Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 20 janv. 2011 23:25

2 champions du monde ce soir ! ca faisait longtemps ! :D et je les classerai premier de classe les 2 car chacun avec son style particulier !!

Le premier, sur le contournement de Lausanne, Ayrton Schumascher, au volant de sa voiture à peine plus grosse que mon actuelle. Le style "je change entre les 3 pistes si vite et si souvent que tu me vois même pas traverser dans ton rétro"!
Bien évidemment, la manoeuvre à 3 nanomètres du parechoc du véhicule devant lui et avec le p'tit déhanchement "hop-hop" si caractéristique à en faire palir les chorés de M. Jackson. Ha mais attention ! avec tous ses clignos qui brillaient de milles feux !
15 bornes plus loin, il n'avait par rapport à moi grapillé que 3 voitures... :roll: mais 30km de plus en zigzag au compteur !

Le second, je me parque à coté d'un taxi devant l'école de ma fille. Il a le moteur en route, je me dit qu'il part de la place. 15 bonnes minutes plus tard, je sors avec ma fille et le gars est toujours au volant, moteur en route ! Je guigne inside, le mec est tranquillos en train de faire un mot croisé !!
Mais cerise sur le gateau; atteeeeennntion ! il est écolo ! la voiture est une Prius !!! :D On lui a pas dit que les Prius ne polluent pas... uniquement en électrique ?!? :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Stawhited
Groupe N
Groupe N
Messages : 147
Inscription : 04 janv. 2011 08:55
Véhicules : zx6r, ninja 300
A 45amg in progress

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Stawhited » 21 janv. 2011 08:42

Place Chauderon à Lausanne en me rendant chez Jan, une place handicapée, un minibus équipé pour les personnes à mobilité réduite, et un chauffeur de taxi qui se gare sur la fameuse place, alors qu'ils ont un emplacement 100m plus loin.. Le minibus a du se stationner pour faire descendre une personne à cheval sur la trottoir.

Hier soir, un collector avec une clio 2 pleine à craquer, qui, au feu rouge, a fait hurler son moteur en me regardant, ca rescemblait à un *on fait la course??*, a tenté de faire un départ canon, y a laissé un cardan, et par la même occasion, 2.5l d'huile de boite sur la voie publique.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par pierre » 21 janv. 2011 08:44

Yvan a écrit :15 bornes plus loin, il n'avait par rapport à moi grapillé que 3 voitures... :roll: mais 30km de plus en zigzag au compteur !
"Fun is not a straight line".
Image
ou ça. :)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 21 janv. 2011 08:47

:D Bô !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43080
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 22 janv. 2011 12:24

Yvan a écrit : Le second, je me parque à coté d'un taxi devant l'école de ma fille. Il a le moteur en route, je me dit qu'il part de la place. 15 bonnes minutes plus tard, je sors avec ma fille et le gars est toujours au volant, moteur en route ! Je guigne inside, le mec est tranquillos en train de faire un mot croisé !!
Mais cerise sur le gateau; atteeeeennntion ! il est écolo ! la voiture est une Prius !!! :D On lui a pas dit que les Prius ne polluent pas... uniquement en électrique ?!? :D
Si le moteur tourne, c'est qu'il recharge la batterie. Tant qu'il y a le contact, le conducteur n'a aucun contrôle sur la marche ou l'arrêt du moteur.
En station et si les températures sont basses, la logique optimise les cycles de charge en allumant et éteignant le moteur pour le maintenir en température et donc éviter que le catalyseur ne devienne inefficace. L'énergie, elle, n'est pas perdue.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 23 janv. 2011 23:16

ze_shark a écrit :
Yvan a écrit : Le second, je me parque à coté d'un taxi devant l'école de ma fille. Il a le moteur en route, je me dit qu'il part de la place. 15 bonnes minutes plus tard, je sors avec ma fille et le gars est toujours au volant, moteur en route ! Je guigne inside, le mec est tranquillos en train de faire un mot croisé !!
Mais cerise sur le gateau; atteeeeennntion ! il est écolo ! la voiture est une Prius !!! :D On lui a pas dit que les Prius ne polluent pas... uniquement en électrique ?!? :D
Si le moteur tourne, c'est qu'il recharge la batterie. Tant qu'il y a le contact, le conducteur n'a aucun contrôle sur la marche ou l'arrêt du moteur.
En station et si les températures sont basses, la logique optimise les cycles de charge en allumant et éteignant le moteur pour le maintenir en température et donc éviter que le catalyseur ne devienne inefficace. L'énergie, elle, n'est pas perdue.
Soit. Mais quelque chose m'échappe dans la démarche.
Je peine à concevoir que cela reste écologique de laisser tourner un moteur afin de recharger des batteries ! (si celà était bien le but)
Même si l'énergie se récupère, les émissions de CO2 elle...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43080
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ze_shark » 24 janv. 2011 05:39

C'est une question de bilan global.
Le rendement d'un moteur atkinson est optimal à certains régimes. Le rendement varie également avec la température (frottements), tout comme l'efficacité du catalyseur. Si tu peux recharcher à ce régime optimal pour moins faire tourner le moteur plus tard à des régimes qui le seraient moins, tu y gagnes. Faire tourner le moteur à l'arrêt n'est pas forcément du gaspillage. Tout comme remonter de l'eau du lac dans les barrages la nuit.

Si tu étudies, le "ralenti" d'une Prius n'est pas un vrai ralenti, le régime est plus élevé car optimisé pour le rendement de charge. Le vrai ralenti d'une Prius est 0 t/min.
Ca peut paraître contre-intuitif, mais je pense qu'ils ont mis beaucoup de soin à optimiser le bilan global et à réfléchir plus loin que la simple étiquette hybride.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Marie » 27 janv. 2011 11:04

Alors dans le genre "championne du monde" je crois que j'ai la perle.

Hier soir à Crissier je suis dans la file au feu rouge. 2 véhicules devant moi, on attend sagement que ça passe au vert. Quand c'est chose faite, le 1er s'engage, le deuxième aussi et quand c'est mon tour (donc BIEN vert pour moi...au moins depuis 30sc) la mémère dans sa grosse Audi qui attends au feu ROUGE à ma droite décide que c'est trop long d'attendre et s'engage tout bonnement en grillant le feu.
Manœuvre d'évitement pour moi (sinon je me la retrouve directement sur le capot) coup de volant brutal à gauche puis tout de suite après à droite histoire de pas emplafonner la voiture qui arrive en face. Je me retrouve donc au milieu du carrefour légèrement de biais avec Mme Audi coincée à ma droite. Et là.... THE POMPON !!! Elle me hurle (excusez la grossièreté) Conn**se :shock: :shock: :shock: .

Ben là j'ai, je dois l'avouer, un peu perdu mon sang froid et comme la Zen attitude et le grand calme ce n'est pas non plus ma qualité première je suis sortie de ma voiture pour lui demander si elle ne voulait pas répéter ce "joli" compliment de plus près et lui demander accessoirement si elle était daltonienne et qu'elle avait confondu le rouge et le vert. Et là, mamie se démonte pas et me rétorque " non mais c'est pasque je suis pressée".
Donc en résumé : elle est pressée, donc elle passe au feu rouge comme s'il n'existait pas et en prime elle m'insulte.... :evil: :evil:
Je dois vous avouer que je lui ai répondu que moi justement je l'étais pas (pressée) et qu'accessoirement j'hésitais entre lui en coller une ou appeler les flics...Image

Jamais vu un truc pareil Image
Dernière édition par Marie le 27 janv. 2011 11:14, édité 1 fois.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Mouse » 27 janv. 2011 11:14

J'en ai tous les jours des comme ça...même entre Prangins et Nyon. C'est pour ça que ne poste plus dans ce topic...il serait déjà saturé... Alors Zen attitude...de toute façon, 90% des gens se croient seuls au volants... et ce que j'adore le plus, c'est quand les gens font une connerie devant toi et qu'il te gueule dessus, c'est génial... :D (en plus je les attire tous avec ma citrouille, on dirait que les gens font expès de me couper la route car ils ont peur de se traîner derrière moi...alors après c'est moi qui me les tape...) :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par alainp » 27 janv. 2011 11:27

Hallucinant ces messages.... on fera mieux de s'occuper de ces personnes que devenir nous chatouiller avec les radars sur les autoroutes lol

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Mouse » 27 janv. 2011 11:37

Tu m''étonnes Alain...mais ça coûte trop cher...alors qu'eux rapportent...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 27 janv. 2011 11:58

Mouse a écrit :J'en ai tous les jours des comme ça...même entre Prangins et Nyon. C'est pour ça que ne poste plus dans ce topic...il serait déjà saturé... Alors Zen attitude...de toute façon, 90% des gens se croient seuls au volants... et ce que j'adore le plus, c'est quand les gens font une connerie devant toi et qu'il te gueule dessus, c'est génial... :D (en plus je les attire tous avec ma citrouille, on dirait que les gens font expès de me couper la route car ils ont peur de se traîner derrière moi...alors après c'est moi qui me les tape...) :lol:
Ha mon Dieu oui !
Mais comme ca fait du bien parfois de partager ces grands moments avec ses amis sur Asphalte.. :D

Ceci dit, je constate une nette recrudescence ces derniers temps de la mise en pratique de l'article 47 en page 12 du manuel "Comment faire pour etre dans le top ten du meilleur blaireau sur la route".

L'article qui stipule:
Ton cligno est le roi. Rien n'y personne ne peut rien contre lui, si tot que tu l'enclenches, tous les autres usagers de la route disparraissent comme par enchantement. Toutes lois de télesecopage, de queue de poisson, de risque de provocation d'accident s'annihilent instantanément.
Alors vas y franchement ! met ton cligno et bondi sur l'autre piste ! inutile de regarder car, de toute façon, ton outil magique te rend invincible et seul au monde !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Marie » 27 janv. 2011 12:29

Yvan a écrit : L'article qui stipule:
Ton cligno est le roi. Rien n'y personne ne peut rien contre lui, si tot que tu l'enclenches, tous les autres usagers de la route disparraissent comme par enchantement. Toutes lois de télesecopage, de queue de poisson, de risque de provocation d'accident s'annihilent instantanément.
Alors vas y franchement ! met ton cligno et bondi sur l'autre piste ! inutile de regarder car, de toute façon, ton outil magique te rend invincible et seul au monde !
Alors ça j'ai remarqué qu'effectivement ici c'est le "soprt" préféré...... :? :?

Moi on m'a appris : Je regarde dans mon rétro puis SI je peux doubler je clignotte et je change de file.

Il semble qu'en Suisse ça fonctionne différemment... :mrgreen: :mrgreen:

Je dois avouer que j'ai eu un certain temps d'adaptation a cette pratique "à la sauvage" et que j'ai évité de justesse quelques téléscopages mémorables.
D'ailleurs ça à la facheuse tendance a me mettre hors de moi ce genre de comportement; ce qui engendre régulièrement des discussions plus ou moins houleuses avec Louis qui me fait à chaque fois remarquer que : "ça sert a rien de les engueuler, ils entendent pas".... :twisted:

Je sais bien... mais ça fait du bien en même temps :mrgreen: :lol: :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par _nicolas » 28 janv. 2011 09:17

Mouse a écrit :J'en ai tous les jours des comme ça...même entre Prangins et Nyon. C'est pour ça que ne poste plus dans ce topic...il serait déjà saturé...
Yep... je vois aussi de plus en plus d'automobilistes qui passent au rouge façon "cycliste" : rien à gauche, à droite ni devant donc aucune raison qu'on me fasse patienter plus longtemps... :?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 28 janv. 2011 14:25

Les feux rouges à la napolitaine...

Le gros problème en Suisse, c'est le mélange entre conduite lénifiante (vitesses lentes, bouchons, feux multiples) et les erreurs subites ou comportements erratiques et agressifs de certains.
Je préférais nettement la conduite engagée et concentrée en Italie, avant "Tutor", il y a 8-10 ans.

Honnêtement, les déboitements subits après enclenchements du cligno sont plutôt une spécialité bavaroise qui m'ont valu de nombreux 200 à 110 dans une ambiance crispée.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus