Aujourd'hui j'ai vu ... (4) [Asphalte spotter thread]

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Message par Rilblue-TTs » 23 sept. 2010 10:45

75, c'est la moyenne d'âge ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5875
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 23 sept. 2010 13:13

Rilblue-TTs a écrit :75, c'est la moyenne d'âge ? :lol:
Ca peut être la moyenne sur nationale aussi vu l'allure ou je les ai croisés ^^

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 23 sept. 2010 13:26

SebM a écrit :
ZeusRS a écrit :Vu et surtout entendu une V12 Vantage... Maman... :twisted:
(Seb je te hais toujours autant!)
Mais tu n'as pas encore entendu une N420... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Si lundi!! :twisted: :twisted:
Version Roadster, noire, plaques Italiennes je crois... :twisted:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Turbo
Karting
Messages : 71
Inscription : 06 mai 2008 18:22
Véhicules : Audi RS6, VW Golf R
Localisation : La Côte

Message par Turbo » 23 sept. 2010 13:42

Essayé pendant une petite heure vendredi passé la N420 cabriolet blanche qui était chez Keller. J'étais accompagné d'une personne de l'usine. Passé 3'000 t/min la musique est fabuleuse. Le diffuseur carbone est magnifique, la finition parfaite. La boîte "automatique" m'a laissé un sentiment mitigé, changements de vitesse corrects à bas et moyen régime, j'avais la tête balancée d'avant en arrière à chaque changement de vitesse dès les hauts régimes atteints, je m'attendais à mieux de la part d'Aston. Le PDK de Porsche est bien plus rapide et agréable.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 23 sept. 2010 14:06

Turbo a écrit :Essayé pendant une petite heure vendredi passé la N420 cabriolet blanche qui était chez Keller. J'étais accompagné d'une personne de l'usine. Passé 3'000 t/min la musique est fabuleuse. Le diffuseur carbone est magnifique, la finition parfaite. La boîte "automatique" m'a laissé un sentiment mitigé, changements de vitesse corrects à bas et moyen régime, j'avais la tête balancée d'avant en arrière à chaque changement de vitesse dès les hauts régimes atteints, je m'attendais à mieux de la part d'Aston. Le PDK de Porsche est bien plus rapide et agréable.
Même si les deux boîtes ont les mêmes tâches, comparer la Sportshift Aston et la PDK Porsche revient à comparer des pommes et des poires en termes technologiques... :wink:

Mais il est vrai que d'un côté comme de l'autre, on est loin, voire très loin des standards dans leurs domaines respectifs.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 sept. 2010 14:56

Turbo a écrit :Essayé pendant une petite heure vendredi passé la N420 cabriolet blanche qui était chez Keller. J'étais accompagné d'une personne de l'usine. Passé 3'000 t/min la musique est fabuleuse. Le diffuseur carbone est magnifique, la finition parfaite. La boîte "automatique" m'a laissé un sentiment mitigé, changements de vitesse corrects à bas et moyen régime, j'avais la tête balancée d'avant en arrière à chaque changement de vitesse dès les hauts régimes atteints, je m'attendais à mieux de la part d'Aston. Le PDK de Porsche est bien plus rapide et agréable.
As tu testé les différences entre le mode "confort" ou pas, et aussi mode "D" ou palettes... pour la ville, la combinaison "confort" + "D" permet de diminuer pas mal les à-coup, et sans ces deux options, les passages de vitesse me font un peu penser à une SMG2... mais bon je suis de loin pas un spécialiste de ce genre de boite et pour moi il est bien clair que je la prendrai en manuelle... ;)

Par contre, la musique de cette N420 est juste hallucinante !!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Message par Kone47 » 23 sept. 2010 15:14

alainp a écrit :Comment ca se fait que toutes ces belles voitures se soient retrouvées là sur ce parking ?
Ce sont les Rom, mais sans les roulottes! :lol: :lol: :lol: :wink:
:arrow:

Turbo
Karting
Messages : 71
Inscription : 06 mai 2008 18:22
Véhicules : Audi RS6, VW Golf R
Localisation : La Côte

Message par Turbo » 23 sept. 2010 15:20

Pas eu l'occasion de voir le mode D. Avons passé un peu de temps sur une petite route à tester la rapidité des changements de vitesse en mode
Confort, Sport et à haut régime. Comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, les changements en mode Confort sont coulés,
plus énergiques en mode Sport et violents (à mon goût) à haut régime. Pas ma tasse de thé, définitivement. Le son du V8 est magnifique une fois
le bypass activé à 3'000 t/min, le mot discrétion est à oublier ...
Le bypass est automatique, impossible de le couper manuellement par un
sélecteur comme chez Porsche ou Maserati, il faut rester sous les 3'000 t/min ou, selon le technicien qui m'accompagnait, possibilité d'installer un switch en commande spéciale d'usine.

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 23 sept. 2010 15:42

je dirais que selon le voisinage, switch obligatoire....
London based

Avatar de l’utilisateur
Vince8907
WTCC
WTCC
Messages : 337
Inscription : 30 nov. 2009 11:30
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC
Localisation : Essertines-sur-Yverdon

Message par Vince8907 » 23 sept. 2010 17:38

J'ai croisé ça, dimanche à Villars mais alors je sèche sur ce que c'est... :?

J'aime assez l'avant, mais l'arrière avec ses feux de Supra je trouve assez peu réussi.

[img][img]http://farm5.static.flickr.com/4125/501 ... b8c984.jpg[/img]
_IGP2530 par Fan2fuel, sur Flickr
[/img]

[img][img]http://farm5.static.flickr.com/4090/501 ... d31cd5.jpg[/img]
_IGP2531 par Fan2fuel, sur Flickr
[/img]

[img][img]http://farm5.static.flickr.com/4113/501 ... 93a583.jpg[/img]
_IGP2532 par Fan2fuel, sur Flickr
[/img]
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Pharaon » 23 sept. 2010 18:02

C'est une (ou plutôt LA) JPP2 ;)

Unique.
Basée sur une F355 accidentée si je ne m'abuse.
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 23 sept. 2010 18:18

ZeusRS a écrit :Vu et surtout entendu une V12 Vantage... Maman... :twisted:
(Seb je te hais toujours autant!)
Moi aussi juste au ralenti c'est déjà JOUISSIF ! :twisted: :twisted: :twisted:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Vince8907
WTCC
WTCC
Messages : 337
Inscription : 30 nov. 2009 11:30
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC
Localisation : Essertines-sur-Yverdon

Message par Vince8907 » 23 sept. 2010 18:20

Pharaon a écrit :C'est une (ou plutôt LA) JPP2 ;)

Unique.
Basée sur une F355 accidentée si je ne m'abuse.
Merci de l'info :)
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 23 sept. 2010 18:27

SebM a écrit :As tu testé les différences entre le mode "confort" ou pas, et aussi mode "D" ou palettes... pour la ville, la combinaison "confort" + "D" permet de diminuer pas mal les à-coup, et sans ces deux options, les passages de vitesse me font un peu penser à une SMG2... mais bon je suis de loin pas un spécialiste de ce genre de boite et pour moi il est bien clair que je la prendrai en manuelle... ;)
Une SMG-II !? Tu rigoles Seb !!??

J'ai testé cette boîte pas plus tard que cet après-midi..... c'est à des années lumières d'une SMG-II malheureusement.

200ms de passage de rapport contre 80ms pour la SMG-II.

Cette boîte Sportshift est fabriqué par une société italienne qui fait aussi les boîtes F1 pour Ferrari, Maserati et Lambo, seulement Aston voulait d'une boîte douce au passage de rapport plus lent car c'est la philosophie de la maison contrairement aux autres marques.

Franchement pour moi qui ai eut une SMG-II durant 3 ans, je peux te dire que j'ai trouvé vraiment trop lent pour une voiture de ce prix, dommage, je vais dorénavant m'intéresser aux boîtes manuelles.
Turbo a écrit :Le bypass est automatique, impossible de le couper manuellement par un
sélecteur comme chez Porsche ou Maserati, il faut rester sous les 3'000 t/min ou, selon le technicien qui m'accompagnait, possibilité d'installer un switch en commande spéciale d'usine.
Tirer un câble depuis le coffre et poser le bouton dans la console centrale, 600 CHF.- à l'atelier Aston.

Ou tout simplement viré le fusible 22 dans le coffre c'est encore le plus simple.
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 sept. 2010 19:46

C'est l'impression que ca donne en tout cas... et relis ce que j'ai dis, j'aime pas ces boites et j'en suis encore moins un spécialiste... :P
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus