Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1674
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par torrentmt » 15 juin 2012 20:39

vu sur l'autoroute Yverdon-Lausanne (matin 6h45)

Image

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par SpiriTT » 20 juin 2012 15:01

j'ai le droit de plus en plus à des gens roulant à 50 km/h sur des routes limitées à 70 voir 90 km/h.... :evil: et sur l'autoroute des camions doubler des voitures....et les gens ne font même pas attention à ce qu'ils font....



Sinon hier après-midi j'ai eu le droit à l'imbécile de l'année....

A Lyon, entre Perrache et le vieux Lyon, bouchon sur la file de gauche dans laquelle je suis, et file de droite libre pour une autre direction.

Un blaireau avec une Twingo pourrie derrière moi trouve que ça ne va pas assez vite, il se met sur la file de droite et remonte sauf qu'il se fait bloquer au bout. La voiture devant moi et moi-même avions vu son jeu donc on s'est bien serré pour ne pas qu'il se faufile et il se retrouve donc de nouveau derrière moi.

J'ai feu vert ensuite et je commence à passer le feu mais devant moi ça bloque et je sais que si j'avance je vais bloquer le carrefour et que ça n'avancera à rien (et je remarque au feu pièton que derrière moi, le feu va passer au rouge).
Le mec avec sa Twingo commence à me klaxonner, me fait des signes de passer etc etc et comme je ne bouge pas il sort de sa voiture en colère (le feu était passé au rouge pour nous entre temps).

J'ouvre mon carreau, je reste calme et devant son énervement je lui conseile de repasser son code...il m'engueule et devant sa connerie je referme mon carreau et le laisse faire (je suis avec ma voiture du boulot donc s'il avait fait une connerie, il aurait eu une plainte d'une grosse socièté en France sur le dos, avec témoins dans le meilleur des cas.)


Ce blaireau remonte dans sa voiture et là........il monte sur le trottoir, remonte un sens interdit en fond de première (toujours sur le trottoir), saute le trottoir, fait un frein à main pour se remettre dans le sens de circulation et passer au rouge le feu que je ne voulais pas gener..... :shock: :shock: :shock: :shock:


Au final je finis par me retrouver derrière lui au feu rouge suivant :roll:

Il y avait une voiture de gendarme un peu plus loin et n'ont rien vu du tout :evil:
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 20 juin 2012 16:11

Le w-e passé, je suis sorti plusieurs fois dans le grand Lsne, que ce soit à pieds, vélo (le tubi a effrayé ma gamine qui en est tombée...), différentes autos. A CHAQUE fois j'ai vu un spyder Modena blanche balafrée de stripes noires avec plaque VD à 4 chiffres. A CHAQUE fois au moins 7000rpm en première.
Visiblement cela doit plaîre car il était seul samedi et avec une péroxydée à Ray Ban le dimanche...
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Lolo'stéo » 20 juin 2012 16:37

Gringo a écrit :...Visiblement cela doit plaîre car il était seul samedi et avec une péroxydée à Ray Ban le dimanche...
Cette attitude puérile attire les jeunes filles au "pair (-oxydé" donc) à priori!!!
;-)

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Avgas » 20 juin 2012 17:15

Sinon hier après-midi j'ai eu le droit à l'imbécile de l'année....

A Lyon, entre Perrache et le vieux Lyon, bouchon sur la file de gauche dans laquelle je suis, et file de droite libre pour une autre direction.

Un blaireau avec une Twingo pourrie derrière moi trouve que ça ne va pas assez vite, il se met sur la file de droite et remonte sauf qu'il se fait bloquer au bout. La voiture devant moi et moi-même avions vu son jeu donc on s'est bien serré pour ne pas qu'il se faufile et il se retrouve donc de nouveau derrière moi.

J'ai feu vert ensuite et je commence à passer le feu mais devant moi ça bloque et je sais que si j'avance je vais bloquer le carrefour et que ça n'avancera à rien (et je remarque au feu pièton que derrière moi, le feu va passer au rouge).
Le mec avec sa Twingo commence à me klaxonner, me fait des signes de passer etc etc et comme je ne bouge pas il sort de sa voiture en colère (le feu était passé au rouge pour nous entre temps).

J'ouvre mon carreau, je reste calme et devant son énervement je lui conseile de repasser son code...il m'engueule et devant sa connerie je referme mon carreau et le laisse faire (je suis avec ma voiture du boulot donc s'il avait fait une connerie, il aurait eu une plainte d'une grosse socièté en France sur le dos, avec témoins dans le meilleur des cas.)


Ce blaireau remonte dans sa voiture et là........il monte sur le trottoir, remonte un sens interdit en fond de première (toujours sur le trottoir), saute le trottoir, fait un frein à main pour se remettre dans le sens de circulation et passer au rouge le feu que je ne voulais pas gener.....

Au final je finis par me retrouver derrière lui au feu rouge suivant

Il y avait une voiture de gendarme un peu plus loin et n'ont rien vu du tout
Un aspect qui peut-être la cause ce type de comportements auquel on ne songe pas toujours: le type qui est accro, en manque, et qui est pressé d'aller acheter sa dose, prêt à tout pour y arriver. Ici en Espagne les junkies en auto tu les repères: voiture pourrie de plus de 10 ans qui manifestement n'a pas passé le contrôle technique et qui n'est sûrement pas assurée.
Cela m'est déja arrivé alors que l'on faisait de l'éssence (jerry-cans) à une pompe et un type à déboulé et a voulu passer devant nous: quand on a vu l'état du mec qui visiblement était en manque on a laissé courrir plutôt qu'en venir aux mains.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 21 juin 2012 07:30

Gringo a écrit :. A CHAQUE fois j'ai vu un spyder Modena blanche balafrée de stripes noires avec plaque VD à 4 chiffres. ...
On devait être au même endroit au même moment !
Car je l'ai également vu passer au Flon, puis place centrale, puis, plus tard, parqué rue Saint-Martin juste après le garage Peugot...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 21 juin 2012 17:46

Moi, c'était Av. des Bains, Ouchy, Flon et rte de Cossonay.
Il patrouillait ferme le lascar....
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 22 juin 2012 07:47

Gringo a écrit :
Il patrouillait ferme le lascar....
Ca devait être les toutes dernières répétitions avant la grande parade de l'été...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Rilblue-TTs » 22 juin 2012 08:25

hier, j'ai du prendre l'autoroute entre Yverdon et Genève, de 17h à 18h...
c'est véritablement un enfer !
Ca roule mal (c'est connu), tout le monde est scotché à gauche à cause d'un ou deux camions tous les km, et où ça empire, c'est quand tous les français (désolé, je n'ai vu que du soixante quatorze) décident de remonter de façon pernicieuse par la droite, avant de serrer comme des merdes à gauche. Tu m'étonnes que ça ralentit à gauche, si tout le monde force par la droite !
Et le ponpon pour un gamin en corsa bleue (bien vieille) qui faisait du slalom entre les files, sans clignotants, et en forçant comme un tarré ! pour tout dire, je n'ai même pas vu qu'il faisait ça avant de l'avoir scotché à mon pare-choc !!! J'ai vu un truc bleu sauter dans mon coffre !
Bref, juste l'horreur cette autoroute avec tous ces cons !

Sortie perly, comme le disait GT Driver, vu qu'il y a bouchon à la douane, les français sortent de l'autoroute, bouchent la voie de sortie pour aller ensuite traverser les petits villages paisibles et rejoindre la france voisine... conséquence, ca remonte la bande d'arrêt d'urgence à 60 km/h !

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 22 juin 2012 08:30

Hier soir j'ai eu la bonne idée de faire Lausanne - Neuchâtel en plein orage (je pense qu'il me suivait le fourbe). C'était de pire en pire à mesure que je m'approchais du Jura. A 60 on ne voyait plus rien. Il y avait 20cm d'eau par endroit dans mon village et des grosses branches d'arbres qui jonchaient le sol. Dans ce genre de situations on voit de tout: Les camionnettes de chantier qui te dépassent ventre à terre sur l'autoroute, ceux qui sont en mode panique et qui roulent au pas avec les warning sur la piste de droite, ceux qui s’arrêtent sous les ponts sur l'autoroute pour s'abriter. :|

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par bentralala » 22 juin 2012 08:59

Rilblue-TTs a écrit :hier, j'ai du prendre l'autoroute entre Yverdon et Genève, de 17h à 18h...
c'est véritablement un enfer !
Ca roule mal (c'est connu), tout le monde est scotché à gauche à cause d'un ou deux camions tous les km, et où ça empire, c'est quand tous les français (désolé, je n'ai vu que du soixante quatorze) décident de remonter de façon pernicieuse par la droite, avant de serrer comme des merdes à gauche. Tu m'étonnes que ça ralentit à gauche, si tout le monde force par la droite !
Et le ponpon pour un gamin en corsa bleue (bien vieille) qui faisait du slalom entre les files, sans clignotants, et en forçant comme un tarré ! pour tout dire, je n'ai même pas vu qu'il faisait ça avant de l'avoir scotché à mon pare-choc !!! J'ai vu un truc bleu sauter dans mon coffre !
Bref, juste l'horreur cette autoroute avec tous ces cons !

Sortie perly, comme le disait GT Driver, vu qu'il y a bouchon à la douane, les français sortent de l'autoroute, bouchent la voie de sortie pour aller ensuite traverser les petits villages paisibles et rejoindre la france voisine... conséquence, ca remonte la bande d'arrêt d'urgence à 60 km/h !
Moi c'est les genevois que je vois faire ça tous les soirs... comme quoi, chacun voit ce qu'il veut bien voire... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Rilblue-TTs » 22 juin 2012 09:18

alors slalom sur autoroute, 80 % de 74/01, et bao à Perly par des GE...

en résumé, qui qu'ils soient, c'est pénible ces gens qui pourrissent le trafic et le rendent dangereux aux heures de pointe

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par blake_ch » 22 juin 2012 09:34

Leuen a écrit :Hier soir j'ai eu la bonne idée de faire Lausanne - Neuchâtel en plein orage (je pense qu'il me suivait le fourbe). C'était de pire en pire à mesure que je m'approchais du Jura. A 60 on ne voyait plus rien. Il y avait 20cm d'eau par endroit dans mon village et des grosses branches d'arbres qui jonchaient le sol. Dans ce genre de situations on voit de tout: Les camionnettes de chantier qui te dépassent ventre à terre sur l'autoroute, ceux qui sont en mode panique et qui roulent au pas avec les warning sur la piste de droite, ceux qui s’arrêtent sous les ponts sur l'autoroute pour s'abriter. :|
Ah oui c'est horrible ce genre de situations, et c'est exactement comme tu décris.

Malheureusement il n'y a pas de solution miracle, il y a des gens plus farouches que d'autres, mais les 2 cohabitent mal ensemble dans ce genre de situation :/

conan85
Karting
Messages : 31
Inscription : 16 avr. 2010 07:18
Véhicules : Audi A5 Cab

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par conan85 » 22 juin 2012 10:17

Hier soir, départ de Genève pour Prangins à une excellente heure pour cela: 17h :cry:
A l'entrée de Versoix, c'est un peu bouché, normal.
Juste avant le rond point, une clio bleue remonte tout le monde ... sur la piste cyclable. Et passe le rond point PAR la piste cyclable :shock:
:shock: normal :shock:

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 22 juin 2012 11:02

blake_ch a écrit :
Leuen a écrit :Hier soir j'ai eu la bonne idée de faire Lausanne - Neuchâtel en plein orage (je pense qu'il me suivait le fourbe). C'était de pire en pire à mesure que je m'approchais du Jura. A 60 on ne voyait plus rien. Il y avait 20cm d'eau par endroit dans mon village et des grosses branches d'arbres qui jonchaient le sol. Dans ce genre de situations on voit de tout: Les camionnettes de chantier qui te dépassent ventre à terre sur l'autoroute, ceux qui sont en mode panique et qui roulent au pas avec les warning sur la piste de droite, ceux qui s’arrêtent sous les ponts sur l'autoroute pour s'abriter. :|
Ah oui c'est horrible ce genre de situations, et c'est exactement comme tu décris.

Malheureusement il n'y a pas de solution miracle, il y a des gens plus farouches que d'autres, mais les 2 cohabitent mal ensemble dans ce genre de situation :/
Effectivement, les conducteurs réagissent de façon diverses dans ce genre de situations et c'est parfois inquiétant.

Surtout qu'à part un bon gros orage il n'y avait pas vraiment de quoi paniquer, pas de grêle, suffit d'adapter sa vitesse et ça passe.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 152 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus