Ventes Ferrari

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Re: Ventes Ferrari

Message par jibé » 13 déc. 2015 15:27

J'ai entendu une FF avec un V8 bi-turbal

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bacchus
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Re: Ventes Ferrari

Message par bacchus » 13 déc. 2015 17:48

jibé a écrit :J'ai entendu une FF avec un V8 bi-turbal
Oui "baby" FF avec V8 biturbo et FF "standard" V12.

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Re: Ventes Ferrari

Message par jibé » 13 déc. 2015 17:58

Tu pense que ça aurait du sens de garder un V12 atmo à l'heure ou tout le monde passe au turbo voir a l'hybride?

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Re: Ventes Ferrari

Message par bacchus » 13 déc. 2015 20:42

Je sais pas si ça a du sens mais par contre il y a bien 2 clientèles distinctes chez Ferrari; les V8 et les V12.
Je vois mal les V12 disparaitre pour le renouvellement des modèles existant. Par contre après...

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Re: Ventes Ferrari

Message par ze_shark » 13 déc. 2015 20:52

Les V12 doivent représenter à la louche 1/3 du volume mais finiront par peser lourd dans les quotas de CO2 de la marque, et donc coûter cher.
Je vois mal Ferrari pouvoir (ou même vouloir) résister à l'évolution invéitable vers des moteurs à plus fort rendement énergétique, donc cylindrée faible, suralimentation et torque filling. Ils ne vont pas le faire trop vite, mais c'est inéluctable. L'exercice difficile est de ne pas brusquer la clientèle pour éviter qu'elle passe à la concurrence ou perde tout simplement tout intérêt pour l'automobile de luxe sportive. Il n'y a pas plus discrétionnaire que l'achat d'une Ferrari.

On parle de décarbonisation totale à 35 ans. Que ça se fasse ou pas dans le planning annoncé aujourd'hui, nous allons connaître un changement radical de l'automobile dans l'espace de nos vies. La tendance au downsizing et à l'hybrdisation va s'accélérer, certainement pas ralentir.

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Re: Ventes Ferrari

Message par Corsugone » 13 déc. 2015 21:44

De ce que j'ai compris, après la présidentielle, en France on parle d'une surtaxe de 10% sur les véhicules puissants, électriques ou pas d'ailleurs. Elle fait suite au projet de loi de passage de 20 à 33% de la TVA sur les véhicules de luxe, loi proposée par certains politiques Français y compris de droite mais rétorquée par la gauche même de peur de tuer le marché et se priver des recettes de TVA, accessoirement, il faudrait l'aval de l'Europe. Alain Juppé en ait l'un des premiers défenseurs d'ailleurs. Une chose est certaine on tend vers le même surtaxe que l'on trouve en Hollande ou en Norvège sur les véhicules de luxe si je ne me trompe pas. J'ai bien peur que Ferrari & Consorts ne soient qu'un doux souvenir d'ici une dizaine d'années dans certains pays Européens.

Déjà, en France, si on appliquait la même calcul de vignette que vous avez en Suisse, vous pourriez diviser par dix le nombre de sportives circulant dans l'hexagone, voir plus d'ailleurs. Voila un bel exemple à choper chez dans le cadre de la COP 21.
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Re: Ventes Ferrari

Message par bacchus » 13 déc. 2015 21:58

ze_shark a écrit :Les V12 doivent représenter à la louche 1/3 du volume mais finiront par peser lourd dans les quotas de CO2 de la marque, et donc coûter cher.
Je vois mal Ferrari pouvoir (ou même vouloir) résister à l'évolution invéitable vers des moteurs à plus fort rendement énergétique, donc cylindrée faible, suralimentation et torque filling. Ils ne vont pas le faire trop vite, mais c'est inéluctable. L'exercice difficile est de ne pas brusquer la clientèle pour éviter qu'elle passe à la concurrence ou perde tout simplement tout intérêt pour l'automobile de luxe sportive. Il n'y a pas plus discrétionnaire que l'achat d'une Ferrari.

On parle de décarbonisation totale à 35 ans. Que ça se fasse ou pas dans le planning annoncé aujourd'hui, nous allons connaître un changement radical de l'automobile dans l'espace de nos vies. La tendance au downsizing et à l'hybrdisation va s'accélérer, certainement pas ralentir.
Merci d'avoir développé. C'est ce que je pense aussi.

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Re: Ventes Ferrari

Message par Corsugone » 10 janv. 2016 21:37

Chute de l'action Ferrari en Bourse, tentative d'explication.
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Re: Ventes Ferrari

Message par ze_shark » 11 janv. 2016 00:05

Très tentatif, en effet. Faudrait commencer par regarder les volumes pour voir si le sell-off a été significatif.

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Re: Ventes Ferrari

Message par ze_shark » 14 janv. 2016 14:23

Où l'on parle d'augmenter la production à 9000 unités à l'horizon 2019 avec l'adjonction d'un modèle sous la 488.

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Re: Ventes Ferrari

Message par Phoenix » 14 janv. 2016 14:28

Je pense que ça sera les modèles Dino avec un V6.
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Re: Ventes Ferrari

Message par Tom63 » 14 janv. 2016 15:59

Je ne peux malheureusement pas accéder à ton post. J'ai une erreur quand je clique sur le lien...

Globalement, tout le monde parle de Marchionne comme d'un génie (comme on le faisait de Ghosn avant lui), gestionnaire impitoyable dont le pull noir est le symbole de sa maestria.
Forcement, je finis par le croire et par me dire, par principe, que s'il fait un truc, c'est forcement très intelligent.
Et qu'ainsi, si je ne vois pas pourquoi c'est intelligent c'est qu'il y a un élément que, benêt que je suis, je n'ai pas compris, et que cet élément rend la stratégie limpide et clairvoyante (au minimum).

Donc, ceci posé, si quelqu’un veut bien m'expliquer ce que j'ai raté dans la vente de Ferrari qui rende le process diabolique de maitrise, je suis preneur.

Parce qu'au point ou j'en suis, je me dis qu'aujourd'hui, Fiat :
- n'a plus de gamme dans quasiment toute de ses marques,
- n'a plus un rond pour investir et développer ses futures auto,
- ne génère pas assez de cash,
- vend Ferrari pour s'en sortir un peu au risque de perdre un beau relai de résultat (ce qui me laisse perplexe pour la valorisation future du groupe) en risquant de surcroit de tuer la marque à petit feu.

Je ne sais pas, mais se séparer du produit de luxe ne me semble pas forcement le plus logique.
Thomas

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Re: Ventes Ferrari

Message par ze_shark » 14 janv. 2016 16:40

Le spin-off est consommé. FCA avait besoin de cash, ils ont généré du cash, autant qu'ils le pouvaient, allant jusqu'à charger le bilan de Ferrari d'une jolie dette.
Marchionne reste chairman du board de Ferrari, donc c'est à ce titre qu'il se prononce. Et il me parait clair que pour générer du cash, Ferrari va devoir faire croître le C.A. en augmentant les volumes par l'élargissement de la gamme. Si Bentley parvient à vendre plus de 10'000 voitures, Ferrari devrait en être également capable sans diluer le brand etc ...

La mouise dans laquelle se trouve FCA est une toute autre histoire avec, il est vrai, beaucoup de wishful thinking autour de la croissance de Maserati et du potentiel d'Alfa (je me disais justement qu'on entend pas trop parler du launch de la Giulia ces temps, le buzz s'est sacrément calmé). Vaste sujet, mais le fait que FCA ne va pas trop bien ne veut pas forcément dire que Marchionne a tort au sujet de la stratégie de Ferrari. Et si ça devait être le cas, Mr Market votera en vendant le titre.

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Re: Ventes Ferrari

Message par Corsugone » 14 janv. 2016 19:17

En 2015, 200 unités livrées en France, soit +13.6% / 2014. Ferrari renoue avec la croissance dans l'hexagone, effet 488 ? Maserati, 508 unités +18.4%.
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Re: Ventes Ferrari

Message par ze_shark » 16 janv. 2016 13:54

Les immatriculations 2015 à neuf en Suisse:

Image

En comparaison, McLaren a vendu 32 voitures, Lamborghini 81.

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