Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 12 nov. 2013 09:37

Tiens en fait j'avais presque oublié une situation qui est sans problème dans le top3 de mes pires moments derrière un volant.

En vacances à l'Ile Maurice, on avait loué une voiture (malgré les quelques mise en garde). On évitait de s'aventurer trop loin une fois la nuit tombée car les routes ne sont pratiquement pas éclairées, les gens roulent sans phare ou avec des phares réglés n'importe comment, sans compter les piétons, les chiens et les vélos un peu partout et sans lumière..

Un soir en rentrant du resto on traversait une ville assez désertique sur la rue principale. Toutes les rues perpendiculaires avaient des stop. Je roule tranquille à 40-50 (en plus la route est mouillée). Tout à coup deux voitures qui se sucent le par-choque surgissent de nul part et me coupe la route. Le temps de réaliser, je monte sur les freins, les roues de trottinettes de la Suzuki Alto glissent sur la route. La première voiture accélère et la deuxième s'arrête. Par je ne sais quel miracle, on évite le choc. Par contre c'est passé à 50cm de chaque côté. Sans le réflexe combiné des deux jacky et le mien c'était le carton et j'aurais pas aimé remplir un constat là bas. :|

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 09 déc. 2013 08:59

Décidément ces temps je suis gâté. Hier après-midi j'ai eu affaire à un vrai terroriste de la route. :|
A cet emplacement: https://www.google.ch/maps/preview#!q=B ... 4032&fid=5

Sortie de localité, le soleil est bas et de face, je roule tranquille (on est dimanche après tout, le moteur est froid, etc..). A l'entrée de la foret, surgi à côté de moi un break Alfa. Le souci c'est qu'il y a des voitures qui arrivent en face. Le gars met un coup de volant, évite le frontal de peu et se rabat juste devant nous pour continuer sa route pied au plancher. C'est allé tellement vite que personne n'a eu le temps de faire des appels de phare ou klaxonner. Même pas eu le temps de noter le n° de plaque vu que le gars a disparu vite fait. Dans sa manœuvre il a du doubler au moins une voiture qu'il y avait derrière moi (puisqu'il n'y était pas 5s avant). Donc il a du se lancer juste à la fin du 50 sans visibilité et advienne que pourra.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 13 déc. 2013 10:49

Pour une fois, l'opposé de l'imbécile pareil.

Un de mes collègues veux partir avec sa voiture l'autre jour et, en passant la main dans la poignée de porte, il sent quelque chose coincé dessous. Il tire et sort un bout de papier roulé qu'il déplie. Dedans, 250.- et un mot anonyme lui disant laisser 250.- pour la touchette commise sur sa voiture dans le parking.
En faisant le tour, juste une marque qui est partie avec un chiffon et un peu de polish.....

Combien il reste de jours avant Noel ?? :shock:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Huntox » 13 déc. 2013 11:57

mais non !!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par morg » 13 déc. 2013 12:29

Le genre de truc qui te redonne foi en l'humanité :D
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 13 déc. 2013 13:05

Mais si !!
Le genre de truc qui redonne foi en l'humanité et à la chance car je pense que l'on a plus de chance de gagner à l'Euromillion que de tomber sur un truc pareil !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par blake_ch » 13 déc. 2013 14:51

Alors autant utiliser les 250.- pour cocher quelques cases d'Euromillion. Vendredi 13 en plus, on sait jamais ;)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 13 déc. 2013 15:03

:lol: :lol: Bien vu !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1245
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Melon » 13 déc. 2013 15:44

Image

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 16 déc. 2013 10:10

Je crois que je vais lancer une initiative pour sanctionner d'un retrait de permis de 3 mois ceux qui ralentissent voir s'arrêtent pour regarder lorsqu'il y a un accident sur la voie opposée. Deuxième bouchon en 1 semaine pour cette raison. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
speedygonzalez
Karting
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2013 17:20
Véhicules : Porsche 997 Harley FXDX Fiat 500
Localisation : Suisse

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par speedygonzalez » 16 déc. 2013 13:09

Leuen a écrit :Je crois que je vais lancer une initiative pour sanctionner d'un retrait de permis de 3 mois ceux qui ralentissent voir s'arrêtent pour regarder lorsqu'il y a un accident sur la voie opposée. Deuxième bouchon en 1 semaine pour cette raison. :twisted:
Les pauvres, il faut leur laisser le temps pour qu'il puissent sortir leur Imachin et faire une photos des bléssés (ou mieux encore les victimes si il y en a) pour la mettre sur twittmachin ou face-de-bouc. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 16 déc. 2013 13:33

Ou pour l'envoyer à 20 minutes ou au matin en tant que "lecteur reporter" :roll:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par _nicolas » 20 déc. 2013 08:52

Ce matin à Nyon, un gars dans une Sub rabaissée de la mort qui tue s'apprête à s'engager sur l'autoroute. Au moment de tourner sur la gauche pour prendre la bretelle il donne un coup de volant sur la droite pour faire comme Vettel avec sa F1 qui n'a pas suffisamment d'angle de braquage. Sauf qu'à sa droite y a une autre voiture qui n'a pas d'autre choix que de se prendre le bas-côté pour éviter la Sub qui disparaît sans s'inquiéter de son sort... :roll: :roll: :roll:

Mardi soir au retour du boulot, un brouillard plutôt épais entre le Pont de la Versoix et Nyon. Sur la voie de droite je suis tranquillement la voiture devant moi en laissant une bonne cinquantaine de mètres d'écart. On roule autour des 80 km/h mais sur la file de gauche par contre, c'est plutôt 110 km/h et ça roule pare chocs contre par chocs. C'est d'un inconscient et d'un débile, et on ne parle pas d'un seul conducteur là...

Bref à la hauteur de la sortie de Coppet, ça plante et un italien en 207 SW se fait surprendre. Son réflexe est un coup de volant à droite pour éviter de rentrer dans le cul de voiture qu'il scotchait. Si je n'avais pas moi-même anticipé le scénario connaissant le ralentissement habituel à cet endroit, c'était le crash car le gars s'est retrouvé à un mètre à peine devant moi. Gros coup de chaud ! :?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par morg » 20 déc. 2013 09:44

_nicolas a écrit :(...)
Mardi soir au retour du boulot, un brouillard plutôt épais entre le Pont de la Versoix et Nyon. Sur la voie de droite je suis tranquillement la voiture devant moi en laissant une bonne cinquantaine de mètres d'écart. On roule autour des 80 km/h mais sur la file de gauche par contre, c'est plutôt 110 km/h et ça roule pare chocs contre par chocs. C'est d'un inconscient et d'un débile, et on ne parle pas d'un seul conducteur là...
(...)
J'étais exceptionnellement en voiture pour faire Nyon<>GVA mercredi et même topo: au retour le soir (21h00) je roulais tranquille à 80 à droite, et je me faisais doubler par des groupes de 3 ou 4 voitures cul à cul à 110/120, alors qu'on y voyait à 40 ou 50m maxi :roll:
Est-ce que les radars fixes sont mis à jour automatiquement en fonction de la vitesse limite du moment? Ce soir là c'était 80km/h sur l'autoroute en raison du brouillard.
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 20 déc. 2013 10:05

_nicolas a écrit :On roule autour des 80 km/h mais sur la file de gauche par contre, c'est plutôt 110 km/h et ça roule pare chocs contre par chocs. C'est d'un inconscient et d'un débile, et on ne parle pas d'un seul conducteur là...

Bref à la hauteur de la sortie de Coppet, ça plante et un italien en 207 SW se fait surprendre. Son réflexe est un coup de volant à droite pour éviter de rentrer dans le cul de voiture qu'il scotchait. Si je n'avais pas moi-même anticipé le scénario connaissant le ralentissement habituel à cet endroit, c'était le crash car le gars s'est retrouvé à un mètre à peine devant moi. Gros coup de chaud ! :?
Malheureusement ce genre de comportements est rentré dans les mœurs comme un standard de conduite. Et laisser ta propre distance de sécurité avec la voiture devant toi est une "fenêtre" pour qu'un autre s'y glisse.. Et si tu as le malheur de lui faire un appel de phare, tu vas allégrement te faire arroser de gesticulations en tout genre.. :wink:
Même la police s'y met, j'ai vu l'autre jour une voiture de patrouille insérer sa voiture de 4.30m dans un trou entre 2 voiture qui devait faire 4.35m.. :roll:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus