Vente de voiture entre particuliers

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 06 févr. 2010 17:47

Ludo a écrit :Et si la reprise ne convient pas, il suffit de vendre sa voiture soi-même.
Et c'est là où l'on se rend compte de toute la difficulté d'être vendeur: passer des annonces à gauche à droite, arranger des essais avec des clients qui n'en sont pas, et quand on tombe enfin sur un à priori sérieux, recevoir un coup de fil cinq minutes avant la finalisation de la transaction et entendre qu'il va finalement réfléchir encore...

A part ça, le montant de la reprise ne veut à lui seul pas toujours tout dire, il faut encore savoir les conditions faites sur le neuf.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 06 févr. 2010 18:07

Ludo a écrit : Comme on dit souvent, il ne faut pas se braquer sur le montant de la reprise mais regarder la soulte à la fin (vente vhc neuf-rabais-reprise)
.
Alors c'est effectivement possible ! De ce point de vue je retire ce que j'ai dit, cependant j'ai reçu 2.500.- de plus chez Fiat que chez Renault à la revente d'une Suzuki. Je suis resté sur ces chiffres et j'était outré, mais effectivement Ludo, c'est très juste ce que tu dis ! :wink:
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 06 févr. 2010 19:06

SebM a écrit :A mon avis c'est pas l'eurotax qui change... simplement l'offre et la demande en fonction du canton... :wink:
Mais comme l'eurotax est basé justement sur des moyennes de l'offre et la demande, il varie forcément en fonction des cantons... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 06 févr. 2010 19:10

Nico997 a écrit :
A part ça, le montant de la reprise ne veut à lui seul pas toujours tout dire, il faut encore savoir les conditions faites sur le neuf.
Et y a aussi toujours moyen de négocier sur les "à-côtés" comme les pneus, des accessoires, etc. où la marge de manoeuvre pour le vendeur est parfois plus large.
Mais y a aussi de sacrés margoulins... Sur une vente que j'ai récemment réalisée, la différence entre la meilleure et la moins bonne offre de reprise se montait à CHF 17k... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 févr. 2010 19:31

Polon a écrit :
SebM a écrit :A mon avis c'est pas l'eurotax qui change... simplement l'offre et la demande en fonction du canton... :wink:
Mais comme l'eurotax est basé justement sur des moyennes de l'offre et la demande, il varie forcément en fonction des cantons... :wink:
Donc cela veut dire que le bouquin Eurotax ou le site internet donnent des chiffres différents en fonction de ton canton ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 06 févr. 2010 20:06

SebM a écrit :
Polon a écrit :
SebM a écrit :A mon avis c'est pas l'eurotax qui change... simplement l'offre et la demande en fonction du canton... :wink:
Mais comme l'eurotax est basé justement sur des moyennes de l'offre et la demande, il varie forcément en fonction des cantons... :wink:
Donc cela veut dire que le bouquin Eurotax ou le site internet donnent des chiffres différents en fonction de ton canton ?
Le bouquin et le web, je sais pas. Mais la version pro de Eurotax te donne un prix en fonction du canton. M'y étais intéressé quand je vendais la 406.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 06 févr. 2010 20:20

SebM a écrit :
Polon a écrit :
SebM a écrit :A mon avis c'est pas l'eurotax qui change... simplement l'offre et la demande en fonction du canton... :wink:
Mais comme l'eurotax est basé justement sur des moyennes de l'offre et la demande, il varie forcément en fonction des cantons... :wink:
Donc cela veut dire que le bouquin Eurotax ou le site internet donnent des chiffres différents en fonction de ton canton ?
oui clairement. Un vendeur Mercedes m'en avait parlé, il y'a quelques mois une Merco se vendait beaucoup mieux en valais,. Donc l'eurotaxe était majorée.
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 06 févr. 2010 20:46

C'est juste.

La valeur dans l'eurotax est une valeur moyenne Suisse.

Le programme peut calculer la correction géographique, qui peut faire varier le prix jusqu'à 5% environ selon les voitures.

Cette variation est calculée sur le temps d'immobilisation des voitures reprises (le temps qu'il faut pour les revendre)
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 07 févr. 2010 19:12

Pour moi, le problème est pas le montant absolu de la reprise, juste qu'en un an, le garage retire 7kCHF à l'auto soit la moitié de sa valeur et ce alors qu'il va revendre une autre auto derrière.
Perso, je suis plus habitué à des reprises de mes autos quasi au prix que je les achète (sachant que j'achète quand ca a fini de décoter), au même endroit que j'ai acheté. L'idée est que le vendeur fait le bénef une seule fois sur moi et pas à chaque swap d'autos. Son intérêt est qu'avec le temps, j'achète de plus en plus cher et donc à chaque fois, il récupère la marge sur l'écart de prix. Ca, ca me semble un deal plus fair play que de diviser le prix par 2 en un an car l'image qu'il reste au client final c'est que soit on lui a vendu trop cher lors de l'achat, soit on a essayé de l'arnaquer sur la reprise. Et au final, le client il se casse (en tout cas, c'est ce que je fais).

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Message par AFerreiraPT » 07 févr. 2010 23:58

quand je suis allé chez Renault on a juste parlé du prix de la voiture neuve, du valeur de la reprise de mes 2 voitures (la RS et une Clio ancienne pour profiter du prime a la casse) e du financement! on a pas arrivé a la phase de négociation!
je crois que les 8000fr. peut monter jusqu'à 10000fr. mais c'est sure qu'après ils vont pas me faire encore un rabais sur la voiture neuve...

j'ai déjà une personne intéressé sur la RS! rien est sure jusqu'au moment de la signature et du paiement mais je suis confiant!

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 08 févr. 2010 09:03

SebM a écrit :
Ludo a écrit :Nos reprises tiennent compte de l'eurotax moins des frais de remises en état s'il y en a. C'est tout simple.

Il ne faut pas oublier que nous sommes commerçant avant tout. Nous devons acheter moins cher pour gagner de l'argent en la revandant, c'est comme ça qu'un garage tourne.

Et si la reprise ne convient pas, il suffit de vendre sa voiture soi-même.
Tout est dit... effectivement j'ai souvent trouvé que les reprises sont basses, mais c'est comme ça, c'est le business... tous commerçants qui achètent des produits pour les revendre doient faire des bénéfices...
Sans compter que souvent (toujours ?) un marchant d'occasion garanti sa voiture et que cette extension se contracte comme une assurance qu'il faut bien évidemment acheter...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Message par AFerreiraPT » 10 févr. 2010 20:43

je vous avez dit avant qu'il avait une personne intéressé sur ma RS! voici les e-mails envoyés par cette personne:
Bonsoir, Mon interêt est porté sur votre annonce de vente automobile?Veuillez m'assurer de sa disponibilité par courriel à l'adresse(brendanyvet@gmail.com) ou par téléphone au 0022566540663.Permettez moi s'il vous plaît de m'imprégner de quelques clichés(en plus de ceux figurant dans l'annonce en l'occurrence ceux du moteur et de l'intérieur) cordialement Mr Yvet
le numéro tel. est trop long mais peut-être qu'il s'avait trompé...
Bonsoir,
pourrai-je avoir des informations afférentes au véhicule si possible:
-si jamais accidenté
-si 1ère main
-si carnet d'entretien à jours
-date de mise en circulation
je reste en attente des photos
cordialement
Mr Yvet
ici, rien d'anormal!
Bonsoir,
Je reste dans l'attente des photos.
cordialement
Mr Yvet
...
Bonsoir,
Les informations et les photos me satisfont à un tel point que mon
envie est plus grande qu'avant de vous acheter votre véhicule.veuillez
me donner votre prix ferme et le mode de règlement si possible.
cordialement
Mr Yvet
trop bon pour être vrai! il ne demande même pas de faire un essai...
Bonjour,
Je confirme l'achat du véhicule au prix de 11000CHF , s'agissant du mode de règlement,
en accord avec mon gestionnaire quant à savoir le mode de règlement le plus fiable et sécurisé,
il me ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique
vers l'Europe ne sont pas garantis,
étant présentement à l'étranger. Je suis en effet Français, coordonnateur permanent(Afrique de l'ouest) des interventions et programmes à l' O.R.D.R.E(Organisation de Régulation des Droits Réels des Enfants),
nous travaillons en association avec le PNUD sur un projet pour de bienfaisance en côte d'ivoire et
au Ghana(Afrique de l'ouest) et ce pour une période indéterminée.
mon gestionnaire m'a donc conseillé le virement électronique swift international,rapide
et sécurisant permettant
l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date
d'émission.
c'est ce canal que je trouve le mieux approprié pour cette transaction et je vous le propose,
sincères salutations.
Mr Yvet
après ce dernier e-mail je n'avait plus de doutes... une arnaque...


lundi je suis allé chez COB: 8000fr.
le responsable pour les achats m'a dit qui comme elle était acheté chez lui il me donnait 8500fr. maximum. et que normalement il n'achète pas des voitures avec plus de 80000-90000km...
il a même montré les valeurs sur son ordinateur: valeur achat ~8000fr. et valeur de revente ~10500fr.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus