Ventes BMW

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ze_shark
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BMW: Krüger sous pression

Message par ze_shark » 22 mai 2019 14:05

Krüger serait sur la sellette chez BMW.

Toujours facile à posteriori, mais qui aujourd'hui affirmerait que la direction prise par BMWi était la bonne ?

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Tom63
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Re: Ventes BMW

Message par Tom63 » 23 mai 2019 09:56

En tous cas, ça remue chez les haricots.
Côté Motorsport, ils ont également annoncé hier qu'ils se retiraient du WEC après une seule saison, continuant juste d'exploiter la M8 en IMSA.

Gros programme (deux ans de dev) pour une seule saison...
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Re: Ventes BMW

Message par MC-SIN » 23 mai 2019 12:49

Concernant les i, la situation est paradoxale. Ils étaient dans les premiers sur le marché, mais 0 nouveaux modèles depuis... 5 ans ! (i3=2013, i8=2014). C'est juste dingue. Ils auraient déjà dû sortir depuis longtemps des berlines et suv i.

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Re: Ventes BMW

Message par ze_shark » 23 mai 2019 12:57

C'est précisément ce qu'on peut reprocher au ... prédécesseur de Krüger, Reithofer.
Les BMW i ont été un gouffre financier et investir encore plus dans un marché aussi embryonaire n'était sans doute pas du tout du goût du board.

D'avoir payé cher pour être trop en avance, ils finissent par être peut-être en retard. C'est la trajectoire des i-Pace, EQC, e-tron qui diront si iNext arrive trop tard. A mon avis, il est encore trop tôt pour le dire.

Un article qui prend la défense de Krüger, le compare à Marchionne et Diess, mais évite soigneusement Zetsche dont le bilan chez Daimler et plutôt flatteur.

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Re: Ventes BMW

Message par bence » 23 mai 2019 16:59

I3 et I8 sont sorties á mon avis 5-7 ans trop tôt. Le marché n’était pas prêt á franchir le pas á l’échelle dont une structure comme BMW aurait eu besoin.

Ils se retrouvent maintenant á électrifier des voitures sans le moindre intérêt. Depuis peu je roule principalement en E-UP de carsharing et je pique la i3 d’un pote aussi souvent que possible, c’est juste le bonheur en ville.
Bien au contraire des craintes que j’avais, j’ai découvert un nouveau fun dans la conduite de tous jours, á essayer d’anticiper au max, régénérer plutôt que freiner, etc... Bref je suis certain que BMWi a de l’avenir.

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Re: Ventes BMW

Message par ze_shark » 24 mai 2019 00:34

i3 et i8 ne sont pas critiquées que pour leur timing, mais surtout pour leurs choix techniques, qui ont été ruineux.
Il y a même des fanboys qui brandissent des "études" assez obscures qui postulent que le poids ne joue pas de rôle sur les électriques parce que la régénération compenserait tout.

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Re: Ventes BMW

Message par Corsugone » 24 mai 2019 06:42

Il est surprenant que BMW n'ait pas profité de sa capacité de produire des châssis et pièces en carbone pour remplacer son Z4 par une voiture équipée d'un tel châssis. C'est certes un marché de niche mais tant qu'à faire dans l'image autant le faire intelligemment.
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Re: Ventes BMW

Message par ze_shark » 24 mai 2019 07:43

Déjà que le business case est pas jouasse avec un bon vieux châssis classique, et tu vas ajouter une caisse en carbone à l'addition ?

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Re: Ventes BMW

Message par Corsugone » 24 mai 2019 17:20

ze_shark a écrit :
24 mai 2019 07:43
Déjà que le business case est pas jouasse avec un bon vieux châssis classique, et tu vas ajouter une caisse en carbone à l'addition ?

Tant qu'à faire un truc qui plombe les comptes, autant faire un truc intéressant. Va savoir, le truc se vendrait peut-être mieux avec un bon vieux 6 cylindres BMW.
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BMW: les motorisations futures

Message par ze_shark » 27 juin 2019 21:22

https://europe.autonews.com/automakers/ ... engines-30

Klaus Froelich, patron du R&D de BMW, voit des schémas d'adoption de l'èlectrification contrastés selon les régions:
- 30% de BMW électrifiées en 2025 signifie que 80% auront un moteur (et 10% seront PHEV)
- les diesels surviraient encore 20 ans, les moteurs à essence 30, mais avec de fortes variations
- la côte chinoise et les grandes villes comme Beijing et Shanghai seront entièrement électriques dans 10 ans
- aux US, les BEV resteraient un phénomène côtier selon BMW
- le 3 cylindres turbodiesel 1.5L va disparaître, trop cher à dépolluer. Le L6 quad turbodiesel va également être retiré, trop cher, trop complexe
- les jours des V12 sont comptés et les V8 sont sur la sellette: BMW peut tirer 680 chevaux d'un L6 hybride

Pas facile de prendre des décisions à 8-10 ans dans le contexte actuel. Les paris qui sont pris pourraient coûter cher si ils s'avèrent mal inspirés.

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Re: Ventes BMW

Message par byter » 28 juin 2019 06:40

J'aimerais pas être a leur place... Mais c'est sûr que c'est un pari et des partis pris qu'il faudra prendre.

Avec la Chine qui va s'électrifier et certains pays européens qui vont interdire les voitures a combustion neuves d'ici 2025-2030 ils sont néanmoins obligés de se bouger. Reste qu'ils ont un retard énorme face à la concurrence qu'il faut combler et ça coûte cher, tres cher. La guerre des accus ne fait que de commencer...

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Re: BMW: les motorisations futures

Message par Dazul » 28 juin 2019 11:49

ze_shark a écrit :
27 juin 2019 21:22
- 30% de BMW électrifiées en 2025 signifie que 80% auront un moteur (et 10% seront PHEV
Je pense qu'il manque le mot thermique dans cette phrase. Je vois mal 20% des voitures neuves sans moteur, ne serais-ce qu'un moteur électrique ;)

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Re: Ventes BMW

Message par ze_shark » 28 juin 2019 13:36

Oui, à combustion, bien évidemment, traduit de l'anglais, où engine et motor ne veulent pas dire la même chose.

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Re: Ventes BMW

Message par Avgas » 29 juin 2019 09:55

L'électrique n'est qu'un passage vers l'hydrogène. La Chine arrête les subventions aux véhicules électriques cette année.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: Ventes BMW

Message par byter » 29 juin 2019 11:11

Avgas a écrit :
29 juin 2019 09:55
L'électrique n'est qu'un passage vers l'hydrogène. La Chine arrête les subventions aux véhicules électriques cette année.
Oui, bon, actuellement il faut tellement d'énergie pour produire un kg d'hydrogene que c'est pas viable. Je reste persuadé que c'est la meilleure solution sur le long terme, mais pour l'instant le 100% électrique sort quand même devant. C'est à mon avis pas pour rien que tous les principaux fabricants misent gros sur l'électrique et non sur l'hydrogène pour l'instant...

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