Ventes Ferrari

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Re: Ventes Ferrari

Message par Corsugone » 23 sept. 2014 14:55

Le détail, les Américains ne sont pas joueur.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Ventes Ferrari

Message par ze_shark » 24 sept. 2014 06:55

Ca montre le sérieux dans l'approche de certains problèmes ... pour leur plus gros marché.
Ce n'est pas comme si c'était une nouvelle exigence.

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Re: Ventes Ferrari

Message par Corsugone » 24 sept. 2014 09:22

Oui mais d'un autre côté ils se réveillent maintenant les Américains. Un peu facile.
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Re: Ventes Ferrari

Message par ze_shark » 24 sept. 2014 12:39

Je ne comprends pas. Mes Porsche 996 (Carrera 2002 et Turbo 2004) étaient équipées des poignées jaunes fluo permettant l'ouverture du coffre de l'intérieur. Donc cette réglementation n'a pas 5-6 ans comme les médias le disent.

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Re: Ventes Ferrari

Message par Corsugone » 14 oct. 2014 19:23

Les bonnes résolutions commencent à se fissurer ...

Ferrari's new chairman Sergio Marchionne told CNBC the "business itself is in good hands with FCA, as long as we don't screw up the DNA of Ferrari." Replacing Luca Cordero di Montezemolo as Ferrari chairman, Sergio Marchionne revealed during an interview with CNBC the company is paying close attention to the U.S. market in order to avoid oversupply but at the same time he said "you've got to be careful about limiting the ambition of Ferrari because its customer base is an expanding customer base."

Last year Ferrari capped production to 7,000 units but in 2014 they plan on bumping output by an extra 200 units, with Marchionne saying the rate could increase in the future as a method to keep up increasing demand. This is one of the main reasons why di Montezemolo left Ferrari as he wanted to keep exclusivity by selling fewer cars at a higher price.

Marchionne told CNBC he loves Ferraris, adding that the Enzo is his personal favorite but the 458 Italia "is the best driving machine ever invented." He declined to reply to speculations referring to FCA (Fiat Chrysler Automobiles) analyzing the prospects of selling Ferrari.
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Re: Ventes Ferrari

Message par ze_shark » 31 oct. 2014 13:26

Ventes sur 9m 2014: -1% à 5280 unités.
CA en hausse de 17.5% mais EBIT de +3.8% du fait du severance package de LdM.

Et en Suisse, la 458 continue à cartonner:
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Re: Ventes Ferrari

Message par ze_shark » 11 déc. 2014 18:17

Sergio Marchionne semble décidé à déménager le siège social de Ferrari pour des raisons fiscales:
Ferrari "is Italian as it has always been," Marchionne said last month at a Fiat event at a test track in Balocco, Italy. "Capital markets are capital markets."
http://europe.autonews.com/article/2014 ... -ane-daily

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Re: Ventes Ferrari

Message par ze_shark » 08 févr. 2015 10:43

Les ventes en Suisse:

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Et en Allemagne ? 652 (+0% - exactement le même volume)
Et en France ? 176 (-17%)

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Re: Ventes Ferrari

Message par Nagata-San » 08 févr. 2015 20:13

La 458, et la Speciale, se maintient plus que bien, et progresse, est-ce du aux services et garanties 7 ans ?

! La prime Euro favorisera-t-elle encore plus ?

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Re: Ventes Ferrari

Message par Derrick » 09 févr. 2015 08:20

Je ne suis pas convaincu que les services ou la garantie peuvent jouer un rôle significatif sur les volumes d'une marque ultra-luxe. La prime euro, ça sera peut-être l'effet 2015 mais pas 2014.
Ce que je vois surtout, c'est un volume total stable avec un mix qui dévie sur la 458 et LaFerrari. Il faut simplement espérer que ce modèle est le plus rentable chez Ferrari.

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Re: Ventes Ferrari

Message par Corsugone » 09 févr. 2015 08:46

Ce qui me laisse sans clavier, c'est la chute des ventes de la F12 :shock:

Pour la France, chiffre normal, dans la tendance depuis quelques années. En 2017, on devrait arriver à 130, qui ne sera pas que le chiffre de la limitation de vitesse sur les autoroutes hexagonales. Le socialisme n'a pas fini son entreprise de destruction.
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Re: Ventes Ferrari

Message par Hanse » 09 févr. 2015 12:23

Oui, bonne question pour le marché suisse aussi: pourquoi une telle baisse de volume de la récente et réussie F12, et dans une moindre mesure de la FF?

La concurrence?

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Re: Ventes Ferrari

Message par ze_shark » 10 févr. 2015 02:24

Je ne pense pas que c'est la concurrence, mais le potentiel du marché. Les livraisons 2013 ont été exceptionnelles (la 599 n'a jamais atteint ce volume et pourtant c'était un must à sa sortie) donc je ne suis pas surpris qu'il y ait un tassement. Le nombre de personnes ayant les moyens et l'intérêt pour mettre plus de 300K dans une voiture est fini, même en Suisse.

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Re: Ventes Ferrari

Message par Hanse » 10 févr. 2015 09:49

ze_shark a écrit :Le nombre de personnes ayant les moyens et l'intérêt pour mettre plus de 300K dans une voiture est fini, même en Suisse.
Qu'est-ce qui te fait dire cela?

Economiquement parlant, 2014 n'était me semble-t-il pas une mauvaise année en Suisse, comparées aux précédentes. En tous les cas, la situation économique suisse de 2014 ne me semble pas pouvoir expliquer une baisse aussi importante des volumes de F12 et FF. De plus, il me semble avoir compris que le marché du luxe respectivement grand luxe (de manière générale et pas seulement dans l'automobile) était moins sensible à la situation économique.

La question de l'intérêt est plus subjective. L'automobile, surtout à ce niveau, étant bien souvent lié à une certaine passion, je pense que l'intérêt n'est pas prêt de s'éteindre, même si les conditions de circulation sont plus difficiles en raison du trafic, de la répression plus sévère des excès de vitesse, de la conscience "verte" qui se fait plus marquée, du "politiquement correct", etc. En outre, une baisse d'intérêt se manifesterait me semble-t-il plus par le biais d'une lente érosion que par une chute brutale.

Mon sentiment est qu'il me paraît difficile d'expliquer la forte baisse des ventes des Ferrari F12 et FF en 2014 par le manque de moyen et d'intérêt d'une certaine frange de la population pour mettre CHF 300k dans une voiture. D'où mon interrogation par rapport à la concurrence; il faudrait pour tenter d'y répondre se procurer une statistique des ventes des automobiles concurrentes.

Par ailleurs, vers quoi (automobiles ou autre) se tournerait la clientèle de voitures du genre Ferrari F12 ou FF qui n'aurait plus les moyens et/ou perdu l'intérêt pour ce type de véhicules?

Finalement, je m'aperçois que j'ai peut-être mal appréhendé ton constat, et donc disserté dans le vide. Peut-être voulais-tu dire que la majorité des personnes ayant les moyens et l'intérêt pour acheter une Ferrari F12 ou FF se sont servies avant 2014 et que le marché est donc épuisé jusqu'au moment où ils se lasseront et auront envie de passer à autre chose ou qu'un nouveau modèle de remplacement sortira, les incitant à acquérir la nouveauté. Mais dans ce cas, les chiffres de vente valident-ils cette hypothèse historiquement pour les voitures du genre Ferrari F12 ou FF?

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Re: Ventes Ferrari

Message par ze_shark » 10 févr. 2015 10:19

Je crois que les réponses à tes questions sont dans les 2 tableaux inclus dans mes posts précédents. En tous cas la théorie la plus plausible. Ni la concurrence ni une question conjoncturelle mais simplement un réservoir de clientèle fini.

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