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Re: Ventes BMW

Publié : 08 avr. 2018 13:04
par ze_shark
J'ai fait la même réflexion, mais la baisse yoy est faible, 6.8%.

Re: Ventes BMW

Publié : 05 mai 2018 13:27
par HerrMueller
Étrange licenciement du patron de BMW Suisse :
https://mobile2.lematin.ch/articles/5ae ... 69e3000001

Ventes BMW: résultats en Chine

Publié : 31 juil. 2018 11:54
par ze_shark
Suite au début de guerre commerciale provoqué par Trump, le chinois ont réagi en imposant 25% de surtaxe (soit 40% au total) sur les voitures importées des US, ce qui affecte bien évidemment Tesla, mais aussi BMW, dont les X3, X4, X5, X6 et maintenant X7 sont produits à Spartanburg en Caroline du Sud. BMW ne va augmenter ses tarifs chinois que de 4 à 7%.

Le premier semestre était plutôt bon avec 1,242,507 (+1.8%) voitures vendues (BMW+Mini+Rolls Royce), le trimestre achevé étant le 35ème de suite de croissance.
On relève notamment:
- 60,660 (+42.5%) BMW/Mini électrifiées, soit 4.9% du volume total
- 3/4 des véhicules livrés en Norvège sont électrifiés, et une série 5 sur trois livrée en Californie est plug-in
- ventes H1 électrifiées en Chine: 6,295
- ventes H1 électrifiées USA 12,015 / +51.3%
- ventes H1 élecrifiées UK 8,823 / +41.4%
- la mise en conformité WLTP (et RDE, pas mentionné) progresse selon le plan et la vaste majorité

Rolls Royce a vendu 1781 voitures (+13.1%). Tout baigne en Chine, mais les conditions sont "déstabilisées" au Moyen Orient.

Re: Ventes BMW

Publié : 31 juil. 2018 12:37
par boboracingteam
Les X3 sont aussi produits en Afrique du Sud. Ils vont sûrement trouver moyen de passer la production chinoise là-bas pour contourner ces taxes.

Re: Ventes BMW

Publié : 08 août 2018 09:15
par boboracingteam
Le X5 vont être produits en Thaïlande pour le marché chinois. Donc les solutions sont trouvées pour le X3 et le X5.

https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1523225

BMW: problèmes de diesel en Corée

Publié : 14 août 2018 18:20
par ze_shark
Histoire bizarre en Corée du Sud.
27 BMW diesel on déjà pris feu (problème d'EGR semble-t-il), ce qui a amené BMW Corée à présenter ses excuses et effectuer un rappel sur 106'000 voitures (dont la 520d mais pas seulement).
Le ministère des transports a maintenant décidé d'interdire de circulation 20'000 BMW qui font partie du rappel mais n'ont pas encore été inspectées.

Re: Ventes BMW

Publié : 14 août 2018 18:42
par rbk
Pas seulement en Coré les BMW qui brulent
http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/ ... 0740847886

Du coup gros rappel ici aussi (plus de 300000 voitures en Europe)
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 87399.html

Je pense que mon X4 est concerné, ça tombe bien j'ai le service prochainement

Ventes BMW 2018Q3

Publié : 15 oct. 2018 07:53
par ze_shark
BMW limite la casse WLTP/RDE en Septembre.
Les ventes européennes n'accusent que 4.9% de baisse en Septembre et restent stable sur les 9 mois de l'année:
Europe: 815.460 0%
Chine: 459.629 +5,3%
Amerique du Nord: 335.369 +2,9%

Résultats 2018Q3 YTD
Groupe BMW: 1.834.810 +1,3%
Marque BMW: 1.566.216 +1,9%
Marque MINI: 265.935 -2,0%
BMW Groupe électrifiées (BMW i, iPerformance, MINI electric): 97.543 +42,0%
Rolls Royce: 2.659 +13,5%
BMW Motorrad: 126.793 -0,8%

BMW: résultats financiers Q3

Publié : 07 nov. 2018 13:29
par ze_shark
Résultats financiers de BMW pour les 9 premiers mois:

Livraisons: 1,834,810 voitures (+1.3%)
Chiffre d'affaires: € 72,460m (-1.2%, +1.5% à monnaie constante)
EBIT: € 7,224m (-11.2%).
Bénéfice net: € 5,788 million (-8.7%)

BMW parle de guerre commerciale en Europe, notamment en provenance du groupe VW qui a poussé à fond avant le couperet WLTP/RDE, forçant un environnement fortement promotionnel détrimental aux marges. BMW dit n'avoir pas de problème à passer le cap WLTP/RDE mais malgré tout souffrir des manoeuvres de la concurrence et de l'impact que ça a sur le climat commercial.

Le troisième trimestre a été plat avec 592,303 voitures livrées, soit +0.3%.
Côté produits, la croissance vient des nouveaux modèles:
BMW Serie 5 (+14.9%)
BMW X3 (+15.3%)

MINI est à 265,935 (-2.0%) mais le MINI Countryman performe (+24.9%).

Tout va bien pour Rolls-Royce Motor (2,659 unités, +13.5%). Les premières livraisons de Cullinan sont planifiées pour le début 2019 et le carnet de commandes est plein.

Re: Ventes BMW

Publié : 07 nov. 2018 14:26
par Corsugone
BMW : quand la R&D pèse sur la rentabilité

Les derniers résultats de BMW démontrent que l'inflation des frais de recherche et de développement, notamment vers l'électrification, commence à peser sérieusement sur ses comptes.

BMW avait prévenu. Lors de son avertissement sur bénéfices en septembre dernier, le constructeur avait déclaré qu'un certains nombres de facteurs allaient peser sur ses comptes en cette fin d'année, l'obligeant à revoir à la baisse ses prévisions de résultats annuelles, et surtout de ce qui fait sa force, ses prévisions de rentabilité.

Forte dégradation du marché chinois (son premier marché en termes de ventes), passage aux normes WLTP qui a bousculé la conjoncture du marché automobile notamment en Europe et plusieurs vagues de rappels de sécurité ont pesé sur les comptes au 3ème trimestre, expliquant un bénéfice net en recul de 24% à 1,4 milliard d'euros. Mais un facteur est aussi mis en avant : l'inflation des coûts de recherche et de développement.
Electrification et inflation des coûts

Sur les 9 premiers mois de l'année, ils ont augmenté de 400 millions d'euros pour totaliser 3,8 milliards d'euros au total, l'équivalent de 7% du chiffre d'affaires global de BMW. Le groupe s'est fixé une enveloppe globale de 7 milliards d'euros à ce titre pour 2018. Certes, ces frais prennent en compte les dépenses globales de R&D, notamment les efforts en matière de technologies de dépollution des moteurs thermiques, mais il paraît clair que l'électrification coûte de plus en plus cher.

BMW remarque notamment l'inflation des coûts d'achat des matières premières pour justifier l'impact sur ses comptes. Et il est évident que les composants destinés à l'électrification, batterie, et câblages, voient leur coût grimper en flèche avec la demande et l'accélération des technologies hybrides et électriques.
Technologies haut de gamme

Le constructeur, avec son positionnement haut de gamme, a d'ailleurs logiquement fait le choix des technologies d'hybridations les plus performantes pour développer ses modèles, l'hybride rechargeable et le prolongateur d'autonomie (notamment sur ses modèles i3 et i8). Des technologies plus chères à développer et à produire que des techniques plus basiques comme celles de Toyota et d'autres grands groupes généralistes.

D'autant que les objectifs de BMW en la matière sont ambitieux : dès l'année prochaine le groupe compte écouler 500.000 véhicules hybrides et électriques, (l'équivalent du quart de ses ventes 2017) avec une croissance estimée à 15% pour ce seul segment. Un développement exponentiel, puisque BMW compte lancer 25 nouveaux modèles électrifiés ces 7 prochaines années, dont quasiment la moitié seront 100% électriques.

Il y a quelques mois BMW estimait que cette dynamique de développement ne pèserait pas sur ses marges, car financée en grande partie par le succès de ses modèles thermiques. Mais la tendance actuelle de marché semble contredire désormais les projections optimistes du début d'année.

Il est donc d'autant plus urgent pour BMW que le marché européen et chinois se stabilise ces prochains mois, afin de garder le cap en matière de développement de ses nouveaux modèles. Mais en attendant, le groupe va voir sa rentabilité sérieusement mise à l'épreuve. D'une prévision de 8 à 10% en début d'année, elle a été revue à la baisse à 7% ou plus...

BMW: résultats 2018

Publié : 15 mars 2019 17:17
par ze_shark
Résultats financiers 2018 mitigés pour BMW. Comme chez Audi, le chiffre d'affaire a été plus ou moins préservé, mais les marges opérationnelles ont souffert.

Résultats automobiles:
Livraisons BMW: 2,125,026 (+1.8%)
Livraisons MINI: 361,531 (-2.8%)
Livraisons Rolls Royce: 4,107 (+22.2%)
Chiffre d'affaires: € 85,846 (+0.1%)
EBIT: € 6,182 million (‑21.6%)
EBIT margin: 7.2% (2017: 9.2%)

Parmi les presque 2.5 millions de véhicules vendus par le groupe, 350,000 étaient électrifiés: 130,000 électriques et 220,000 hybrides plug-in.
Chez BMW aussi, les coûts de R&D ont augmenté 12.8%, soit 7.1% du C.A. contre 6.1% en 2017.

Parmi les résultats de ventes, ils mettent en avant:
- la série 5: 382,753 unités; +10.2%
- gamme X: 792,605 unités (+12.1%), dont le X3 (201,637 unités +37.7%).

En comparaison, la branche motos représente 2.1B€ de chiffre avec un EBIT de 8.1%, également en baisse.

Ventes BMW 2011-2018

Publié : 20 mars 2019 13:26
par ze_shark
L'évolution du porte-feuille BMW sur les 8 dernières années

Image

Le fond de commerce série 3/5 s'est bien défendu, sans doute grâce à la croissance en Asie, mais en comparaison, la croissance des SUVs est explosive.
Doublement de X1/X3, presque +50% sur X5.

BMW ne donne plus le split par type de carrosserie, mais en 2012, le ratio berline/break série 3 était de 1 à 6, plus proche de 1 à 5 en série 5.
Pas étonnant que les breaks, cette curiosité européenne, ne fassent pas l'objet de gros investissements, notamment en ///M.

Re: Ventes BMW

Publié : 20 mars 2019 13:51
par Oli 911
Un article intéressant et complet de Bloomberg

https://www.bloomberg.com/amp/news/art ... ssion=true

BMW rationalise ses motorisations

Publié : 01 avr. 2019 17:02
par ze_shark
DeuMo nonobstant, l'heure est à la rationalisation chez BMW:
On the product side, from 2021 onwards, up to 50 per cent of today's drivetrain variants will be eliminated in the transition to more sophisticated and flexible vehicle architectures. This approach will also enable the BMW Group to focus on the products most in demand.
Ca fait un paquet de motorisations en moins. J'imagine que c'est devenu impayable de tester touts les configurations en WLTP/RDE avec autant de variantes.

Re: Ventes BMW

Publié : 01 avr. 2019 19:36
par Carbene
Ce sont les motorisations intermédiaires qui risquent d'en faire les frais.

Possible que l'on se retrouve avec deux motorisations avec faibles émissions de CO2 puis à l'extrême, un modèle flagship pour l'image.