Page 1 sur 1

Toyota Prius, problèmes d'accélérateur ?

Publié : 04 févr. 2010 13:14
par lio---
Comme certains l'ont sûrement vu, hier soir au JT, on faisait mention de problèmes sérieux sur la Prius au niveau de l'accélérateur. Des milliers de véhicules ont été rappelé.
Comme si cela ne suffisait pas pour ternir l'image Toyota, quelques semaines plus tard, un dysfonctionnement notoire au niveau des freins était signalé par une majeure partie des usagers. Est-ce que le problème est hyperbolisé par les médias où avez-vous, (vous, usagers de la Prius, ou connaissance d'amis en ayant une), pris des précautions ?
article ''enviro2b'' :arrow: http://www.enviro2b.com/2010/02/04/des- ... nt-toyota/

Publié : 04 févr. 2010 14:16
par Ludo
Problème d'accélerateur sur C1, Aygo et 107.

Problème de freins sur la Prius pas d'accélérateur.

Publié : 04 févr. 2010 14:39
par Mouse
Plus de budget pour les freins, tout est passé dans les batteries... :lol:

Publié : 04 févr. 2010 14:42
par ZeVal
Entendu hier à la radio: "Problèmes de freins sur la neige/glace, les freins ne seraient pas assez puissants"...

Aheum... :lol: :lol:

Publié : 04 févr. 2010 18:00
par lio---
Ludo a écrit :Problème d'accélerateur sur C1, Aygo et 107.

Problème de freins sur la Prius pas d'accélérateur.
Et pourtant c'est dans les premières lignes de l'article... :roll:

Publié : 05 févr. 2010 11:41
par asylum
Bah pour une fois que ça arrive à Toyota, c'est en tous cas pas les médias US qui vont se retenir d'en faire tout un scandale, vu l'état du secteur indigène ces temps. Le moment d'investir dans les actions Toy ? :lol:

Publié : 10 févr. 2010 11:31
par _nicolas
Encore un bel exemple d'emballement médiatique. A part ça, il est clair que les américains n'allaient pas laisser passer une telle occasion pour enfoncer la concurrence japonaise et essayer de donner un coup de fouet à leurs producteurs de ferraille dont ils sont maintenant partie prenante. Class action, enquête gouvernementale et bientôt le PDG de Toyota devant le Congrès, c'est du tout grand n'importe quoi ! :roll:

Publié : 10 févr. 2010 11:56
par lio---
On parle de millions de véhicules rappelés aux dernières nouvelles :roll:

Publié : 10 févr. 2010 13:10
par Corsugone
A ce jour, le seul truc d'intelligent que j'ai pu lire sur le sujet est ICI. Il est fait un lien entre le système de récupération d'énergie et le freinage "mécanique". Ce qui laisserait penser que le problème d'interopérabilité entre les deux systèmes est la vraie cause du problème. A lire très intéressant.

En synthèse :

This immediate problem affecting the 2010 Prius relates to software that manages the regenerative and conventional braking system. This technology has been successfully and robustly used for more than 10 years in other Prius models, as well as in non-Toyota models.

Technical Note: The regenerative braking problem reflects a problem not with the mechanical brakes but with the system interface between hybrid regenerative software controls and the traditional ABS breaking system. Automotive electronics have been increasing significantly during the past years, and the advent of hybrid powertrains added new electronic control systems that need to be managed. Current lessons will not only help Toyota but the industry as a whole. As we continue the transition from a mechanical to more electronically controlled vehicles, the required engineering processes, skills and tools need to adapt accordingly. That is why many OEMs are beginning to rebuild their internal electronics and system engineering capabilities after many years of outsourcing. Customers should find assurance that other industries, such as the aerospace industry, have made a similar transition and today’s modern planes have replaced mechanical aircraft controls with full electronic controls.

Comparison of regenerative/hydraulic (friction) braking ratios under normal braking. Left: 2001-2003 Toyota Prius (THS). Right: 2004-2009 Toyota Prius (THS-II). Source: Toyota Motor Company. Click to enlarge.
Image

La suite ICI

sinon, 100% d'accord avec l'analyse de Nico997.

Publié : 10 févr. 2010 21:15
par Corsugone
Nico997 a écrit :bientôt le PDG de Toyota devant le Congrès, c'est du tout grand n'importe quoi ! :roll:
Bah tu croyais pas si bien dire, la preuve.

Publié : 17 févr. 2010 17:41
par GT Driver
Toyota a annoncé aujourd'hui enquêter sur l'éventuel infiabilité de la direction assistée des Toyota Corolla. Ils disent aussi vouloir installer un système automatique pour couper le moteur en cas d'urgence. Celui-ci se déclencherait en appuyant sur le frein et l'accélérateur en même temps, si ce système migre sur les Elise avec un moteur Toyota fini les talon-pointe !

Publié : 19 févr. 2010 20:20
par lio---
GT Driver a écrit :Toyota a annoncé aujourd'hui enquêter sur l'éventuel infiabilité de la direction assistée des Toyota Corolla. Ils disent aussi vouloir installer un système automatique pour couper le moteur en cas d'urgence. Celui-ci se déclencherait en appuyant sur le frein et l'accélérateur en même temps, si ce système migre sur les Elise avec un moteur Toyota fini les talon-pointe !
:lol: :lol: :lol:

J'en ai entendu parler... Quelle sale phase pour l'image de Toyota ! :?