Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 11 avr. 2013 08:55

flyspin a écrit :C'est déjà arrivé à quelqu'un d'ici de perdre son sang froid et d'en venir aux mains ?
Plus jeune, certaines situations m'ont fait friser le code plus d'une fois, mais je me suis toujours retenu à la dernière.
Maintenant, j'évite comme la peste toute situation conflictuelle qui pourrait dégénérer.. Si je me sens "agressé" sur la route, je me pousse, ralenti et/ou laisse passer.. Mais parfois, ca démange ! Répondre, surenchérir voir vouloir en découdre est sans commune mesure avec toutes les emmerdes qui y seront liées, pas envie de perdre du temps ni avec ça, ni avec les cons qui en seraient les instigateurs.
De plus, on ne sais jamais qui est à l'autre bout, le risque de tomber sur un barge qui sort une lame ou pire n'est de loin pas négligeable. Encore une très bonne raison pour passer son chemin.

Un ancien collègue réglait systématiquement ses différents routiers à grands coups de tatanes dans la tronche (il a même détruit un capot d'une des voiture de boite avec le casque d'un scouteriste, la tête du scouteriste encore dans le casque.. :roll: ). La montagne d'emm****des que ca lui a couté est impressionnante..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3716
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 11 avr. 2013 09:02

Yvan a écrit : Un ancien collègue réglait systématiquement ses différents routiers à grands coups de tatanes dans la tronche (il a même détruit un capot d'une des voiture de boite avec le casque d'un scouteriste, la tête du scouteriste encore dans le casque.. :roll: ). La montagne d'emm****des que ca lui a couté est impressionnante..
:shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Rilblue-TTs » 11 avr. 2013 09:14

la seule fois où ça a dégénéré suite à un comportement inadéquat sur la route (le scooter qui freine devant moi pour m'emmerder :shock: , car je venais de le claxonner afin de lui signaler qu'il venait de me couper la route :roll: ) j'ai fini par coucher son scooter sur la route (à la main), il a essayé d'arracher la portière de ma seat, et la j'ai hésité entre lui rouler dessus ou me barrer... j'ai fuit, et la dizaine d'automobiliste qui a vu la scène n'a pas bougé... bref. La fougue de la jeunesse.

mais un jour ça va mal tourner (j'ai mal digéré le 4x4 qui a essayé de me doubler, en ville, en passant une ligne blanche et en risquant A: le choc frontal B: de me sortir en me serrant à droite !) .... Faut pas déconner non plus !

Je dois penser au mode Yvan "j'évite les soucis, je freine ou me barre"

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par blake_ch » 11 avr. 2013 09:15

Leuen a écrit :J'en ai encore eu la preuve à l'instant. :wink:

On roule sur route cantonale en colonne à 70 environ avec un camion et 4-5 voiture devant moi. Personne ne vient en face, ligne traitillée, je me lance. Je double 3-4 voitures à allure para-légale et un camion débarque au loin. Je met mon clignotant et me rabat entre deux voitures car la place était suffisante. Jusque là, tout va bien. J'avoue que la manœuvre n'était pas d'une grande utilité mais pas de quoi fouetter un chat.

Mais voilà, VD 108*** dans son break Audi A4 ne l'entend pas de cette oreille. Il me laisse les grands phares pendant 1km. On arrive en sortie de virage, là il me double quasi sans visibilité et avec encore la ligne continue. :roll: Arrivé plus loin à un cédez le passage, je suis de nouveau derrière lui. Ca avance au pas, je suis 2-3m derrière, normal quoi. Là il plante sur les freins en espérant sans doute me piéger. Manque de pot ça n'a pas marché. Je me contente de secouer la tête. Il ouvre la fenêtre et me tend son majeur avant de repartir. Fin de l'histoire.

Un jour il tombera sur un gars moins zen que moi qui le sortira de son break pour lui mettre sa raclée et il jouera la victime.
Effrayant le comportement :?

Qu'on veuille manifester son désaccord sur le moment (appel de phares, coup de claxon) ok, mais continuer après et perdre son temps à vouloir emmerder, c'est vraiment de l'acharnement.

Après bon, c'est toujours la même chose, si tu n'avais rien fait, il ne se serait rien passé. Et quand le gars a dû voir ta Mégane RS, il a dû se dire "sale jeune!".
Yvan a écrit :Maintenant, j'évite comme la peste toute situation conflictuelle qui pourrait dégénérer.. Si je me sens "agressé" sur la route, je me pousse, ralenti et/ou laisse passer.. Mais parfois, ca démange ! Répondre, surenchérir voir vouloir en découdre est sans commune mesure avec toutes les emmerdes qui y seront liées, pas envie de perdre du temps ni avec ça, ni avec les cons qui en seraient les instigateurs.
Idem, quitte à passer pour un lâche. Je préfère perdre un peu de temps à éviter un soucis que beaucoup de temps à le régler.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 11 avr. 2013 09:33

blake_ch a écrit : Idem, quitte à passer pour un lâche. Je préfère perdre un peu de temps à éviter un soucis que beaucoup de temps à le régler.
Ne pas vouloir donner suite à une provocation évidente n'est pas un signe de lacheté, c'est du bon sens. Après, clair que si je me fais agresser et que je n'ai pas/plus d'autre choix, je vais pas non plus faire mon Georges McFly !
Riblue-TTs a écrit : Je dois penser au mode Yvan "j'évite les soucis, je freine ou me barre"
Cette belle philosophie m'a été enseignée par un vieil ami, scientifique, dont le job était l'étude des levures de bières... :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3716
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 11 avr. 2013 09:34

blake_ch a écrit : Après bon, c'est toujours la même chose, si tu n'avais rien fait, il ne se serait rien passé. Et quand le gars a dû voir ta Mégane RS, il a dû se dire "sale jeune!".
.
Justement, je ne crois pas avoir enfreint la LCR (à part une vitesse un peu au-dessus de la limitation pour terminer mon dépassement proprement). Mais j'ai utilisé mes clignotants et gêné personne dans mon dépassement. Ceci dit, certains ne sont pas habitués à se faire dépasser quand ça roule en colonne sur route cantonale et perçoivent ça comme une agression. De là à commettre soit même plusieurs délits dans la foulée pour se venger, ça me dépasse.

Avatar de l’utilisateur
sebdesign
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 13 juil. 2011 18:29
Véhicules : Golf VII GTI TCR

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par sebdesign » 11 avr. 2013 10:17

J'ai failli une fois sortir de la voiture armé d'une clé dynanométrique :lol:
Je remontais de Vevey direction Châtel par la route cantonale. Je dépasse un car (goldenpass sauf erreur) un peu plus loin que la sortie de Vevey dans un début de long bout droit. Autant dire que j'avais largement le temps de dépasser et de ma rabattre sans risque pour la voiture qui arrivait en face au loin. Quelques instants plus tard, je m'arrête aux feux de travaux vers chardonne/jongny. Le car arrive s'arrête derrière moi et le conducteur (d'un certain âge) commence à m'insulter et me menacer de me casser la gueule. Etant donnée que c'était le jour de mon anniversaire et que j'avais vraiment pas envie de m'énerver, je m'étais juste contenté de lui faire un petit doigt d'honneur...

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par blake_ch » 11 avr. 2013 10:33

Leuen a écrit :Justement, je ne crois pas avoir enfreint la LCR (à part une vitesse un peu au-dessus de la limitation pour terminer mon dépassement proprement). Mais j'ai utilisé mes clignotants et gêné personne dans mon dépassement. Ceci dit, certains ne sont pas habitués à se faire dépasser quand ça roule en colonne sur route cantonale et perçoivent ça comme une agression. De là à commettre soit même plusieurs délits dans la foulée pour se venger, ça me dépasse.
Même sans enfreindre le code de la circulation... même moi quand je vois quelqu'un commencer un dépassement et devoir se rabattre en plein milieu, je suis le premier à penser : "Encore un pressé de la route qui surprend les gens et n'a au final rien gagné" ;)

Mais ce n'est pas un reproche envers toi hein! :) (pas que tu le prennes mal et que je retrouve ma R griffée ce soir ;) )

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3716
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 11 avr. 2013 10:47

:lol:

Je l'ai reconnu dès le début, ce n'était pas très malin ni très utile. Mais ça à le mérite de rendre le trajet un peu moins ennuyeux que lorsqu'on roule en colonne dans un troupeau d'escargot à 70 en ligne droite. Et mon but (un peu ambitieux) était d'arriver à doubler le camion qui ralentissait tout le monde pour avoir la voie libre.

Ceci dit tu as quand même raison, si j'étais resté sagement dans le troupeau, il ne se serait rien passé. :wink:

bence
F1
F1
Messages : 6170
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par bence » 11 avr. 2013 11:09

J'ai eu un vieux il y a 3-4 ans qui est sorti de sa voiture pour m'en mettre une... Je lui avais fait un coup de klaxon parce que monsieur voulait sa place à lui au parking de la combe et bouchonnait le tout depuis bien 4-5 minutes (très long pour ce genre de choses...), je suis sorti aussi de la voiture, il m'a traité de tous les noms, j'ai pris une baffe, peur de rien le vieux... Autant dire que s'il n'y avait pas ma cousine qui était une petite fille à cette époque dans la voiture, je me serais pas contenté de lui expliquer mon point de vue, vieux sénile ou pas, il y a des limites.

A part ça, jamais rien de spécial, la seule fois de ma vie que je me suis battu c'était dans la file d'attente du check-in à l'aéroport de Budapest. :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par OSAKA 6 » 11 avr. 2013 11:14

En voiture, je suis devenu très zen par contre en moto, j'avoue avoir encore éclaté quelques rétroviseurs... :oops:

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par brabus2000 » 11 avr. 2013 11:48

Je suis très zen aussi, mais quitte à s'en prendre à quelque chose, autant s'en prendre à la personne plutôt qu'à son matériel. Je vois pas l'intérêt de dégrader le véhicule.

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 658
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par flyspin » 11 avr. 2013 12:03

Pareil, je suis généralement assez zen, même si parfois c'est dur dur.

En même temps, sortir de ses gonds de temps en temps est un signe de bonne santé mentale...et qu'est-ce que ça fait du bien. Le porte-monnaie est, en revanche, pas du même avis. :|
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par morg » 11 avr. 2013 12:12

flyspin a écrit :Pareil, je suis généralement assez zen, même si parfois c'est dur dur.

En même temps, sortir de ses gonds de temps en temps est un signe de bonne santé mentale...et qu'est-ce que ça fait du bien. Le porte-monnaie est, en revanche, pas du même avis. :|
Les sports de combats sont assez sympas pour ça: les frais sont fixes, uniquement l'abonnement au club que tu fréquentes et de temps à autres du matos :mrgreen:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 11 avr. 2013 12:56

A Taiwan, une part significative des automobilistes, qui ont l'air par ailleurs tout-à-fait paisibles sauf quand ils pètent un cable, ont une batte de baseball dans leur voiture.
Aux US, la probabilité de se retrouver confronté avec une personnalité borderline armée d'un flingue est une éventualité qu'il faut garder présente à l'esprit.
Autant d'expériences qui apprennent à garder son sang froid, même si ce n'est pas toujours facile.

Quoi qu'il arrive, je ne sors pas de ma voiture, je la verrouille et reste au chaud.
Même si c'est pour regarder un abruti démollir ma voiture pendant que je le filme. Je me suis pas battu depuis bien plus d'un quart de siècle, ce n'est pas maintenant que je vais commencer, encore moins pour une histoire de bagnole.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus