Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par GT Driver » 18 juil. 2011 17:36

Il y a une option pour ça. Pour dissuader, pas besoin de s'en servir.
Image
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Greezer » 18 juil. 2011 19:17

Hahaha excellent la batte :D

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 18 juil. 2011 19:53

alain a écrit :Et pour couronner le tout, 2 jours après, dans le même virage, mais dans l'autre sens, j'évite (cette fois d'ultra justesse), une peugeot break francaise qui montait en pleine droite .... Rhaaa.... J'ai bien cru que cette fois c'était la bonne, la frousse de ma vie !
c'est quand même incroyable, les gens pensent à quoi au volant ?!?!?

Dans le genre ("Ziva, Jt'e pête la gueule"): ce soir je double une colonne de voitures à la queue leuleu derrière un tracteur et ses ballots de foin, dans un grand bout droit, après avoir tout bien vérifié avant d'y aller, , je me rabbat tranquillement (avec mon clignotant, on est pas des sauvages) devant une renault francaise avec largement la place pour la mienne, ,les deux gugusses dans leur renaultméganemachintrucmazouté me klaxonnent, me font la guirlande de phares, et le passager visiblement passablement désapointé par la vil outrecuidance de ma manoeuvre, décide même de descendre pour me coller un bourepif...on crois réver ?!?!
La prochaine fois je fait quoi ? je sors un MP5K par la fenêtre pour calmer le jeu ?
Tu sembles les attirer. :?

Ça s'est terminé comment avec les excités?

Avatar de l’utilisateur
alain
WTCC
WTCC
Messages : 373
Inscription : 23 juin 2006 15:34
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Localisation : Vaud

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par alain » 18 juil. 2011 20:12

Leuen a écrit :
alain a écrit :Et pour couronner le tout, 2 jours après, dans le même virage, mais dans l'autre sens, j'évite (cette fois d'ultra justesse), une peugeot break francaise qui montait en pleine droite .... Rhaaa.... J'ai bien cru que cette fois c'était la bonne, la frousse de ma vie !
c'est quand même incroyable, les gens pensent à quoi au volant ?!?!?

Dans le genre ("Ziva, Jt'e pête la gueule"): ce soir je double une colonne de voitures à la queue leuleu derrière un tracteur et ses ballots de foin, dans un grand bout droit, après avoir tout bien vérifié avant d'y aller, , je me rabbat tranquillement (avec mon clignotant, on est pas des sauvages) devant une renault francaise avec largement la place pour la mienne, ,les deux gugusses dans leur renaultméganemachintrucmazouté me klaxonnent, me font la guirlande de phares, et le passager visiblement passablement désapointé par la vil outrecuidance de ma manoeuvre, décide même de descendre pour me coller un bourepif...on crois réver ?!?!
La prochaine fois je fait quoi ? je sors un MP5K par la fenêtre pour calmer le jeu ?
Tu sembles les attirer. :?

Ça s'est terminé comment avec les excités?
Avec les 2 excités, ca s'est terminé comme c'est venu: je les ai laissé s'exciter tout seuls dans leur voiture: pendant qu'ils se défoulaient en gesticulations, incitations à en découdre,et je pense quelques mots gentils envers moi...De toute façon faire quoi d'autre ? j'ai attendu tranquillement le deuxième bout droit, et j'ai déposé tout ce petit monde en dépassant le tracteur devant moi, eux sont restés derrière, il n'auraient pas suivre le rythme avec leur voiture je pense...

Bref du grand n'importe quoi: le trafic était très lent derrière le tracteur, donc les voitures roulaient au pas sans arrêt du trafic. Néanmoins, je ne suis pas d'un naturel violent, donc je pense que si un des 2 serait sorti pour se défouler sur ma voiture, je l'aurais tranquillement laissé faire devant tous les témoins avant d'appeler les flics et leur expliquer la situation, quelques photos et vidéos à l'appui.
Mais je serais curieux de savoir comment ces types réagirait, si c'était un bucheron bien velu et un peu énervé qui sortirait à ma place...
:roll:

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par memaster62 » 19 juil. 2011 16:13

GT Driver a écrit :Il y a une option pour ça. Pour dissuader, pas besoin de s'en servir.
Image
j'ai eu à me servir d'un piolet de géologue (j'étais encore étudiant) une fois, pour dissuader un trio d'éviter de se défouler sur mon capot (gratuitement : j'étais tranquillement arrêté et ils traversaient en pietons).
je suis sorti en hurlant et ai gesticulé avec l'objet au dessus de ma tête, ils se sont dispersés (très) rapidement :cry:

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ToTheEnd » 20 juil. 2011 11:15

Dans ce beau 24h du jour:

Autoroute A1, chauffard et queue de poisson

La dame roulait sur la piste de gauche, trop lentement à son goût. Au volant de son Audi Q5 break, le chauffard a donc décidé de la dépasser par la droite, de se rabattre devant elle et de freiner brusquement. Surprise, la conductrice a perdu le contrôle de son auto, qui a fait plusieurs tête à queue avant de s'immobiliser à contresens sur la voie de gauche. Elle n'est pas blessée. Les faits sont intervenus lundi vers 7h35, entre Coppet et Nyon. Le conducteur de l'Audi, qui ne s'était pas arrêté, a été identifié et entendu par la police.


Surpris que ça ne soit pas en première page...

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Ferrarissima » 20 juil. 2011 11:26

C'est terrible. J'ai lu cette news hier et ca merite un retrait de permis a vie moi j'dois :mrgreen: :?
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
alain
WTCC
WTCC
Messages : 373
Inscription : 23 juin 2006 15:34
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Localisation : Vaud

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par alain » 20 juil. 2011 11:58

Ferrarissima a écrit :C'est terrible. J'ai lu cette news hier et ca merite un retrait de permis a vie moi j'dois :mrgreen: :?
:lol:
au minimum !

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par GT Driver » 20 juil. 2011 12:05

La dame est aussi dans la M*, perte de maitrise du véhicule est plus grave que dépassement par la droite ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
alain
WTCC
WTCC
Messages : 373
Inscription : 23 juin 2006 15:34
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Localisation : Vaud

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par alain » 20 juil. 2011 12:13

GT Driver a écrit :La dame est aussi dans la M*, perte de maitrise du véhicule est plus grave
en tout cas c'est bien a cela, que moi je fesait allusion.
perte de maitrise du véhicule = retrait de permis, quel que soit les circonstances
Le comportement du type dans l'Audi est débile et tout aussi condamnable, mais la prochaine fois elle roulera sur la voie de droite celle-ci...

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Ferrarissima » 20 juil. 2011 12:21

Je parie qu'elle etait sur son telephone intelligent a pianoter...c'est pas possible de ne pas voir un vehicule persistant dans son retroviseur, surtout de ce gabarit.
Pas attentive du tout, perte de maitrise...

Loin d'etre une fierte, mais j'aurais fait pareil que le Q7 ...sans le freinage inutile et debile. Beaucoup trop de gens occupent cette speed lane alors qu'ils roulent a 110 alors que la voie de droite est vide et/ou plus rapide.
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par MC-SIN » 20 juil. 2011 12:36

Ferrarissima a écrit :Beaucoup trop de gens occupent cette speed lane alors qu'ils roulent a 110 alors que la voie de droite est vide et/ou plus rapide.
+1

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1246
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Melon » 20 juil. 2011 12:36

Le coup de frein ça sert à quoi, sinon à provoquer un accident ? C'est juste criminel !

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par GT Driver » 20 juil. 2011 12:39

Melon a écrit :Le coup de frein ça sert à quoi, sinon à provoquer un accident ? C'est juste criminel !
Pourtant si quelqu'un plante les freins devant toi et que tu lui rentre dedans c'est toi qui est en tord. Il pourra toujours dire qu'il a évité quelque chose sur la route et toi tu auras perdu la maîtrise de ton véhicule.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
alain
WTCC
WTCC
Messages : 373
Inscription : 23 juin 2006 15:34
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Localisation : Vaud

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par alain » 20 juil. 2011 12:59

GT Driver a écrit :
Melon a écrit :Le coup de frein ça sert à quoi, sinon à provoquer un accident ? C'est juste criminel !
Pourtant si quelqu'un plante les freins devant toi et que tu lui rentre dedans c'est toi qui est en tord. Il pourra toujours dire qu'il a évité quelque chose sur la route et toi tu auras perdu la maîtrise de ton véhicule.
exactement.
Si tu rentre dans le conducteur qui te précede cela signifie ceci:
-Tu n'a pas freiné, donc perte de maitrise du véhicule, donc retrait de permis.
-Tu roulait trop vite, tu n'a pas anticipé la manoeuvre, donc tu n'a pas freiné assez fort, donc perte de maitrise du véhicule, donc retrait de permis.
-Tu roulait trop près, tu n'as donc pas eu le temps de freiner donc perte de maitrise du véhicule, donc retrait de permis.
-Il y a du verglas, la voiture devant toi, pars en vrille, tu freine, mais tes pneus glissent et lu lui rentre dedans: vitesse inadaptée sur chaussée glissante: donc perte de maitrise du véhicule, donc retrait de permis. pour les deux conducteurs.
-tu roule à 110 sur la voie de gauche sur l'autoroute entre genève et nyon, une mouette généreuse lache une grosse fiente sur ton parebrise, surpris par le manque de visibilité, tu plante les freins (logique) ton véhicule pard en vrille et va percuter un camion citerne shell qui lui même se renverse sur l'autouroute en deverssant quelques milliers de litres d'essence en flammes sur la chaussée opposée pendant un convoi de véhicules officiels du conseil fédéral: donc perte de maitrise du véhicule, donc retrait de permis.

le retrait de permis pour une perete de maitrise du véhicule est IMPARRABLE c'est l'arme absolue du législateur.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 170 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus