Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 16 janv. 2013 11:13

Mention spéciale au TL qui ravagent toute la ville avec leurs chaînes sans nécessité objective.

On pourrait commencer par un stage à la Chaux-de-Fonds pour enfin apprendre à conduire, surtout les nuls de la ligne 18 qui cumulent été comme hiver une incompétence rare au volant.

On a aussi assisté à une nouvelle pratique des TL: remonter les colonnes sur des préselections pour se rabattre au dernier moment devant le feu en forçant la colonne de bagnoles qui attend patiemment son heure (et plus le feu vert). Ce matin, j'ai vu cette manoeuvre à 6 reprises (ligne 7). Visiblement il s'entraînent avec des scooters pour prendre de bonnes habitudes.

BTW, il y a quelques grecs, portuguais et espagnols qui doivent regretter de s'être aventurés autant au Nord: plantés au plat sans pneus d'hiver et les warning allumés... de grands moments de solitude.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par hgt_evo » 16 janv. 2013 11:45

Georgette - Route de Berne : 7 voitures stoppées au bord de la route... Ai vu 2 voitures se faire les feux rouges au Chuv par peur de s'arrêter... Et j'ai pas eu de souci particulier avec ma voiture en pneus hiver.
???

Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par LeXuS » 16 janv. 2013 13:28

A coppet vers l'autoroute c’était tout geler ce matin, j ai du aider un gars a pousser, et j suis repartis nickel. Et a lausanne malley, c’était juste mythique les flics accrocher a une voiture qui était en train de glisser :lol:
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 16 janv. 2013 14:01

Gringo a écrit : On pourrait commencer par un stage à la Chaux-de-Fonds pour enfin apprendre à conduire, surtout les nuls de la ligne 18 qui cumulent été
+1 :mrgreen:

Dans mon jeune âge j'ai eu l'occasion de voir plus d'1m de neige tomber en un week-end. Ben le lundi matin, les bus montaient les rues comme d'habitude, à mon grand désarroi (je pensais avoir une bonne excuse pour louper les cours).

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par MC-SIN » 17 janv. 2013 14:25

Leuen a écrit :
Gringo a écrit : On pourrait commencer par un stage à la Chaux-de-Fonds pour enfin apprendre à conduire, surtout les nuls de la ligne 18 qui cumulent été
+1 :mrgreen:

Dans mon jeune âge j'ai eu l'occasion de voir plus d'1m de neige tomber en un week-end. Ben le lundi matin, les bus montaient les rues comme d'habitude, à mon grand désarroi (je pensais avoir une bonne excuse pour louper les cours).
Pareil :lol: :lol: :lol:

Faut dire que:

1) Ils ont l'habitude.
2) ILS SONT ÉQUIPÉS! Avec de simples chaines, mais ça suffit....

Donc sur Laus', ils pourraient faire un effort :P

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 21 janv. 2013 08:51

Mention spéciale pour mon voisin qui possède un Mercedes ML diesel qui ne roule pas l'hiver. Aucune idée du pourquoi de la choses. Pas envie d'investir dans des pneus d'hiver ? Peur du sel ? Quoi qu'il en soit, dès qu'il y a de la neige, le truc ne bouge plus de sa place de parc et il vient régulièrement allumer le moteur, rentre chez lui et le laisse tourner pendant quelque temps au ralenti. Là encore, j'ai du mal à comprendre le but recherché ?! :|

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 21 janv. 2013 09:25

Leuen a écrit :Mention spéciale pour mon voisin qui possède un Mercedes ML diesel qui ne roule pas l'hiver. Aucune idée du pourquoi de la choses. Pas envie d'investir dans des pneus d'hiver ? Peur du sel ? Quoi qu'il en soit, dès qu'il y a de la neige, le truc ne bouge plus de sa place de parc et il vient régulièrement allumer le moteur, rentre chez lui et le laisse tourner pendant quelque temps au ralenti. Là encore, j'ai du mal à comprendre le but recherché ?! :|
Voyons le bon coté.
Il a peut etre peur de rouler dans la neige, et, c'est tout à son honneur, il ne roule pas s'il ne se sent pas. Contrairement aux crampes qui sont tétanisées par la neige mais qui prennent tout de même leur voiture font ch*** tout le monde à 20km/h dès qu'il y a 3 flocons.. :D

Le coup du moteur, ca me fait penser à mon voisin et sa Golf TDI... Tous les matins, le gus s'installe dans la voiture et laisse tourner le moteur 10 min, lui assis derrière son volant, avant de se mettre en mouvement... :roll:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 21 janv. 2013 10:38

Non il a une poubelle pour rouler quand il y a de la neige. :|

Faudra un jour leur expliquer que leur moteur diesel ne va pas monter en température au ralenti.

Et accessoirement que ce carburant est plus utile pour chauffer un immeuble que pour propulser une voiture. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Sholto
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 18 sept. 2012 10:35
Véhicules : BMW M3 e46
Localisation : VD

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Sholto » 21 janv. 2013 18:18

Leuen a écrit :Et accessoirement que ce carburant est plus utile pour chauffer un immeuble que pour propulser une voiture. :oops:

:lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, peut etre qu'il a peur que le froid ne vide sa batterie...???
Image

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 21 janv. 2013 18:34

Oui c'est une explication plausible.

Avatar de l’utilisateur
SkY-HawK
Karting
Messages : 69
Inscription : 26 févr. 2008 17:57
Localisation : Genève/Cointrin

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par SkY-HawK » 23 janv. 2013 15:48

Rilblue-TTs a écrit :ce matin vers 0900 à Genève (précisément au Rondeau de Carouge), un joli bus TPG "articulé" en crabe au milieu de la montée ! bravo d'avoir pensé aux chaînes. Alors pendant ce temps la, les employés TPG poussaient dans la montée les autres véhicules bloqués...
Le soucis avec les Citaro (donc les bus pas les trolley) c'est que l'essieu du milieu ne tracte pas, c'est l'essieu arrière ou il y a le moteur, donc si tu met les chaine a l'arrière, tu va partir en crabe car le milieu va être poussé par le cul et foutre le camp la ou il veux, et si tu met les chaines au milieu, ben ta l'arrière qui va patiner et tu va pas avancer plus...

en gros faudrait mettre des chaines sur les 2 essieux minimum... le temps de monté 4 chaines poids lourd tout ca pour reussir a avancer de 10m et etre bloquer plus loin par des gugus en voiture qui sont planté en pneus été... personnellement je voit pas tellement l'interet :lol:

PS: je bosse au TPG, je fait les dépannages, et je vous rassure sur la dépanneuse on a les chaines et en plus c'est un 4x4 ^^ d'ailleurs cette années on a été étonné de pas avoir du sortir trop souvent pour sortir les bus de la panade... comparé au années précédentes.
Impreza P1 #421/1000 UK Imported

Avatar de l’utilisateur
Sholto
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 18 sept. 2012 10:35
Véhicules : BMW M3 e46
Localisation : VD

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Sholto » 23 janv. 2013 18:28

Pourtant il existe des systemes plus simples que de chainer les roues manuellement :

Image



http://www.onspot.com/

Je me demande si certains bus TL n'en sont pas équipés d'ailleurs...??
Image

Avatar de l’utilisateur
SkY-HawK
Karting
Messages : 69
Inscription : 26 févr. 2008 17:57
Localisation : Genève/Cointrin

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par SkY-HawK » 23 janv. 2013 18:49

C'est possible que certain soit équipé, en tout cas pas a Genève, le soucis aussi c'est que un bus c'est beaucoup plus bas qu'un camion, il y a bien moins de place en dessous pour faire passer ce genre de système, système qui d'ailleurs fait bien monté le prix du bus a l'achat, surtout pour 2-3 jours de neige par année... comme dit plus haut, a la chaux-de-fond ça me semble logique que les bus soit complètement équipé neige vu la quantité de neige qu'il tombe la bas ^^ d'ailleurs il me semble aussi qu'une loi la haut oblige a avoir des pneus hivers durant la période hivernale ?

et de plus ca change pas le soucis que si on met pas ça sur toute les roues il va jamais rouler droit...
Impreza P1 #421/1000 UK Imported

Avatar de l’utilisateur
Manoah
Visiteur
Visiteur
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2012 03:43
Véhicules : Golf II GTi 16v
Audi A4 B6 Avant

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Manoah » 23 janv. 2013 22:26

Sauf erreur, tous les bus du VMCV sont équipés de chaines automatiques (en tout cas sur la génération précédente) mais c'est nettement moins efficace que de la vrai chaine. Maintenant ils ont trouvé un bon compromis: les chaines Trak, montage rapide et suffisamment performant, dès que la route est mauvaise, le chauffeur chaine en moins de 2min et déchaine dès que la route est meilleure, plusieurs fois par jour.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 24 janv. 2013 08:46

Supris aussi par la proportion de camions qui roulent en slicks lisses comme une peau de pêche, été comme hiver.. Les normes de profil minimum ne s'appliquent pas aux poids-lourds ?

Si non ce matin, un grand champion immatriculé 7-4 qui s'est fait toute la colonne de la Route de Genève à Bussigny par la droite, à fond la caisse, par dessus les lignes continues des préselections de droite dans le double rond-point avant de forcer pour se réinsérer à gauche à la sortie du rond point face à Confo... :roll:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 66 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus