Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12656
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par _nicolas » 06 sept. 2012 10:57

Yvan a écrit :Je ne dis pas que c'est l'unique raison, mais ca en fait tout de même partie.
Certainement. Cela étant, cela fait plus de quinze que je commute chaque jour entre Nyon et Genève et le temps de mes trajets n'a pas vraiment changé. Je crois que la raison principale de l'augmentation de l'agressivité des gens, au volant mais aussi dans d'autres circonstances, est à chercher ailleurs...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 06 sept. 2012 11:01

J'entends bien...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 07 sept. 2012 13:01

Leuen a écrit : Ca roule par-choc contre par-choc et à la première inattention c'est le drame. Ca ne devrait pas tarder à arriver d'ailleurs vu les comportement observés ces jours-ci.
Ca n'aura pas tardé. Hier soir, multiples accidents sur l'A1 Lausanne - Genève et Lausanne - Yvd. :|
(enfin j'ai évité les bouchons, merci swiss traffic)

Mustang GT
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2006 12:23
Localisation : Saint-Barthélemy, Suisse
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Mustang GT » 07 sept. 2012 15:42

Aujourd hui grand moment de bonnheur.

Je traversse Echallens (dans le gros de Vaud) plusieurs fois par jour et ces temps si avec les traveaux qu il y a c et la galére.
La grande route et bouchée perpetuellement a cause de feux de chantier et quand le feux passe au vert tout le monde se bouscule pour passé. Moi je viens d une petite route qui débouche droit dans le bouchon et quand le feux passe au vert il n y a personne qui te laisse passé de peur de devoir attendre un tournus de feux.

Bref, cette apres midi je me tiens pret a m engager dans la colonne et personne ne me laisse passé. je vois au loin une voiture (monospace) qui a laisser passablement d espace avec la voiture devant, je me dit un coup de gaz et je m enfile entre deux. seul bemole quand la mamy m as vu elle a aussi mis des gaz pour ne pas me laisser passer :cry: est elle en profite pour me lancer un regard genre faut pas rever mon coco. Le seul truc qu elle n a pas pensé c et que le feux peux passer au rouge. La voiture devant elle a freiné et vu qu elle me regardais elle n as pas vu, Boum un seat et une golf a zéro. Me suis arreter voir si tout le monde allais bien et j ai félicité cette brave dame génereuse dans son effort.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Rnd94030 » 07 sept. 2012 15:48

Comme quoi, tout se paie tôt ou tard ;)

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par GT Driver » 07 sept. 2012 18:19

Mustang GT a écrit :Le seul truc qu elle n a pas pensé c et que le feux peux passer au rouge. La voiture devant elle a freiné et vu qu elle me regardais elle n as pas vu, Boum un seat et une golf a zéro. Me suis arreter voir si tout le monde allais bien et j ai félicité cette brave dame génereuse dans son effort.
Paiement immédiat, elle s'en souviendra.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par SpiriTT » 07 sept. 2012 20:31

j'essaye d'être de plus en plus passif sur la route mais ce n'est pas facile :roll:


-je remarque que les gens accelerent de plus en plus lorsqu'on les double

-je remarque que les gens ont du mal à se placer sur la route, s'ils n'y arrivent pas il faudrait qu'ils achetent de plus petites voitures
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43066
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 07 sept. 2012 21:35

Le plus étonnant est que la plupart se permet au volant un manque de savoir vivre qu'ils ne sauraient assumer dans une queue chez le boulanger ou à la poste. A croire que le cocon automobile émancipe le petit animal mesquin qui sommeille dans tout automobiliste.
Seul remède, fuir. Les heures de pointe, les noeuds à forte affluence, les grands centres péri-urbains.
Et quand ce n'est pas possible, Gandhi power. On apprend vite ça aux US où une réaction un peu trop fraîche peut très mal finir si on tombe sur une personne borderline. Il est parfaitement possible de conduire en donnant raison aux plus sublimes abrutis. Et de temps en temps, un rayon de soleil, comme cette conductrice d'Echallens si pressée de faire valoir son droit souverain d'emboutir la voiture qui la précédait.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par OSAKA 6 » 08 sept. 2012 15:36

Mustang GT a écrit :Le seul truc qu elle n a pas pensé c et que le feux peux passer au rouge. La voiture devant elle a freiné et vu qu elle me regardais elle n as pas vu, Boum un seat et une golf a zéro. Me suis arreter voir si tout le monde allais bien et j ai félicité cette brave dame génereuse dans son effort.
Aurait-il une justice ?! :lol:

Contrairement a ce que je vois aux alentours de moi, je me trouve de plus en plus zen en voiture, de moins en moins pressé et c'est tant mieux, serait-ce l'age de raison ?! :roll:

bence
F1
F1
Messages : 6167
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par bence » 08 sept. 2012 21:29

Moi je prend de plus en plus souvent le train... J'ai découvert les joies du train+vélo cet été avec ce beau temps (et la menace de devoir acheter un costard si je ne me débarrasse pas de 2-3kg) et je suis carrément convaincu. A moins de très mauvais temps, Lausanne et Genève centre sont des destinations où je ne mettrai plus les pieds en voiture.

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par vince_1972 » 21 sept. 2012 18:17


Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Philippe47 » 21 sept. 2012 18:26

bence a écrit :Moi je prend de plus en plus souvent le train... J'ai découvert les joies du train+vélo cet été avec ce beau temps (et la menace de devoir acheter un costard si je ne me débarrasse pas de 2-3kg) et je suis carrément convaincu. A moins de très mauvais temps, Lausanne et Genève centre sont des destinations où je ne mettrai plus les pieds en voiture.
Ben moi les transports en commun, serrés comme une sardine avec des gens à l'hygiène douteuse, le bruit, etc. non merci !!!! je préfère largement être dans les bouchons et tranquille dans ma voiture qu'entassé dans un bus puant !

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 293
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par yakaz » 21 sept. 2012 19:43

Philippe47 a écrit :
bence a écrit :Moi je prend de plus en plus souvent le train... J'ai découvert les joies du train+vélo cet été avec ce beau temps (et la menace de devoir acheter un costard si je ne me débarrasse pas de 2-3kg) et je suis carrément convaincu. A moins de très mauvais temps, Lausanne et Genève centre sont des destinations où je ne mettrai plus les pieds en voiture.
Ben moi les transports en commun, serrés comme une sardine avec des gens à l'hygiène douteuse, le bruit, etc. non merci !!!! je préfère largement être dans les bouchons et tranquille dans ma voiture qu'entassé dans un bus puant !
Moi aussi je préfère voir les gens puants dans leurs voitures (puantes elles aussi), ça laisse de la place aux autres :mrgreen: Et franchement, aussi "serré" soit-on dans les transports publiques, il y'a encore bien de la place par rapport à certains autres pays...

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par OSAKA 6 » 22 sept. 2012 22:21

De la place dans les transports en commun ?!
En tout cas c'est pas à Genève qu'il y a de la place ... et puis l'autre soucis... c'est que ça ne va pas toujours où l'on veut, ou ça n'y va plus... merci les TPG d'avoir retirer des lignes !
Depuis, pour ma part, c'est la voiture, au final le matin je mets beaucoup moins de temps pour rentrer, le soir, c'est certes bouchonné, mais je ne suis jamais loin du Tram en ville qui lui aussi est bloqué, une fois sortie, je repasse devant :mrgreen:

bence
F1
F1
Messages : 6167
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par bence » 23 sept. 2012 18:42

Je ne prend quasi jamais le bus (l'horaire de celui qui vient dans mon bled est tellement calé sur le fonctionnariat que je n'y trouve que très rarement mon bonheur), je vais en vélo jusqu'au train et c'est très efficace... Une fois dans le train, pas de bouchons, je peux bouquiner tranquille, boire un verre avant de rentrer, etc. Vais poser le permis pour 3 mois dans quelques jours, me réjouis de voir la viabilité de la chose quand c'est pas par choix, mais il n'est pas exclu que je passe aux transports publics du Lundi au Vendredi.
Après c'est chacun ses standards et minimas acceptables pour le confort, mais je trouve qu'on est pas mal du tout dans un wagon CFF. Perso je suis plus sensible aux nerfs que je laisse sur la route en ne prenant strictement aucun plaisir que d'éventuels passagers, pis yaka bien choisir ! :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus