Page 2 sur 24

Publié : 25 févr. 2010 14:26
par a_fond
euhm verbaere...pas certain que l'usine n'aurait pas obligé de renover son showroom...

Publié : 25 févr. 2010 14:50
par Corsugone
a_fond a écrit :euhm verbaere...pas certain que l'usine n'aurait pas obligé de renover son showroom...
2 Mega€ d'investissement .....

Publié : 25 févr. 2010 16:00
par olivier
Par contre Verbaere a conservé le Panneau Maserati.
D'ailleurs je me demande pourquoi ?

Publié : 03 oct. 2010 10:24
par Corsugone
Piqué sur FerrariChat, comparatif Ferrari-Lamborghini, intéressant ...

Year: Ferrari - Lamborghini

1999: 4,070 - 291
2001: 4,289 - 280
2002: 4,236 - 442
2003: 4,238 - 1,357
2004: 4,975 - 1,678
2005: 5,409 - 1,436
2006: 5,671 - 2,095
2007: 6,465 - 2,580
2008: 6,587 - 2,430
2009: 6,250 - 1,253

Publié : 05 oct. 2010 19:25
par Corsugone
Immatriculations Françaises au premier Semestre 2010 :

- Ferrari : 191
- Maserati : 90

Source CCFA

Publié : 05 oct. 2010 21:14
par ze_shark
Suisse 2010H1:
Ferrari: 225 (dont 98 California)
Maserati: 111 (dont 34QP)
L'honneur de la grande patrie des retraités égalitaires est sauf cependant, il s'y vend (marginalement) plus de Porsche que dans la petite suisse.

Re: Ventes Ferrari

Publié : 22 déc. 2010 18:53
par Corsugone
Ferrari "Mulhouse" rachète Ferrari "Cannes". J'aime le délai annoncé pour la 458 alors que sur FerrariChat les prospects affichent des livraisons à six mois :mrgreen: et pour la California à 3-4 mois mais bon, là, on est déjà plus prêt de la vérité.

Des bruites courts sur la fermeture de Ferrari "Marseille". (Stradale à Bouc en Bel air). Ils ont déjà disparu de la liste des revendeurs sur le site de l'usine, bizarre :?: Bah oui, les joueurs de l'OM roulent en Audi R8 (Vallebuena et Lucho). Mamadou Diang roulait en F430 Spider mais il est parti en Turquie :lol:

Re: Ventes Ferrari

Publié : 24 déc. 2010 15:54
par Pav
Ca ne m'étonne pas plus que ça. Il y a combien de concessions officielles de F en France? 15? 3xx bagnoles a l'an sur 15 concessions ça fait léger.

Re: Ventes Ferrari

Publié : 25 déc. 2010 09:35
par Corsugone
Il reste sept concessions. C'est surtout la partie Maserati qui revient cher, ventes ridicules, une centaine par an mais des coûts d'infrastructure aussi important que Ferrari et comme il est quasi imposé de prendre Maserati lorsqu'on prend Ferrari, au final le coût devient insoutenable. La concentration des concessions devient inévitable. En France, seul des concessions appartenant à des groupes automobiles peuvent survivre. Je doute qu'il en soit autre pour le reste de l'Europe. Lyon serait, parait-il, la seule concession de province vraiment rentable et non une société juste à l'équilibre. Toulouse, Bordeaux et Bayonne appartiennent aux même groupe. Cannes passe maintenant sous la coupe de Mulhouse.

Re: Ventes Ferrari

Publié : 25 déc. 2010 12:29
par alainp
A Sion, l'agence fonctionne toujours aussi bien et selon mes dernières discussions, elle n'a pas connu la crise. Pourtant, elle ne fait pas partie d'un groupe automobile.

Le marché suisse, même si cette concession vent également à l'extérieur, est peut-être un cas un peu particulier.

Re: Ventes Ferrari

Publié : 25 déc. 2010 15:30
par Igor
Il semble que ce ce micro marché soit épargné pour le moment.
Il ne faudrait toutefois pas que le francs continue à être la valeur refuge du monde entier, ça va finir par se payer très cher au niveau des exportations avec des prix qui vont être hors d'atteintes.

Il me semble que les premiers échos font état d'une très importante baisse des réservations des clients de la zone euros pour le tourisme d'hiver.

Mais bon je ne veux pas être HS, alors revenons à Ferrari qui est sans doute plus affecté par la crise dans la zone euro.

Re: Ventes Ferrari

Publié : 05 janv. 2011 21:07
par Corsugone
Ferrari: record de vente en Chine

05/01/2011 | Le Figaro

Le constructeur italien de voitures de luxe Ferrari a annoncé mercredi avoir vendu l'an dernier près de 300 voitures en Chine. Cela représente un bond de près de 50% par rapport à 2009 et il s'agit du meilleur résultat jamais enregistré par la marque au cheval cabré dans ce pays.

En 2010, "Ferrari a vendu près de 300 voitures en Chine, son meilleur résultat depuis que l'entreprise a commencé à y exporter" des voitures et "une hausse de près de 50% par rapport à 2009", a indiqué dans un communiqué le constructeur contrôlé par Fiat.

Si l'on ajoute à ce résultat les ventes de Ferrari à Hong Kong et à Taïwan, la "Grande Chine" est l'un des cinq marchés internationaux les plus importants pour Ferrari, "un résultat extraordinaire étant donné que le réseau officiel n'y a été ouvert qu'il y a six ans", se félicite l'entreprise.

Afin de répondre à l'appétit des riches Chinois pour le luxe, Ferrari a décidé de renforcer son réseau officiel et de sélectionner de nouveaux partenaires afin d'augmenter le nombre de points de vente qui sont actuellement au nombre de 10.

Le groupe organisera par ailleurs le 14 janvier une fête à Shanghai pour célébrer son 999ème client dans le pays, indique-t-il, expliquant que le nombre 9 est considéré en Chine comme un signe de longévité et de chance.

Après la Chine, le constructeur italien mise aussi désormais sur l'Inde, pays dans lequel le nombre de millionnaires explose. Il ouvrira "dans les prochains mois" son premier point de vente dans ce pays, a indiqué un porte-parole.

Re: Ventes Ferrari

Publié : 06 janv. 2011 16:27
par Froggy
Eux ont pas tant de soucis :-)
Image

Re: Ventes Ferrari

Publié : 09 janv. 2011 10:28
par Pav
Pour la Pologne, en un an de "droits de concession" et un showroom ouvert depuis début octobre, on est à près de 50 bagnoles. 3 GTOs, 22 Cali, 18 Italia.

Re: Ventes Ferrari

Publié : 09 janv. 2011 17:59
par Corsugone
Ventes France 2010 :

- Ferrari : 300 Voitures (-4,4% par rapport à 2009)
- Maserati : 162 Voitures (-33,5% par rapport à 2009)

Sources Ccfa, Acea