupart prennent l'aspi et t'offrent la garantie d'un carton si tu dois lêcher les freins.

Le problème de la cohabitation auto/vélo s'agrave avec des comportements de plus en plus radicaux, fermement ancrés dans la conviction intime de la primauté du vélocipédiste sur le reste de l'humanité.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 70 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus